Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maman les p'tits bateaux font naufrage ! quel est l'âge du capitaine ???

snsm-2-4c46e1d.jpg

Hier, 5 août 2015, nous avons pris ma vedette "Liberty" (vers 11h) pour aller pique-niquer sur la plage du Havre.


La traversée s'est déroulée sur une mer calme par temps doux avec une légère brise fraîche.


Arrivés au Havre, nous avons garé le bateau au ponton visiteurs, pris la glacière et sommes allés nous asseoir sur les galets pour avaler notre encas.


Nous avons regardé et commenté les mouvements des navires plus ou moins gros accompagnés par le pilote ou les abeilles qui poussent et tirent les plus gros navires pour les guider dans le port.


Nous sommes retournés à la vedette et nous avons quitté le port du Havre par beau temps.
Mais, arrivés à quelques encablures, notre moteur est tombé en panne et malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à le redémarrer.
Le vent nous poussait vers la digue de Port 2000 et j'ai jeté l'ancre pour nous arrêter ou au moins nous freiner.
En désespoir de cause, j'ai fini par me résigner à appeler les secours.
Les passagers n'ont pas paniqué, ils ont conservé leur sang froid et sont resté calmes.

Dans ces cas là, et quand il n'y a strictement aucun autre navire à l'horizon susceptible de vous porter secours, il faut appeler sur le canal 16 de la VHF le CROSS de Jobourg.
C'était ma première expérience et tout s'est passé avec beaucoup d'attentions de leur part.
Ils ont appelé la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) pour leur signaler notre panne.
Une vedette de la gendarmerie maritime ayant capté notre appel est venue jusqu'à nous pour nous sécuriser et a donné au CROSS notre position GPS que nous ne parvenions pas à déterminer avec nos téléphones mobiles.
Merci à ces gendarmes qui sont venus spontanément assurer notre sécurité.


Peu de temps après, la vedette de la SNSM de Honfleur est arrivée, nous a tendu un filin et nous a remorqué jusqu'à Honfleur.
C'est un accident courant en mer.
Les sauveteurs de la SNSM sont bénévoles et hier, ils étaient en famille, Salem, le patron de la vedette Notre Dame du Port, était en vacances et il a interrompu ses loisirs pour venir à notre secours.
Ce sont de belles personnes qui méritent qu'on les aide dans leur sacerdoce.


Si mon témoignage peut les servir, j'en serais ravi.


Merci au CROSS de Jobourg et merci à la SNSM de Honfleur et à ses bénévoles .

Commentaires

  • Dans ces cas-là on jette la belle-mère à la baille et on lui dit de nager en tirant un filin jusqu'à Honfleur ... faut avoir de la jugeotte quand on est un vieux loup de mer !

  • Tu viens quand ?
    Des fois que j'aurais une autre panne ... un dépanneur de ta compétence serait bien utile !!!
    N'oublie de pas passer à la banque en venant !

  • ... je suis passé au Conseil d'Etat ils me passent un million d'euros si tu arrêtes de débiner les ponts et chaussées !

  • Bonne nouvelle ! Les 2 Mistral non livrés à la Russie vont être recarénés en dépanneurs à ton usage personnel ! Tu pourras faire l'aller-retour Honfleur-Le Havre tous les jours suivi par des navires de 20 000 tonnes de jauge !

  • On vient de mettre à la baille 1,5 milliard d'euros alors autant que cela serve à ta grandeur personnelle !

  • Yfig,

    « si tu avais lu « la réprouvée » (Aliette Abecassis) tu saurais qu’un « haredim » baise sa femme à travers un drap percé d’un trou » (citation).

    C’est comme cela que je te lis : par le petit trou !

  • Au sujet du Figaro-Magazine j’ai trouvé tout à l’heure un exemplaire de l’Histoire de la littérature française de Paul Guth dédicacé à Alain Griotteray co-fondateur de ce célèbre magazine du samedi & dimanche avec Louis Pauwels.



    Soit dit en passant ce volume écrit avec la méchante langue de Paul Guth est une excellente introduction à la littérature de notre pays alors que le fade Jean d’Ormesson a pondu un pensum sur le même sujet il y a une quinzaine d’années.
    Comme quoi au Figaro il y aussi les mauvais sujets !

  • Je continue sur ma marotte !

    Au sujet de l’Allemagne et de la France.
    Vous savez qu’Alain Griotteray a été un des premiers résistants de France donc on ne peut l’accuser d’avoir eu la moindre complaisance pour le nazisme ; il n’en était pas moins ultra-conservateur et son dernier livre qui devait paraître en 2008 s’appelait « La mosquée de Marseille » ! A la fin de sa vie il appuyait Marine Le Pen et Louis Aliot !






    Paul Guth lui n’était pas du tout d’esprit guerrier ; ce condisciple de Georges Pompidou et de Thierry Maulnier était un ultra du catholicisme et de l’orthodoxie sexuelle (il vomissait les pédés même lettrés) ; agrégé de lettres classiques il avait donc tout du futur meuble académique malgré cela il n’a jamais réussi à trouver un fauteuil quai Conti !
    Pourquoi ? parce qu’il avait déversé tout son fiel contre la gent littéraire de son temps et chacun sait que la race des poètes est irascible selon Horace.

  • Je ne sais pas si vous vous souvenez de Paul Guth ? il avait une petite voix flûtée de coincé du cul … très professorale !

    P.S Heureusement en matière littéraire les opinions ne comptent pas plus qu'un pet de nonne !

  • Sors ton luth Ô poête et joue en nous récitant du Guth
    traduction :
    sors ta bite et pète un coup du cul !

    Heureusement ..... la littérature, comme l'or des banques, n'a pas d'odeur!

  • En recevant ce message du "pouvoir mondial", j'ai pensé à toi, vieille canaille ...

    Archange Metatron - Importantes doubles activations-clés du 8

    metatron-8_1-176x250
    Ne manquons pas cette occasion demain pour participer à l'éveil de l'humanité ! Archange Metatron – Importantes doubles activations-clés du 8 Porté à votre conscience par Arcturius, le 4 août 2015 Le 8ème jour du 8ème mois à la 8ème heure, il y aura une modification dimensionnelle spirituelle spécifique dans les énergies, pour...

  • Votre mission, Monsieur Yfig, si vous l'acceptez, consistera à exfiltrer cet archange Métatron - bien entendu si vous ou un de vos agents étiez capturé ou tué le département d'état nierait avoir eu connaissance de vos activités.

  • Non le désert blanc du Nouveau-Mexique n'est pas la mer de sable d'Ermenonville ! Avis à ceux qui veulent faire un petit tour pour s'y dégourdir les jambes : prenez de bonnes sandalettes y a beaucoup de sable .. et un parasol pliant avec une bonne glacière y a du soleil en abondance !

  • A un certain niveau de bêtise on ne sait plus trop quoi penser ! Mardin matin je sors de chez moi un énorme fracas me surprend sur ma gauche : un parasol vient d'atterrir sur les ardoises à trois mètres de moi les habitants du 8ème avaient laissé le parasol sur leur terrasse ... un coup de vent a suffi pour l'envoyer voler par-dessus la balustrade.

  • Ce qu’il faut se dire : la politique n’est pas un concours d’élégance ! Non, le prix de l’Elysée n’est pas le derby d’Epsom …

    Il y a une chose importante : un candidat doit montrer au peuple qu’il a du cran et pour cela ne pas hésiter à bousculer les bienséances du langage !

  • Je ne pense pas que Donald Trump soit un abruti fini ; donc voilà je suppose qu’il vise l’investiture républicaine des électeurs de base du Kentucky au Texas pas les beaux esprits du San Francisco Chronicle ou de la Boston Review !
    Donc il se fout grosso modo des commentaires de la presse démocrate … au contraire tout ce qui fait parler de lui en mal ou en bien c’est de la pub gratuite ! Et au final la question de l’argent est capitale pour être à la Maison Blanche. On sait que plus l’on réunit de fonds plus on a de chances d’être élu.

  • Les gens du peuple n’aiment pas les « mous » ; donc voilà si vous voulez prétendre à leurs suffrages il faut avoir du relief.

  • Je me souviens que quand Ronald Reagan s’est fait élire son message tenait en deux points principaux :

    - Nous allons vaincre l’Urss.
    - La solution des problèmes de l’Amérique ne réside pas dans l’Etat car le problème c’est l’Etat.

    Bien entendu la chorale des bien-pensants était horrifiée !

  • "Les 2 lamas en cavale ont été retrouvés " ; tu peux maintenant sortir sans craindre de te faire cracher à la figure !

  • Ben .... tant que tu es en liberté, je ne prends aucun risque

  • Tes conclusions sur les USA son désormais dans mon best futur seller ... dès que tu es élu, je les revends à Kennedy et je vais me reposer sur la costa Brava (la plage des braves) parce que je ne vaux rien !

  • "L'homme qui rencontra Yfig !" Mon prochain block-buster ...

  • Les retraités arrondissent leurs fins de mois :

    Un habitant de Sydney de 91 ans accusé d'avoir tenté d'importer en Australie de la cocaïne dissimulée dans des pains de savon a comparu aujourd'hui devant la justice. Le retraité a expliqué à la presse à son arrivée au tribunal ne pas savoir qu'il transportait plus de 4,5 kilogrammes de cocaïne lorsqu'il avait été interpellé à son arrivée en Australie en provenance d'Inde, d'après l'Australian Associated Press.

    Mais la police a prévenu que ce n'était pas une raison et mis en garde les voyageurs contre le risque d'être utilisées comme "mules" à leur insu. A l'arrivée du prévenu à Sydney, la "police a découvert 27 paquets de savon", a expliqué la police dans un communiqué. "Les tests se sont révélés positifs à la cocaïne".

    "Dire qu'on ne sait pas qu'on transporte de la drogue dans ses bagages ne veut pas dire qu'on n'est pas passible de poursuites pénales", a averti le commissaire adjoint par intérim Wayne Buchhorn. Les gens sont responsables de leurs bagages, a renchéri Tim Fitzgerald, commandant régional de la police aux frontières. "Si on vous demande de transporter quelque chose, assurez-vous de savoir ce que c'est exactement". Le suspect risque la prison à perpétuité.

  • D'ailleurs tous ces aller-retour Honfleur-Le Havre me paraissent bien suspects ; y a pas que des galets que tu dois rapporter ...

  • J'ai un cas de conscience à t'exposer :

    Tout à l'heure j'ai acheté un pack de 6 litres de lait chez Auchan ; la caissière s'est trompée et m'a compté seulement un litre !

    Dois-je envoyer un courrier à la famille Mulliez riche de 20 milliards d'euros mais qui a été lésée de 4 euros accompagné d'un chèque ou dois-je faire pénitence jusqu'à la fin de mes jours en songeant à mon infamie d'avoir gardé les 4 euros pour moi ?

    Ou bien dois-je considérer qu'il s'agit d'une contribution involontaire à mon œuvre littéraire de la part d'épiciers du Nord ?

  • Au sujet de bananes, la villa Pamplemousse des Balkany a été vendue par la justice à Saint-Martin .. et leur moulin normand à Giverny saisi !

  • Au sujet du "Bon beurre" Brighelli qui est né à Marseille s'est trouvé un nouveau cheval de bataille : la production animale de qualité lui qui n'a jamais vu un cochon sur pattes de sa vie !
    Ma mère qui était une vraie campagnarde se moquait de ces citadins qui faisaient de courts séjours à la campagne comme des explorateurs africains en vadrouille dans la brousse !

  • Cela me fait penser à Renaud Camus qui se prend pour un défenseur des campagnes françaises parce qu'il vit dans un château du 12e ! Ce qui lui permet du haut de ses tourelles de pourfendre les paysans qui bâtissent des hangars en parpaings et tôles ondulées à travers la campagne gersoise ...

  • Il faut craindre la balkanysation !


    Après avoir saisi, ces derniers jours, le moulin de Giverny dans l'Eure et la villa Pamplemousse des Antilles, c'est la villa « Dar Gyucy » de Marrakech qui fait l'intérêt de la justice française. Les juges auraient saisi les titres de la société détenant la villa marocaine. Il soupçonne le couple de l'avoir acquise en se dissimulant derrière des sociétés off-shore et d'avoir utilisé comme prête-nom l'un de leurs proches.

  • Biographie
    Il descend d'une famille originaire du Bourbonnais (xvie siècle) et fixée à Grossouvre comme maître de forges à la fin du xviiie siècle. Il est un descendant de Jean-François Durand1, seigneur de Grossouvre (1737-1802)2. Famille de juges et officiers des Basses Marches du Bourbonnais dont la filiation est établie jusqu'en 1596.

    En 1923, son père, le banquier Maurice Durand de Grossouvre (notamment directeur de la banque de Salonique puis de la Société Générale à Beyrouth), meurt des conséquences d'une exposition à l'ypérite pendant la Grande Guerre. François de Grossouvre gardera des attaches affectives fortes avec le Liban (Lydia Homsy, la marraine de son fils cadet Henri, était libanaise).
    Le 7 avril 1994, peu avant 20 h, son garde du corps, un gendarme du GIGN, le retrouve mort, la tête à moitié arrachée par une balle du Magnum qu'il tient encore en main, dans son bureau au premier étage de l'aile Ouest du palais de l'Élysée.

    RIP

  • Franchement te pencher sur cette arsouille affairiste ... c'est comme la famille Boulin qui prétend que leur crapule de père n'avait pas mis fin lui-même à ses jours !

    ...
    Charles Hernu agent de Moscou dans les années cinquante et lui ont soutenu Mitterrand en 1965 face à De Gaulle !

  • Comme disait Napoléon III lors de son coup d'Etat : "Je ne suis sorti de la légalité que pour mieux y rentrer !"

    Ah ! le beau prétexte ...

  • "24 s 89 pour le champion du monde du 100 m... des plus de 90 ans"

    Es-tu inscrit dans la catégorie "petits jeunots de moins de 70 ans" ?

  • NON MAIS !!! ????

    Tu ne crois tout de même pas que le sort de ces tordus m'intéresse ???
    Ils peuvent bien tous s’entre-tuer, ça ne changera rien à mon sourire !

    Je voulais seulement te faire remarquer que l'Elysée n'est pas le palais des mille et une nuits tranquilles qu'on voudrait nous faire croire !

  • On pourrait faire de Marseille la capitale de l’art de vivre à la française … encore faudrait-il que l’obsession religieuse de l’islam, cette manie imbécile, ne vienne pas troubler le bon ordonnancement d’une joie de vivre à la provençale !

    ….

    Je préfère les pitreries de Raimu et de Fernandel au cache-misère de la religiosité exaltée !


    Oui il y a aussi la culture de la farniente … immortalisée par Fernandel dans la chanson « Aujourd’hui peut-être … » ça réfrène les ambitions à la guerre sainte !

    D’ailleurs en Français farniente est réputé du sexe masculin !

  • Comme disait le père Hugo : C’était l’heure tranquille où les lions vont boire … et où les mauvais coups se méditent !

  • Monsieur Yfig,


    C'est pas de ma faute si je suis issu d'une famille malhonnête comme disait Isabelle Balkany dans les journaux en émois devant les malheurs de notre nouvelle Cosette nationale !

  • Stéphane B. dit quelque chose de vrai sur le site de Jean-Paul Brighelli : l’islam rend idiot !

    Ceci dit à haute dose n’importe quoi peut rendre comme stupide.

    Le particularisme des religions c’est la répétition incessante des mêmes mantras : les cinq prières quotidiennes dans le cas de l’islam.

    Je n’ai pas besoin d’accabler ou de défendre JPB, il le fait très bien lui-même.

    Mon point de vue personnel : l’intelligence est une forme d’équilibre des facultés ; la monomanie conduit à l’imbécilisation des individus comme des peuples.

    Le monde est suffisamment vaste pour que le regard fasse un tour d’horizon à 360° avant de revenir sur soi.

  • Autre chose qui va dans le même sens : le travail continu n’est pas le nec plus ultra de la pensée ; le loisir c’est bien aussi !

    Il faut savoir de temps en temps dételer les chevaux.

  • Difficile de ne pas voir comme un affront à la civilisation et à son ordre historique le sort réservé au directeur du site antique de Palmyre !

    « Le groupe Etat islamique (EI) a décapité l’ancien directeur du site archéologique de Palmyre et a accroché son corps à une colonne antique d’une des places de la ville, a déclaré mardi le directeur des Antiquités syriennes.

    Maamoun Abdoulkarim a précisé à Reuters tenir l’information de la famille de Khaled Assaad, qui a dirigé pendant cinquante ans le site des ruines romaines de Palmyre.

    Il a ajouté que l’universitaire, qui était âgé de 82 ans et a collaboré au fil des années avec des archéologues français, américains, allemands et suisses, était détenu depuis un mois par le groupe djihadiste qui s’est emparé en mai de la ville du centre de la Syrie.

    « Imaginez que ce professeur, qui a rendu de tels services à ce site et à l’Histoire, a été décapité… et que son corps est toujours suspendu à une colonne au milieu d’une place de Palmyre », a déclaré Maamoun Abdoulkarim.

    Selon lui, l’exécution de Khaled Assaad s’est produite mardi. »

  • Imaginer que des arabes laissent faire de telles exactions est quelque chose de très dérangeant.
    J'ai vécu ne Libye, certes, les libyens ne mettaient guère en valeur les sites archéologiques grecques et romain, mais au moins ils laissaient faire les archéologues étrangers et mettaient à l'abri les plus belles pièces.
    Ces musulmans radicaux sont des bêtes cruelles et féroces qu'il faut éradiquer comme on éradique la vermine quand elle prolifère au point de rendre les lieux invivables.
    Le manque d'éducation, la religion perverse et pervertie, la connerie humaine tout concoure à fabriquer des crétins fanatiques déshumanisés, psychopathes arriérés mentaux !
    Et en France on a des imams qui expliquent que manger du porc rend porcin et sale ... mais que mange-t-ils les imams pour se reproduire si rapidement ? du lapin !!! ?

  • Une première médicale qui va faire frémir les apôtres du saint-coran :

    Un robot greffe un rein par le vagin : la « première mondiale » du CHU de Toulouse

    http://www.lemonde.fr/medecine/article/2015/08/19/un-rein-greffe-par-un-robot-et-via-le-vagin-la-premiere-mondiale-du-chu-de-toulouse_4730310_1650718.html#6RwTMzJMWOdQLTwt.99

  • Cette greffe est certes une première, mais ce n'est pas la première fois qu'on opère via la paroi utérine qui est perméable ... de nombreuses ablations de l'appendicite.

  • Une petite tirade pour la route au cas où il y aurait des bouchons dans les artères ce week-end :

    « Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l’ami d’l’homme… Le bienfaiteur de l’organisme… En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c’est une explosion d’art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes !
    Vulcani le vermouth des intrépides ! »

  • Pour se remonter le moral c'est soit le vulcani à haute dose soit du Michel Onfray en intraveineuse alors qu'est-ce que tu choisis ?

  • C'est un Belge ! Une frite belge authentique a arrêté un TGV en pleine course ...

  • C'est assez confus .. un train belge passe en rase campagne et la marine américaine tire à boulets rouges dessus ! Pire qu'une histoire à la Devos ...

  • Je viens de lire le compte-rendu !
    Un TGV a évité une catastrophe grâce au courage d'un américain qui a coupé un doigt au contrôleur qui n'était autre qu'Arsène Lupin en personne.
    Tout le monde s'est retrouvé au gymnase d'Arras pour fêter ça au champagne !!!

  • Rien ne vaut Dieu et Dieu ne vaut rien !


    Je pose l’infini, je divise par zéro et j’obtiens … rien !

    En résumé cette arithmétique théologique n’a aucune valeur comme nous l’apprend le calcul infinitésimal !

    C’est pourquoi certains esprits mal-apprenants sont prêts à tous les solécismes et tous les barbarismes au nom de cette mauvaise appréhension du calcul.

  • L'homme qui avait le couteau des nombres entre les dents !

    Le couteau divin est un couteau qui ne coupe rien … contrairement à celui bien réel du terroriste en TGV !

  • l'infini n'en finit pas de m'interpeller !
    Les héros du Thalys vont recevoir la légion d'honneur avec mimi mathy et jamel deuxbouzes !
    Les héros traités comme de vulgaires pipole .... la Patrie ne sait plus reconnaître ses bienfaiteurs, elle glorifie le lisier et le composte sans distinguo .... !!!

  • "Le tireur du Thalys est «surpris» par l'ampleur de l'affaire" ; il sillonnait l'Europe afin de faire une étude sociologique sur les européens ... il ne comprend pas ces Américains qui sont venus lui mettre des bâtons dans les roues !

  • Rien ne vaut Dieu et Dieu ne vaut rien !

    Je pose l’infini, je divise par zéro et j’obtiens … rien !

    En résumé cette arithmétique théologique n’a aucune valeur comme nous l’apprend le calcul infinitésimal !

    C’est pourquoi certains esprits mal-apprenants sont prêts à tous les solécismes et tous les barbarismes au nom de cette mauvaise appréhension du calcul.

  • En ce moment sur vos petits écrans « Arac attack la suite » des monstres coraniquement modifiés avec huit mandibules tenant dans chacune qui une grenade à main, qui une kalachnikov, qui un pistolet d’attaque !



    Vous aimerez avoir peur devant ces grosses bestioles qui vous feront bien rire au final !

  • Il avait l’air bien fragile ce matin François Hollande entouré des molosses qu’il a décoré de la légion d’honneur !
    Finalement il devrait prendre le Thalys plus souvent pour remonter sa cote de popularité.

  • Hollande remonte dans les sondages .... les français sont persuadés que c'est lui qui a fait l'boulot à mains nues !

  • Des milliers de personnes «politiquement exposées», appelées des «PEP's» dans le jargon bancaire, ont des comptes ouverts auprès de banques suisses, a estimé ce lundi à Berne l'ambassadeur Valentin Zellweger, du ministère suisse des Affaires étrangères.

    Les PEP's sont soit des chefs d'Etat ou de très hauts fonctionnaires, et certains d'entre eux ont profité de leurs fonctions pour détourner de l'argent public et le placer sur des comptes offshore, notamment en Suisse. Lors d'une rencontre avec la presse étrangère, M. Zellweger a estimé que les banques ont «sûrement» une liste de ces clients, et que les autorités estiment leur nombre à «plusieurs milliers, plutôt que plusieurs centaines».

    La Suisse a régulièrement maille à partir avec ces PEP's lorsqu'un scandale de corruption éclate ou que leur gouvernement est subitement renversé et que leurs fonds sont bloqués. D'ici la fin de l'année, la Suisse aura finalisé une loi sur le traitement des fonds bloqués, «un résumé de la pratique» en cours depuis 1987, avec le blocage des fonds du leader philippin Ferdinand Marcos. La Suisse a rendu plus de 1,8 milliard de dollars bloqués sur ces comptes à leurs pays d'origine, ce qui «est plus que n'importe quel autre centre financier au monde», selon les autorités.

    Ainsi, en 2003, la Suisse a rendu 684 millions de dollars aux Philippines. «Nos relations bilatérales avec ce pays se sont considérablement améliorées à partir de ce moment-là» a estimé l'ambassadeur Zellweger. De même en 2005, 700 millions de dollars bloqués sur des comptes de l'ancien directeur nigerian Sani Abacha, ont été rendus à Lagos. En 2014, la Suisse a aussi accepté de rendre 5,7 millions de dollars des fonds Duvalier à Haïti, mais attend de recevoir un projet concret pour leur utilisation. «Ces fonds devraient servir à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien», selon Berne.

    Interrogé sur le cas Petrobras, cet énorme scandale financier qui secoue le Brésil et a des ramifications en Suisse, M. Zellweger a indiqué que son pays fait «preuve de transparence», en communiquant très rapidement sur les montants bloqués, soit environ 400 millions de dollars. En Suisse, l'enquête contre Petrobras a été ouverte en avril 2014. Le 18 mars 2015, le procureur général suisse avait indiqué que les investigations «ont permis de découvrir plus de 300 relations d'affaires avec plus de 30 établissements bancaires en Suisse, par lesquelles les versements pour corruption examinés par le Brésil ont vraisemblablement transité». Il avait par ailleurs annoncé que la Suisse avait libéré 120 millions de dollars bloqués en Suisse, sur les 400 millions de dollars bloqués dans le cadre de l'affaire Petrobras.

    Ce scandale éclabousse particulièrement les établissements bancaires à Genève, d'après ce qui est ressorti dans les médias brésiliens des auditions d'un ex-directeur de Petrobras, Pedro Barusco. Et ce alors que la place financière helvétique assure depuis plusieurs années avoir renforcé ses critères déontologiques face à la corruption et au blanchiment d'argent. «Nous pouvons mieux faire», a reconnu lundi l'ambassadeur, tout en ajoutant «savoir que d'autres places financières importantes abritent des fonds» liés à Petrobras, «beaucoup plus importants, mais ces places ne communiquent pas».

  • Les super héros pensent aux autres avant de penser à soi-même .... alors, par pitié ..... pense un peu à moi !

  • « La mosquée d’Auch (Gers) a été détruite par un incendie d’origine indéterminé dans la nuit de samedi à dimanche » ; de l’influence de Renaud Camus dans le Gers !

    … indéterminée … l’influence de R.C doit se faire sentir au niveau de l’orthographe aussi !

    De toutes les manières construire des mosquées en France est une fausse-bonne idée ; il vaut mieux étudier le Bled et le Bescherelle !

    Je résume l’idée : il y a en France des tas de bibliothèques municipales, scolaires, universitaires avec plein de bons livres dedans et certains comme Alain Juppé veulent qu’on finance à la place des centres cultuels où l’on ne trouvera plus qu’un seul mauvais livre écrit dans une langue barbare : le Coran !



    Autant dire passer des lumières de la raison à l’ombre miraculeuse des palmiers ! Une bibliothèque c’est une oasis au milieu du désert de la pensée musulmane.

    Je crois qu’il est plus que temps de défendre la culture de l’écrit face à l’impérialisme de l’oral !

    Cela fait maintenant quarante ans que l’Etat français viole en douce la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état avec les résultats que l’on sait : une menace gravissime sur la liberté d’expression ! Cf Charlie Hebdo.
    Un des premiers complices : le Conseil d’Etat !

    Nous n’avons pas à financer les délires religieux des uns et des autres. Que chacun prenne ses responsabilités.

    Il y a à Paris un Panthéon : cela suffit amplement à tous les usages que nous pouvons en faire pour célébrer la mort, ses apparats et ses cortèges funèbres !

  • « Une fusillade a éclaté à Roye dans la Somme cet après-midi vers 16h30, sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage, près d’un supermarché, rapporte le Courrier Picard.

    Selon la Préfecture d’Amiens, la fusillade a fait trois morts. Un homme, une femme et un enfant en bas âge, tous trois de la communauté des gens du voyage. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées : l’auteur de la fusillade, un enfant et deux gendarmes, intervenus sur place.

    De nombreux militaires ont été orientés vers la zone de la fusillade. Tout le secteur autour du supermarché a été bouclé. »

    Comme dirait Emmanuelle Cosse : Il faut accueillir tous les gens du voyage ! Mais plutôt plus loin de chez soi que plus près …

  • Les romanichels - comme on disait dans nos campagnes - ne sont pas seulement voleurs il sont aussi violents ...

  • Tu sais ce qui me fait rire ? Les gonzesses comme Emmanuelle Cosse qui expliquent qu'il faut accueillir tous les migrants et autres gens du voyage ! Cette fille qui n'est ni homo ni séropo (comme moi) a réussi à présider Act'Up (dont j'ai été militant) avant de donner des conseils gratos à la société française qui ne lui a rien demandé !
    Moi qui ait vécu avec des gitans je n'en conseille vraiment pas la compagnie !

  • Alors !

    Les terroristes tuent dans les TGV, les ROMS tuent nos gendarmes ......
    Et que font les super-héros ?
    ils se gobergent comme des andouilles !!!

    Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume Utopia !

  • Question esthétique : peut-il y avoir une beauté de la faute si elle demeure rare ? Un peu comme une mouche sur une très belle femme ?



    Les visages entièrement parfaits et symétriques demeurent inexpressifs. Aimons-nous la beauté pure ?
    Par exemple sur le plan moral un être impeccable nous attirerait-il ? Il me semble me souvenir que dans la Bible quand Dieu envoie deux anges à Sodome ils se font violer par la population en furie …

    La moralité n’est-ce pas le contraire de la perfection ?

  • Ce qui est amusant dans l'affaire de la Somme c'est que les journalistes qui sont un peu comme les Anges de Sodome se sont fait bousculer par leurs chers gitans !

  • Ne mêle pas le divin à tes fantasmes séculiers et vulgaires !
    Les anges qui se font violer, c'est de la littérature pour gendarmes en vadrouille, du roman de Funès, des contes de ma mère Troie avec cheval de bataille et col fourré sur pré de puces !
    vade retro pédalo Hollande !
    On veut des anges qui se tapent Marie, pas le contraire à nos principes moraux et sadomasos !

  • C’est étonnant comme le bien-vivre-ensemble dont ils ont plein la bouche du matin au soir prend un autre goût quand on se frotte à une réalité en chair et en os !

  • Tu vois décerner la légion d'honneur à des héros c'est un peu has been ! Ce qu'il faudrait c'est décerner la L.H à un chômeur comme moi car enfin survivre en étant au chômage c'est un boulot de tous les instants ... le mérite n'en est que plus grand !

  • Une reporter et un cameraman tués en direct : enfin la télé-réalité qui arrive à percer le mur du sang !

  • Euh ! le tueur Flanagan est un nègre de 41 ans et le cameraman est un gros blanc de 27 ans ! Moi j'en ai 52 ans et je ne suis ni nègre ni gros ... alors peut-être que tu me prends pour la gonzesse de 24 ans Alison ?

    En fait il faut que tu vérifies ta vue non ?

  • Ben ... tu sais .... la photo du tueur n'est pas d'excellente qualité ... prise dans le noir ... alors ... j'ai des excuses ... surtout qu'en dehors du physique il y a l'émotionnel ... !!!

  • Tous ces gens qui font leur laine sur le dos des migrants ... ah ! les mauvais bergers !

  • Le chantage de la carotte ... on va installer un potager dans toutes les écoles méritantes de France et de Navarre ! Ah ! ça va faire un beau potage ...

  • Je me demande si l'ENA ne devrait pas être rebaptisée Ecole Nationale de l'Arnaque ?

  • En fait, les élections sont organisées par des lois électorales et des découpages territoriaux qui changent à chaque élection afin que les électeurs soient piégés dans un système qui ne laisse aucune chance à la démocratie. Seul un tsunami (et c'est pour cela qu'il est souvent évoqué) pourrait renverser cette pratique et ses conséquences. Pour ce qui est de l'élection présidentielle, seul les personnalités AUTORISEES ont accès à la candidature. Ce qui fait qu'il est toujours possible pour les partis de fermer la porte à quiconque n'est pas coopté. Enfin, si jamais ça devait mal tourner, au dernier moment, les 3 ou 4 partis qui tiennent l'Assemblée et le Conseil Constitutionnel changeraient la constitution pour empêcher tout intrus de s'immiscer dans leur jeu de dupes ! Mais ces pratiques finiront peut-être, un jour, par excéder les citoyens tout comme les rois et leurs cours finirent par fâcher les sujets de sa royale majesté ... ... de mes couilles !
    On peut donc dormir tranquilles ... le FN n'arrivera jamais au pouvoir !

  • Pour la présence ou non du FN dans la vie politique future, je dirais que les partis ont tout fait pour que ça arrive et que ça soit un tsunami social. Depuis toujours, les partis politiques monopolisent les pouvoirs via la constitution, les lois électorales, les découpages, les nominations complaisantes et corruptrices. Le terreau est mûr pour un désastre ! Il suffit que n'importe quel satrape s'asseye sur le trône de France et il dictera sa loi qu'elle quelle soit sans rencontrer d'obstacle (en dehors des cris de pucelles des politiques imbéciles).

  • Tous paysans et paysannes de Paris aujourd’hui … c’est la ferme en folie et nous sommes tous les cochons du bon dieu !

  • La ferme !
    Laquelle ?
    Nous, on a des éleveurs mal élevés qui bouchent les chemins avec leur gros tracteurs américains ... du coup on sort nos 4X4 japonais pour aller faire nos courses à l'hypermarché allemand !
    C'est ça la libre concurrence ... merde !

  • On a trouvé le Boxon de Higgs dans l’Education nationale ?

    Certains disent qu’il s’agit du Boxon du X … il y a querelle terminologique !

  • Il paraît qu'elle est spécialiste des techniques de communication ; ce que ces gens-là appellent communication dans le langage courant cela se nomme mensonge sophistiqué ...

  • Peut-être qu’au fond c’est le retour par la fenêtre de la sophistique et de la rhétorique après qu’on les eut jetées par la porte !



    Les Grecs se vengent durement !

  • C'est le bazar a dit le ministre autrichien Sébastian Kurz ; bazar encore un mot d'arabe ...

  • Le Maroc, le pays qui est le plus présent en France !
    Je donne des cours de marocains pour qui veut se familiariser avec cette novlangue qui s'insinue dans notre horizon politique ... en attendant les syriens qui vont bientôt se substituer à nos pauvres algériens qui seront débordés et obligés de céder place ... sunnites, chiites, salafistes, allaouites, grossesbites il faudra bien qu'ils apprennent à cohabiter chez nous chez eux si on veut éviter les querelles d'arabes à la kalachnikov !

  • Tu es réfugié politique sur ton propre blog c'est pourquoi il y a une liste d'attente de tes posts ?

  • J'ai proposé d'accueillir des nanas migrantes pas trop timorées ... on m'a dit que je pouvais seulement choisir entre chrétiens et chiites !
    Je dois faire un dossier prouvant qu'il y a des médecins près de chez moi, des épiceries casher allal et des boulangeries arabes .... si y'a des transports en commun (pas de liesse me précise-t-on) et des véhicules mis à dispo de nos futurs nouveaux maîtres ...
    La France n'est plus ce qu'elle fut ... toute cette discrimination négative alors que je faisais l'effort d'être positif ...
    Bon, du coup, j'ai demandé à voir sur pied ... mais on m'a dit que j'avais le droit qu'aux photos ... sans garantie !
    Du coup, je me replie vers les sites de rencontres avec des réfugiées voilées ... mais pas trop !

  • Au sujet du papier et des inquiétudes des écologistes de quartier, on a fait un décompte du nombre d’arbres sur la planète Terre ; on les a estimés à 3000 milliards au lieu de 400 milliards estimation habituelle.

    Contrairement aux apparences ce sont les forêts de feuillus des zones tempérées qui sont les plus denses en arbres alors que les forêts tropicales, plus étendues, sont plus clairsemées.

    http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/foret-arbres-terre-3000-milliards-7-fois-plus-prevu-59644/



    Il y a un truc intéressant à noter au sujet du nombre total d’arbres sur terre : si on a multiplié par un coefficient 7 l’estimation ancienne cela veut dire que la production d’oxygène, puisque les arbres absorbent le gaz carbonique pour rejeter cette molécule, est beaucoup plus importante que celle prévue. Ce qui explique en partie toutes les bévues des modèles climatiques que font tourner les experts sur leurs ordinateurs ; en partie seulement … car on n’en sait pas plus long sur les échanges de fluides gazeux entre l’océan et l’atmosphère !
    En résumé on mesure mieux l’abîme d’ignorance dans lequel se débattent les commissions du GIEC et tous les autres organismes voués à la recherche climatique … toute personne un tant soit peu honnête et rigoureuse admet que les modèles ne prédisent rien du tout ni pour le futur ni pour le passé !
    On commence à saisir le pourquoi du comment … si les erreurs d’évaluation de la biosphère (comme on dit pompeusement) sont aussi grosses !

  • Tu n'as rien compris mon pauvre ami !
    Pour obtenir d'énormes subventions et se faire mousser dans les salons ... faut de la dramatisation, du lourd, du chaos, de la planète en fin de vie ....
    C'est tout et c'est aussi simple que ça !!!

  • Alain de Benoist rappelait hier la pensée du phare de la culture socialiste Jacques Attali (citation de Bld Voltaire) : C’est ce que disait Jacques Attali à la revue Cadmos en 1981 : « Pour moi, la culture européenne n’existe pas, elle n’a jamais existé. »

    Attali major de l’X – comme Albert Lebrun – est un doux poète …

    Qui a dit que les têtes bien pleines étaient souvent bien vides ?

    On est passé de l’époque où Malraux saturait le récit historique des hommes avec les signes et les sens faisant dialoguer les oeuvres d’arts de toutes les cultures et de tous les temps comme en un fantasme universel d’une humanité prise à sa source hypothétique à celui du vide intersidéral d’Attali où tout n’est plus qu’abstraction désincarnée, sans que pour autant celui-ci soit un maître des sciences (il n’est ni matheux, ni physicien, ni chimiste, ni même informaticien) juste un expert du vagabondage intellectuel politique.



    Avec un tel maître pas étonnant que le chaos et l’aridité du sable triomphe au final !

  • Au départ seuls quelques mythes étaient nécessaires disait André Gide ; eh bien ! il faut sortir l’humanité de sa bulle de mythes comme on sort le disciple de son cocon primitif, avec beaucoup d’attentions et de délicatesses ; il faut dissiper le voile de fumées pour que l’élève devienne un maître à son tour.
    On peut espérer alors en une humanité entre la raison et la passion qui cheminera sereine sur les voies du progrès.
    La culture ? Un ornement nécessaire et un jeu suffisant.

  • Dans le monde d’après mai-68 tout penseur de plateau télé – y-en-a-t-il d’autres semble nous dire la mine narquoise Daniel Cohn-Bendit ? – se prend pour Faust en oubliant qu’avant de courir le guilledou, docteur Faust était un savant authentique.



    Un monde qui court après sa jeunesse cela fait mauvais effet !

  • Un article intéressant dans « Le Monde » la reine Elizabeth refuse de faire rediffuser un docu-non-fiction de 1969 !

    http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/08/27/ce-documentaire-qu-elizabeth-ii-ne-veut-plus-voir_4737799_4497186.html



    Rien d’extraordinaire dans ce documentaire : une famille britannique normale vit sa vie de famille – en-dehors du fait qu’elle n’a pas de problèmes de fin de mois.

    Mais voilà le prestige du souverain en prend un coup …le prestige qui résulte de l’éloignement – effet d’optique ou illusionnisme qui est tout l’art du prestidigitateur.

    Bon ! si vous avez besoin de divinités plus ou moins lointaines pour vivre votre vie d’adulte c’est que vous n’êtes peut-être pas tout à fait adulte !
    Y-a-t-il un peuple pleinement adulte sur terre ? That is the question …

Les commentaires sont fermés.