Où sont les citoyens ?
Lesquels ?
Les parents à qui on veut reprendre d’une main ce que les allocs leur donne de l’autre ?
Les retraités, trop bien traités après une vie de labeur et d’économie de bouts d’chandelles ?
Les agriculteurs poussés au suicide avec les chômeurs et les SDF ?
Les vieux, pour qui on ouvre grandes les portes de l’euthanasie ?
Les ouvriers dont les usines ferment pour qu’ils ne se fatiguent plus ?
Les cadres qui n’encadrent plus rien ?
Un peu de tout ça, mais surtout pas les élus de tous poils qui tiennent les rênes de la république et s’agrippent aux cordons de la bourse !
Même si les bourses sont vides, ils sont capables de grappiller l’argent dans les poches du vulgum pecus qui trime et rame pour survivre quand les poussahs roulent en véhicules de fonction, sont logés aux frais de la princesse et échappent aux lois applicables à nous autres communs mortels !
Rien de neuf !
Relire Molière et mourir !
Le cumul des mandats …. Mais sans accroissement des compétences.
En Afrique on s’enlise pour quelques murs de briques, des nuages de poussières, des démocraties simiesques.
Pour le film « vive la France », Mickaël Youp Lala a touché un cachet de 2.5 millions d’€ et le film a reçu une avance sur recette du CNC. La pub pour cette branlette goguenarde passe sur toutes les radios, toutes les télés et même dans les baveux. Vive la France ! C’est le moins qu’on puisse dire !
Pour faire bonne mesure, la nouvelle ministre de l’inculture perpétue la politique de ses prédécesseurs et épingle une médaille sur la poitrine de Bruce Willys, l’inventeur de la jeep éponyme pendant que Hollande reçoit les honneurs de l’agriculture avec culs des vaches et cornes d’aurochs. La droite en la personne d’une imbécile se saisit d’une boutade Hollandesque pour en faire un pain d’sucre ! Oui, Hollande il est méchant avec le petit Nicolas, il joue pas le jeu de la cinquième et en plus il est pas plus grand que les mioches qu’il enduit de mensonges besogneux car Sarkozy, contrairement aux pronostics les plus négatifs, reviendra aux affaires quand il le voudra ! Même Bernie en est convaincue !
Les élus, les ministres et tout le gratin des hauts fonctionnaires s’inquiètent du maintien de leur train de vie et de leurs avantages en nature. Si les impôts ne rentrent plus, il faudra faire de nouveaux crédits, il est hors de question qu’ils paient leurs voitures et les loyers de leurs appartements luxueux.
Juste au moment où le cheval fait une entrée remarquée dans la composition des plats surgelés composés de minerais de viandes congelées décongelées écrasées assaisonnées pour mieux être surgelées (bonjour la chaîne du froid ! ….. Bruxelles réintroduit les farines animales pour nourrir les animaux dont nous nous nourrissons. Ça irait plus vite de nous faire bouffer directement ces farines composées de plumes, de peaux, de sang, d’abats avariés, de gras et d’os pilés !
Ségolène est nommée vice présidente de la banque publique d’investissements (BPI). La France est sauvée !
Pistorius tue la jolie fille. Quelle gabegie !
Les 7 otages dont 4 mômes sont quelque part entre le Cameroun et le Nigéria. Le Nigéria, le pays le plus dangereux d’Afrique même sans les djihadistes qui, d’ailleurs, évitent de s’y attarder …. C’est tout dire !
Les candidates à la mairie de Paris se bousculent au portillon …. Ils en ont de la chance les parisiens ! Ils seront bientôt administrés par des femelles vertueuses et compétentes, prônant le culte de leur personnalité et la critique sans fondement ni tripes ! En effet, leur système digestif repose essentiellement sur leur compte en banque !
La France va mal, mais en fait elle ira mieux !
A force de nommer des incompétents familiaux, proches ou amis aux postes clés, les branlocrates de la grande administration à la françouaises vont enfin réussir à faire s’écrouler le système sur lui-même et obliger les françaises et les français à se prendre en charge pour une nouvelle démocratie lavée de toute cette merde qui l’étouffe et l’empêche d’évoluer.
Quand les français découvriront ceux qui se cachent derrière ces masques carnavalesques de l’élite française, quand ils regarderont les faces cachées ignares et stupides, les esprits hébétés et crétins qui les animent, ils se demanderont comment ils ont pu si longtemps se laisser berner par ces clowns, bouffons et autres pitres qui parlent au nom des citoyens un langage de ploutocrates bornés et indigents.
L’hiver n’en finit pas …. Et ça c’est pas bon pour mon neurone qui a grand besoin de soleil et de bleu azuréen.
Du coup je vois tout en gris comme le bouquin qui traite des nuances de cette non couleur.
Comme j’aimerais pouvoir dire que tout va bien et que la France est belle même en hiver, même sous la neige !!!
Las ! rien qu’à l’idée de ce qu’EDF va nous facturer de chauffage …. J’en ai les mandibules dans les testicules !
Bah ! Comme dit l’autre chibani, on n’a plus qu’à avoir dans le cœur le soleil qu’on n’a pas dehors !!!!!