Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conte de fée de phynance

410fb192e5b2431031b8c5d1efdeb803.jpg

 

 

Un jour, dans un pays verdoyant et parfois ensoleillé, vivait un petit monsieur qui s’ennuyait dans son grand bureau avec tout cet argent que ses clients lui avaient confié.

Comme il avait une bonne place dans sa banque de société générale, il pouvait accéder à des informations dont le quidam ordinaire n’est jamais entretenu.

Un jour qu’il s’ennuyait vraiment trop, sa fée, la fée phynance, lui mit le doigt sur le front et l’autre dans l’anus en proférant la formule magique : ‘de culdebassfosse ad frontammerdicus carambar et ventripopetus appoplectus luculus samordam’  et le petit monsieur tomba sur l’article qui vantait les merveilleuses qualités d’une opération phynancière sans précédent et qui pouvait rapporter des pépettes à perpette !

Aussitôt lu aussitôt acheté !

Le petit monsieur, sans rien dire à personne, car dans sa société, tout le monde est bien trop occupé à faire chier les découverts …. acquiert de ces mirifiques valeurs pour quelques milliards d’euros dont personne n’avait connaissance à part lui.

Bien sûr, tout le monde était au courant, mais la fée avait disposé un rideau épais de fumée entre la connaissance et l’ignorance …. Ce qui fait que tout le monde feignait de ne rien savoir pour avoir la paix en croisant les doigts pour que ça rapporte à tout le monde dans la banque sans que les clients n’en sachent rien et c’est d’ailleurs pour ça que leur argent avait servi à créer une société écran car la fée avait été un peu trop généreuse avec la fumée épaisse qui faisait tousser !!!!!

Mais, le vilain comte de draculaparcidraculaparla ne l’entendait pas de cet orifice !

Il jeta l’anathème sur toutes les subprimes (nom ésotérique donné à l’arnaque par la fée pour que personne n’y comprenne que pouic !) qui en quelques semaines s’écrasèrent la gueule dans la corbeille avec un petit flop des plus cacaphonique !!!!

Aïe, ouille ! aïe aïe aïe ….. tout le petit monde de la bourse se réveille soudain avec des subprimes en veux-tu en voilà dont personne n’a que faire car c’est de la monnaie de singe des montagnes vertes au sommet neigeux !!!!!

Pendant ce temps, le comte draculaparcidraculaparla’isparadrap se lèche les babouines car il a converti les subprimes en topprimes et a tout revendu au marchand de sable qui passait par là en allant chez merlin l’enchanturlututuchapeaupointu, célèbre alchimiste qui peut tout transformer en toutetn’importequoi !!!!!

Bien entendu les petits porteur l’avaient une fois de plus dans l’cul, mais ce n’était que le début d’une bien plus fâcheuse histoire que nous vous narrerons le moment opportun !!!!!

 

Bonne nuit !!!!

Ta ta da la ta ta da da da la la la ….

 

 

illustration : Cyril Veillard 

Commentaires

  • Tu sais mon arrière-grand-père quand il dirigeait la Banque de France de Clermont-Ferrand se retrouva un matin avec une caisse vide et un caissier qui avait pris la poudre d'escampette ... ce genre de choses n'est pas nouvelle !

  • "ce genre de choses n'est pas nouveau !"

  • disons que ce genre de chose se perpétue ..... et n'en parlons plus ....... chapeau pointu !!!!!

    Quand même .... ça laisse toujours à réfléchir, non ?
    Quand on voit la célérité que mettent les banquiers à poursuivre pour un oui, pour un pet de travers leurs clients défaillants ....

    ma banque, après mavoir encouragé à investir et affirmé de son concours infaillible, m'a refusé, un jour un prêt parce que je refusais d'accepter un type "in fine" !

    yes ! the same old story, again and again ..... like so many others ....... what else ! :-)

  • Dans le fond, je suis bien 'comptant' d'être à découvert .... si ma banque fait faillite ..... je ne perdrais rien !

  • Zzzzzzzzz ! Zzzzzzzzz ! dis donc quand Vanilline n'est pas là on se paye de bons roupillons ...

  • Salut iPidi !

    En fait, je me suis attaqué à une grosse baraque .....

    Je vais sûrement me prendre un rateau .... mais je l'aurais bien mérité !

    J'aime les défis et tant que mes interlocuteurs se rebiffent .... je leur bouffe le foie ..... on m'appelle 'six-roses' quel drôle de nom !!!!

    T'es hors jeu, il s'agit d'art ...... et je sais que pour toi, l'art a déposé les armes devant le palais d'Chaillot quant Napoléon III a décidé d'aider les refusés !!!!

    Bon ! en deux mots .... je fais ce que je sais faire ... j'emmerde !!!!!!

    mais attention ........ "con brio e allegreto !"

    j'ai mes premiers résultats et j'escompte une apoplexie ou quelqu'autre censure inique et vengeresse ; c'est moi le censuré .... mais tous ces péquenots ignorent le plaisir subliminal qu'il peut y avoir à se voir banni ......... souviens-toi 'ecrivains'
    ici, sur mon propre blog, je n'imagine pas me censurer .... il faudrait que j'intervienne dans la peua d'un personnage inventé .... bah quoi ! ? oui, bien sûr que j'y ai pensé pour donner un peu de poivre à mon blog .... mais tu ne le sais pas .... j'ai toujours besoin de prendre du recul, de la hauteur aussi, avant de faire un gros coup !

    bref !!! faut toujours s'éloigner plus ou moins de l'eau qui semble endormie !!!!!


    ;-)

  • Oui à toi aussi alligato ! qu'est-ce qu'elle t'a fait la peinture ? pourquoi tu lui en veux autant ? essaye donc plutôt le patin à glace ! ou le patin tout court ...

    Vanille revient Yfig va te rouler un patin !

  • J'ai retrouvé cinq milliards, qu'est-ce que j'en fais ? Je les envoie à ta banque ?

  • Tu as les coordonnées ?
    Banque suisse d'affaires privées (BSAP) Berne RIB 0009 8888 7777 66666 7777 8888 9999 0000
    compte N° 0007
    mot de passe : carmagnole
    Titulaire du compte : Sarko Nicolo

  • Au fait .....
    Banque de France de Clermont-Ferrand, c'est en France ?
    pourquoi ça s'appelle pas La banque de Clermont-Ferrand de Clermont-Ferrand ?

  • C'est des auvergnats, alors fouchtra ils gardent leurs sous précieusement dans leurs bas de laine !

  • Pas du tout : quand les uhlands sont arrivés en 40, enfouis à deux mètres de profondeur, qu'il les a mis ses picaillons, mon grand-père. Et les titres... Après c'était tout trempé il a fallu faire sécher...

    - Ah mais Clermont les clowns du fisc ils osent même pas prendre la route pour y venir... Chez nous même les gamins de cinq ans ils te repèrent ça à huit kilomètres... Après on fait disparaître le morceau...

  • On comprend mieux pourquoi je n'ai pas tenu plus d'un mois à Clermont .... chez ces stupides Michelin !

  • Oui mais le problème c'est que toi t'es gonflé...

  • Un pneu mon fils !

  • Ah, où est l'époque du K81 sur les 750 Honda...

  • En-dessous de cinq milliards de nos jours tu n'as plus rien, même pas la première page des journaux !

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour devenir célèbre ! Moi pour dépenser cinq milliards avec mon train de vie il me faudrait au moins un million d'années !

  • Derniers rebondissements …… un communiqué de la chancellerie nous parvient par DST (DesSous de Table) :

    L'homme, un certain J. K., est originaire du pays de Cocagne.

    N'en déplaise aux anticocagniens (gens fort agressifs qui se refusent à croire ce qu'on leur dit), J.K. est la seule et unique personne qui a détourné cinq milliards de la poche de la SG.
    Il n'y a pas, à la connaisssance des enquêteurs assermentés, d'enrichissement sur la personne.

    La SG qui s'apprête à porter plainte contre le cocagnien pour perte illicite de milliards sans fondement.

    Les actionnaires de la SG quant à eux sont priés de cracher au bassinet d’aisance.
    Le PDG de la SG renonce à sa prime de risque.
    Le DG acquiesce à la décision courageuse du PDG et renonce, quant à lui, de se porter en partie civile (il préfère la tenue de camouflage qui lui sied mieux au teint – voila du boudin, voila du boudin …..)

    Les autorités en la matière se disent toutes fort concernées et n’excluent pas d’en faire une série télé avec le fils de machin et la fille de truc.

    Le porte parole du gouvernement a envoyé sous nos fenêtres le garde champêtre (qui pue ….) faire, après moult roulements de tambour, l’annonce suivante :
    « Le gouvernement s’engage à rembourser tout client qui trouverait moins cher que l’action de la SG.
    Cette annonce oblige le peuple à croire que le gouvernement ne renonce jamais et qu’il est près à défendre les intérêts de tous ceux qui y ont bénéfice.
    Dormez en paix braves gens. »

  • Est-ce qu'on a droit à une médaille en chocolat pour 5 petits milliards ?

  • cinq milliards divisés par un million, ça fait un rapport de un à cinquante (1/50) !
    Je vois que tu gagnes bien ta vie, iPidi !
    cinquante divisés par douze mois, soit 4.16 !
    Alors, ou bien tu es un sacré tricheur, ou bien tu caches des choses au fisc !!!!! dans les deux cas, j'adresse tes coordonnées à Madame Lagarde (pas des sots, l'autre) pour qu'elle opère un contrôle inopiné sur tes revenus ..... je tiens à participer au renflouement de la SG !!!!!!

  • N'oubliez pas de rajouter les zéros pour mieux comprendre !!!!

  • 5000 millions d'euros divisé par un million d'années font 5000 euros par an, I believe !

    Soit 400 euros par moi montant de mon RMI !

    Préviens La Garde ...

  • Alors, le Muppet Show, on s'anime !

    Tu devrais envoyer tes remarques "pertinentes" à Duel sur la 2 Yfig, ils demandent des adresses de blog... Histoire qu'on se foute bien de toi, une fois pour toutes !

    Hi hi hi... J'attends le montant de mon gain,pas au Loto, à la Cour d'Appel. J'ai failli revenir avec une Gargouille dans les bras... Elle avait le nez rongé par la pluie des temps, mais je crois que cela aurait bien valu le prix de ma plaidoirie pitoyable : mais pourquoi ces "esprits se pensant brillants", n'aident pas une petite Vanille en guenille...

    Il faudrait que je m'exerce à la vidéo : croyez-vous qu'une webcam suffirait ? Vous pourriez me dire ce que vous en pensez... Je suis sûre qu'Yfig sera sincère, comme je le connais !

  • Ca dépend du volume qu'il y a à photographier. Et moi je suis sincère...

  • @ iPidiflouze
    mes excuses mon bon maître, j'avais confondu avec "qui veut gagner des millions" et je me disais aussi, 416000 euros par mois ..... le iPidi .... y doit pas s'ennuyer !!!!!


    @Vanille
    Pour qu'il y ait retour, il faut un départ ..... mais ..... comme tu es restée dans nos coeurs ....
    Mais qu'est-ce que je raconte, moi ! ?
    Donne leur mon adresse à tes gougnafiers .....
    t'as pas remarqué que presque personne n'ose se manifester sur mon blog ! ?
    Je pense qu'ils ont peur de Sergio ..... une fractale sur le coccyx, ça n'arrange pas !

    @ Sergio
    Ah bah tiens ! suffit qu'on parle du loup !!!!!!!!!!!

  • iPidi, désolé ..... Lagarde ..... la lettre est partie .....
    Si ils viennent, dis-leur que c'est ma faute ..... mais que tu ne connais pas mon adresse !!!!!!!!!!!!!!

  • Article 201ter du code des impôts : Au-dessus de 400 euros tout contribuable aura la tête coupée.

  • Je vous ai fait trop d'honneur, les chéris. J'ai parlé de vous sur mon blog.
    Vous en avez de la chance !
    Tiens sur mon autre blog, j'ai un contact avec la Réunion. Qqn qui me trouve si "généreuse", je vais pouvoir aller y manger des langoustes, mais il paraît qu'il pleut des cordes pour l'instant. On attendra un peu le soleil.
    Allez amusez-vous bien ! Je revaque à mes occupations...

  • Leçon No 1 : Il faut toujours laisser pisser le mérinos.
    Leçon No 2 : Même s'il ressemble à une belette.

  • Pidi, t'as pas vu ta Gargouille !

    Elle te ressemble : sournoise à souhait, le nez rond, l'oeil hagard (hi hi hi !).

    L'Yfig, il l'a pas ramenée... Vite, je me sauve ! Je vais faire un tour par la Belgique et la Réunion !

  • Je m'appelle Pierre Driout, comme anonyme on a vu mieux !

  • Bizarre, ce blog, les gens parlent et ne se répondent pas...

    Moi, ce que j'en dis... Et le Pidi qui va nous décliner son pédigree...

    Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de mon huissier préféré, celui des impôts... S'il vient chercher chez moi les euros de la SG, il fait fausse route, je lui conseillerai plutôt d'aller voir du côté de la Normandie : il y a des trous suspects dans le jardin d'un certain Monsieur Y.

    Vous avez vu, certains veulent la tête du PDG ; déjà il sacrifie six mois de salaires... paraît-il... S'il part, il aura déjà un poste d'assuré ailleurs, c'est pas comme moi !

    A part les IJ, les indemnités de la Joie, comme la Cité... Et j'ai failli rater le jour de mon renouvellement d'arrêt... Le mois de janvier est passé comme une lettre à la poste...

    Bonne nuit, les petits, vous me manquâtes !

  • Tiens, voilà Yfig qui est poli, comme une pierre !

    L'effet Gargouille assurément !

    T'es-tu essayé à la sculpture, l'artiste ? Il paraît qu'il faut être musclé !

  • Sale gueule mister bouton !
    pas convaincant pour deux balles !

    Au sujet du projet de loi d'interdire la déambulation sur les voies publiques (comme sous St Louis le pingre!) :

    Not' gouvernement de santé publique et raout à volonté chez Carla Bruni vient de débloquer deux sans millions pour les SDF (qui paient l'impôt sur la fortune, n'ayons pas peur d'une vérité vociférante !).

    Je trouve cette décision extrêmement courageuse au moment même ou le dit gouvernement de vertu (choux) va avoir à défendre la Société Générale affaiblie par les fraudes indolentes d'un trader sans scrupules qui a dilapidé l'argent des boutons en matière rare puisque valant cinq mille liards !

    Alors, hein !
    mettez-la un peu en sourdine .... c'est pas vous qu'avez des SDF dans vot'café l'matin au p'tit déj pis à midi sur des strapontins et le soir avec leurs yeux purulents et urémiques dans vot' baignoire.

Les commentaires sont fermés.