François Hollande veut supprimer la notion de race de la constitution
Adieu bichons, dobermann, holstein, bretonnes, berger allemand, caniche, bull dog, martiens, chihuahuas, arabes (chevaux) .......
On se contentera de dire : cheval ou chien ou oiseau …. Mais même ça …. Je me demande si ce n’est pas plein de sous-entendus, insidieux, provocateur, indécent ?
Vous n'avez pas l'impression qu'on se rétrécie, que nous nous replions sur nous-mêmes et nos culpabilités envers tous les peuples et les religions de la terre ?
La révolution française n'aurait donc rien amené à notre Nation, nous ne serions que des fléaux, des ignares, des bruts et des connards .......
Quand est-ce qu'il annonce l'abandon de l'hymne national au profit de quelque raï ou autre rap ?
Surtout qu'il a près de lui des imbéciles qui souhaitent la fin des célébrations du 14 juillet ...... sa bonne copine (d'cheval) Eva (pas) Joly !
Et puis n’oublions jamais que Fabius a intenté un procès contre un mec qui avait osé dire que machin n’avait pas l’air très chrétien …..
J’vous jure, par le St Graal et l’épée de Mohammed dans l’cul de Jésus …. Faudra prochainement abandonner définitivement notre langue pour quelque volapük ou autre esperanto …
Si le mot « négationnisme » a jamais eu un sens …… c’est le moment de s’en servir !
Vous savez quoi ?
Les politiques ne s'adressent plus qu'aux débiles .... les gens normaux, civilisés, éduqués, cultivés, intelligents ..... ne comptent plus ..... n'existent plus !!!!!
Voici, pour vous donner une idée, ce qui va disparaître du dictionnaire (le Robert) :
race[Yas]n. f.
ÉTYM. V. 1500, sens I.; ital. razza « sorte, espèce », lat. ratio « ordre de choses, catégorie, espèce », en moy. lat. « descendance ».
v
I
A (Personnes).
1 a (1512). Famille, considérée dans la suite des générations et la continuité de ses caractères (ne se dit que de grandes familles, familles régnantes, etc.).è Ascendance, descendance (cit. 1).| L'individu n'est que le moment d'une race (→ Cours, cit. 3).| Le premier d'une race. è Souche.| Des princes de même race. è Sang.| Une race pleine de vertu (→ Honnêteté, cit. 9).| La splendeur de sa race. è Généalogie (cit. 1).| La force cachée dans une race (→ Arbre, cit. 47).| Race appauvrie* (cit. 8) et déclinante.| Par le rang que me donne ma race (→1. Passe, cit. 11).| La race des Atrides. | Vous ne démentez point une race funeste (cit. 8, Racine).| Le bon sens, qualité dominante (cit. 2) de la race des Capétiens.| Race qui s'éteint avec le dernier descendant. — aLoc. Tenir qqch. de race, de famille. a Traître à sa race (→ Draper, cit. 13).
1 (…) je veux imiter mon père, et tous ceux de ma race, qui ne se sont jamais voulu marier.
Molière, le Mariage forcé, 8.
2 C'était une de ces femmes de vieille race, épuisée, élégante, distinguée, hautaine, et qui, du fond de leur pâleur et de leur maigreur, semblent dire : « Je suis vaincue du temps, comme ma race; je me meurs, mais je vous méprise ! »
Barbey d'Aurevilly, les Diaboliques, « Bonheur dans le crime ».
¨a Une, la fin de race : les derniers représentants d'une famille noble. — aLoc. adj. Fin de race : décadent. | Un homme très distingué, un peu fin de race.
2.1 Quant à la particule (…) Darteau, self made man, n'avait pour elle aucune considération. En affaires, elle lui paraissait plutôt une tare : ou elle était vraie, et il craignait toujours de se trouver en face d'une « fin de race » incapable, ou elle était fausse et constituait quelquefois le premier maillon d'une escroquerie.
René Floriot, La vérité tient à un fil, p. 20.
b Les ascendants.è Ancêtre, ascendance, extraction, lignage, origine, parage (vx).| Être de race noble (→ Estampille, cit. 2).| Daphnis, berger (cit. 9) de noble race.| Un noble (cit. 17) de race, par oppos. à un anobli.
3 Si je ne suis pas né noble, au moins suis-je d'une race où il n'y a point de reproche (…)
Molière, George Dandin, ii, 2.
c (V. 1660, Desportes). Les descendants. è Descendance, enfant(s), fils, lignée, postérité.| La race d'Abraham (→ Alliance, cit. 2), de David (→ Autant, cit. 41; éteindre, cit. 22).
4 Race d'Abel, dors, bois et mange;
Dieu te sourit complaisamment.
Race de Caïn, dans la fange
Rampe et meurs misérablement.
Baudelaire, les Fleurs du mal, « Révolte », cxix.
d (xvie, Ronsard).Vx. Génération. | La race, les races futures. è Postérité (→ Paraître, cit. 31).| Pendant ces deux races (→ Imposition, cit. 3).
5 Que direz-vous, races futures,
Si quelquefois un vrai discours
Vous récite les aventures
De nos abominables jours ?
Malherbe, Poésies, I, v.
6 Ce qui a donné l'idée d'un règlement général fait dans le temps de la conquête, c'est qu'on a vu en France un prodigieux nombre de servitudes vers le commencement de la troisième race (…) Dans le commencement de la première race, on voit un nombre infini d'hommes libres (…)
Montesquieu, l'Esprit des lois, XXX, xi.
2 Vieilli. Communauté plus vaste, considérée comme une famille, une lignée. | L'honneur (cit. 23) de notre race.| Les Amazones (cit. 1), race fabuleuse de femmes guerrières.| Une race de héros (→ Entremise, cit. 5), de géants disparus (→ Entassement, cit. 1).| Exterminer (cit. 3) une race.è Génocide (étymologie).
¨(xvie).| La race humaine : l'humanité. è Espèce (→ Abrégé, cit. 3; contribuer, cit. 2; geler, cit. 9).
3 (1564).Fig. Catégorie de personnes apparentées par des comportements communs, des situations analogues. è Espèce, sorte.| La race des maîtres (cit. 20).| La race des seigneurs (Nietzsche). — Bibl.| Race incrédule (cit. 1) et dépravée.| Race de vipères, nom donné aux Pharisiens. | La race des bonnes gens est-elle épuisée ? (cit. 30).| La race des meuniers était éteinte (cit. 67).| La race des hommes de loi (1. Loi, cit. 19).| La race parlementaire française (→ Magistrat, cit. 5).| La race des illuminés (cit. 23). — Quelle race, quelle sale race ! è Engeance.| Nous ne sommes pas de la même race. | J'étais d'une autre race qu'eux (→ Arrêt, cit. 2).
7 Il ne connaissait peut-être pas les hommes mais admirablement les grands hommes. Il connaissait les mœurs, les forces, les faiblesses de cette race internationale qui vit toujours, sinon au-dessus, du moins en marge des lois.
Giraudoux, Bella, i.
8 J'aurais horreur de redevenir civil, pensa-t-il. D'ailleurs, c'est une race qui s'éteint.
Sartre, la Mort dans l'âme, p. 106.
¨Tous ces emplois ont vieilli, subissant en outre le discrédit attaché au concept de race au sens III.
B (Rare). Catégorie de choses. | Une race d'œuvres calomniées (→ Appartenir, cit. 34).
9 (…) la vaste cour était pleine de véhicules de toute race, charrettes, cabriolets, chars à bancs, tilburys, carrioles innombrables (…)
Maupassant, Miss Harriet, « La ficelle ».
II (xviiie).a Sc., cour. Subdivision de l'espèce* zoologique (cit. 30 et 33), constituée par des individus réunissant des caractères communs héréditaires.| La race est divisée en sous-races ou variétés. | Le caniche, l'épagneul sont des races de chien. | Races canines, félines (→ Guépard, cit. 2).| Races chevalines (è Cheval), asines, mulassières, bovines, ovines, porcines… (→ Bétail, cit. 1; comice, cit. 2).èaussi Gent.| Plus une race est ancienne, plus la force de l'atavisme (cit. 0.1) est grande.| Croisement entre races. è Métissage.| Animal qui n'est pas de race pure (è Bâtard, croiser, [p. p. adj.], mâtiné, métissé), qui a perdu les qualités de sa race (è Abâtardi, dégénéré).| Animal de race pure. | Livres, listes décrivant les animaux selon leurs races. èaussi Herd-book, pedigree, stud-book.| Amélioration des races de chevaux.
10 Ce cheval était (…) de cette petite race du Boulonnais qui a trop de tête, trop de ventre et pas assez d'encolure, mais qui a le poitrail ouvert, la croupe large, la jambe sèche et fine et le pied solide; race laide, mais robuste et saine.
Hugo, les Misérables, I, vii, v.
11 Dans le cadre de l'espèce la seule réalité objective c'est le génotype, c'est-à-dire l'ensemble des individus ayant même patrimoine héréditaire (…) En associant par croisement divers génotypes de manière à grouper à l'état homozygote une série de facteurs, nous réalisons une collectivité homogène formée par des individus de la même espèce, présentant un ensemble de caractères communs, transmissibles indéfiniment par hérédité (…) Cette collectivité est une race. L'ensemble des caractères considérés constitue le standard. La race sera pure, bien fixée ou homogène lorsque les caractères choisis sont tous à l'état homozygote. Elle est mal fixée, sans uniformité ou hétérogène, lorsque certains des facteurs sont à l'état hétérozygote et se disjoignent, réalisant des faits d'atavisme.
L. Gallien, la Sélection animale, p. 77-78.
¨Absolt.|De race :de pure race. | Un chien de race (→ Fox-hound, cit.; parier, cit. 1).| Les papiers d'un cheval de race.
¨Fig. (Personnes). Dont les qualités évoquent celles d'un animal de race. è Racé.| Les chevaux (cit. 7) de prix et les femmes de race.| Un écrivain de race (→ Notation, cit. 2). — (Choses). Rare.| Un style de race (→ Lyrisme, cit. 2).
¨a(1836, in D. D. L.).Par ext. Avoir de la race : être racé, avoir de la distinction et de l'aisance.
12 Il avait les yeux bleus étincelants des d'Esgrignon (…) la distinction de ces attaches du pied et du poignet, lignes heureuses et déliées qui indiquent la race chez les hommes comme chez les chevaux.
Balzac, le Cabinet des antiques, Pl., t. IV, p. 355.
¨Loc. adv.Vx.| De race : du fait de sa race. — aLoc. prov. Bon chien* chasse de race.
b Abusivt. Espèce.
12.1 Je me dis que (…) la race bovine ne périclitera pas, que la race ovine se maintiendra, et qu'enfin la race porcine (…) gagnera encore, s'il est possible, en santé, en poids et en beauté !
A. Robida, le Vingtième Siècle, p. 155.
III (Groupes humains).
1 (1684).Vieilli. Groupe ethnique qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme de la tête, proportion des groupes sanguins, etc.) représentant des variations au sein de l'espèce. | L'anthropologie (cit. 2) classe les hommes en races d'après la pigmentation, la couleur de la peau, des cheveux et des yeux.| Race blanche, jaune, noire. è Blanc, jaune, nègre, noir; couleur, pigment (cit. 1).| La prétendue « race rouge » des Amérindiens est jaune. è Indien (cit. 5), peau (peau-rouge).| Classement des races par la taille, la forme de la tête, du crâne, l'indice céphalique (è Brachycéphale, dolichocéphale, mésocéphale), la forme des mâchoires (è Prognathe), de l'œil, du cheveu, la proportion des groupes sanguins.| Caractères d'une race. è Racial.
¨ Sous-race : type physique identifiable à l'intérieur d'une communauté. — Ex. : nordique, dinarique, alpine, méditerranéenne, etc. (dans la race blanche); sibérienne, nord- et sud-mongole, indonésienne, polynésienne, eskimo (inuit), amérindienne, etc. (race jaune); éthiopienne, mélano-africaine, mélano-indienne, etc. (race noire)… — Croisement entre races. è Métis, métissage (→ Fusionner, cit. 1).| Pureté de la race, caractère des populations géographiquement isolées où l'on retrouve un type très constant. è Dysgénique, eugénique.| On a pu dire que les Pygmées, les Lapons étaient de race pure. | Essai sur l'inégalité des races humaines, œuvre de Gobineau. è Racial; racisme.
13 L'origine des noirs a dans tous les temps fait une grande question : les anciens, qui ne connaissaient guère que ceux de Nubie, les regardaient comme faisant la dernière nuance des peuples basanés, et ils les confondaient avec les Éthiopiens (…) qui, quoique extrêmement bruns, tiennent plus de la race blanche que de la race noire.
Buffon, Hist. nat. de l'homme, Variétés espèce humaine.
14 Lorsqu'on eut pénétré au delà du Sénégal, on fut surpris de voir que les hommes étaient entièrement noirs au midi de ce fleuve (…) La race des nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l'est des lévriers.
Voltaire, Essai sur les mœurs, cxli.
15 Pour moi, je n'ai aucune peine à reconnaître mon frère humain, sous ces variétés de couleur (…) Les esprits tyrans, qui cherchent un miroir d'eux-mêmes, repoussent aussi bien l'Allemand que le noir; ils inventent des races, et vivent de mépriser. Je n'ai point cette maladie; j'aime les différences et les variétés.
Alain, Propos, 19 sept. 1921, Races.
16 La race est un fait de zoologie : elle représente la continuité d'un type physique. Une race se conserve d'autant mieux qu'elle est plus isolée (…) C'est pourquoi quelques-unes des races demeurées les plus pures sont aussi parmi les plus misérables. La race ne se confond ni avec la langue, ni avec la nationalité, ni avec la culture, ni avec la religion. Il n'existe pas de race latine, ni de race française, ni de race bretonne, ni de race aryenne, mais une culture latine, une nation française, un peuple breton, des langues aryennes ou indo-européennes.
Pierre Gaxotte, Hist. des Français, I, i, « Il n'y a pas de race française ».
17 Sur le plan psychologique on peut admettre qu'il existe des différences équivalentes (aux différences physiques) et qu'il y ait, entre la moyenne des individus appartenant à des races diverses, certains écarts permanents dans leurs aptitudes intellectuelles et dans leurs prédispositions psycho-physiologiques respectives. Mais ces tendances ou ces réflexes demeurent des formes vides (…) on ne peut comparer les aptitudes innées des races ou des nations que si elles sont placées dans les (…) mêmes conditions sociales que les autres sociétés auxquelles on les compare. Il faut donc appliquer la principale règle en matière de comparaison, celle des « toutes choses égales d'ailleurs ».
Gaston Bouthoul, Traité de sociologie, p. 267-268.
2 (xixe).Par ext. (Abusif ou vx en sc.). Groupe naturel d'hommes qui ont des caractères semblables (physiques, psychologiques, sociaux, linguistiques ou culturels) provenant d'un passé commun. è Ethnie, lignée, peuple; ethnique. — La race germanique (→ Flexible, cit. 7), celtique (→ Nationalité, cit. 1), flamande (→ Difformité, cit. 2), bretonne (→ Erroné, cit. 2), grecque (→ Aiguiser, cit. 12; inconséquence, cit. 6), juive (cit. 6;→ Âpreté, cit. 9), sémite. | La France, dans laquelle tant de races sont venues se fondre (cit. 32).| Le génie de notre race (→ Esprit, cit. 172).| Walter Scott, chantre (cit. 3) des races opprimées.| Des races plus ou moins douées (cit. 3) en musique.| Frontières (cit. 1) entre les races. — Vx.| La race aryenne (Gobineau) : la communauté linguistique indo-européenne. | « Il n'y a pas de race pure » (Renan;→ Ethnographique, cit. 2).| Amélioration de la race. è Eugénique (cit. 1).| D'une autre race que celle des habitants du même pays. è Allogène.| « Sans distinction de race, de religion, ni de croyance » (→3. Droit, cit. 8).| Théorie de Taine, de la race, du milieu (cit. 29) et du moment (cit. 30).
18 Pour les anthropologistes, la race a le même sens qu'en zoologie; elle indique une descendance réelle, une parenté par le sang. Or l'étude des langues et de l'histoire ne conduit pas aux mêmes divisions que la physiologie (…) Ce qu'on appelle philologiquement et historiquement la race germanique est sûrement une famille bien distincte dans l'espèce humaine. Mais est-ce là une famille au sens anthropologique ? Non, assurément.
Renan, Discours et conférences, Qu'est-ce qu'une nation ? Œ. compl., t. I, p. 897.
19 Au point de vue des sciences historiques (en note : Nous laissons à d'autres le soin de parler des caractères physiologiques, anthropologiques […]), cinq choses constituent l'apanage essentiel d'une race, et donnent droit de parler d'elle comme d'une individualité dans l'espèce humaine (…) une langue à part, une littérature empreinte d'une physionomie particulière, une religion, une histoire, une civilisation.
Renan, Mélanges d'histoire et de voyages, Société berbère, i, Œ. compl., t. II, p. 553.
20 (…) nous n'avons (dit Olivier) qu'à nous défendre et à les tenir (les Juifs) à leur rang, qui est, chez nous, le second. Non que je croie leur race inférieure à la nôtre : — (ces questions de suprématie de races sont niaises et dégoûtantes). — Mais il est inadmissible qu'une race étrangère, qui ne s'est pas encore fondue dans la nôtre, ait la prétention de connaître mieux ce qui nous convient, que nous-mêmes.
R. Rolland, Jean-Christophe, Dans la maison, ii, p. 1007.
21 Si chaque famille du groupe linguistique indo-européen (…) ne correspond à aucune race mais est parlée par un métissage de peuples, comment concevoir encore une unité ethnique du groupe ? Le plus curieux, c'est que les Allemands se croient le plus pur spécimen de cette « race » inexistante, alors que le germanique offre, seul dans l'indo-européen, des tendances aberrantes (…) qui ne peuvent être attribuées — Meillet l'a montré — qu'à un important substrat non indo-européen (…)
A. Dauzat, l'Europe linguistique, p. 15.
22 (…) je leur dis toujours : la race, qu'est-ce que c'est que ça, la race, est-ce que vous prendriez Ella pour une Juive, si vous la rencontriez dans la rue ? Mince comme une Parisienne, avec le teint chaud des filles du Midi et un petit visage raisonnable et passionné, un visage équilibré, reposant, sans tare, sans race, sans destin, un vrai visage français.
Sartre, le Sursis, p. 77.
23 En 1911, au Congrès universel des races, aucun des nombreux rapporteurs, tous anthropologistes ou ethnologues, ne soutint l'infériorité foncière d'un groupe humain quelconque, et on proclama « l'égalité substantielle des races dans leur capacité innée de progrès » (G. Spiller). Malgré cela, la doctrine raciste, instrument politique d'États totalitaires, n'en continua pas moins à se développer (…)
P. Lester, in Encycl. Pl., Hist. de la science, Anthropologie, Paléontologie humaine, p. 1405.
¨En franç. d'Afrique. Ethnie, tribu.
24 (…) j'avais abandonné les cultes que faisaient mes ancêtres; j'ai en quelque sorte abandonné ma tribu pour me faire d'une autre race.
P. Teissereng, le Dieu des autres, p. 103, in I. F. A.
REM. Une bonne part des aberrations scientifiques du racisme provient de la confusion entre la notion génétique de race (III., 1.), elle-même rapprochée sans précaution du sens zoologique (II.), et la notion extrêmement indécise de sous-race ou celle, littéraire ou socioculturelle, traitée ici (III., 2.), si ce n'est la valeur initiale de « lignée » (I.). Ainsi, la notion aberrante de race juive relève en réalité de l'usage vague et traditionnel (I.), auquel certains ont tenté de donner un contenu pseudo-biologique.
v
DÉR.Racé,raceur,racial,racisme,raciste.
COMP.Sous-race.
Commentaires
Celui qui ne se souvient pas d'où il vient ... oublie où il va ..... et se perd !
Vous savez quoi, les zamis .... je crois que la langue française ne sert plus à rien.
Les nuances, les inflexions, les subtilités, les variations, les finesses, les intentions, les latences ...... tout cela doit disparaître au profit des grossièretés !
Tout ça ..... c'est du blob !
Oublions nos problèmes, restons zen et respectueux des invertébrés qui nous font oublier que notre race doit disparaître ...... pour le bien et le meilleur des autres races .... françaises, français .... soyez prêts à disparaître, votre race n'est plus bienvenue !!!!!
Quoi ! ?
ça vous dérange qu'on vous demande de vous effacer au profit d'une race supérieure ??????
L'histoire se répète ..... mais les gagnants ne sont pas toujours les mêmes .... OUF ! tant mieux !!!!!
allah ô akbar !!!!
Ouaip !
Ben .... tout comptes faits .... je vais pas me laisser faire !
On ne veut plus de ma race, ma race ne vaut pas la race des autres ..... rien à branler ...... je vais défendre ma race et pas la laisser se faire bouffer par une sale race ( ou des sales races) on me dit que je suis une race inutile, gênante (?), embarrassante, colonisatrice, factice, confiscatoire et que sais-je ........ ?
Non, je vais pas me laisser convaincre aussi facilement que les races n'existent pas et surtout pas la mienne !
Ah je suis d'une race inacceptable d'une race dot on doit taire le nom si Hollande devient président (poils aux dents) des français bien pensants ...
Bordel de merde de putain de nom de dieu de mes couilles de la brandade des morues de la rue St Denis ...... je n'ai pas vécu jusqu'à aujourd'hui pour que des allogènes non halogènes viennent chez moi me dire comment je vais me comporter ....
Vous voulez me faire bouffer hallal, vous voulez me voir m'agenouiller vers la Mecque, vous voulez que je cautionne l'abattage sauvage et inhumain casher .....
Allah vous faire foutre !!!!!
"Et puis n’oublions jamais que Fabius a intenté un procès contre un mec qui avait osé dire que machin n’avait pas l’air très crétin ….."
Moi je trouve vraiment que Fabius a toujours l'air très crétin ...
Nicolas Sarkozy a déclaré à Villepinte : la route du fer à repasser est coupée ! Nous vaincrons car nous sommes les plus fortiches !
J'adore les remake !
Je me demande si c'était pas plutôt 'chrétien' ?
Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à faire la différence !
Me voici Zozo malgré moi ...
Oui, c'est ça, malgré toi ..... et alors ..... c'est une excuse ?
Moi je crois que ça aggrave ton cas !
Oui mais tu oublies que Sarkozy a beaucoup souffert comme président ! Ca compte ...
Bretagne toujours !
Un idiot à Paris : Je suis plus bredin, je suis plus bredin, je suis plus bredin, grognait-il entre ses dents pour mieux s'en persuader
C'est curieux mais à Villepinte il n'y avait pas le petit Louis pour lui balancer des tomates à la gueule à son papounet !
Voici le sabre de mon père !
Tu vas le mettre à ton côté.
Ton bras est fort, ton âme est fière,
Ce glaive sera bien porté.
Quand papa s'en allait en guerre ...
La guerre n’intéresse pas les poètes
Bonjour je vends du vent
Je vis de l’air du temps
Mes chansons sont des fêtes
Et j’en ai plein la tête
La guerre les Talibans
Qu’est-ce qu’on en a à foutre
Nucléaire en l’Iran
Tu l’as dans l’œil la poutre
Français au Pakistan
On va vous mettre au pas
Il est venu le temps
D’enlever vos burqas
On fait partie d’l’OTAN
Et on est fier de l’être
Nos képis et nos guêtres
Le pas de l’oie tout l’temps
A la pêche aux moules moules moules
Avec mon p’tit panier et l’aide des traders
J’amasse et je roule roule roule
En décapotable de luxe lonlère
Le poète vend du vent
Et vit sur son divan
Qu’est-ce qu’il a dans la tête
Or des chansons de fêtes
Jéhovah ou Allah
Contre Lady gaga
Nettoyons les ruskov
A la kalachnikov
Ce s’rait bien qu’à Bagdad
Le Lann Bihoué bagad
A grands coups de biniou
Fasse suer le burnous
Le ministère d’la guerre
N’est plus ce qu’il était
Y’a plus qu’des militaires
Qui aspirent à la paix
Dans la vallée là-bas la la la la la la la
Dans la vallée d’l’Euphrate
Y’a des sourates et y’a des blattes
Dans la vallée là-bas la la la la la la la
Tu ne voudrais pas devenir douanier il paraît que Sarko embauche ?
Il faudrait le passer au défibrillateur le Sarkozy ...
Gabelou ! ?
Diantre !!! sais-tu bien la réputation qu'ont ces gens là ! ?
Té ! Sarkozy passe en tête dans les sondages ..... plus la peine d'aller voter le jeux sont faits !
relation névrotique, est-ce que cela veut dire que tu es sur la mauvaise pente pour les législatives ?
Si l'on en croit les sondages j'aurais zéro voix aux législatives même pas la mienne !
Tu sais la vérité n'est pas forcément au fin fond des petits pots de yaourts où se font les sondages !
"Audience « Parole de Candidat » : Sarkozy fait moins bien que Marine Le Pen
Publié le 13 mars 2012 par Mnemic
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TF1 programmait un nouveau numéro de son émission politique « Parole de candidat ». Laurence Ferrari recevait Nicolas Sarkozy devant 4 581 000 téléspectateurs, soit 19 % de parts de marché.
La chaîne est battue par France 2 et la série « Cold Case ». C’est 1.200.000 téléspectateurs de plus que l’émission avec François Hollande, mais 200.000 de moins qu’avec Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
Jean-Marc Morandini"
Et tu oublies Dr. House qui fait 2 millions de plus que ..... je sais plus qui ..... un ou une candidat(e) au trône des tartisses françaises !
États-Unis : des sans-abri transformés en bornes WiFi
Par Cyrille Vanlerberghe
L'utilisation de SDF comme bornes Internet mobiles provoque une polémique aux États-Unis.
Une initiative organisée en faveur des sans-abri au États-Unis a eu un effet contraire à ce qui était prévu et a provoqué une polémique en marge du festival South by Southwest (SXSW) à Austin (Texas). Une branche new-yorkaise de l'agence de communication britannique, Bartle Bogle Hegarty (BBH), a voulu «moderniser» la vente de journaux rédigés et distribués par des SDF et a recruté des sans-abri pour porter sur eux des bornes Internet mobiles.
L'histoire a d'abord provoqué l'incrédulité sur le web, puis a provoqué de nombreuses réactions, certains estimant que les sans-abri étaient exploités pour une opération de communication et étaient transformés en de simples objets utilitaires. Un blogueur du magazine Wired a comparé l'initiative à une idée «sortie de la plus sombre contre-utopie de science-fiction.»
Douze hommes et une femme se promènent dans les rues d'Austin, proposant aux participants au festival SXSW qui mêle nouvelles technologies, musique et cinéma dans la ville du Texas de se connecter par WiFi à la borne qu'ils portent sur eux. Il sont habillés d'un tee-shirt indiquant leur prénom, et expliquant «je suis un point d'accès 4G.»
Les passants et les participants au festival SXSW , souvent des technophiles équipés de smartphones et de tablettes qui prennent d'assaut les points d'accès à Internet de la ville, peuvent se connecter en envoyant un SMS à un numéro indiqué sur le tee-shirt, et en payant environ 2 dollars pour un quart d'heure d'accès à internet. Les bénéfices revenant aux SDF.
De très nombreuses critiques sont apparues sur le blog de l'opération Homeless Hospot (littéralement point d'accès sans-abri). «Réalisez vous que vous transformez des SDF en de simples équipements» , a commenté l'un des internautes. «Rassurez-moi, c'est un site parodique, une satire, c'est ça?» interroge un autre.
Les premiers intéressés, les SDF participant à l'opération, se disent en revanche ravis de leur expérience qui leur rapporte un peu d'argent et leur permet de rencontrer des gens.
Saneel Radia, directeur de l'innovation chez BBH Labs à New York a rapidement tenté de défendre l'initiative, expliquant qu'il voulait aider les SDF, en transformant le modèle «mourrant» des journaux de SDF sous une forme innovante. Mais certains remarquent le que les SDF ne sont plus créateurs du contenu qu'il proposaient dans les journaux, mais sont transformés en de simples relais pour des technophiles incapables de rester sans internet plus de quelques minutes.
On m'a bien transformé en borne morne .... et je ne dis rien !