Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 31/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - et le roi .................. des andouilles !

     

     

    vendredidi 31 octobre 2008

     

    Je rebondis sur un mail reçu.

    Je l’ai expurgé des passages superfétatoires pour n’en conserver que la substantifique moelle !

     

    Sous le titre :

    Une crise financière à l'échelle mondiale ... à vous de jouer !

     

    POURQUOI ?

    Depuis toujours, l'oeuvre d'art a été le meilleur des investissements et surtout le plus profitable. En terme de pourcentage de l'oeuvre d'art est le placement le plus sécuritaire que nous avons connu et qui ne subit pas, comme les actions boursières, les dents de scies périodiques. Si vous désirez faire partie des gros joueurs, il vous faut absolument vous faire connaître au public international par tous les moyens qui vous sont offerts. […]

    L’Académie Internationale des Beaux-arts est la seule et la plus importante des institutions dont  la mission consiste à promouvoir, à l’échelle du monde, […]

     

    C et L B

    Fondateurs

    Experts-conseil en marché d'art

     

    Oui, vraiment …. C’est chouette !

    Il ne se passe pas un jour sans que des super champions de l’arnaque ne vous sollicite au porte-monnaie !

     

    En tout cas, je sais ce qu’il me reste à faire :

    Je vais créer l’académie internationale ‘Yfig’ et me déclarer comme tout premier académicien en chef !

    Ceux qui voudront me rejoindre devront raquer 2000 euros cash en coupures usagées (mais pas trop) et une rente de 300 euros pas mois !

    Ne me restera plus qu’à trouver des adresses internet de gogos bien débilos ….

     

     

    Sinon … ?

    Ben … ça va !

     

    Sur France inculture, hier soir, une parlementaire Européenne qui se payait la tronche à Sarko …. Le récupérateur d’idée …. Qui cherche aussi à récupérer le siège de la présidence de l’Eurogroupe … sa fonction actuelle de président de l’Europe lui conférant une stature internationale (croit-il *), il s’accroche avec le dents s’il le faut (selon sa formule consacrée) à obtenir une fonction, quelle qu’elle soit, au parlement Européen !

    (*) en fait il ne se rend pas très bien compte à quel point il se discrédite chaque jour un peu plus auprès des élus et des représentants des pays de l’Europe par sa façon ridicule de tout reprendre à son compte et de traiter de haut les hauts fonctionnaires Européens alors qu’il est incapable de comprendre les rouages de l’économie fut elle financière ou productive ….

    Les élus des pays de l’UE n’attendent plus qu’une chose : la totale déconfiture de Sarko quand il faudra passer de la théorie à la pratique ….. à ce moment là, les paroles en l’air et les blablas incohérents ne lui seront d’aucun secours …. Pauvre France …. Dans quel merdique pétrin t’es-tu fourrée  en élisant le roi …….. des andouilles !!!!!!!!

     

     

     

    147411Thaios.jpg


    pour le voir en grand :

    THAIOS


  • Qu'il est doux de délater quand la crise s'agite autour de nous !

     

     

    Aujourd’hui, mon rapport s’adresse à notre ministre des portes qui doivent être ouvertes ou fermées et de l’immigration ordinaire … Monsieur Brice Hortefeux.

    Un sans grade de la mairie du 5eme ayant délaté une femme sans papier, en ma qualité de délateur expert, je ne pouvais pas en rester là !

    Voici donc une lettre que vous lirez avec attention et qui vous permettra de confirmer que je suis un honnête homme doublé d’un très honnête citoyen. Je vous laisse le soin de les livrer à Edvige si vous le jugez nécessaire !

    Bien à vous !

    PIERRE ET JEANETTE FIRMIN.
    à Abidjan en Côte d'ivoire.
    PIERRE ET JEANETTE FIRMIN.
    à Abidjan en Côte d'ivoire.
    Afrique de l'Ouest.

    Svp,

    Permettez-moi de vous informer de mon désir de prendre contact avec votrer aimable personne dans le seul but de nouer un rapport d'affaires avec vous.Nous avons obtenu votre contact email adresse par les données d'automatisation après notre effort recherchant une personne digne de confiance pour nous aider. Nous avons obtenu plusieurs contacts et par nos prières incessantes et jeûne, nous avions eu la révélation de Dieu de vous confier cette transaction car vous êtes une personne digne de confiance et honnête. En effet,je m'appelle PIERRE FIRMIN, fils de feu FIRMIN ANTHONY. Je suis ici avec ma soeur cadette qui s'apelle JEANETTE FIRMIN. Notre père de son vivant était un grand négociant très riche de cacao à Abidjan, capitale économique de la Côte d'ivoire.Avant qu'il ne soit empoisonné par ses propres associés d'affaires lors d'un dîner de travail qu'il avait eu avec eux. Pour vous parler de notre passé trop triste,quand notre mère est morte le 21 octobre 1991, notre père nous a pris en charge ma soeur et moi parce que nous étions sans mère.Nous vivions ensemble, feu mon père , ma soeur cadette et moi jusqu'à la mort de notre père survenue le 30 juin 2005 dans un hôpital privé ici à Abidjan.

    Quelques jours avant sa mort, et sentant sa mort, nous avait secrètement appelés sur son chevet de lit de malade et nous avait dit qu'il a une somme de 10.000.000,00 (dix millions de dollars américains) déposée dans une banque ici à Abidjan en son nom. En outre,il nous avait également expliqué qu'il était fait le dépôt de cette importante somme d'argent et que compte tenu de sa richesse et de ses efforts réussis en matière de cacao, ses partenaires l'avaient empoisonné et que la seule grâce de Dieu, il nous exortait de chercher un associé étranger de notre choix après sa mort, cet associé devrait nous aider à réclamer ses fonds déposés à la banque et nous aider à investir cet argent une fois transféré dans un secteur d'investissement tel que l'immobilier. C'est pourquoi, nous cherchons honorablement votre aide pour les raisons suivantes:
    1-Pour agir en tant qu'associé étranger de notre père en réclamant ces fonds de la banque pour que le transfert et l'investissement de ces fonds se fassent à votre compte bancaire.
    2-Pour être le gérant et notre conseillerd'investissement de ces fonds puisque je suis un jeune homme de 22 ans et ma jeune soeur a juste 18 ans.

    D'ailleurs, nous sommes disposés à vous offrir 10% de la somme totale des fonds déposés dans la banque comme compensation pour tous efforts déployés pour la  réussite de ce transfert total des fonds dans le compte de votre pays actuel. Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles de sorte que nous puissions être en contact alors nous vous communiquerons si vous êtes intéressé par notre appel urgent à notre aide et assistance notre email privé ( pierre&jeannette@oo.fr ). Pour des raisons liées à notre jeunesse alors nous avons prendre contact avec votre aimable personne pour la réussite de cette transaction de transfert des fonds déposés par mon feu père (peut son d'âme repos dans la paix ). 

    Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.
    PIERRE ET JEANETTE FIRMIN.
    à Abidjan en Côte d'ivoire.

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988832domino1.jpg][IMG]http://img2.hostingpics.net/thumbs/988832domino1.jpg[/IMG][/URL]

  • 29/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - Pendant la crise, les réformes continuent ..... Hélas !

     

     

     

    mardidi 27 octobre 2008

     

    rien à déclarer !

     

    mercredidi 27 octobre 2008

     

    Ah ! heureusement que net-iris est là …. Sinon, je me demande bien de quoi je vous aurais entretenus ?

     

    Alors …. Au menu du jour, nous avons :

    Modèle de conditions générales d'hébergement d'un blog

    Coût du document : 75  euros

    Je vous l’avais bien dit qu’on nous prépare une saloperie de loi pour bloquer la liberté d’internet …. Eh bien … ça vient …. Tout doucettement ….. mais sûrement !

     

    L'Etat va favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville

    J’ai suivi les débats au Sénat sur ce projet. (sur la chaîne LCP, pas dans la salle de spectacle !)

     

    Le moins que l’on puisse dire c’est que cette loi relève du ‘concentrationnisme ‘!

    Le but de la manœuvre (plus ou moins délibérément exprimé :

    Loger la main d’œuvre au plus près de son lieu de travail.

    Oui, vous ne rêvez pas ! les énarques eunuques hauts fonctionnaires de la France qui sévissent depuis tant de décennies sans que personne ne trouve à y redire … se sont dit que la meilleure manière d’augmenter le pouvoir d’achat, c’est de limiter les dépenses des ménages … à commencer par les transports (d’où la crise automobile) … ils ont finit pas craquer et ont décidé que l’homme est une matière première comme une autre et que son confort passe après la productivité.

    D’ailleurs, son confort …. Ils s’en branlent comme de ma première érection ! ou la première branlette de sœur Emmanuelle, si vous préférez !

     

    Il faut que l’homme soit plus disponible pour son employeur … qu’importe les sociologues, les psychologues, les proctologues …. L’homme n’est qu’une matière comme une autre qu’il faut discipliner tout en lui présentant des arguments convaincants sur les raison du pourquoi du comment on le nique (ta mère !)

     

    Et puis …. Les énarques, qui ont découvert les plaisirs de la vie rurale, veulent préserver leur cadre de vie privilégié …. Encore une bonne raison d’entasser la marchandise dans des maisons surélevées plutôt que de construire de jolis pavillons pieds dans l’herbe !

    Les hauts fonctionnaires sont en train de se préparer une vie d’enfer !

    Désormais, on pourra tout à loisir bâtir sur les toits …. Rehausser le bâti existant d’un ou plusieurs étages …. Ça va faire beau dans le paysage …. !!!

     

    Par contre, ils n’ont pas osé casser le LRU ….. pas encore …. Mais quelques députés et sénateurs mettent ce forfait à chaque ordre du jour des chambres ….

     

    Moi, ce qui m’a le plus choqué, c’est de voir à quel point les élus se considèrent comme des maquignons, des marchands de chair et d’âmes …. Comme les marchands d’esclaves du dix huitième siècle !

     

    L’homme, c’est de la main d’œuvre potentielle …. Un troupeau …. A traiter comme tel !

    La formule : « élection piège à cons » n’a jamais tant pris de sens !

    Nous élisons des personnes qui deviennent nos maîtres … nous sommes les esclaves volontaires de quelques bouchers bien gras et bien privilégiés !

    Il faut les voir et entendre comme ils parlent de nous quand ils sont entre eux !

    On croirait entendre des cow-boys discutant de bétails !

     

    Et la télé ne les dérange pas, ils n’y pensent même pas !!!

     

    J’avais rit, dans le temps, des débats parlementaires libyens …. Mais nous les avons rejoins … à moins que ce soit moi qui ait soudain ouvert les yeux sur une réalité monstrueuse et désolante, on nous prend pour des veaux !

     

    Et puis les socialos …. La collusion est permanente et grotesque !

    Ce ne sont pas des débats, ce sont des simulacres, de la comédie de boulevard mais sans la chute rigolote … au contraire … la conclusion est fatidique :

    Entassez les …. Nous pourrons mieux les encadrer !

     

    Que doivent-ils penser des banlieues ?

    Parcs à huîtres ?

    Chenils ?

    Camps de ….

     

    Parenthèse non sans corrélation :

    Vous avez vu ça … aux States … les hyper marchés s’éloignent des banlieues … trop de pouilleux pauvres et trop de risques d’émeutes et de pillages !!!!!

     

    Les politiciens sont des monstres, des êtres inhumains, des calculateurs qui ne pensent qu’à leur petit confort personnel et obéissent pour cela aux grands manipulateurs du MEDEF qui les arrose comme j’arrose mon amaryllis !

     

    Ce qu’ils ignorent tout ces bougres, c’est que l’idée n’est pas originale … il y eut, en son temps, le concept des « villes nouvelles » …. On construisait près des lieux de travail des cités dortoirs … il fallut, quelques années plus tard investir dans des parcs, des attractions ….. des magasins …. Les villes nouvelles se vidaient faute de vie sociale et la main d’œuvre avec !

     

     

    Là , c’est autre chose … l’empilement de la main d’œuvre risque de créer des tensions non prévues ….. qui vivra … verra !

     

    La Commission des Finances de l'Assemblée nationale bouleverse le PLFSS pour 2009

     

    Face à la crise que les malus ont engendrée, le gouvernement fait une petite marche arrière ….. Il s’agit de sauver la fabrication du monospace qui aurait disparut sans ces mesures … !!!!!

     

    Un amendement amusant …. A la tête du client ….

    Autre amendement qui sera défendu la semaine prochaine devant les députés, vise à soumettre aux règles d'imposition de droit commun les indemnités perçues au titre d'un "préjudice moral sur décision de justice", au-delà de 6 fois le plafond de la Sécurité sociale, soit environ 200.000 euros. La première application de cette réforme, si elle était adoptée, concernerait Bernard Tapie qui s'est vu octroyer cette année par un tribunal arbitral, dans l'affaire Adidas, la somme de 45 millions d'euros de préjudice moral.

     

    Le problème, c’est que si c’est confirmé, ça s’appliquera à tout le monde …. Pour tous les préjudices moraux ….. c’est débile et surtout injuste !

     

     

    Les collectivités, les particuliers et les décharges ont 10 ans pour préparer la réforme de la collecte et l'élimination des déchets

    Mon conseil … à ceux qui le peuvent ….. un trou au fond du jardin …. Et on brûle les merdes tous les quinze jours ….

    Pensez’y …. Tous ceux qui vivent à la campagne auront le même réflexe …. Moralité : les nappes phréatiques vont être encore plus polluées et l’eau sera encore plus chère … déjà que …..

    Mais pourquoi les énarques sont ils si indigents, si imprévoyants ??????

    Il faut changer les profs de l’ENA et mettre des profs intelligents et surtout en contact avec la réalité du terrain, pas des rêveurs imbéciles  !!!!!!

     

    Exemple :

    D'autre part, cette réforme implique l'informatisation des véhicules de ramassage des ordures ménagères, mais aussi inévitablement, l'accès payant aux décharges collectives. En effet, si l'on ne veut pas voir se multiplier les va-et-vient incessants dans les points de décharges, les déchets déposés en ces lieux devront être eux aussi taxés. Enfin, des sanctions financières voire pénales devront être suffisamment dissuasives pour limiter les cas de décharges sauvages.

     

    Ca aussi ça a déjà été tenté !!!!

    Le résultat : on est revenu à la déchèterie gratuite …. Les décharges sauvages, incontrôlées, étant devenues si nombreuses que l’environnement en était gravement affecté !

    Les citoyens faisaient des petits sacs d’ordures et les balançaient par la portière en roulant, n’importe où !

     

    Ma foi …. Ces énarques doivent vivre sur une autre planète !

    Et les élus qui les écoutent et cèdent à leurs facétieuses lubies sont des imbéciles heureux !

     

     

     

  • 27/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - Nicolas sauve le monde !

     

     

    lundidi 27 octobre 2008

     

    Je ne dormais que d’un œil, cette nuit, cogitant sans vergogne à tout ce patacaisse et à l’attitude apparemment décontractée avec laquelle les membres du gouvernement semblent l’appréhender.

     

    Je me suis donc rejoué le film de ces dernières semaines et soudain ….. comme par enchantement ….. le déclic s’est fait dans mon neurone et j’ai réalisé à quel point ce gouvernement est mené de main de maître !

     

    Si, moi-même, je n’avais cette intelligence subtile et parfaitement allégorique, jamais je n’eus pu percer les intentions mystérieuses et aléatoires du grand conquérant qui a entrepris de nous faire un monde meilleur et plus juste.

     

    Un mot, un seul, a été le déclencheur de ma compréhension immanente et transcendantale  : « mensonge »

     

    Mais oui, mais c’est bien sûr !!!!! comme disait Raymond Souplex après avoir quitté Jeanne Sourza sur son banc comme une cloche !

     

    Le « mensonge » tout ce qui nous arrive est dû aux mensonges ….

    Pensez ! Kerviel nous a menti … Bouton nous a menti, Lehman et ses frères (Rocco et Siffredi) nous ont menti, Trichet nous ment, le pape … il ment, ma concierge …. La pauvre …. Ne cesse de me mentir … la preuve : les taupes sont toujours là !

    Notre monde est bancale, branlant, de traviole, cul par-dessus tête … parce que nous mentons tous !

    Les banques nous ont menti ….. la bourse nous ment ….. réfléchissez, nom de dieu, vous n’êtes pas plus bête que moi …. Ou si peu ….. allez, faites un petit effort et la lumière éclairera vos cervelles avachies …..

     

    Tout le monde ment !

     

    Vous mentez, n’est-ce pas ? Ne faites pas semblant, je vous connais, vous n’êtes tous que des menteurs !

     

    Vous vous mentez à vous-mêmes !

     

    - « ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ »

     

    Oui ! c’est vrai !

     

    Alors, le petit caporal chef qui n’est pas plus idiot que vous et qui ment sans cesse s’est dit comme ça :

    « Il faut refonder le capitalisme afin que mes amis fortunés puissent jouir longtemps encore de ses bienfaits et moi aussi par effet de rebond ….

    Mais comment faire ? »

    Puis, suivant en cela une démarche scientifique et socratique dite ‘de la maïeutique vinaigrette’, il s’est ‘introspecté’ et s’est rendu compte que tous nos malheurs venaient de nos mensonges …. Puisque d’ailleurs, lui-même, pour la campagne électorale et ensuite (le pli étant pris) ne s’est pas privé de mentir en long, en large, dans les détails et même au-delà !

     

    Et voilà ! « lux fiat » ! et moi itou !

     

    Le président et moi …. Et vous après m’avoir lu …. Avons saisi toute la nature humaine et du coup, il a décidé des remèdes à apporter sur terre, tel le messie qui apporte des lanternes pour qu’on y voit plus clair.

     

    Il faut éradiquer les mensonges.

     

    Fini, terminé, éliminé, effacé, arraché le vilain mensonge, l’arnaque ordinaire, la crapulerie ambiante, les faux semblants, les vrais mystifications, la gabegie, les retournements de vestes, les faux fuyants, les vrais trouillards, les canulars et autres facéties, le stuc et l’ivraie !!!!!!! et j’en passe … et pas forcément des meilleurs …..

     

    Notre Nicolas universel va faire une loi qui interdira définitivement le mensonge (sauf dérogation particulière et limitée qu’il accordera personnellement à qui de droit et sous le sceau du secret défense).

     

    Le banquier ne pourra plus (sauf circonstance exceptionnelle) nous cacher ses manigances, ses spéculations hasardeuses et ruineuses avec les milliards de milliards que le bon peuple crétin lui prête !

     

    Le boursicoteur sera tenu (sauf quelques amis dont Nico est redevable) de respecter les règles du jeu et ne pourra plus faire semblant d’acheter ce qu’il veut vendre pour faire monter les prix !

     

    Ma femme ne pourra plus prétexter qu’il pleut pour aller s’acheter des robes !

     

    Mon percepteur, le votre aussi, ne pourra plus se targuer de la faim dans le monde pour augmenter les impôts !

     

    Mon fils ne saurait arguer de la couleur du ciel bleu de Normandie pour me taxer d’un biffeton de vingt pour aller s’acheter des clopes cancérigènes !

     

    Le facteur ne pourra plus (il ne l’a jamais fait, mais il y a un début à tout …. Mieux vaut prévenir ….) prétendre que son vélo est crevé pour reporter sa tournée !

     

    Tiens ! en parlant de tournée ….. qui c’est qui paie la sienne ?

     

    Hic !

     

    Voilà, mesdames, mesdemoiselles, messieurs …. et très chère Edvige ... A quoi je passe mes nuits !!!!!!!

     

     

    785899abstrait_tetes.jpg
  • 26/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - service minimum du dimanche

     

    didimanche 26 octobre 2008

    Je ne crois pas que les socialistes fassent grève !

    Les socialistes n'ont pas cette nécessité. Ils ont des revenus suffisants pour ne pas avoir à s'abaisser à de telles basses besognes.

    Les socialistes roulent dans des Lincoln longues comme un jour sans fin, vivent dans des appartements de trois cents mètres carrés et gagnent cinq cents mille euros par an.

    Les socialistes ont, en outre, le droit de baiser les Hongroises qu'ils croisent et sont blanchis de leurs forfaitures tant on a besoin d'eux, de leurs luminescentes lumières ....

    Les socialistes dépensent des sommes colossales en "meeeeting" dans des grands théâtres et dansent sur scène sur une chorégraphie de Charly Chat Pline le vieux tout en slamant des mots bien cons à la portée des militants éponymes ....

    Les socialistes vivent dans des palais, des châteaux, des palaces et pètent dans des draps de soie brodés de lingots d'or et de comptes dans les paradis fiscaux, les mêmes que leurs potes de l'UMP car .................

    Nul n'a pu y échapper ..... la refondation est désormais établie ..... le socialiste nouveau est arrivé et rêve d'un capitalisme "relooké" d'un capitalisme bobo-gogoche, un capitalisme dans lequel les ouvriers ont leur rôle (enfin) à jouer pour redresser l'économie de la France en travaillant plus et en oubliant définitivement le mot 'grève'.

    Une France où l'ouvrier sera le centre de toutes les attentions des socialistes qui pourront à loisir déplacer l'ouvrier comme le professeur d'usine en usine et d'école en école afin de rentabiliser la main d'oeuvre idiote qu'ils balottent comme des valoches sans oseille !

    La France enfin soudée, menée de concert par le parti unique l'UMPS qui fait aussi les colis urgents et les pizzas à domicile.

     

    Allez ! noz vad  Et réfléchissez bien avant de vous gaver de champignons ... le ci-dessous , l'amanite citrine, est mortel !

     

    amacitr2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    amacitr1.jpg

     

     

  • 25/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - escarpolette et piments d'Espelette

     

     

    samedidi 25 octobre 2008

     

    Ouf ! Madame Lagarde nous rassure …. Elle reprend la bonhomie optimiste de Bush en nous annonçant : La crise est maintenant derrière nous ………………..

     

    Est-ce de l’angélisme ?

    Que nenni madame, monsieur, c’est de l’incompétence !

    En quoi est-ce grave ?

    Mais braves gens, elle est ministre de nos économies (que les précédents ministres ont transformés, les joyeux alchimistes, en dettes).

    Voyez vous, lorsqu’un peuple accepte que des incompétents les gouvernent, il accepte que sa nation se décompose et se transforme en fruit pourri.

     

    Madame Dati ne vaut guère mieux qui se coltine comme diablesse avec la magistrature en entier !

    Certes, la justice aurait eu bien besoin d’un bon coup de neuf …. Mais elle s’est laissé prendre par les vieux juges (je vous en parlais il y a de ça bientôt neuf mois !).

     

    Après tout, elles ne font que suivre l’exemple de leur maître, le bout en train Sarko, l’homme qui veux changer la justice mais plombe à lui seul les tribunaux en portant plainte sur plainte contre le vulgus pecum qui ose se payer sa tronche ……

     

    Tiens … j’attends toujours une explication à la réplique absurde qu’il a lancé à un parlementaire européen : « vous, vous ne vous comportez pas en socialiste Français » ???

    Mais qu’a-t-il bien pu vouloir dire ?

     

    Oui, en fait, je n’attends plus rien …. Cet homme relève de l’hosto pour décérébrés !

     

    Vouloir refonder le capitalisme, est une ineptie sans nom.

    Ces petits barons qui cumulent à quelques uns les richesses de tous prennent des risques considérables !

    Ils ne voient donc pas venir la tornade, la révolte des pauvres qui les emportera malgré leurs armées et leurs fric.

    Que sont cinquante années à l’échelle de l’univers ?

     

    Bon ! on va pas se laisser démoraliser, n’est-ce pas !

    Après tout, dans cinquante ans …

     

     

    Qui vivra verra !

     

    Les taupes, que j’avais persécutées au centre du jardin se sont déplacées, les finaudes, sur les côtés. Ah ! si j’avais Sarko dans mon jardin, il s’en occuperait, lui, de mes taupes ! Il leur ferait des discours, des remontrances sur ce qu’il convient ou pas de faire en temps de crise comme il le fait aux ouvriers en grève en relevant l’inconséquence de leur acte !

    C’est vrai, quoi, c’est pas la grève qui va aider à la refondation du capitalisme !!!!!

    Quand je vous dis que ce type est malade !

    Dommage que nos vieux ne soient plus là pour entendre ça …. Eux qui se battaient contre les appariteurs, briseurs de grèves et de syndicats …. Faut dire qu’ils ont fini par réussir !

    Les nouveaux syndiqués se battent dans le sens de l’histoire …. Le nouveau capitalisme …. Avec une larme de morale et quelques gouttes de dirigisme !

     

    C’est vrai que j’ai l’air de ne rien faire …. Mais j’ai essayé …..

     

    Quand on constate à quel point les adhérents, les militants sont encadrés, conditionnés par leurs hiérarchies directement inspirées par les gouvernements …. On se dit qu’on sera plus utile ailleurs …. Quitte à être seul … plutôt que de lutter contre le courant qui finira par vous emporter avec le reste !

     

    Comment peut-il encore y avoir des militants au PS ?

    Ca me dépasse !

    Le spectacle lamentable des caciques se tapant sur la gueule pour un siège …. On croirait assister à un mauvais jeu des chaises musicales à un mariage bâtard !

    Pousse-toi, c’est pour moi !

    Non, toi, pousse-toi, je l’ai vu la première !

     

    Bon ! c’est vrai que moi, je suis parti au bout de quelques semaines quand j’ai constaté qu’aux réunions on nous endormait en nous parlant de la pluie, du mauvais temps et du prix de la moquette ….. je dois être un mauvais militant !

    Mon paternel qui est resté toute sa vie au PC en a constaté, lui aussi, la lente mais infernale érosion.

    Décidemment, le culte de la personnalité n’engendre jamais rien de pérenne !

     

    Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais moi, j’ai de plus en plus de mal à me projeter dans l’avenir ……

    Et pourtant, malgré mon grand âge, j’ai des tas de projets et de perspectives …. Mais je ne puis m’empêcher que si ce n’est moi, les autres, au moins, vont se faire rattraper par la crise et que bien de projets devront être remis aux calendes Grecques ….

    Je sais bien qu’il y a toujours des petits malins pour tirer profit des crises, mais je suis trop timoré …. Oui, enfin …. Surtout trop casanier pour me remettre en route à travers le monde à monter des affaires, à établir des contacts, à remuer la crasse ordinaire pour en sortir quelques pépites.

     

    J’ai juste envie de profiter de la vie, de ma femme, de mes enfants et petits enfants …. Car ce sont eux q’il faut tenter d’aider …. Putain ! quelle vie on leur prépare !

     

    Je pense qu’iPidi se plairait chez nous.

    Notre GR est en double sens interdit mais il y a toujours des tordus qui l’empruntent malgré l’interdiction formelle … je le mettrais devant le panneau avec un sifflet, un képi et un bâton blanc ….. il va se prendre un de ces pieds !!!!!

     

    Allez ! poussons poussons l’escarpolette ……. D’Espelette !

     

    347451colonne.jpg

     

     

  • 23/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - tiens v'là l'artisse !

     

    jeudi 23 octobre 2008

    Pol écrit :

    J’ aimerai rebondir plus particulièrement sur la place de la culture et de l’artiste face à la crise politique actuelle. L’Etat ou plus exactement ce gouvernement se désengageant lentement mais sûrement, fuyant ses responsabilités sociales, morales et intellectuelles et laissant aux collectivités territoriales le soin de distribuer les rares et maigres subventions culturelles. Face à une crise sans précédent, il va bien falloir trouver des stratégies et de solutions nouvelles afin de résister « aux impératifs de l’économie de marché » comme le dit Bernard Stiegler.

    Il nous faut défendre la liberté de création, et avant tout contre l’indifférence du pouvoir.

    Je pense qu’on assiste à l’heure actuelle à une sorte de déperdition du rêve, de la capacité d’envisager le futur, d’imaginer, de souhaiter, d’aimer l’idée de changement et de différence. On n’est même plus dans un moment d’uniformisation ; il y a quelque chose d’éteint dans la société française aujourd’hui. Ce qui est le plus lourd à remuer, c’est cette espèce de chape, cette pensée obligatoire dans la société en général. C’est l’Art lui-même qui est menacé aujourd’hui : sa place dans la société, la reconnaissance de là vie intellectuelle, la recherche sont remis en question. Les pouvoirs publics ont relégués au second plan leur mission de service public pour jouer finalement le rôle de sponsors ou de mécènes. Les médias se sont engouffrés dans ce mouvement, car leur pouvoir s’en trouve décuplé. Se profile alors un monde de créateur sans œuvres , d’artistes habiles à confectionner des évènements - Damien Hirst, Jeff Koons et d’autres – Des évènements reconnus pour leur immédiateté mais dépourvus de mémoire.

    Nous vivons dans une société de plus en plus technocratique. Nous finissons par nous y adapter plus ou moins consciemment et par entrer dans un nouveau conservatisme qui ne tolère la » modernité » que dans son expression technologique. Cette prétendue « modernité » cache mal l’idéologie marchande actuelle. La notion de « service public » est battue en brèche, aussi bien par le refus de toute responsabilité à l’égard du rôle social de l’art que par la complaisance des institutions culturelles. Le service public n’est-il pas la meilleure garantie de liberté, en dépit de ses défaillances ? Ultra médiatisée jusqu’à saturation, l’époque inquiète. Pourquoi y - a - t - il des artistes dont on parle et ceux dont on ne parle jamais ? On se doute bien que ce n’est pas une simple question de talent. Les nouveaux médias et même les autres sont non seulement superficiels et irresponsables mais abusifs. Qui adore le lundi rejette le samedi. Pire : l’immobilisme ou l’orthodoxie des grands groupes de presse menacent les artistes qui démarrent. Sans cette reconnaissance, pas de survie.

    Pourtant, l’artiste est un citoyen comme les autres, « responsable » des moyens qui lui sont donnés et de la portée sociale de son travail.

    Que faire, quoi faire ? Face à ce monde éteint, qui nous empêchent d’imaginer autrement, il faut de la désobéissance, valoriser la rébellion dans notre système, même si c’est difficile à porter néanmoins. Nous sommes pris dans une sorte d’obéissance masochiste : refusons, résistons, bousculons. De l’insolence, réagissons, j’ai le sentiment que nous nous enfermons nous même. Retrouvons la force, l’envergure, la capacité d’énergie, de travail, la volonté… Nous devons nous faire notre espace, notre liberté. Nous pouvons parfois changer un instant la tête des gens autour de nous ; j’aimerai que les autres soient plus libres dans leur pensée, plus créatifs, plus imaginatifs. Il faut restaurer la fonction de l’artiste, le désir, refuser ce monde cynique, retrouver une certaine naïveté. La société nous désigne pour faire ce travail : essayons de le faire.

    Pol Brengel, Plasticien - Eclairagiste

    Bien cher Pol,

    comme tu as raison .... et pourtant ..... comme tu as tort !

    Raison, je n'explique pas, suffit de lire ton texte !

    Tort !

    Pour commencer, l'artiste, dans la plupart des cas, est seul.

    Certes, il peut agir en communauté, en groupe pour une action ponctuelle ... mais au fond ... il reste seul !

    D'autant plus seul s'il vend.

    Tu fais, dans ton texte, une palinodie commune, tu dis que les pouvoirs publics n'assument plus leur rôle et tu veux qu'on se révolte contre ça !?

    Mais contre quoi ?

    Contre le fait que l'Etat a d'autres chats à fouetter ?

    Tu penses bien que les quelques artistes qui ruent dans leur atelier n'ont aucune chance de passer avant les ouvriers de Renault organisés en syndicat puissant et prêts à la bastong contre les CRS s'il le faut ....

    nous, on peut toujours défiler dans les ruelles de Carcassonne .... les CRS ne se dérangeront pas !

    La crise n'est pas la crise des artistes....

    La crise est purement politique.

    Les politiques ont décidé que la mondialisation serait bien pour gagner encore plus d'argent dans une économie capitaliste libérale .... alors, ils ont laissé les puissances de l'argent conquérir le monde .... en ordre dispersé, sans cohérence ni cohésion ... et nous sommes tombés dans cette dépression qui fait que les politiques ont décidé trois choses :

    1 - remettre à flots les banques sans lesquelles le capitalisme ne peut exister

    2 - mettre quelques gardes fous pour que les spéculateurs puissent jouer sans se blesser (perdre au jeu)

    3 - repartir de plus belle vers la superbe mondialisation capitalistique sauvage .....

    Personne ne semble comprendre, ou vouloir comprendre .... chacun se fourre la tête dans le sable et demande à l'Etat de faire en sorte que tout cela ne soit pas trop brutal ... parce que nous sommes sensibles .... nous ne sommes pas des capitalistes, nous autres, juste des petits zartisses qui voudrait bien prendre leur pied en créant des trucs dont personne ne veut !

    Jeff Koons, puisque tu le cites, a tout compris, lui !

    Il est du bon côté, du côté de la consommation à marche forcée ... ce que tu prends pour une tare (la fugacité des arts contemporains) c'est en fait leur force !

    De l'art sans trace, sans mémoire, de l'art qui ne risque pas de déranger et surtout pas d'éveiller les consciences .... tu parles, un homard à Versailles, ça permet de faire jaser sur le néant, l'inutile, le futile et l'intemporel (dans le sens fugace du terme).

    Alors te rebeller .... ben vas-y mon gars ... joue ton Don Quichotte, va gueuler dans ta rue, au bar ... chez la boulangère .... T’inquiètes tout le monde a trop de problème pour te remarquer !

    Cela fait des décennies que nos gouvernements s'évertuent à nous rendre toujours plus isolés .. en cassant ou en noyautant les syndicats, en polluant la télé par des émissions vulgaires et appauvrissantes ....

    tu ne vois pas que tu es seul ?

    Tu appel les autres au secours, mais ils sont seuls, isolés, on leur a pas appris à se grouper pour être plus fort ....

    Alors, si tu gueules dans la rue et que ça dérange un syndicaliste, ou un patron, ou un parlementaire ou un sénateur .... un de ces tout puissants .... ben la cavalerie en estafette gyrophare et sirène arrivera et te foutra qu frais pour la nuit histoire que tu apprennes à fermer ta grande gueule !

    Bon courage.

     

     

     

    679355femme_rouge2.jpg
  • 22/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - collusion socialiste

     

     

     

     

    mercredi 22 octobre 2008

     

    Les socialistes ont voté avec l’UMP !

     

    C’est décidé, je vote pour Besancenot aux prochaines élections !

    Peu me chaut de savoir ce sur quoi ils ont voté, mais le simple fait de voter avec …. Moi, ça me suffit pour comprendre que non contents de ne pas s’opposer, les voilà, à présent, qui s’allient !

    Tout ces parlementaires sont des veaux d’élevage en batterie !

    Ils suivent comme un seul bovin le chef du troupeau !

    Ont-ils pris la peine, au moins, de consulter leurs électeurs ?

    Que nenni ma brave dame, ils ont un blanc seing, c’est pas pour les chiens !

    Les chiens, c’est nous qui regardons tout ça dans le plus grand silence en agitant notre petite queue de kleb heureux de ne rien comprendre ….

    Plus on nous fait le coup de la crise et plus les citoyens s’engoncent dans leur fauteuil pour regarder les pires conneries à la télé ….. ça s’appelle le syndrome de l’autruche gourdasse !

    En Afrique du Sud, y’en avait en liberté, des autruches … et beaucoup aussi en élevage … c’est qu’un sac en cuir d’autruche vaut trois fois le prix d’un sac en croco !

    D’autre part, on peut bouffer l’autruche et aussi ses œufs … le rendement n’est pas loin de celui du porc … mais avec la grippe aviaire ….

    Bon ! Je vais pas vous faire une cours d’élevage …. Surtout que vous en faites partie de ce cheptel de poltronnes emplumées !

     

    Bon, vous avez vu … DSK …. Aux States …. Ils s’en branlent !

     

    Mes informateurs au sein du sein du PS m’informent (ben oui, je les paie pour ça, hein !) que la question qui turlupine les éléphanteaux, c’est de savoir si, oui ou non, DSK s’est tapé Ségogo …. ?

     

    Vous pourriez penser que les gogoches sont préoccupés de rien …. Mais c’est parce que vous êtes en dehors du cercle …. A l’intérieur, les paris sont ouverts et il y a du pognon en jeu !

     

    Je me demande ce que les vieux socialos en pensent ?

    Ces vieux militants qui collent des affiches et font les cons bénévoles aux fêtes bouseuses du parti. Ces obscurs qui participent à des réunions, à des associations, qui militent pour un monde meilleur, plus social, pour un partage plus équitable des corvées et des ressources et qui n’hésitent jamais à prendre sous leur aile compatissante les miséreux qu’ils croisent sur leur route.

    Oui, qu’en pensent-ils des appartements de Fabius et de DSK place Vendôme ?

    De l’allégeance de Krouchner au président de l’UMP, de la mollesse de Hollande, de la danse de Ségolène, de la valse des milliards !

     

    Quand je pense qu’on vient nous faire chier avec une nouvelle taxe de dix centimes sur les sacs plastique ….. ce monde est si surréaliste qu’il dépasse les fictions les plus folles !

     

    Ca n’encourage qu’à une chose, une seule : l’égoïsme !

     

    Et ils ont une large part de responsabilité, les militants !

    Que ce soit les politiques ou les syndicalistes qui se laissent mener comme des moutons par leurs dirigeants, qui n’osent se rebiffer, critiquer, remettre en cause …..

    Tout ça au nom de l’unité et de la cohérence, pour ne pas prêter le flanc à l’opposition, ne pas donner une image de luttes intestines …. Eh bien ils ont gagnés ! à force de fermer leurs gueules, ce sont les chefs de l’armée Mexicaine qui s’entredéchirent pour une place meilleure, mieux rémunérée, avec plus d’avantages en nature ….

     

    La bourse s’en tape, elle continue sa dégringolade dans l’indifférence la plus totale …. Les premiers jours, ça choque …. Mais on se lasse vite des mauvaises nouvelles …. On a le droit à notre petit confort, quand même !!!!!

     

    La bourse

    Ce jour, mercredi 22 octobre 2008, à 14 heures 15,

    le CAC40 à 3 328,06      - 4,24%

     

    et les indices internationaux ???????

     

    Indices Internationaux

     

    Dernier

    Variation

    Stoxx 50

    2 247,25

    -  4,12%

    Euro Stoxx 50

    2 486,99

    -  4,31%

    DAX Xetra

    4 626,88

    -  3,29%

    FTSE 100

    4 081,72

    -  3,50%

    Dow Jones IA

    9033,66 (c)

    -  2,50%

    S&P 500

    955,05 (c)

    -  3,08%

    Nasdaq Comp.

    1696,68 (c)

    -  4,14%

    Nikkei 225

    8674,69 (c)

    -  6,79%

     

     

     

     

    Eh oui …… on ne nous dit pas tout !

     

    Les réveils seront douloureux, très douloureux ! pour tout le monde sans exception !

     

    Vous voulez remonter tout ça ?

    Sauver le système ?

     

    Commencez par changer les règles politiques ….

     

     

     

    785899abstrait_tetes.jpg


    PS : suite aux reportages sur les US (hier soir et ce midi)

    Ils sont marrants les Américains .....
    Ils ne comprennent pas grand chose à la crise ni au plan de sauvetage ....

    Voyez plutôt cette vidéo sur CBS ......


    L'américain moyen (vidéo)

    interesting isn’it ?

    faudrait lui envoyer le capital de Marx à Andy !


    ce qu'il dit ? (pour ceux qui nesont pas bilingues) :

    Qu'il se sent capable de gagner des dollars mais ne sait quoi en faire !
    Qu'il ne comprend rien de rien à ce bordel et qu'il ne voit pas, qu'il n'arrive pas à imaginer ce que peuvent bien faire 85 milliards de dollars qu'on donne à AIG qu'il ne sait même pas ce qu'est ni ce que fait cette boîte ....

    Bref ! une belle tête d'Américain moyen supérieur ..... parce le moyen inférieur .... il vit dans une caravane quand le pauvre, lui, est maintenant SDF !
  • Mon rapport quotidien à Edvige -21-10 DSK encore et toujours !

     

     

     

     

     

    mardi 21 octobre 2008

     

    Je n’ai pas dormi de la nuit !

    Je m’inquiétais pour les bourses, pour sœur M et le repos de son âme … le pape et sa mule, les citrouilles et la soupe, ma concierge et ses étrennes et le prince et sa gentille princesse !

     

    Mais ça va mieux ….. j’ai fini par m’endormir vers dix heures ce matin !

     

    Et puis, je vais aux nouvelles et …. Vlan !

    Le plan de sauvetage des villes en faillite à cause de leurs spéculations hasardeuses !

     

    De quoi gâcher mon déjeuner !

     

    Je sais, on en avait déjà parlé …. Mais là, on ajoute le plan de sauvetage , on redonne de l’argent car on est incapable de mettre toutes ces villes pourries sous tutelle !!!

    Nous, on vit dans un patelin de 700 âmes, 1500 bovins et 2000 ovins !

    Eh bien si jamais j’apprends que la trésorière a spéculé sur des subprimes, je lui fais avaler sa burka (ou ses chaussettes à bulletins si vous préférez) !

     

    D’ailleurs, où sont passés les sous ?

    Car un sou c’est un sou et plusieurs millions de milliards ne sont jamais qu’un sou qui a engendré d’autres sous ….

    J’imagine qu’un bon paquet a été planqué dans les paradis fiscaux.

    Quand Accoyer propose d’aller les y chercher, il se plante la tronche directos dans la bedaine des nantis de France, de Navarre et du Touquet Deauville aller-retour !

    Serait-il si ignorant qu’il ne sache que ses collègues ont justement mis leur trésor en lieu sûr ?

    A moins, justement qu’il ne joue les Buridan tout comme Balladur, qui pour s’assurer une bonne fois pour toute de la fourberie de Sarko, propose de conserver la pub sur les chaînes publiques pour financer le RSA …. Non mais, des fois ! La promesse faite à Bouygues de les gaver de pub est une promesse qui sera tenue, même si le ciel nous tombe sur la tête et que les Chinois rachètent le palais Brongniart pour en faire une foire à tout !

    Après tout …. Une foire succédera à une foire ! la foire est morte … vive la foire !

     

    Et ces sous, à l’ombre des cocotiers … à quoi peuvent-ils bien servir ?

    Mais à rien, ou si peu !

    Leur premier usage est de rendre le coût de la vie encore plus élevée dans ces petits archipels déjà bien chers !

    A une époque où j’avais des sous, j’ai pensé en mettre un peu là-bas …. Las comment les récupérer ?

    Fallait aller là-bas avec une valise ordinaire (qui ne lève aucun soupçon).

    J’ai pensé que mes éconocrocs passeraient à payer le voyage, l’hôtel et la bouffe sans parler des frais de banque qui sont savoureux !

    Du coup, j’ai tout filé au fisc ….. et maintenant, je bouffe des pâtes à l’eau (au lieu de riz au taux !). Le seul profit que je retire de cette pantalonnade, c’est que je me sens citoyen. Mais comme le citoyen Français est assimilable à une crotte de chien …. Je ne suis pas plus avancé pour autant !

     

    Les sous des paradis (un bien grand mot pour si peu de bonheur) fiscaux ne servent à rien !

    Non, à rien puisqu’ils ne sont pas rapatriables … sauf à les déclarer et se les faire piquer !

    Leur utilité serait d’aller vivre là où ils sont !

    Mais ces pays sont si chers qu’on n’y vivrait que peu de temps avec beaucoup d’argent !

    Ah ! si Accoyer avait été écouté ….. là, oui, ça valait le coup ….. mais gare au contrecoup !

     

    Alors, les heureux propriétaires de comptes feront le bonheur des administrateurs des banques qui hébergent leurs sous le jour où ils crèveront car ce jour là, les administrateurs hériteront des sous et pourront, eux, aller les dépenser aux States ou en Europe en toute légalité !

     

     

    La petite femme morte hier … vous savez celle qui aidait les enfants du Caire à recycler les ordures Egyptiennes …. Au lieu d’aller à l’école comme tout enfant normal …. Elle avait, disait elle dans un de ses très nombreux interviews médiatiques …. Et populeux … une préoccupation !

    Oui, une grande préoccupation !

    Elle se demandait, la bigote idiote, quel pouvait être le sens de la vie ?

    Et de conclure, dans sa stupide rhétorique de dinde religieuse :

    « Il y a autre chose après la mort, sinon la vie n’aurait aucun sens ! »

     

    Eh bien, si elle m’avait posé la question à moi au lieu de la poser aux présentateurs guindés et muets d’admiration devant sa poitrine flasque comme une serpillière (j’aime ce mot pas si simple à écrire) …. Je lui aurais dit, moi, que la vie n’a pas de sens !

     

    Car, si la vie avait un sens, tout ce qui vit en aurait un aussi.

    Et dans ce cas, mon voisin aurait un sens …. Lui qui travaille sans autre raison que de gagner des sous …. Pour s’acheter des bières !

    Ma concierge, rendez-vous compte, aurait un sens !

    Les taupes qui ravagent mon jardon auraient un sens (pas celui de l’esthétique en tout cas !) …

    Les vers de terre que les taupes bouffent auraient un sens …. Je peux vous jurer pour les avoir bien étudiés, qu’ils se tortillent sans but précis et qu’ils sont ravis lorsqu’ils tombent sur un cadavre !

    Les pies criardes qui viennent ‘becquer’ sans prévenance dans les vitres de la cuisine .. auraient un sens !

    Le facteur aurait un sens !

    Le maire de mon village aurait un sens !

    La politique aurait un sens !

    L’argent des paradis fiscaux aurait un sens !

    La bourse et les spéculateurs !

    La guerre en aurait !

    La pieuvre qui vit cachée, le phoque qui bouffe les pingouins, la belle mère de Sarko et son tout à l’égout, le pape et ses bulles, les rapins de la FIAC, le notaire sans commentaires et la caissière ….

    Les vaches, les moutons, les porcs, les poissons, les tortues, les grenouilles, les ortolans …. Que nous tuons pour les bouffer …. Tout ça aurait un sens …… !!

     

    Voyons, j’arrive au terme de ma vie … tant bien que mal, cahin-caha, cahotant et ahanant sous les coups de la Camarde qui profite de ma faiblesse pour m’affaiblir encore …. Je revois en pensées les jours passés et je vous en fait grâce car c’est si embrouillé … et vous avez les vôtres aussi, non moins embrouillés bien que moins denses …. Et si j’essaie de donner un sens à tous ces évènements incohérents et spasmodiques qui se succèdent aléatoirement bien que chronologiquement mais sans la moindre logique que celle de l’opportunisme qui fait le larron …. Alors, je dois bien l’avouer, la vie n’a pas le moindre sens !

     

    Et puis, à quoi bon chercher un sens à ce qui n’en n’a pas ?

     

    Il suffit de se lever, de bouffer, de baiser et de dormir jusqu’à en mourir !

    Voilà, avec ça, tout est dit !

     

    Il faut consommer les jours sans trop se soucier de ce qu’il adviendra de nos biens une fois que nous serons sous la terre à nourrir d’autres vivants, ou que nos cendres (‘la crémation est à la mode) voleront à tous vents jusque dans les narines de vivants enrhumés.

     

    Sinon, si on veut donner à tout prix un sens à la vie … on peut user de népotisme, comme DSK l’abuseur de pouvoirs à tous les étages

    DSK népote mais pas mon pote !

     

    Quatremer le devin …. Article de juillet 07

     

    Si, en France, on devait mettre au pilori tous les abuseurs de pouvoirs de type DSK, il est certain qu’il ne resterait pas grand monde au gouvernement ni dans les assemblées, les institutions, les organismes variés et divers … heureusement, en France, nous ne sommes pas puritains, ce qui nous permet de vivre au milieu des bandits, des truands et des arnaqueurs de tous poils sans jamais éternuer !

     

     

    Ou, alternative moins ludique, s’intéresser à sa descendance !

    Mon petit fils, par exemple, qui est passé en première année d’école primaire en septembre et qui un mois et demi plus tard sait son alphabet majuscules et minuscules et lit et écrit un grand nombre de mots, nombre qui s’accroît chaque jours.

    Avant son entrée en CP, il connaissait les quatre opérations et ce sur les centaines et les milliers.

    Ce n’est certainement pas un surhomme (encore qu’il aurait de qui tenir), mais en tout cas, ça prouve que l’enseignement peut encore donner des résultats …. A la campagne, dans sa petite école avec des institutrices et des instituteurs très ordinaires mais qui semblent apprécier le cadre de travail, cette école à dimensions humaine, avec son tout petit réfectoire si lumineux et pimpant que ça me donne envie de retourner à l’école pour me faire dorloter par les bonnes dames de la cantine et jouer dans la cour parmi toutes ces jolies têtes blondes ….

    Oui, il vit des temps privilégiés … tant que les barbares de toutes sortes n’auront pas encore envahi ces lieux et que nos petits enfants pourront y apprendre tout leur saoul sans que la maîtresse soit insultée voire battue ….

    Car il est curieux de tout …. Anxieux, même, de tout ce qu’il y a à apprendre et samedi, embêté de se dire qu’il savait tout puisqu’il savait lire et écrire ….

    Je l’ai pris sur mes genoux et rassuré du mieux que j’ai pu ….

    «Non, tu ne sais pas tout, tu as encore beaucoup de connaissances à mettre dans ta tête,  il y a des langues étrangères et d’autres alphabets … tiens, ça c’est le ‘alif’ de l’arabe et ça l’’alpha’ du grec, le ‘bâ’ de l’arabe, le ‘bêta’ du grec et le kanji des japonais et les idéogrammes des Chinois qui parlent deux langues dans un seul pays le Cantonnais et le Mandarin … et tous les mots dans toutes les langues, et tous les noms de toutes les choses que tu ne connais pas encore et les sciences et la biologie et les mathématiques ….. »

    Il m’a interrompu d’un geste

    « Tu sais tout ça, toi ?? »

    « Euh … ben non, mais je compte sur toi ! »

     

     

     

    926956coquelicots_yv.jpg