Aimer les choses simples, les petits instants sans conséquences, les moments ineffables de quiétude anonyme et de paisibles mystères, le cul bien engoncé dans le profond canapé pur vinyle, le verre à portée de main la main à portée de gosier …… allons, siroter sans ambition son petit verre d’eau minérale des montagnes n’est tout de même pas un péché capital …. tout juste véniel ….. le bonheur simple d’une gorgée d’eau fraîche est devenu un privilège exorbitant pour nos petites bourses racornies et pâlichonnes ! l’eau du robinet est bien assez bonne pour nous, le tiers état, les reliefs du capitalisme mondialiste à multiples vitesses et contrats de travail flexisecuritas-securitatis !
Comment en sommes-nous arrivés à tant de vanité ? à oser, même, nous comparer aux élites de France, ces grands ducs rapaces qui de leurs yeux voraces se délectent à l’avance de nos dettes endémiques qui mèneront jusqu’à nos lointaines descendances à rembourser nos emprunts inconsidérés et futiles pour l’achat de maisons indécentes et incompatibles avec nos maigres ressources dont nous sommes entièrement redevables à nos bons et généreux maîtres les patrons !?
Ingrats que nous sommes !
Quarante années plus tard, les mineurs aux prud’hommes sont renvoyés sine-die comme le plus minable péquenot intentant une action contre ses maîtres compatissants et débonnaires …
Oui, je la sens, je la sens bien, je la sens bien au fond notre condition de miséreux qui revient à grands pas pour nous rappeler ce que nous sommes vraiment, de petits trous du cul paysans sans naissance ni noblesse ne méritant aucune de toutes ces largesses que nos grands seigneurs partagèrent un temps avec nous pour mieux nous montrer le goût des choses délicates que nous ne savons apprécier à leur juste valeur ….. car voici, enfin, revenu le temps de rentrer dans nos rangs, dans nos étables et nos stalles, le temps de ravaler nos ambitions ineptes et infâmes de justice sociale et de solidarité humaine !
Laquais nous sommes nés, au mieux, et laquais nous devons nous résoudre à redevenir.
Villon, toi le traître, le sinistre héros du pandémonium, tu nous instruisis de tes vicissitudes en nous encourageant à te suivre dans tes forfaitures iniques de révoltes infondées contre l’ordre établi dont en fait tu étais un héraut peu zélés et corrompu !
Nous, pauvres pourceaux indigents, te suivîmes dans cette miséreuse entreprise …. Et nous voici maintenant pris dans les nasses de l’inflation et de la récession qui avance chaque jour un peu plus ses pions sur le grand échiquier de notre nation étriquée et ballonnée de trop de bulles de champagne exporté par containers entiers vers des états insolvables et sobres !
Que faire ? que faire si ce n’est nous en remettre à notre timonier, notre barreur aimable et souriant, affable et vigoureux, souriant et sportif qui sait se faire aimer de sa gentille dulcinée ?
Oui, vous l’avez compris, seul un demi-trois-fois-dieu peut encore nous sauver et sauver notre nation de sa terrible fin, de sa perte, de son anéantissement dans les affres de la déchéance boursière !
Nicolaï nicolaïevitch sarkozus (des sarkozy) , divin pilote de notre république athée, laïque, une et indivisible, fait en sorte que nous autres, pauvres français sans naissance et sans condition puissions encore demain manger sans avoir à baisser les yeux notre saucisson de cochon et nos pieds panés de porc !
Merci Nicolaï nicolaïevitch sarkozus (des sarkozy) et que dieu et ses saintes et saints et anges et tutti te gardent de tout le mal que tes amis te préparent en coulisse.
Bon ! c’est où le ciné de quartier ?
Paraît que plus personne se dérange pour aller admirer nos actrices filles de et nos acteurs fils de !!!!!
Je n’ai pas eu la chance
De naître de noblesse
D’une digne duchesse
Grande famille de France
Si, je dis bien si
J’étais le fils de ….
De truc ou de machin
Ce plouc ce gros bourrin
Qui passe à la télé
Et ramasse du blé
A vendre des salades
Des musiques bien fades
Aux paroles salasses
En vers boiteux bien crasses
Je serais encensé
Cajolé admiré
Je serais grand seigneur
Payé en lingot d’or
Si, je dis bien si
J’étais le fils de ….
De bidule de chose
Ce grand roi de la prose
Qui écrit de son prose
Es mots simili gnose
Des phrases on n’peut plus creuses
De sa plume baveuse
Encensé par la presse
Titrage spécial mes fesses
Je n’ai pas eu la chance
De naître de noblesse
D’une digne duchesse
Grande famille de France
Si, je dis bien si
J’étais le fils de ….
Cette grande prêtresse
Qui enseigne et confesse
Des tas de gougnafiers
Pleins de pèze et d’osier
Hommes d’affaires en or
Marchands de beaux décors
De tissus brodés main
Et de fils superfins
Je serais envié
Courtisé adulé
Je roulerais carrosse
Sur des routes sans bosses
Si, je dis bien si
J’étais le fils de ….
J’étais cousin du roi
De cet état arabe
Qui consume sa foi
En jouant au cottabe
Sur ses femmes alanguies
Dans du marc de whisky
Envoyant ses mamelouks
Sur de grosses felouques
Chargées d’or et d’argent
Corrompre nos agents
Je n’ai pas eu la chance
De naître de noblesse
D’une digne duchesse
Grande famille de France
Si, je dis bien si
J’étais le fils de ….
De la grande famille
Qui tient pignon sur rue
Qui encage ses filles
Dans de drôles de tenues
Dans les quartiers rupins
Des fois qu’un gros malin
Les trouve à son goût
Et leur baise la main
Puis leur passe au cou
Un bijou opalin
Si, je dis bien si …
J’étais tout ça
Fini les mauvais matins
A prendre un petit train
Pour aller au turbin
Dans le quartier latin
Je mangerais foie gras
Tout comme un gros poussah
Dormirais dans la soie
Péterais dans la joie
J’aurais un gros négoce
On m’appellerait boss
J’aurais tout plein de gosses
Qui à leur tour seraient
fils de …. Moi je !!!!!!
Commentaires
"
Paraît que plus personne se dérange pour aller admirer nos a
actrices filles de et nos acteurs fils de !!!!!
"
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi bonne nouvelle !!!
les français sont des veaux .... mais qui savent reconnaître un vache quand ils en voient une !!!!!!
la tétée ..... ça rend intelligent !
la télé .... ? c'est toujours moins cher que le ciné à la papa !
Ah pour être inspiré, tu as été inspiré :
Tu as vu les banques se cassent la gueule, nous allons avoir ces contrats de consentement mutuel pour ne pas nous souffrions de la rupture avec Mutuelle, Prévoyance & Formation.
Cela va changer le monde !
Tiens, j'ai regardé des annonces, y en a ! Ma copine s'est pas mal débrouillée côté job, comme c'est une marque de sport, j'aimerais bien leur créer des modèles, c'est mon rêve... Moi qui circule le week end en Pink Panther...
J'ai perdu Angie sur les ondes, à moins qu'elle ne fasse une cure de désintoxication.
Bon, crois-tu que mon boss voudra bien me "réintégrer". La grosse blague que je lui ai faite en cochant la "case"...
Cela te plairait de tourner un film avec moi ? Fût un temps où j'aurais voulu apprendre le mode d'emploi, mais est-ce encore temps ?
Pôvre, pôvre Yfig, quel va être mon destin ?
Je vais encore aller me coucher au moment où tout le monde va se lever ! A moins d'ouvrir une boîte de nuit (ce qui ne me déplairait pas non plus !). J'ai un foisonnement d'idées. Vais-je pouvoir aller acheter ma table de ferme... Ah cours de jardinage à la télé : dommage, je n'ai pas de jardin !
Ah tes taupes, comment se portent-elles, les chéries !
Debout là-dedans les feignasses !
J'ai la très mauvaise routine de me coucher tôt et lever tard !
Quand j'étais jeune et encore chez mes parents, mon beau père se faisait un grand plaisir de me sortir du lit aux horreurs, puis de m'observer me cogner dans les objets qui se glissaitent sur ma route .....
Puis, il fallu gagner sa croûte et se lever tôt par soi-même ....
Désormais, plus rien ni personne pour m'extirper de mes rêves insondables en dehors de mon bon vouloir !
J'en profite, j'en abuse ..... je ne m'en lasse pas !
J'adore feignasser le matin, tous les matins, à me réveiller d'un oeil puis de l'autre, puis de l'autre, encore .... (le premier, pas le troisième, le troisième ne me sert qu'à traverser les corps pour sonder les âmes des personnes de rencontre.)
Hélas ! ce matin, je suis légèrement mais trop grippé !
mes méninges fonctionnent molto moltissimo .... ça couine dans les montées et ça crisse dans les descentes .... sans parler du nez qui coule qui coule qui coule ....
Dehors, une belle lumière ensoleillée ...ça aide à l'optimisme !
Allez ! je vais peindre un peu pour profiter du jour.
Tu devrais en faire autant, Vanille, ça t'aiderait à oublier tes affres !!!!!
Hier, j'étais toute guillerette de mon coup fumant chez les Hommes Prudes...
Alors qu'à 4 heures après avoir pris un premier petit déjeuner à 2heures du matin, je me suis rendormie : pile à 10 h 14, resonnette du facteur (une par jour).
C'était copie de mon dossier médical entreprise que j'avais demandé pour mes papiers et là surprise : le dr me met bien le dossier manuscrit, mais jusqu'aux visites spontanées que j'ai effectuées en juin et sept, là il met un dossier dit informatique, c'est-à-dire retapé, et bien sûr, ce n'est pas la vérité. Les RATS ! Que fais-je ? Je lui souffle dans les bronches : je le trouvais mou, maintenant je le trouve faux !
Pôvres de nous !
Programme du jour : voir si ma table de ferme est toujours en vente... acheter une cartouche pour l'imprimante et expérimenter mon logiciel de musique.
Il ne fais pas si soleil que cela ici !
J'ai les yeux à peine ouverts, et même à peine fermés. Dites, les gars, quand les hommes seront-ils un peu plus honnêtes ?
Ils sont effarants, il y a une bavure et aucun courage ! Je saisis le Conseil de l'Ordre ou pas ? Ah, ils peuvent continuer à se suicider en entreprise ? Je vais demander à mon conseilleur privé...
Et d'abord prendre mon 2e petit déjeuner du jour, il faut bien cela !
Ce matin vu mon assistante sociale, elle me propose de faire des dessins et de la peinture dans un atelier d'éveil artistique ! Elle aurait aussi vite fait de me proposer de me faire couper les deux bras cela déclencherait autant d'enthousiasme en moi ...
T'as une assistante sociale, toi, Pidi. T'en as de la chance !
Je ne sais pas si cela pourrait m'éveiller le dessin et la peinture, je crois qu'il me faudrait surtout des allumettes pour garder les paupières non closes !
Garde tes bras, Pidi, cela peut toujours servir !
Oui pour mieux étouffer les ennuyeux !
Ce ne sont pas les plus méchants, les ennuyeux...
Regarde Yfig, il s'éveille avec sa peinture et dès qu'il le peut, il nous fait partager son côté "rustique" !
Et les fessées Vanille, tu aimes les fessées ?
Le Pidi qui se dévergonde, est-ce que je t'en pose moi des questions ?
Je me suis déjà fait lourder à cause de votre influence néfaste et mes "écarts verbaux" issus tout droits de la pensée Yfiguienne... Je ne vais pas en plus tourner vers le sado-maso, ou alors quelle tête, elle aura ma prochaine lettre de licenciement, enfin quelles fesses !
Ca y est, demain on me livre mes achats du jour... J'attends mes IJ sécu pour commettre d'autres folies, c'est comme cela que je soigne ma dépression... Il ne faut pas compter sur les médecins de travail, à part faire des faux et usages de faux. Ils se serrent tous les coudes dans cette baraque, on va les retrouver souder les uns aux autres en train de fossiliser. Heureusement qu'hier, je leur ai préparé une petite surprise de derrière les fagots.
Bon, il me semble que j'ai dû perdre mon amoureux de deux jours : décidément, ils ne tiennent pas le coup ! Quand ils ne me licencient pas, ils me fuient !
Pardon "soudés", et non "souder", ils ne sauraient même pas le fer !
L'assistante sociale a poussé le ridicule jusqu'au point de me proposer d'être peintre en bâtiments ! Dis-moi Yfig tu sais comment on manie le rouleau - à pâtisserie ?
Méfie-toi de raconter trop tes petites histoires, Pidi...
Il n'aime pas Yfig, et il doit en plus avoir le nez scotché à son tableau, comme à un papier tue-mouches !
(Je suis déçue : impossible d'enregistrer ma douce voix sur ma nouvelle méthode musicale !).... Help Figou de la mort aux Loups !
Vanille je suis habitué à vivre dangereusement ! Ou plutôt à survivre dans toutes les situations où les autres périraient ...
Alors !
commençons par la fofolle ..... (ensuite je m'occupe du foufou .... non .... froufrou ..... aïe ! je vais encore être banni !!!!)
as-tu "eMule" ?
C'est un outil qui permet de télécharger des logiciels (et aussi des films ...) je ne peux pas te donner l'adresse dans ce blog .... trop risqué ..... mais par e-mail si tu ne l'as pas ...
si tu l'as, recherche un logiciel qui s'appelle "WaveLab" et télécharge-le.
C'est un logiciel simple d'utilisation et extrêment performant : il peut convertir en MP3, en Wave, tu peux traduire en mono, en stéréo .... tout ou quasiment ..... tu ne peux pas traduire automatiquement une musique en partition (t'imagine !!!!) pour ça, il faut d'autres logiciels ..... mais je ne dis rien !!!
voilà !
à toi de jouer !!!!
iPidi .... demande à ton assistante sociale de te brancher avec les grands couturiers ... si tu as, comme je l'espère, le sens du "bling-bling", tu feras un malheur !
attention, ne vas pas investir ta prochaine fortune dans la bourse ..... trop de risques !!!!! fais comme moi, achète mes tableaux !!!!! dans 5 ans grand maximum, tu revends et tu pourras rouler carosse et te payer tous les .............. livres rares dont tu rêves !!!!!!
Il n'y a pas de seaux métiers ..... il n'y a que des peintres mal formés !!!!
Si tu as le goût des couleurs .... tout est possible !
Et cuistot ? elle y a pas pensé ?
Elle a un blog, ta Circé ?
Allez, courage, mon frère, tu finiras par y arriver et tu trouveras, en plus, que ce n'était pas si difficile que ça !!!!!
et je dis à Vanille, que je ne suis pas égoïste .... m'en fous qu'on imagine le contraire, mais je suis très sensible aux problèmes de mes concitoyens .... simplement, je ne m'attarde jamais en larmicheries ..... l'attendrissement, c'est le début de l'abandon de soi et de tout le reste !!!!
auelque soit l'adversité, il faut faire face ..... après tout, on ne meurt qu'une fois !!!!
et je peux te dire que iPidi, dans ce domaine de résistance à l'adversité est un super champion !!!!!
la bise à vous deux ....
je ne sais pas qui sont tous ces gens qui passent sur ce blog comme des fantômes .... je les embrasse aussi ..... et les encourage à s'exprimer !
Tiens ! comme par hasard .... nos posts se sont croisés .... mais se corroborent !
Dis donc, Figou, ce ne sont pas des larmicheries, c'est un choc émotionnel qui me remonte du plexus solaire, qui me fait pleurer et me fait perdre toute dignité humaine.
Eh, vous savez, le gars Jacques, vexé comme un poux : lookez sur son blog :
"Ornicara = Yfigénie
Les gens sont parfois bizarre. On croit découvrir une personne sympathique sur le web, on dialogue et pouf : un petit contrôle via google et on s'aperçoit que la personne joue un double jeu. Sur le blog de base on trouve même des commentaires concernant les réactions suscitées par le second. Les relations virtuelles n'échappent pas aux règles de la vie réelle. Il y a des gens honnêtes et d'autres moins. Ce n'est pas grave. Il fallait que ça arrive.
Mais cela me fait penser aux enfants qui dialoguent avec des pervers qui se font passer pour des jeunes. L'enfant est très crédule. Il peut risquer gros en pensant se faire un nouveau copain. Jamais donner son adresse postale ni son numéro de mobile et en principe ne jamais accepté une rencontre sans être accompagné d'un adulte ou d'un copain plus âgé. On ne joue pas avec les enfants !
Pour Ornicara qui a 52 ans, qui vient de perdre son emploi et qui a un blog bien structuré et Yfigénie dont une photo fait penser à une personne d'environ 30 ans, qui vient de perdre son emploi et qui se dit novice dans les blogs et bien salut !"
Qu'on parle de moi, mais qu'on en parle, en bien ou en mal !
Il a pas compris qu'Yfigénie était mon bébé, sa maman, Vanille, et Ornicara, une vue de l'esprit...
Je ne t'ai jamais traité d'égoïste, Yfig, mais il me semble que tu n'aimes pas entendre que certains souffrent, comme beaucoup d'autres !
Tiens, hier, j'ai posté sur le site de la CGT pour leur dire, merci pour leur refus de signer leurs contrats new generation. Merci pour le tuyau pour l'enregistrement : sur la boîte, ils disent que tu peux faire et après tu es perdue dans les synthétiseurs, et ma voix, elle n'est pas synthétique, elle !
Bon, je vais un peu mieux qu'hier...
Cela avance, la pinturlure ! J'ai répondu au Jacques, quel grincheux !
Je ne me décourage jamais ....
Vanille ayant largement corrompu mon sujet sur l'anéantissemnt boursier ...
je vais ouvrit un autre billet d'humeur pour que nous puissions en parler ....
ma petite Vanille si gentille ..... la dignité, ça consiste aussi à rester dans le sujet .... si tu fais qu'à étouffer tous mes sujets avec tant de systématisme en nous parlant de ton jacques et de ses coquilles .... je vais finir par me mettre en colère .... et si tu n'as jamais vu un homme en colère, je te conseille d'éviter cet horrible moment qui pourrait te faire perdre tes dernières dents.
STP, parles-nous de tes affres sur ton blog et laisse un peu d'air au mien ... merci !
bon courage et bisous
Cher Yfig,
Décidément, toi aussi, tu cumules...
Tu n'auras désormais plus ma visite, et c'est sans regret !
De toute façon, il n'avait aucun intérêt, ton billet d'humeur et il n'a intéressé personne ! Alors, je me gausse !
Il va falloir que je vous inscrive sur "Tournez manège!" les deux amours !
je veux pas faire Pollux, il est trop british !
En tout cas, ce silence ...... ça repose !!!!! :-)
Tu n'y couperas pas, Pollux et le Manège enchanté sort le 2 février, c'est lui le dernier poilu, donc tu devras bien y emmener ton petit-fils !
Je n'ai jamais cherché à échapper à mon destin .... je ne cherche même pas à négocier !!!!
je lui fais mon doigt d'honneur et je me casse !
C'est pour ça que .........
noz vad !
Patacouffin va !
Pollux, c'est encore le fils d'un acteur quelconque .....
hier y'avait Thomas Victor, fils de Paul-Emile ......
remarque, mon fiston, il fait de la peinture .....
Et mon chat chasse les souris .....
bon, j'ai ma cour de pinceau qui me réclame à cris et à poils .......... !!!!!
la pâte à couffin ???? non, je ne vois pas ! ?
On a aussi Carla fille d'elle-même mais pas du saint esprit !