Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fantômes de l'histoire





L'Histoire est comme une guitare,

on lui fait jouer tous les airs que l'on veut !  

(dixit Driout)


A condition de disposer d’un capodastre !!!!!

 

L’histoire est une putain qui ne se souvient que de ceux qui lui ont fait des enfants dans l’dos !

L’histoire tortille du cul pour attirer le badaud !

 

 

J’ai vu un fantôme, ce soir, à la télé …. Celui de DSK, directeur général du FMI, grand émissaire du capitalisme libéral et de la mondialisation ….. il aérait son suaire dans une réunion du PS ….. quand on est de pure race, on bouffe à tous les râteliers car après Washington, il faudra bien trouver un autre logement de fonction !!!!!

 

Je ne lui souhaite pas la mort …. Mais s’il pouvait juste disparaître !

 

 

Commentaires

  • Comment oses-tu aborder le sujet de l'Histoire ? A part la Reine d'Angleterre récemment sur ses voeux pour la Noël qui pensait comme moi, qu'il était important de ne pas oublier les leçons de l'Histoire, tu me rappelles certaines joutes avec mon ex-employeur !

    Et ce soir, je regarde "Duel sur la 2" avec notre Ministre du Travail Xavier Bertrand et des représentants syndicaux. Heureusement qu'il y a la CGT pour sauver l'honneur, ils sont en train de nous précariser à mort ! Et cela va passer à l'Assemblée Nationale alors que cela sera signé !

    Ils osent en plus de parler encore du CNE alors qu'il est interdit par le BIT (deux ans d'essai considérés comme illégaux !). Et ils nous remettent cela ! Vivement la retraite !

    En fait, plutôt que d'aller déposer mes "chefs" de demande demain au CPH, je ferai mieux de les provoquer en duel, les "fumasses" qui me virèrent !

    J'ai un petit souci de calcul sur les heures sup'. Cela me prend la tête, c'est pour cela que cela va mal !

    Et ils insistent (et continuent) sur le fait que nous aurons droit à la mutuelle et à la formation, ils poussent mémère dans les bégonias. En plus, ils parlent souvent des jeunes, et les seniors à jeter aux orties !

    Je ne vous dis pas, j'avais le coeur passer au rémoulage, j'ai dû encore m'avaler des pillules du bonheur !

    Quand as-tu l'intention de me mettre une dédikass ? Rappelle-toi qu'Iphigénie était impératrice et pas aux pieds plats, ni aux pieds nus... Moi qui suis comme Napoléon, en exil sur mon île... Allez, je vais me faire un tableur sur mes heures sup', j'aurais l'impression d'avoir commencé le début de mon dossier... Y en a qui vont avoir des surprises... Ces neuneus, ils croient pouvoir tout s'acheter avec leur fric, mais je leur réserve une super surprise, moi Vanille la créatrice.

    Tu n'as pas répondu aussi sur le tableau de la souffrance : quelles couleurs, quelles formes, quels thèmes ?

    Et ton expo, cela avance ?

  • Je précise à l'attention de iPidi que le BIT, c'est le Bureau International du Travail .....
    Quand j'étais étudiant en droit (oui, je sais, ça fait 'fake' mais j'ai même retrouvé ma carte d'étudiant en classant mes dossiers retraite) .... je croyais que le BIT avait un réel pouvoir et j'étais allé à son antenne à Paris ..... jai compris que c'était une maison d'édition subventionnée !

  • A part BIT, je ne comprends pas grand chose à ton charabia, Vanille ! ????????????

    J'ai pas le décodeur !
    Est-ce qu'on en trouve à la FNAC (Fédération des Nanas Amputées du Cerveau) ?

    allez, grosses bises et bon courage (si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas .... non plus ! ;-) )

  • Bonne nouvelle ! après une semaine d'efforts j'ai réussi à joindre quelqu'un à la trésorerie de Nanterre ! est-ce beau quand même l'administration ...

  • Allons bon !
    v'la iPidi qui nous fait de la vanille !!!!!

    j'sus ben comptant pour té min p'ti gars !!! j'espère qui von bien t'estriper l'porte monnaie !!!!!


    mon ami lévi disait toujours :
    pour vivre heureux, vivons cachère !!!!!

  • Je suis allé leur déposer un chèque et leur baiser les babouches dorées ! malheureusement il était 16h30 ils étaient allés se coucher avec leurs poules et ils avaient tiré la grille, j'ai dû confier ma gentille missive à une simple boîte à lettres ! pas si simple d'aller faire ses patenôtres aux divinités !

  • Cher Pidi,

    As-tu précisé que tu "cotisais" pour moi aussi, le Trésorier Payeur Général m'a quelque peu dans le collimateur, malgré les lettres de Ministres qui me soutiennent vaillamment. Ce sont des Sans-Culottes eux aussi dans leurs genres...

    Ah, cet Yfig, il ne nous parle jamais de ses vicissitudes de la vie, et surtout même de ses vices, là dessus, il est champion !

    Bon, je vais faire comme les poules, mes yeux se ferment.

    Juste une chanson de bonne nuit sur mon blog, et je vais mettre la viande dans le torchon !

  • Et il ne t'est même pas venu à l'esprit, Vanille, que je n'ai point de vice ! ?
    Quoi !?
    Aimer la vie serait un vice ?
    Aimer les choses simples, les petits instants sans conséquences, les moments innéfables de douceur angevine ! ?

    tiens, je vais en faire un billet .............

  • Je croyais que tu habitais Honfleur et pas Angers, mais tu sais, moi j'ai l'esprit large !

    Tu vas voir avec ma super méthode musicale, cela swinger dans les chaumières !

Les commentaires sont fermés.