Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon rapport quotidien à Edvige -21-10 DSK encore et toujours !

 

 

 

 

 

mardi 21 octobre 2008

 

Je n’ai pas dormi de la nuit !

Je m’inquiétais pour les bourses, pour sœur M et le repos de son âme … le pape et sa mule, les citrouilles et la soupe, ma concierge et ses étrennes et le prince et sa gentille princesse !

 

Mais ça va mieux ….. j’ai fini par m’endormir vers dix heures ce matin !

 

Et puis, je vais aux nouvelles et …. Vlan !

Le plan de sauvetage des villes en faillite à cause de leurs spéculations hasardeuses !

 

De quoi gâcher mon déjeuner !

 

Je sais, on en avait déjà parlé …. Mais là, on ajoute le plan de sauvetage , on redonne de l’argent car on est incapable de mettre toutes ces villes pourries sous tutelle !!!

Nous, on vit dans un patelin de 700 âmes, 1500 bovins et 2000 ovins !

Eh bien si jamais j’apprends que la trésorière a spéculé sur des subprimes, je lui fais avaler sa burka (ou ses chaussettes à bulletins si vous préférez) !

 

D’ailleurs, où sont passés les sous ?

Car un sou c’est un sou et plusieurs millions de milliards ne sont jamais qu’un sou qui a engendré d’autres sous ….

J’imagine qu’un bon paquet a été planqué dans les paradis fiscaux.

Quand Accoyer propose d’aller les y chercher, il se plante la tronche directos dans la bedaine des nantis de France, de Navarre et du Touquet Deauville aller-retour !

Serait-il si ignorant qu’il ne sache que ses collègues ont justement mis leur trésor en lieu sûr ?

A moins, justement qu’il ne joue les Buridan tout comme Balladur, qui pour s’assurer une bonne fois pour toute de la fourberie de Sarko, propose de conserver la pub sur les chaînes publiques pour financer le RSA …. Non mais, des fois ! La promesse faite à Bouygues de les gaver de pub est une promesse qui sera tenue, même si le ciel nous tombe sur la tête et que les Chinois rachètent le palais Brongniart pour en faire une foire à tout !

Après tout …. Une foire succédera à une foire ! la foire est morte … vive la foire !

 

Et ces sous, à l’ombre des cocotiers … à quoi peuvent-ils bien servir ?

Mais à rien, ou si peu !

Leur premier usage est de rendre le coût de la vie encore plus élevée dans ces petits archipels déjà bien chers !

A une époque où j’avais des sous, j’ai pensé en mettre un peu là-bas …. Las comment les récupérer ?

Fallait aller là-bas avec une valise ordinaire (qui ne lève aucun soupçon).

J’ai pensé que mes éconocrocs passeraient à payer le voyage, l’hôtel et la bouffe sans parler des frais de banque qui sont savoureux !

Du coup, j’ai tout filé au fisc ….. et maintenant, je bouffe des pâtes à l’eau (au lieu de riz au taux !). Le seul profit que je retire de cette pantalonnade, c’est que je me sens citoyen. Mais comme le citoyen Français est assimilable à une crotte de chien …. Je ne suis pas plus avancé pour autant !

 

Les sous des paradis (un bien grand mot pour si peu de bonheur) fiscaux ne servent à rien !

Non, à rien puisqu’ils ne sont pas rapatriables … sauf à les déclarer et se les faire piquer !

Leur utilité serait d’aller vivre là où ils sont !

Mais ces pays sont si chers qu’on n’y vivrait que peu de temps avec beaucoup d’argent !

Ah ! si Accoyer avait été écouté ….. là, oui, ça valait le coup ….. mais gare au contrecoup !

 

Alors, les heureux propriétaires de comptes feront le bonheur des administrateurs des banques qui hébergent leurs sous le jour où ils crèveront car ce jour là, les administrateurs hériteront des sous et pourront, eux, aller les dépenser aux States ou en Europe en toute légalité !

 

 

La petite femme morte hier … vous savez celle qui aidait les enfants du Caire à recycler les ordures Egyptiennes …. Au lieu d’aller à l’école comme tout enfant normal …. Elle avait, disait elle dans un de ses très nombreux interviews médiatiques …. Et populeux … une préoccupation !

Oui, une grande préoccupation !

Elle se demandait, la bigote idiote, quel pouvait être le sens de la vie ?

Et de conclure, dans sa stupide rhétorique de dinde religieuse :

« Il y a autre chose après la mort, sinon la vie n’aurait aucun sens ! »

 

Eh bien, si elle m’avait posé la question à moi au lieu de la poser aux présentateurs guindés et muets d’admiration devant sa poitrine flasque comme une serpillière (j’aime ce mot pas si simple à écrire) …. Je lui aurais dit, moi, que la vie n’a pas de sens !

 

Car, si la vie avait un sens, tout ce qui vit en aurait un aussi.

Et dans ce cas, mon voisin aurait un sens …. Lui qui travaille sans autre raison que de gagner des sous …. Pour s’acheter des bières !

Ma concierge, rendez-vous compte, aurait un sens !

Les taupes qui ravagent mon jardon auraient un sens (pas celui de l’esthétique en tout cas !) …

Les vers de terre que les taupes bouffent auraient un sens …. Je peux vous jurer pour les avoir bien étudiés, qu’ils se tortillent sans but précis et qu’ils sont ravis lorsqu’ils tombent sur un cadavre !

Les pies criardes qui viennent ‘becquer’ sans prévenance dans les vitres de la cuisine .. auraient un sens !

Le facteur aurait un sens !

Le maire de mon village aurait un sens !

La politique aurait un sens !

L’argent des paradis fiscaux aurait un sens !

La bourse et les spéculateurs !

La guerre en aurait !

La pieuvre qui vit cachée, le phoque qui bouffe les pingouins, la belle mère de Sarko et son tout à l’égout, le pape et ses bulles, les rapins de la FIAC, le notaire sans commentaires et la caissière ….

Les vaches, les moutons, les porcs, les poissons, les tortues, les grenouilles, les ortolans …. Que nous tuons pour les bouffer …. Tout ça aurait un sens …… !!

 

Voyons, j’arrive au terme de ma vie … tant bien que mal, cahin-caha, cahotant et ahanant sous les coups de la Camarde qui profite de ma faiblesse pour m’affaiblir encore …. Je revois en pensées les jours passés et je vous en fait grâce car c’est si embrouillé … et vous avez les vôtres aussi, non moins embrouillés bien que moins denses …. Et si j’essaie de donner un sens à tous ces évènements incohérents et spasmodiques qui se succèdent aléatoirement bien que chronologiquement mais sans la moindre logique que celle de l’opportunisme qui fait le larron …. Alors, je dois bien l’avouer, la vie n’a pas le moindre sens !

 

Et puis, à quoi bon chercher un sens à ce qui n’en n’a pas ?

 

Il suffit de se lever, de bouffer, de baiser et de dormir jusqu’à en mourir !

Voilà, avec ça, tout est dit !

 

Il faut consommer les jours sans trop se soucier de ce qu’il adviendra de nos biens une fois que nous serons sous la terre à nourrir d’autres vivants, ou que nos cendres (‘la crémation est à la mode) voleront à tous vents jusque dans les narines de vivants enrhumés.

 

Sinon, si on veut donner à tout prix un sens à la vie … on peut user de népotisme, comme DSK l’abuseur de pouvoirs à tous les étages

DSK népote mais pas mon pote !

 

Quatremer le devin …. Article de juillet 07

 

Si, en France, on devait mettre au pilori tous les abuseurs de pouvoirs de type DSK, il est certain qu’il ne resterait pas grand monde au gouvernement ni dans les assemblées, les institutions, les organismes variés et divers … heureusement, en France, nous ne sommes pas puritains, ce qui nous permet de vivre au milieu des bandits, des truands et des arnaqueurs de tous poils sans jamais éternuer !

 

 

Ou, alternative moins ludique, s’intéresser à sa descendance !

Mon petit fils, par exemple, qui est passé en première année d’école primaire en septembre et qui un mois et demi plus tard sait son alphabet majuscules et minuscules et lit et écrit un grand nombre de mots, nombre qui s’accroît chaque jours.

Avant son entrée en CP, il connaissait les quatre opérations et ce sur les centaines et les milliers.

Ce n’est certainement pas un surhomme (encore qu’il aurait de qui tenir), mais en tout cas, ça prouve que l’enseignement peut encore donner des résultats …. A la campagne, dans sa petite école avec des institutrices et des instituteurs très ordinaires mais qui semblent apprécier le cadre de travail, cette école à dimensions humaine, avec son tout petit réfectoire si lumineux et pimpant que ça me donne envie de retourner à l’école pour me faire dorloter par les bonnes dames de la cantine et jouer dans la cour parmi toutes ces jolies têtes blondes ….

Oui, il vit des temps privilégiés … tant que les barbares de toutes sortes n’auront pas encore envahi ces lieux et que nos petits enfants pourront y apprendre tout leur saoul sans que la maîtresse soit insultée voire battue ….

Car il est curieux de tout …. Anxieux, même, de tout ce qu’il y a à apprendre et samedi, embêté de se dire qu’il savait tout puisqu’il savait lire et écrire ….

Je l’ai pris sur mes genoux et rassuré du mieux que j’ai pu ….

«Non, tu ne sais pas tout, tu as encore beaucoup de connaissances à mettre dans ta tête,  il y a des langues étrangères et d’autres alphabets … tiens, ça c’est le ‘alif’ de l’arabe et ça l’’alpha’ du grec, le ‘bâ’ de l’arabe, le ‘bêta’ du grec et le kanji des japonais et les idéogrammes des Chinois qui parlent deux langues dans un seul pays le Cantonnais et le Mandarin … et tous les mots dans toutes les langues, et tous les noms de toutes les choses que tu ne connais pas encore et les sciences et la biologie et les mathématiques ….. »

Il m’a interrompu d’un geste

« Tu sais tout ça, toi ?? »

« Euh … ben non, mais je compte sur toi ! »

 

 

 

926956coquelicots_yv.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Oui, peut-être mais moi je suis allé faire une livraison chez mademoiselle Lola cet après-midi et ça a chauffé chez Miss Lola et crois-moi cela avait du sens !

  • Dis donc Yfig puisque tu as du temps de libre maintenant, Pierre Assouline vient de m'apprendre qu'un joyeux retraité de l'université française a traduit Montaigne en français moderne, il te reste donc à le retraduire en ancien français par exemple dans le français de Villon !
    Tu imagines le champ à exploiter pour les éditeurs ?

  • Je n'ai pas voulu te parler de Miss Lola hier soir car j'avais peur que tu n'aies une nuit agitée ...

  • Tu as lu cette histoire amusante, un type qui était comme toi, méfiant avec les banques, il a voulu retirer son avoir du Crédit Agricole : 5 millions d'euros en liquide ! Soit 25000 billets de 200 euros soit 50 kilos à se trimballer !

  • Si tu te promènes avec 100kg de biftons en-dehors du fait que tu es sacrément costaud tu es un homme mort dans ma cambrousse !


    PS Miss Lola rue de la Roquette, Paris, 11è, ne passe pas l'adresse à n'importe qui ... car c'est de la balle !

  • Ah ! le goût du fruit défendu ...

  • Je tome dans tous les pièges !!

    lisant du iPidi .... parlant de peinture ... chez un certain R. Camus (dont j'ignore tout et plus ...) je tombe sur un nid de pédants fats et fiers de l'être.

    Tenez, regardez ce qui est dit sur le forum des conditions pour s'y inscrire :


    "
    C’est à dire que chacun, à condition de s’être inscrit au préalable, peut s’y exprimer dans le respect de quelques indications :
    * Les discussions doivent porter d’abord sur Renaud Camus ou son œuvre ;
    * La courtoisie et le tact ne sont pas des luxes inutiles ;
    * Les propos tenus dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. La société des lecteurs de Renaud Camus ne s’y associe en aucun cas."


    Et j'ai même lu un post d'une Anna chez pas quoi qui lui donne du 'maître' .... oui, vous avez bien lu, du 'maître' !!!!!

    Putain y'a des cons, quand même !


    OUPS ! je vais pas faire plaisir à iPidi ... de dire des bêtises du chancre des Achriens !!!!!
    non !!! pardon, pas chancre .... mais chantre !!!!

    Il a bien failli passer à la trappe après avoir critiqué France Culture .... et fait preuve d'antisémitisme primaire ... et jaloux ....
    heureusement, son ami Alain Finkielkraut est venu le sauver in extremis et en fin de compte la chaudière fut réparée dans la froide maison .....

    Putain, moi, quand je raconte des conneries, au moins je ne les raconte pas comme si c'était les mémoires de Saint Simon ou de ma concierge, je sais bien, moi, que mes petites occupations ne sont rien et n'intéresse personne !
    Et puis ... j'attends encore le péquenot qui me donnera du 'maître' !!!!!

    Pour les filles, je sais qu'il faut qu'elles couchent .... mais je vois que c'est idem pour ces messieurs !!!!!

    Bon !

    Voyons voir ce qu'il y a à pêcher sur Didier Goux ..... ?

  • Oui enfin si tu mets les pieds dans les mauvais lieux tu sais ce qui t'attend ! Moi je t'indique de bonnes adresses, Lola par exemple donc qu'est-ce que tu fiches avec un tas de vieux pédés et de poivrots ?

  • Mais tu tentes de te dédouaner ????
    J'y crois pas !

    Tu nous envoies sur la piste des penseurs en nuisettes roses et pompoms jaunes et tu nous dis qu'on n'avait qu'à pas y aller !!!
    Mais tu es pire que Voltaire !!!!

    J'ai pas rêver, tu as bien écrit que sur le forum de Camus se passaient des choses, s'écrivaient des potins d'importance sur la peinture ....(oui, bon la peinture .... une certaine peinture turelure ...Picasso vs Balthus .... deux grands couillons qui ont détourné l'art pour en faire un buziness dépourvu d'art mais plombé, largement, de fric pèse et flouze !)

    Mais comment de tels ineptes peuvent-ils s'entretenir de sujets dont ils ignorent tout ? !
    Ah ! oui, pardon, au nom de la liberté .....

    Mais si moi, je viens, au nom de cette sacro sainte liberté, donner mon point de vue sur l'écriture (sans oser aller jusqu'à parle de littérature) ... on me fout dehors à grands coups de pieds au cul parce que je me mélange trop souvent dans les participes ..... et que je n'ai ni licence ni agrégation ni machin qui m'encule !
    Alors qu'ils se cantonnent dans leur petit savoir imbécile et qu'ils laissent l'art à ceux qui le vivent !

    Mais au fond, je m'en fous .... qu'ils se ridiculisent .... ça ne fait de mal à pas grand monde et ça n'apporte rien non plus ! et moi, je garde ma liberté de penser .... intacte !

  • Quant aux pédés et poivrots ....
    Tu ne sais pas de quoi tu parles !

    Je me tape en long en large, en travers, en haut en bas et jarretelles que les gens soient ceci cela ....
    mais s'ils profitent de leur état de poivrots pour se vanter d'être supérieurs .... ou s'ils abusent de leur pédérastie pour la monter en épingle et affirmer que leur déviance est en fait une preuve de leur génie .... là, je me fâche et je dis que ces gens là jouent sur tous les tableaux pour se faire mousser ... et quand Camus écrit :
    "bon ! malgré mon génie ... je ne vends rien et on me refuse à l'académie ..."
    permets moi de me fendre la pêche et de trouver tes petites camarades parfaitement ridicules !
    Et si tu te comportais comme elles ... je ne mettrais plus les yeux dans ton blog.... tu es justement l'antithèse de cette vulgarité égotiste ... alors, please !

    et puis c'est ta faute .... t'avais qu'à pas en parler. point.

  • Déviants par rapport à qui ? Par rapport à toi qui serait le fil à plomb de la droite pensée et des vertus de la bonne peinture ? Eh, eh ... ne me fais pas rire j'ai les lèvres gercées !

  • Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres

    Tu sais qu'Audiard était le franc spécialiste de la connerie, je te conseille cet excellent article de wikipedia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Con

  • Je considère, en effet, que la pédérastie est une déviance, même si elle fut, dans la Grèce ancienne, prônée par Socrate comme méthode d'éducation permettant le transfer du savoir .... faut croire que les spermatozoïdes transvéhiculent autre chose que la vie ... !?
    La déviance vient de ce qu'un enfant n'a pas toutes les armes indispensables à son libre arbitre, et le "maître" qui abuse de son pouvoir à des fins de plaisirs n'est qu'une pourriture.

    L'homosexualité, c'est autre chose, mais je ne vais pas te faire un cours là-dessus .... tu tapes 'homosexualité' dans wikipédia et tu verras bien .......

    Tout à fait désolé de t'avoir déridé au moment où, justement, tes lèvres ..... mon conseil : le bâton de gras de je ne sais plus qui (pourtant j'y ai sévis à La Ferté Macé ..... j'ai retrouvé :
    02 33 30 65 50
    Par courrier :
    Laboratoire Dermophil Indien
    Magny le désert
    61600 la Ferté-Macé

    C'est quand même plus tangible que wikipédia, non ?


    Audiard .... tu trouves pas qu'il était un brin omniprésent ?
    Francheùent, il n'était pas toujours au mieux de sa forme ... et certains dialogues forts populaires semblent n'être que des hasards de circonstances .... m'enfin .... moi, c'que j'en dis .... je préfères m'en tenir au le fil à plomb de la droite pensée et des vertus de la bonne peinture ....

    justement, tiens ! on me sollicite pour interpréter mon numéro de trublion dans le landerneau des zartisses ..... je ne vais pas manquer de leur parler de mon fil à plomb et de mes vertus !

    Et si tu veux parler de peinture en toute connaissance de cause ... il n'est pas interdit de s'instruire :
    http://books.google.fr/books?id=U_wEAAAAYAAJ&printsec=titlepage&source=gbs_summary_r&cad=0

    Les autres ne sont pas sur internet .... Cennino de Cennini et Xavier de Langlais ....

    bonne lecture ... et mon bon souvenir à Audiard !

  • Audiard c'est le gros bon sens, ça vaut mieux que s'emberlificoter les mimines dans le pot de miel comme le font les banquiers, non ?

    Quant à distinguer entre pédérastie et homosexualité du fait de l'âge, ouaip ! je veux bien, mais enfin tu sais à partir du moment où les filles sont nubiles dans la plupart des sociétés archaïques elles sont bonnes à marier et engrosser, alors !

  • Pour la discussion sur la peinture je choisis Maître Collard comme avocat, il a d'ailleurs un pli scellé à présenter à la Cour dans lequel se trouve le secret de la vraie, juste et bonne peinture à l'huile siccative et au pinceau en poils de chameau ...

  • Une vieille de 13 ans ! Ah ! non moi Mamadou prince des négriers, j'en veux une fraîche, grand-mère, une de huit ans ...

Les commentaires sont fermés.