Vous avez remarqué que je n’ai rien écrit depuis longtemps.
Quand il y a trop de matière, moi, ça me tétanise !
Je me dis que je suis incapable de suivre tout ce tintamarre, de commenter toutes ces gesticulations incantatoires ou comminatoires, ces non-dits qui en disent long, ces longs discours profonds comme un cul de basse fosse, ces simagrées simiesques, ces foutages de tronches émétiques ….
Bref ! La campagne me tue, la campagne m’a ‘tuer’ !
Que vois-je ?
A ma gauche, Poutou, Mélanchon, Arthaud, Hollande
A ma droite, Sarkozy et Marine
Derrière, Bayrou
A terre, Eva Joly
Et au dessus, dans les étoiles, Cheminade ……
Que disent-ils ?
Rien ou presque, quelques affirmations sans conviction, des grimaces extatique sur leur futur bonheur de prendre la tête d’un pays qui l’a perdue !
Tout le monde est d’accord, nous allons droit dans les mûrs ….. et rien ni personne n’y peut changer quoique ce soit !
A peine si l’ombre de Dupont Saignant sanglote qu’il faut tout changer …. Que sinon ….
Le plus croquignolesque, à mes yeux, le plus abracadabrantesque, le plus guignolesque, le plus cornegidouillesque … c’est la Mélanche …. Il monte, à l’instar de la bébête …. Et annonce sa dévotion à Hollande ! Il sert à quoi si lui-même est convaincu de sa propre inutilité ! ?
Mais il n’est pas original puisque tous pensent la même chose …. Le président de la République ne sert à rien, il est le porte parole du néant et de l’impuissance réunis, le valet de chambre de la vacuité et des basses œuvres de la finance et de la mondialisation, le croquemort de la société, le chirurgien des caisses vides de l’Etat, l’échanson des chansons de corps de garde louant les vertus de la langue de morue trempée dans le foie de la foi morbide et les couacs des chanteurs de variétés avariées ….
Notre société se délite …. Doucement mais sûrement !
Il n’y a plus personne pour remuer la merde … les syndicats ont depuis belle lurette renoncé à défendre autre chose que leur petite place chauffée. Ils confirment : « on ne peut rien contre la puissance de la finance » mais oublient de finir leur phrase … « qui nous finance ! ».
Sarko amuse son monde en jouant au cosaque casqué pourfendant les prédicateurs vérolés et les imams décervelés.
Il ne s’était pas rendu compte, l’ignoble, que les religions sont la mort de l’humanité humaine !
Il en était resté au curé pédophile dernier représentant de la morale en dentelle !
Le conclave des pleurnicheurs, rebondissant sur l’ignominie aveugle et débile d’un bringue zingue armé dégommant des enfants, hurle à l’antisémitisme avant même qu’on apprenne que les fous relèvent des asiles, pas des temples ou autres mosquées ! C’est chaque fois la même rengaine déplorable …. Tous les religieux de tous les bords instables et branlants des religions puériles se précipitent chez le premier ministre puis le président poil aux dents pour prévenir que si on ne les érigent pas en morale crétine du peuple, ils vont lancer leurs dieux impotents accompagnés de leurs prélats déficients mentaux sur tout ce qui bouge et ne porte ni kippa ni calotte ni burqa ni robe ni djellabah ni rouflaquettes derrière les oreilles sous chapeaux ronds comme des Bretons ….. autant dire que ça va saigner …. Parole de cochon !
Voilà à quoi se réduisent les débats sur l’élection de celle ou celui qui représentera de par le monde la culture française et défendra l’image du français moyen !
Putain la gueule du français moyen !!!!
Sommes nous donc tous tarés ?
Le chanteur populiste et souverainiste sarkozyste chantait que non … il n’y a pas cinquante millions de cons en France ….. mais comment y croire quand on voit la tronche des Joly, Mélanchon, Hollande, Sarkozy, Le Pen … et tutti quanti ?????
Sûr que le prochain président nous ridiculisera aux yeux des chinois et autres japoniais … sans parler des ricains et des boukistanais !
Même les chiliens nous conchieront !
Mon seul réconfort, je le tiens de mon jardinet. Dans la mare les têtards pullulent. Les violettes sont déjà éteintes mais les rhododendrons sont rouges et roses tendant vers le mauve. Le cerisier japonais est rose tendre et les merisiers sont blancs comme le poirier. Quand aux pommiers … il n’y en n’a plus pour longtemps. Les forsythias explosent en jaune et les jonquilles baissent pudiquement la tête en voyant les bleus violets myosotis.
Non, je ne suis pas inutile et vain comme nos politiciens …. Je cultive mon jardin, moi.