Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - Nicolas sauve le monde !

 

 

lundidi 27 octobre 2008

 

Je ne dormais que d’un œil, cette nuit, cogitant sans vergogne à tout ce patacaisse et à l’attitude apparemment décontractée avec laquelle les membres du gouvernement semblent l’appréhender.

 

Je me suis donc rejoué le film de ces dernières semaines et soudain ….. comme par enchantement ….. le déclic s’est fait dans mon neurone et j’ai réalisé à quel point ce gouvernement est mené de main de maître !

 

Si, moi-même, je n’avais cette intelligence subtile et parfaitement allégorique, jamais je n’eus pu percer les intentions mystérieuses et aléatoires du grand conquérant qui a entrepris de nous faire un monde meilleur et plus juste.

 

Un mot, un seul, a été le déclencheur de ma compréhension immanente et transcendantale  : « mensonge »

 

Mais oui, mais c’est bien sûr !!!!! comme disait Raymond Souplex après avoir quitté Jeanne Sourza sur son banc comme une cloche !

 

Le « mensonge » tout ce qui nous arrive est dû aux mensonges ….

Pensez ! Kerviel nous a menti … Bouton nous a menti, Lehman et ses frères (Rocco et Siffredi) nous ont menti, Trichet nous ment, le pape … il ment, ma concierge …. La pauvre …. Ne cesse de me mentir … la preuve : les taupes sont toujours là !

Notre monde est bancale, branlant, de traviole, cul par-dessus tête … parce que nous mentons tous !

Les banques nous ont menti ….. la bourse nous ment ….. réfléchissez, nom de dieu, vous n’êtes pas plus bête que moi …. Ou si peu ….. allez, faites un petit effort et la lumière éclairera vos cervelles avachies …..

 

Tout le monde ment !

 

Vous mentez, n’est-ce pas ? Ne faites pas semblant, je vous connais, vous n’êtes tous que des menteurs !

 

Vous vous mentez à vous-mêmes !

 

- « ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ »

 

Oui ! c’est vrai !

 

Alors, le petit caporal chef qui n’est pas plus idiot que vous et qui ment sans cesse s’est dit comme ça :

« Il faut refonder le capitalisme afin que mes amis fortunés puissent jouir longtemps encore de ses bienfaits et moi aussi par effet de rebond ….

Mais comment faire ? »

Puis, suivant en cela une démarche scientifique et socratique dite ‘de la maïeutique vinaigrette’, il s’est ‘introspecté’ et s’est rendu compte que tous nos malheurs venaient de nos mensonges …. Puisque d’ailleurs, lui-même, pour la campagne électorale et ensuite (le pli étant pris) ne s’est pas privé de mentir en long, en large, dans les détails et même au-delà !

 

Et voilà ! « lux fiat » ! et moi itou !

 

Le président et moi …. Et vous après m’avoir lu …. Avons saisi toute la nature humaine et du coup, il a décidé des remèdes à apporter sur terre, tel le messie qui apporte des lanternes pour qu’on y voit plus clair.

 

Il faut éradiquer les mensonges.

 

Fini, terminé, éliminé, effacé, arraché le vilain mensonge, l’arnaque ordinaire, la crapulerie ambiante, les faux semblants, les vrais mystifications, la gabegie, les retournements de vestes, les faux fuyants, les vrais trouillards, les canulars et autres facéties, le stuc et l’ivraie !!!!!!! et j’en passe … et pas forcément des meilleurs …..

 

Notre Nicolas universel va faire une loi qui interdira définitivement le mensonge (sauf dérogation particulière et limitée qu’il accordera personnellement à qui de droit et sous le sceau du secret défense).

 

Le banquier ne pourra plus (sauf circonstance exceptionnelle) nous cacher ses manigances, ses spéculations hasardeuses et ruineuses avec les milliards de milliards que le bon peuple crétin lui prête !

 

Le boursicoteur sera tenu (sauf quelques amis dont Nico est redevable) de respecter les règles du jeu et ne pourra plus faire semblant d’acheter ce qu’il veut vendre pour faire monter les prix !

 

Ma femme ne pourra plus prétexter qu’il pleut pour aller s’acheter des robes !

 

Mon percepteur, le votre aussi, ne pourra plus se targuer de la faim dans le monde pour augmenter les impôts !

 

Mon fils ne saurait arguer de la couleur du ciel bleu de Normandie pour me taxer d’un biffeton de vingt pour aller s’acheter des clopes cancérigènes !

 

Le facteur ne pourra plus (il ne l’a jamais fait, mais il y a un début à tout …. Mieux vaut prévenir ….) prétendre que son vélo est crevé pour reporter sa tournée !

 

Tiens ! en parlant de tournée ….. qui c’est qui paie la sienne ?

 

Hic !

 

Voilà, mesdames, mesdemoiselles, messieurs …. et très chère Edvige ... A quoi je passe mes nuits !!!!!!!

 

 

785899abstrait_tetes.jpg

Commentaires

  • bien, vu, man,

    t'as pas perdu ton temps....

  • Sacré foufounet !

  • Message personnel pour l'éthologue

    Bien pratique le petit pinceau sur le couteau. Je l'ai expérimenté hier pour nettoyer les 700 g de girolles ramassées en 1h00...

  • Yfig Note pas mon nom sur ta liste

    C'est qui cette cochonne d'EDVIGE qui cherche à connaître les pratiques sexuelles des élus, des militants syndicaux et politiques et autres activistes en herbe ?

    En tout cas je la trouve bien curieuse de vouloir tout savoir sur quasi tout le monde. Et bien conservatrice, par dessus le marché, pour souhaiter garder toutes les traces qu'elle accumule au fil de ses rencontres.

    Et puis je suppose qu'elle doit avoir la langue bien pendue avec une propension pour le commérage, comme toute femme qui se respecte. Alors qu'elle fricote avec les hautes sphères du Pouvoir, ils vont en savoir des choses, là-haut...

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit d'origine étrangère et sans-papier pour le bon Brice nous la vire gentiment, à moins que ce ne soit lui qui l'ai faite venir...

  • Granck, l'éthologiste que je suis te dit :

    "Touche pas à Edvige !"

    Nous avons tous besoin d'elle désormais .... sinon, qui vérifiera que nous disons bien la vérité ?

    Le grand manitou qui a fabriqué de ses mains tremblottantes la terre n'a pas fait les choses à moitié !
    Tiens, au hasard, n'as-tu point remarqué que les chaussettes se fabriquent en fonction de la longueur de tes pieds ?
    imagine, un instant, qu'elles se fabriquassent suivant ton 'cul i' .... t'imagine un peu le désastre ! ?

    Edvige, justement, est faite selon le 'cui cui' de notre aimable et urbain président ex ministre de la justice, de l'économie et des femmes faciles .... et voilà le résultat !

    Mais, on sait toujours ce qu'on a et on ignore ce sur quoi on risque de tomber !!!!!
    S'il venait à un sombre crétin de remplacer Edvige par Emmanuelle ...... ou Fatima .... ou Germaine .....

    Moi, ce que j'en dis, c'est pour le bien de l'humanité (pas le journal).

    Allez .... ce n'est qu'un début, el pueblo unido jamas sera vincido !

  • Ne sauve pas la planète tous les jours, tu vas fatiguer ! Laisse un peu de boulot aux autres ... accapareur !

  • Salut commissaire Juve, vous venez donc encore une fois pour me sauver ?

  • Il y a de ça quelques mis, j'ai téléchargé un très vieux bibi Fricotin ... je crois me souvenir que le rôle était tenu par Maurice Baquet .... et il y avait de Funeste .....

    ces vieux films, ça vaut surtout pour les décors réels ... les rues, les petites gens, les petits métiers, les petits bistrots, les petits pavillons, les petites voitures ....
    aujourd'hui, tout est grand .... même le président !

  • c sur, c plus facile de vérifié que nous disons la vérité pour mieux masquer leur baratin et magouille a eux !
    vive SARKOZINE PRODUIT DE L4ANNée !
    j'ai pas besoin d'un flic derriere mon cul moi pi de la comparé le grand manitou createur de notre monde au salopar ki a crée cette fumisterie d'edvige: tu me laisse perplexe la !

  • L'onanisme de soeur Emmanuelle, ça t'en bouche un coin mon lapin ! Tu sais les soirées sont longues au pied de la Croix et puis le petit Jésus est si tentant ... qu'on a envie de se le fourrer jusque-là !

  • au fait il é tres sympa ton blog c cool j'aime bien venir y faire un p'ti tour

  • Franck est un vil flatteur qui essaye - vainement - d'imiter ton style et ton orthographe.

  • Au fait tu n'as pas conservé un autographe de Vanille qui était notre rayon de soleil ?

  • ipidiblue petit padawan toi aussi un jour tu sera grand et la tu saura ecrire aussi ne t'inkiete pas !

  • au fait pidiblue il et ton blog ?

  • Franck ! ......... NON !!!! ne va pas sur le blog à iPidi ..... ton âme serait à jamais damnée .... comme celle de la pauvre Vanille qui, un jour, n'a pas su repousser l'appel du Malin et s'est perdue à jamais dans les arcanes de l'alias des alias qui portent tant de nom qu'aucune bouche ne saurait les prononcer !!!!!!


    En tout cas, je t'aurai prévenu !

    t'as vu ! il est jaloux de notre orthographe .... c'est un signe qui ne trompe pas !!!!!

  • oué on a encore fait un jaloux que veu tu !
    quand on é bon on et bon, c la vie !

  • Je vais passer le Vigor, il y a trop de taches sur ce blog ...

  • Et moi qui comptait sur toi pour le faire briller !!!!!

    Tu as donc perdu ta brosse à reluire ??????

    Pourtant .... j'ai lu .... quelque part .... des élégies très élogieuses sur des écriveurs anonymes et ignorés de tous .....

    parfois, les taches des uns sont les diams des autres !!!!!

    Tiens ! je veux pas remuer la m.... mais Franck .... hein ? il est magnifique !!! on va l'inviter à dîner !!!


    Mais NON Franck, c'est une blague pour retrtaités du ciboulot .... je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas prendre tout ce que je dis pour du pain béni !

    amen

    ite missa est !

  • bah on peu toujour donné une petite leçon a mr le technicien de suface au tour d'une bonne bouffe oui pk pas ! tres bonne idée sa yfig

  • ab ba non y a pas le lien , enfin je ne lé pas vu n tou cas , sa comence deja mal cette histoire !

Les commentaires sont fermés.