Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque seconde ou minute qui peuple notre vie, est ponctuée par des flots de sang ... d'une victime ... innocente !

 

Un internaute anonyme .....  le docteur House, peut-être ? commente mon mirliton ....

Que lui répondre ?

"Je préfère t'apporter ma "critique" en privé au sujet de ton poème "a chacun de mes pas"
Je sais, c'est plus facile de critiquer que de faire quelque chose, mais bon..
En toute franchise, c'est ton refrain justement que je trouve un peu niaisou. T'aurais pu trouver un truc plus percutant, moins convenu, moins téléphoné, moins à pleurer dans les chaumières:

 


A chacun de vos mots un enfant meurt
A chacun de vos pas un enfant meurt
A chacun de vos actes un enfant meurt
A chacune de vos joies un enfant meurt"

 

 

 

A chacun de mes pas

 

 

 

A chacun de mes mots un enfant meurt

 A chacun de mes pas un enfant meurt

 A chacun de mes actes un enfant meurt

 A chacune de mes soupes un enfant meurt

 

 Mac Do Leclerc Auchan Carrefour Fouquet’s

 Dior Vuitton Hermès Diesel la Redoute

 BNP SG PARIBAS CL

 Matignon Elysée Sénat la bourse

 

A chacun de mes mots un enfant meurt

 A chacun de mes pas un enfant meurt

 A chacun de mes actes un enfant meurt

 A chacune de mes soupes un enfant meurt

 

USA la Chine Iran Allemagne

 Caviar foie gras truffes pain d’épice champagne

 Rotschild Bordeaux Bourgogne Mouton Cadet

 Saint Barth Acapulco Madère Jersey

 

 A chacun de mes mots un enfant meurt

 A chacun de mes pas un enfant meurt

 A chacun de mes actes un enfant meurt

 A chacune de mes soupes un enfant meurt

  

IBM Mirosoft Bull DEC HP

 British Petroleum TOTAL ESSO

 Voyages beauté tourisme marche à pied

 Rolls Royce Porsche Jaguar Citroën Peugeot

 
 A chacun de mes mots un enfant meurt

 A chacun de mes pas un enfant meurt

 A chacun de mes actes un enfant meurt

 A chacune de mes soupes un enfant meurt

 

 Air Sarko one guerre Pakistan jet set

 Pipole argent les jeux en ligne gadget

 Télé ciné artiste célébrité

 Oscar César létal publicité

 

 A chacun de tes mots un enfant meurt

 A chacun de tes pas un enfant meurt

 A chacun de tes actes un enfant meurt

 A chacune de tes soupes un enfant meurt

 

 Ma réponse ..... approximative ....   :

 Ben tu as certainement raison, mais moi, c'est comme ça que je l'entendais et quand j'entends .....  je répète !

 

Faut juste ajouter, point de détail, que c'est la vérité ! Chaque seconde ou presque, un enfant meurt pour nous fabriquer des jouets pour nos propres enfants ou pour faire de basses besognes pour de marchands de sac de luxe .....  etc .....

 

Alors, du coup, j'ai pas cherché midi à minuit, j'ai écrit direct et simple .... à chaque respiration ....  un gosse, quelque part, meurt sous l’inhumanité de notre égoïsme.

 

Commentaires

  • En ce moment, nos petit enfants sont en congés .....

    Un enfant .... c'est une astéroïde d'amour ........ on ne s'en lasse pas !

    Grand père : le plus vieux et le plus beau métier du monde ! :-)

  • Ils vont te rouler dans la farine ces charmants bambins !


    P.S : On fait du vivant avec du vivant ! Sexe fornication et appétit sont les mamelles de la vie ....

  • Tu m'as envoyé un mail de 9 MO ! Je n'ai pas pu lire cela trop costaud pour ma petite boite !

  • Ca y est le courrier est passé !

Les commentaires sont fermés.