Bonjour les amis,
J’ai reçu cet e-mail de monsieur Caveyrac :
A tous les artistes,
Nous préparons une importante opération visant à alerter les Pouvoirs Publics
sur l'urgence de prendre des dispositions favorisant la relance du marché
de l'art pour les artistes vivants.
Nous avons pour cela besoin de votre concours :
Un projet a été initié par la Maison des Artistes et relayé par la revue Artension
dans le cadre d'une réunion préliminaire qui s'est tenue au Sénat début 2007.
Des réunions importantes attendent Rémy Aron et les responsables de la
Maison des Artistes dans les prochaines semaines pour défendre ce projet……. La suite n’a rien d’intéressant !
Nb : La MAD prétend réunir plus de 15000 adhérents
La profession de foi de la MDA est là : http://www.artension.fr/projetmda.pdf
Il y a 2 MDA : une association officielle chargée de collecter les charges sociales des artistes et une association loi 1901 sans aucune légitimité autre que d’être une association comme les autres.
Les troupes du président (poils aux dents) Aron ne sont pas tous des 'artistes' .... il y a plus de 'gogos' que d'artistes ! car, justement, ils ont été recrutés fallacieusement, en les piégeant par le nom de l'assoc 'MDA' qui n'est pas l'organisme recommandé pour l'enregistrement des artistes à l'URSSAF !
C'est justement, ce mic-mac qu'il entretient que je vilipende car je n'aime pas être grugé !
J'ai discuté plus d'une heure avec monsieur Aron au téléphone il y a quelques mois ..... il en est ressorti que les artistes ne l'intéresse pas autant que la position d'hégémonie qu'il cherche à établir à son profit ! Il croit ou aimerait faire croire que son assoc est la seule qui compte.
voyons, est-ce qu'une personne sincère et altruiste mélangerait les affaires de la MDA assoc avec les affaires de Caveyrac ? C’est un peu le mariage de la carpe et du bouc !
Tu penses, Ys (*), que la défiscalisation favorisera les petits …. Moi je dis que ce n’est absolument pas certain ….. il se peut même que ce soit le contraire ! car si la défiscalisation s’applique sans discernement, ce sont, bien au contraire, les artistes les plus côtés qui en bénéficieront ….. lois du marché obligent !
Je ne discute pas ses idées politiques, car je pense que tout un chacun doit avoir le droit de défendre avec force ses convictions, fussent-elles contraires aux miennes. Je trouve, d'ailleurs que cette attaque n'est pas à mettre au crédit de ceux qui la font.
Par contre, Aron défend une idéologie artistique. Il préconise le retour à des valeurs que j'apprécie, le goût du dessin et du travail honnête. Mais je ne le suis pas lorsqu'il prétend ériger ces valeurs en valeurs uniques. Toutes les formes d'art sont respectables (si ça plaît ou si ça correspond à un besoin) et je lui ferai donc le même reproche qu'à ceux qui l'attaquent pour ses convictions politiques : tout le monde doit pouvoir défendre ses propres valeurs. Dans les adhérents à la MDA, combien d'abstraitistes ? il semble les rejeter (mais s'ils ne le savent pas, ils passent pour des couillons parce qu’ils paient une cotisation pour rien !).
je dis, moi, qu'il y a beaucoup, beaucoup trop d'opacité dans tout ceci et que je n'aime pas ce qui n'est pas transparent car on sait que la première loi des filous c'est l'hypocrisie !
bon ! je dis pas qu'Aron ou Caveyrac sont des filous, je dis qu'ils manquent de transparence dans leur démarche.
bien ! je passe donc à la profession de foi de la MDA.
Quand Bernheim dit :
« il y a quelque chose de choquant à ce que le plus grand nombre des artistes soit exclu de la manne publique sur des critères de choix esthétiques parfaitement surdéterminés par une sorte de doxa dominante. »
Je suis d’accord avec lui. Mais quand tu sais que son objectif est de substituer à cette doxa une autre : la sienne, tu ne peux d’empêcher de penser : bonnet blanc et blanc bonnet !!!!!
Aron, lui, ne manque pas de culot !
« R.A. : Oui, le vrai enjeu, c’est bien la démocratisation, en partant de cette idée que c’est toujours du libre jeu démocratique que naît la bonne reconnaissance des valeurs de toutes sortes, qu’elles soient humaines ou artistiques, et jamais des systèmes hégémoniques qui se sont tous historiquement plantés en voulant imposer leurs critères d’évaluation. »
Il prêche le ‘faites ce que je dis, pas ce que je fais !’
Aron, toujours lui, proclame :
« R.A. : Et bien, cette loi de défiscalisation va entraîner notamment – non pas par coercition, mais par incitation – la diminution, voire la suppression du travail au noir. D’avantage d’artistes vont se déclarer professionnellement et participer à la solidarité nationale et cela va faire rentrer de l’argent non seulement dans les caisses de la sécu mais aussi dans celles du fisc. »
Ah oui !!!!! Tiens donc ? mais c’est vraiment miraculeux !!!!! pourquoi personne n’y a-t-il pensé avant ? …. Au fait ! euh ! ça marche comment ? parce qu’affirmer de telles sornettes sans les démontrer, ça a un nom : démagogie !
Enfin, monsieur Aron nous livre le fond du fond de sa pensée :
« L’un des éléments important de notre réflexion est la prise en compte du chiffre noir du marché de l’Art que, par définition, nous ne connaissons pas, mais qui est certainement très important. Certaines études ont évoqué le chiffre de cent mille artistes dans le domaine des arts plastiques, si l’on met à part les graphistes, c’est trois à quatre fois plus que le nombre d’inscrits à la Maison des Artistes. Lorsque je parle de chiffre noir du marché je pense notamment au chiffre généré par ce que les artistes appellent, «la concurrence déloyale des mateurs», qui est une forme de travail au noir. L’introduction de mesures de défiscalisation générera nécessairement une transparence qui contribuera à réduire considérablement ce marché parallèle et à produire des recettes qui échappent actuellement à la solidarité nationale. De même que les procédures d’agrément, liées à la défiscalisation, permettront de consolider la situation des galeries qui, à côté des nouveaux moyens de commercialisation, continuent de faire un travail essentiel pour de nombreux artistes. C’est aussi un moyen de reconsidérer la relation artiste-galerie. »
Aron se fait des idées !
Il pense que les amateurs représentent un marché plus important que les professionnels, mais il se goure gravement et je le lui avais expliqué en long en large et en travers au téléphone, mais il est tenu par Bernheim dont c’est le combat de sa vie !
Ces braves gens pensent qu’en bloquant les amateurs, ils en feront des professionnels et que ceux-ci paieront des cotisations à leur association et à la sécu …. Mais c’est du délire à l’état pur et ils le savent et continuent de tenir ce discours d’un autre âge mais qui peut …. à terme …. tuer toutes formes d’expression artistique en France car si on tue les amateurs ….. on tue le vivier de talents !
Existe-t-il un seul artiste qui soit devenu professionnel du jour au lendemain ? même ceux qui sortent des écoles ont besoin d’un certain temps avant de se sentir bien dans leur métier ! on leur donne des bourses pour qu’ils puissent survivre.
Si Van Gogh revenait sur terre, il se verrait contraint de payer des cotisations pour avoir le droit d’exerce son art ! Car c’est l’objectif réel du duo en question : interdire toute forme d’art qui n’est pas officiellement reconnue par la MDA !!!!!! alors, quand on parle d’hégémonie, on peut dire qu’ils en connaissent un rayon en la matière !!!!
Et pourquoi ne pas interdire, pendant qu'on y est, le droit de chanter dans la rue ou chez soi sans être inscrit à la SACEM ?
le droit de lire ou d'écrire sans être inscrit à l'agessa ....ou l’adepa ... ou …. Je n’sais quoi ?????????
Oui, la mode est à l'interdiction !
Interdit de boire, de fumer, de dire des gros mots, de cracher sur la tête de son voisin .....
Quoi ? cent misérables euros de vente de tableaux par des amateurs mettraient en cause l’équilibre des retraites des artistes ?????? Comment peut-on dire pareille ânerie !!!!!!
Par contre, cette jeune artiste qui sent qu’elle a quelque chose à donner devrait se résigner à faire des ménages parce qu’elle n’aurait aucun droit à exposer ses toiles tant qu’elles ne sont pas officialisées par la MDA assoc !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ne parlons pas des tags ! encore que ….. si on ne donne aucun moyen à l’artiste de s’exprimer, il lui reste les murs des cités ! C’est marrant, ça, mais Bernheim et Aron n’en parle jamais de ceux là , de ces exclus au droit de peindre ! pourtant, eux, ils coûtent des milliers de fois plus cher à la collectivité que les quelques artistes qui vendent une toile par an sans être déclarés !!!! nettoyer les murs d’une ville revient à des centaine de milliers d’euros ….. il suffirait de mettre des panneaux à la disposition de ces artistes pour économiser de quoi alimenter le fisc ! mais ! attention, les tags, ça ne correspond pas aux choix artistiques de la MDA assoc !
Plus loin, Artension pose la question choc :
« Ar. : Et les artistes, les galeristes, y croient- ils ? Vont- ils se mobiliser pour obtenir cette loi ? »
Là, c’est le comble du comble. Je ne sais pas si des galeristes lisent les messages, mais je leur pose la question : « souhaitez-vous que l’état se mêle de votre gestion ? »
Les galeristes sont des commerçants qui gagnent très bien leur vie (ou disparaissent – lois du marché).
Le commerce, c’est la libre concurrence prônée par le gouvernement …. Alors pitié, laissez les galeries faire leur business et les moutons n’auront pas de caries !!!!!
Le galeriste choisit ses artistes. S’il choisit un artiste qui ne se vend pas, ce n’est pas 1500 euros de défiscalisation qui le feront vendre !
Par contre, effectivement, si cet artiste se vend bien, l’amateur d’art comme le nomme Aron et Bernheim, sera très heureux d’économiser 1500 euros dont il n’a aucun besoin puisqu’il est plein aux as !!!!!!!
Ou alors, il faut faire un tri dans les artistes qui peuvent bénéficier de la défiscalisation et de ceux qui ne le peuvent pas, n’y ont pas droit ………. AH ! mais voilà une idée qu’elle est bonne …… et si on demandait à la MDA assoc de faire ce choix ? là, au moins, l’hégémonie ne serait pas un vain mot …… allez, petits, venez ramper aux pieds de monsieur Aron si vous voulez bénéficier de la défiscalisation et n’oubliez pas de cotiser et de payer les services de ce bon monsieur Caveyrac !!!!!!!
Et alors ….. la réponse du sieur Aron :
« R.A. : J’en suis sûr. Il y va de leur survie, de leur retour à une juste place dans la société, du respect qu’on leur doit, de la fin de cette commisération générale dont ils sont l’objet. d’être actifs, responsables, et de sortir enfin de leur situation de précarité assistée. »
Oh ! oui, j’espère que des galeristes nous lisent et qu’ils vont nous confirmer la commisération dont ils sont l’objet, les pauvres ! et il en va de leur survie …… nous avons trop perdu de temps …. Vite, les masques à gaz, et les pépettes sonores et trébuchantes !!!!!!!!
Comme ils doivent être honteux de leur condition de précarité assistée !!!!!
Mais il pense à qui, monsieur Aron ????????? Connaît-il un seul galeriste ? Sinon, faut que je lui donne quelques adresses ….. ça pourrait chambouler son jugement !!!!! D’ailleurs, idem pour les artistes amateurs !
Conclusion :
L’art, pour ces messieurs Bernheim et Aron, n’est qu’un prétexte. Ce qui est visé directement, ce sont les fonds publics, c’est rafler la mise et s’en mettre plein les poches !
Bien sûr qu’il faut développer l’intérêt du grand public pour les arts, mais cela commence par l’école, puis par une information juste et complète.
Je suis un assidu de l’émission d’art d’art.
Mais quand j’entends les conneries que j’entends sur les tableaux et les artistes présentés …. Mes poils se hérissent sur mes ongles !
Il y a tant de snobisme dans ces propos. Il ferait mieux d’abandonner un peu les artistes disparus et présenter les artistes vivants.
D’ailleurs, une émission totalement dédiée aux peintres et sculpteurs manque à la télé ! on a bien des concerts de musique classique, des pièces de théâtre, quelques rares opérettes et opéra, beaucoup de cinéma (surtout américain), des émissions du type ‘radio crochet’ (star ac etc ….) mais rien, rien de rien sur la peinture et la sculpture (si je fais fi de d’art d’art qui ne parle que des morts).
Il faudrait également instaurer la possibilité pour les amateurs désireux de devenir professionnels des moyens de communications avec les pros pour qu’ils puissent bénéficier de leurs conseils.
Ce forum ( http://www.ateliermagique.com/ ) et d’autres sont très profitables de ce point de vue, mais il manque le contact et la démonstration.
Il conviendrait d’encourager par tous les moyens les expositions d’amateurs qui sont le meilleur moyen d’attirer le grand public vers l’art car lorsque une mémé ou un pépé expose, il fait venir toute sa famille et ça s’appelle l’émulation.
Les quelques ventes de quelques dizaines d’euros de ces manifestations n’ont rien à voir avec le marché de l’art et il faut absolument abandonner cette idée nuisante et malfaisante qui n’apporte rien à personne.
Il faut canaliser les énergies dans le bon sens.
La défiscalisation est un leurre, une vessie vide de sens.
Il faut montrer le travail des artistes, et les laisser s’exprimer tant qu’ils sont vivants sur leur art et leur philosophie, leur donner les moyen de convaincre le grand public de l’intérêt qu’il y a à avoir des artistes indépendants et autonomes financièrement et qui expriment visuellement des concepts idéologiques qui touchent les hommes aux tréfonds de leurs âmes et les empêchent de sombrer dans la manipulation de la propagande et de la publicité.
Les artistes sont les garants du libre arbitre de l’homme.
N'oublions jamais que les associations sont faites pour aider l'individu à faire face aux problèmes qu'il rencontre et à s'épanouir personnellement.
Les associations ne sont pas faites pour se substituer à lui dans ses devoirs et ses droits ! il est urgent de revoir le fonctionnement des associations qui se conduisent comme les partis politiques : sans respect des droits de l'individu.
(*) Ys est un excellent artiste côté.
Commentaires
Pourquoi tu leur chies pas sur leurs oeuvrettes du dimanche ça fera un joli macaron réaliste à signer d'une plume d'oie !
toi, t'as pas tout lu !!!!
tu fais une indigestion à mes histoires d'hard !!!!!
incroyable le nombre d'individus qui sont prêts à se laisser faire ..... c'est la société qui veut ça .... le renoncement, le 'pourquoi s'emmerder puisque de toutes façons on l'aura dans l'cul' (paroles des responsables du syndicat CGT des cheminots !)
le pire de tout, c'est que celle ou celui qui refuse de passer à la trappe se retrouve avec tous les soumis sur le dos !!!!!!
ils me débectent tous ces "bénis oui oui je vote pour Sarko parce qu'il va remettre de l'ordre et sucer Kadhafi"
Rama yade, au moins, elle a des couilles et elle défend son pays !!!! enfin, ..... avant de se raviser ..... mais au moins elle a un beau pays de faux culs !!!!!
C'est machin, là .... comment y s'appelle ? un grand acteur génial, celui qui a pris la nationalité sénégalaise ...... il a tout compris, lui !
allez ..... je vous quitte, mon thé est prêt !
Les négros au pouvoir ! les négros au pouvoir !
Quant au colonel Kadoudou laisse-le tranquille c'est mon chouchou ! j'adore sa moustiquaire et il me convaincrait presque d'avoir trente deux femmes et pas de dents !
Bon je me retire sous la tante et je te racontes tout de suite après le fruit de mes excogitations !
Y'avait à Sidihowa bien avant la guerre
Un Bédoin qu'était l'papa d'une jolie moukère
Mais une caravane campa qui venait du Caire
Sans manière, par derrière, la p'tite décampa
La fille du Bédouin suivait nuit et jour cette caravane
Elle mourait d'amour pour un jeune bédouin de la caravane
Et le petit ânier, dans les bananiers, chipait des bananes
Que la fille du Bédouin rangeait avec soin dans son petit couffin
Mais voilà qu'elle endura quand elle fut en route
Elle dut en sortant de Biskra pour gagner sa croûte
Céder son petit, ses draps, et sa petite moumoute
Coûte que coûte, y'a pas d'doute, à ces scélérats
La fille du Bédouin suivait nuit et jour cette caravane
Elle connut tour à tour tous les autres Bédouins de la caravane
Et tous les chameliers et tous les âniers en firent leur Sultane
La fille du Bédouin avait trouvé l'joint pour garnir son couffin
Elle a suivi soixante ans et par toute l'Afrique
Du Maroc jusqu'au Soudan comme une pauvre bourrique
Et elle usa toutes ses dents à bouffer des briques
Sans réplique, à coups de triques, on la pousse tout le temps
La fille du Bédouin suivait nuit et jour cette caravane
Elle connut tour à tour les trois mille bédouins de la caravane
Douze cent chameliers, dix-huit cent âniers portèrent des bananes
Et sans trouver la fin, la fin du couffin, de la fille du Bédouin
par Georges Milton
.
encore un de ces textes pour initiés !
si vous n'avez pas connu l'afrique, vous pouvez pas comprendre.
allez !
pour la route :
"Je lui fais "Pouet-Pouet" ! Elle me fait "Pouet-Pouet" !
On se fait "Pouet-Pouet" et puis ça y est.
Je souris "Pouet-Pouet" ! Elle sourit "Pouet-Pouet" !
On sourit "Pouet-Pouet" ! On s'est compris.
Alors le monsieur qui l' voit fait une sale trompette
Y en a même quelquefois plus d'un qui rouspète
Je lui fais "Pouet-Pouet" ! Ell' me fait "Pouet-Pouet" !"
En parlant d'artistes ....
la SACEM va me chercher vainement dans ses fiches ...........
La preuve que je n'ivente rien .....
ayant écrit sur un forum :
"j'ai oublié de préciser que je pense qu'il y a des choses à faire et je les propose .... je ne suis pas un négativiste, moi aussi je pense qu'il faut agir pour l'émulation des arts en France, mais je dis que ça doit procéder d'une rélflexion profonde, d'un véritable débat intelligent et pas au détriment de certains pour le profit des autres !
signer un blanc seing à des personnes qui n'ont comme seuls arguments que l'exclusion des amateurs, et des primes aux plus riches, ça me révolte ! il y a quand même beaucoup mieux à faire, non ?"
voici les réponses :
MessagePosté le:
2007-12-11, 15:48:55
[quote]il y a quand même beaucoup mieux à faire, non ?[/quote]
Ben oui, mais le problème c'est qu'on n'a pas que ça à faire, justement ! Donc, si quelqu'un propose quelque chose qui ne paraît pas trop bête, moi je dis oui. Je devrais peut-être regarder de plus près (qui c'est, pourquoi il le fait, etc)... Si on peut y consacrer ses journées, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas pour moi, et pour la plupart d'entre nous, je suppose !
et
Nouveau messagePosté le:
2007-12-11, 16:46:03
De toute façon toute action humaine, à part être mère thérésa et encore, sont guidées plus ou moins par de l'intérêt personnel alors chacun s'engage dans les actions qui sont motivées par son intérêt propre et aussi pour en tirer quelque chose pour soi sinon personne ne s'engagerait à rien nulle part ...
que ce soit financier ou psychologique...
CQFD !!!!!!!!!
@Yfig : bon je vois que tu es à l'avant-garde, comme on disait dans l'armée Rouge. Enfin nous voilà prévenus que ces types relancent à tout bout de champ. Je commence à me diriger doucettement vers un rythme d'une expo par an, cela va bien finir par me tomber sur le coin de la g... Le seul ennui c'est que c'est un peu comme le fisc ou les schmitts, si on les saigne on se fait rattraper ensuite. Ca fait rien, faut les saigner quand meme !!!
Oh Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Fifig, fais attention quand tu nommes certains syndicats, tu es tombé sur le mauvais (Fils de p...... !).
Voulez-vous une petite danse du ventre in live ? J'ai peur quand même de me faire une lombalgie...
@ Vanille
c'est pas moi, c'est la télé !!! les infos ..... : les responsables du syndicat CGT cheminots renoncent à la grève car de toutes façons ils l'ont dans l'cul ! (TF1 monsieur Pernod ou Ricard , je sais plus !!!!!)
@ Sergio
si ça s'trouve, les mecs que je massacre ont envie de faire quelque chose (en plus de leur intérêt très personnel !)
mais ils ne savent pas quoi ?
heureusement, tonton Yfig est là !!!!!!!
non, je ne crois pas .... quand j'ai eu Aron au téléphone, j'ai bien senti qu'il était déterminé dans sa chasse aux sorcières .... le pauvre ! s'il savait !!!! mais je connais aussi ceux qui, derrière, le tannent pour éradiquer les vialains amateurs ..... des peintres minables et des galeristes sans aucun sens artistiques qui prétendent ne vendre que ce qu'eux-mêmes aiment car ils ne se fient qu'à leur propre conviction ..... si c'est ça être commerçant, alors moi, je suis prince des voleurs !!!!!
en tout cas, tout ce que ces abrutis ont trouvé (un peu comme pour les immigrés) c'est d'accuser les amateurs de tous les maux ..... et après ?????? restera plus que les xxxxxxxxx va savoir ?
feraient mieux de commencer par apprendre leur métier !
encore une réaction et ma réponse :
"[quote="artslettres"]france : heureusement beaucoup de personnes ne sont pas motivées QUE par l'intéret personnel... beaucoup de personnes en France donne de leur temps et de leur énergie pour faire avancer les choses, tout simmlement et avec humilité, dans l'ombre, et sans rien demander en retour...
si également beaucoup de personnes ne font des actions QUE par interet, elles ne doivent pas concentrer tous les regards et discréditer les humanistes et altruistes purs...
mais encore une fois, il vaut mieux mener des actions que rien du tout...[/quote]
artsetlettres, je ne mets pas en doute ta sincérité.
je ne sais pas qui tu es, mais dès le début j'ai eu ce sentiment de sincérité et de volonté de clarté.
il est évident que tout n'est pas si noir et que de nombreuses personnes s'activent.
Mais pour ce qui est du bénévolat, là encore, je suis très dubitatif ..... je connais un président d'assoc qui se paie des voyages à l'étranger sur le dos des adhérents .... bon ! tant pis pour les adhérents .... tant pis pour l'art !
ce que je dis, c'est que, lorsqu'on est réellement sincère, ça se sent et ça se démontre en affichant les comptes, par exemple .... mais les vrais, pas les comptes bidouillés ! une grosse rubrique frais divers et un tout petit montant pour les frais de transports .... par exemple !
je ne comprends pas non plus qu'artension soit en difficultés financières alors que tant de sites sont gratos et durent depuis des années alors que artension demande 90 euros de cotisation pour seulement référencer un site .... autrement dit, pour ne rien faire !!!!
franchement, il est temps que les masques tombent et que les exploiteurs de la générosité des faibles se taisent.
merci
La berceuse de Vanille
Cachés dans cet asile
Où Dieu nous a conduits
Unis par le malheur
Durant les longues nuits
Nous reposons tous deux
Endormis sous leurs voiles
Ou prions aux regards
Des tremblantes étoiles.
2° Couplet
Sous l'aile du seigneur loin du bruit de la foule,
Et comme un flot qui doucement s'écoule,
Nous avons vu les jours passer après les jours,
Sans jamais nous lasser d'implorer son secours
Refrain
Oh! ne t'éveille pas encore
Pour qu'un bel ange de ton rêve
En déroulant son long fil d'or
Enfant, permette qu'il s'achève
Dors ! Dors ! le jour à peine a lui
Vierge sainte, veillez sur lui.
O mon Pidi, comme c'est joli, je suis charmée !
Moi, qui suis en train de me prendre une sourde colère à retardement comme une bombe sur ces syndicalistes qui utilisent leurs mandats à se la couler douce...
J - 1 : je vais les avoir ces maudits "je ne sais quoi !" (encore un écart verbal déguisé, mais la pensée y est !). Comment peut-on laisser qqn d'aussi charmant que moi sans défense, et la Ligue des Droits de l'Homme ?
Bon, il n'a pas dû me trouver "charmante" à mon départ et quand il va faire son "rapport" au nettoyeur : il pourra dire que je l'ai insulter... L'autre dira : je vous l'avais dit !
Je pensais avoir perdu la possibilité de me mettre en colère, mais non l'énergie revient !
Allez, je vais allez dormir bercer par la douce voix de Pidi ! Demain, c'est répét' générale, le plan... etc... et je ne sais où je mets les pieds... Arrrrrrrrght !
iPidi cul béni !!!
je vais t'écrire une chanson .... dès que j'aurai recouvré mes esprits !!!!!
C'est quoi ta chanson, iPidi ?
Iseult ?
Juliette ?
Héloïse ?
les infirmières bulgares à Tripoli ?
m'étonnerait fort que nous partagions les mêmes références !!!!!
T'as vu ce cirque ?????
Sarko : "nous avons évoqué et discuté des droits des homosexuels lybiens avec monseigneur Khadafi !"
Khadafi : " moi, discuter avec des pédés !!!! ça va pas la tête !!!!!"
Sarko : " c'est lui le pédé !"
le maire de paris (impossible de me souvenir de son nom ... la vieillesse et Alzeihmer) : "Quoi les pédés, qu'est-ce qu'on leur reproche aux pédés ? "
Madame de panafeu au cul : "ben oui, quoi, les pédés et les nègresses, c'est kif kif bourricot !!!!!"
Rama ayade (qu'on ne présente plus !) : les négresses elles t'emmerdent, poufiasse !"
Monsieur de (président de l'assemblée) : "mais c'est quoi ce bordel, vos gueules nom de dieu ! notre hôte, ce bon monsieur de khadafi est notre invité .... où sont les députés ???????"
les députés : " va't' faire enculé, pédé !!!!!!!"
Khadafi : "chnou fi, chnou allak ? la ma fem't mouch momken al françaoui a khawajat a kossomak nadin o robouk !!!"
Yfig : " j'vous l'avais bien dit qu'on allait bien s'marrer avec le nain des carpettes !!!!!!!"
fin !
T'es pas fou de parler comme cela aux brighelliens ? Ils sont en cure de sommeil et ils sortent à peine de leur dépression chronique ...
pour celles et ceux qui ont envie de rire aussi :
suite à un long plaidoyer pour endoctriner les enfants de maternelle dans une espèce de pédagogie à la guimauve, j'ai fait cette contre-proposition (après tout la moyenne est entre les extrêmes, non ?)
......
Ca commence mal !
Quote(*L’instituteur s’attachera à solliciter ses élèves dans tous les domaines, sans fatigue, sans trop de contraintes, sans excès d’application. Il veillera à leur donner toutes les aides et toutes les informations nécessaires pour que leur intérêt, leur joie d’apprendre, leur goût du travail et de l’effort ne s’altèrent pas. »)
C’est pas des élèves que vous allez en faire …. Mais des poules mouillées, des losers, des résignés prêts à voter pour le premier sarko qui passe !!!!!
Voici une autre ENORME CONNERIE :
Quote(*« Celui-ci s’attachera à ne tolérer aucun acte qui pourrait s’apparenter à de la violence et encouragera la prise en compte des autres enfants comme des égaux ayant droit aux mêmes égards que l’enfant lui-même. »)
Il faut, bien au contraire, encourager développer chez l’enfant le sens du combat et de la défense, lui apprendre à ne pas se laisser marcher sur les ripatons par le premier con venu qui cherche à le racketter, lui apprendre le discernement entre l’agressivité et l’agression …. Etc …. Mais surtout pas en faire des moutons de panurge !
Mon petit fils, je lui apprends à se défendre, à ne pas céder aux menaces ni à la délation ….sois un homme et on te respectera comme un homme.
Le foot est un sport qui aide à développer ces qualités et à se démarquer des supporters stupides qui n’ont jamais touché un ballon de leur vie et exsude leur violence en utilisant le foot comme argument fallacieux.
Tous les sports de combat qui apprennent à l’enfant à canaliser et maîtriser sa violence innée face à l’iniquité.
Tout le reste n’est que litanie et chialerie. Ca vaut pas un pet d’lapin !
Il faut faire de nos enfants des ‘guerriers aguerris’ qui conquérront le monde au lieu de se laisser conquérir par lui.
Il faut lui apprendre, dès la maternelle, les langues étrangères (en plus des cours de récréation ! qui sont plutôt des TP que des leçons structurées)
Il faut leur donner des ordinateurs puissants sous UNIX et surtout pas la merde de W, et leur apprendre les langages basiques booléens (tel que ada, fortran, lisp, et surtout binaire tel que l’assembleur…) ils apprendront plus tard les langages structurés évolués.
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fforum%2Faffich-1975788-langage-binaire&ei=jsdfR6uBNo_AnAP4oJQX&usg=AFQjCNGcEpGuu_a6b8ZT2t6YGBr7QrOL9Q&sig2=U6fCcqjmfDcTyuk45Mg-AA
Ne les brusquez pas, mais ne les laissez pas s’endormir sur leurs lauriers !!! et s’il le faut, apprenez-leur à marcher au pas en leur faisant croire que sinon on les envoie au Tchad avec les orphelins.
De plus, et ce dès les premiers mois de la vie de l’enfant, il faut lui donner ce pourquoi il est fait !
Il aime la danse, donnez-lui de la danse !
Il aime le chocolat …… expliquez-lui que c’est mauvais pour sa santé et faites lui faire plutôt de la danse !!!
Il aime dormir …. Achetez un clairon et tous les matins à 5 heures, sonnez clairon résonnez musette. Debout là’dans !!! nom dédiou !!!! Tous les jours sauf le jour du seigneur, le parcours du combattant, quelque soit le temps !puis, à la douche froide ….
Croyez-moi, en en fera des hommes, pas des lavettes !!!
Avant d’aller à l’école, faites-leur chanter des chants de mercenaires ou de légionnaires :
« la rue appartient ….. au drapeau du régiment …. Foulant la boue sombre …. Vont les fiers soldats …….. »
et révolutionnaires :
« ah ! ça ira ça ira les aristocrates à la poterne
ah ! ça ira ça ira les aristocrates on les pendra par les couilles !
monsieur sarko avait promis
monsieur sarko avait promis
qu’on toucherait pas nos retraites
qu’on toucherait pas nos retraites
mais il nous a menti il a des potes nantis
qui l’invitent sur leurs yacths
à faire bamboche à faire bamboche
ah ! ça ira ça ira tous les politiques à la poterne
ah ! ça ira ça ira les politiques on les pendra par les couilles »
au passage rappellez-leur que leur pays c’est la France.
Il aime chanter ….. apprenez-lui les maths !
Il aime lire …… apprenez-lui les maths ensemblistes
Il aime les contes, chants et poèmes …. Apprenez-lui les intégrales
Il regarde la télé …. Apprenez-lui la trigonométrie …. Un peu de nerf bondiou d’bondiou !!!!!
Etc ……
A c’t’âge là, ils apprennent tout et sans effort ! c’est le moment ou jamais de leur remplir le cigare de leur bourrer le potiron, de leur farcir la cafetière … !
Ou sinon, appliquez-leur ce programme pour tapette mollassonne et alanguie qu’on nous propose ….. mais vous étonnez pas d’avoir ensuite des chiares qui pleurnichent du matin au soir et qui pissent dans leur lit la nuit !!!!!
Je n’ai trouvé qu’un seul truc positif mais trop timide :
(leçons de choses)
Disons plutôt leçons de vie !
Comment faire jouir sa gozesse et lui faire des poulots, comment voter pour le bon côté des choses et apprendre à échapper au fisc et aux taxes en général ……
Allez …. Dans vingt ans on en reparle, quand vos gosses à vous seront les larbins des miens et du grand héros Kadhafi reçu par la France comme le prince des princes parce que nous sommes devenus si veules que même notre ombre nous fout la pétoche !
Je lui fais "Pouet-Pouet" ! Ell' me fait "Pouet-Pouet" !"
Ecrit par : Yfig (le sens du rythme! ) | 11.12.2007
"J'aurais voulu être un artiiiiiiiste !!"
Ca, c'est déjà plus marrant, plus impertinent, Yô, t'as pas peur de prendre goût à la compagnie des gesn ordinaires ???? méfie-toi le peuple a des charmes qui semblent innocents au premier regard ..... et puis ...... bien des inellectuels ont fini par se perdre ............