Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis grand père .... c'est quand qu'on fait LA RÉVOLUTION ?

Ma conclusion :

il n'y a pas d'alternative à la révolution.

Mais il faut la préparer et l'organiser, ne pas la faire dans le désordre et la mort.

LA REVOLUTION, c'est en fait simple comme une nouvelle constitution qu'on impose par la force mais pas par le crime (ou juste ce qu'il faut ...) :-)

Nous sommes, en France, dans un régime d'État de droit.

Nul n'est censé ignorer la loi !

 

Allez sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/ et essayez de lire les textes de lois et de les interpréter ... vous constaterez très rapidement que les lois protègent les possédants au détriment des démunis et que la lecture d'un texte n'est jamais finie car les textes sont modifiés puis abrogés puis réécrits afin de mieux perdre le citoyen et lui rendre toute lecture quasi impossible.

Bien !

Une fois que vous aurez fait ce constat, essayez de défendre vos intérêts en vous appuyant sur ces textes censés régler les problèmes entre citoyens et institutions ... très rapidement vous constaterez que si le droit est pour vous, une jurisprudence sera mise fissa en place afin de rendre votre cas inoffensif et soyez heureux si ça ne se retourne pas contre vous en définitive !

L'État est tout puissant et l'individu est nu.

Si vous vous organisez en assos, vous tomberez rapidement dans la dérive du communautarisme et de la protection des intérêts particuliers au détriment des intérêts communs.

Ce système est le fruit d'une très longue évolution et de l'accumulation de puis l'antiquité des expériences de ceux qui visent le pouvoir.

Par exemple (entre mille) voyez notre fiscalité, savez-vous qu'elle remonte, dans sa forme actuelle, au XXème siècle quand Philippe 1er Roi de France créa la Ferme du Roy ?

Il édicta que le sel ne pouvait être acheté que dans ses mines de sel. Ainsi, il en établissait le prix qu'il voulait sans que la concurrence puisse jouer. Bien entendu, ce dictât fit long feu et les marais salants se moquèrent bien de cette manœuvre … mais le coup était parti et la gabelle sur le sel (impôt royal) fut abolie dans les années 1960 seulement  et le fisc inventé par la révolution française.

 

Nous sommes donc, en tant qu'individu, face à une gigantesque machine apte à nous broyer sans coup férir.

Dès que vous adhérer à un parti, vous êtes absorbé, dévoré par la défense des intérêts particuliers des chefs du parti qui se servent de vous comme de petits soldats.

L'argent de nos impôts va aux partis et aux associations jamais à un individu ou à l'ensemble de tous les individus qui composent la société.

"diviser pour régner" la devise n'a pas vieillie et je ne vois pas qui pourrait changer quelque chose à cette machine infernale ?

Il faudrait que tous les individus s'unissent en un seul et même élan communautaire … ce qui est fort  improbable et incompatible avec les  intérêts personnels.

Les corps s'organisent autour des religions ou d'intérêts économiques.

Depuis 50 années environ, j'ai constaté l'indifférence de tous face à la détresse des autres.

Les entreprises ont été  une à une démembrées et délocalisées dans l'indifférence. Chacun se disant : "ça ne m'arrivera pas à moi, c'est dommage pour eux mais qu'y puis-je … ?"

 

Et puis ça leur arrivait et à leur tour, ils sortaient avec des petites banderoles pour réclamer le maintien de LEUR emploi … et puis ils disparaissaient et étaient suivi par d'autres … inéluctablement …  aujourd'hui c'est le tour des agriculteurs qui, quand ça concernait les autres s'en foutaient … demain … ?

Les banques, sûrement … qui seront délocalisées vers des paradis fiscaux où plus personne ne pourra les gêner … et le dernier échelon est en cours de délocalisation, il s'agit de rendre inaccessible, une fois pour toutes les gouvernements. Pour l'instant ils sont à Bruxelles … mais ils trouveront certainement mieux pour se goberger en toute quiétude et tirer le meilleur parti des peuples pour leur confort et fortune personnelle.

 

Et j'en reviens à ma conclusion !

Commentaires

  • Savais-tu qu'Eurodisney ne relève pas du droit administratif français et que le Conseil d'Etat ne peut pas intervenir dans un litige concernant cet établissement commercial ? Les Américains ont refusé que les tribunaux administratifs français s'occupent de leurs petites affaires ...

  • Tiens pour te faire plaisir une info toute fraîche :

    - ce matin j'ai reçu le refus du bureau d'aide juridictionnelle du Conseil d'Etat dans l'affaire de mon RSA ; sais-tu qui a signé ? Olivier Rousselle témoin de mariage de Claude Chirac en 2011, la fille de Jacques Chirac ! On reste en famille ...

  • En résumé un ami très proche de la direction de l'UMP me refuse l'aide d'un avocat dans une affaire qui m'oppose à des pontes de l'UMP : Devedjian et Ollier !

  • Il y a un peu un mythe de l’intelligence … ce qui a tué les dinosaures ce n’est pas leur manque de cervelle, c’est une météorite et leur grande taille !

    Ce qui tuera l’homme ? Peut-être son cerveau !

  • Un des hommes les plus intelligents au monde, Alan Turing, est mort en mangeant une pomme empoisonnée … c’est peut-être ce qui va nous arriver, nous allons avaler un pépin de travers !

  • Toi, te connaissant et connaissant tes travers mortuaires ... je lis dans tes propos abscons que .... tu as écrit mon oraison et même, peut-être , mon épitaphe ... ?
    ça serait bien que j'en profite de mon vivant !

  • Je suis toujours autant surpris quand je lis de jeunes cons qui se prennent pour le nombril du monde parce que leur QI est légèrement supérieur à la moyenne.

  • Les paradis artificiels ne sont plus ce qu’ils étaient !

    « Sous l’effet d’une drogue de synthèse, Kenneth Wakefield, un Américain de 43 ans, a reconnu avoir sauvagement assassiné son épouse et ses deux chiens. Avant de se couper son propre bras gauche et de se crever un oeil, rapporte le site de BFMTV. L’homme a tué sa femme de multiples coups de couteaux puis en la décapitant, avant de réserver le même sort à ses deux chiens, au mois de juillet à Pheonix dans l’Arizona (Etats-Unis). »

  • Cela laisse songeur de voir qu’une drogue peut transformer l’esprit de manière aussi instantanée !

    Ceci dit moi qui prends de puissants antiviraux contre le Vih et le Vhb je suis victime d’épouvantables hallucinations nocturnes donc j’en sais quelque chose.

  • J'imagine que les militaires rêvent à cette arme fatale qui fabriquera de futurs guerriers invincibles à la peur, à la souffrance, au froid, à la faim et toujours partant ! Pourvu qu'ils soient contrôlables ...

  • Ben ... moi, je suis tout ça sans aucune substance !!
    Mais évidemment ... je réfléchis avant d'engager le combat.

  • Tu inaugures ton petit canal de Suez toi aussi ? As-tu ton petit seau et ta pelle pour creuser dans ton petit jardin une petite mare pour tes petiite grenouilles ?

  • J'ai déjà les taupes qui creusent un tunnel entre le nord et le sud, l'est et l'ouest et tous les azimuts ... dès que je peux, je dévie la marre vers leurs tanières !!!

  • Si tu n'y arrives pas tu peux demander un coup de main à Eliott Sarrey et à son robot Bot2Karot !

Les commentaires sont fermés.