Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du vide, du néant, du creux, des trous noirs, de l'absence .... de la présidence ...

 

Bonjour très chers téléspectatrices et teurs ,

 

je vous cause en direct de nulle part et d’ailleurs, je suis dans un tourbillon, que dis-je un tourbillon … un maelström, une tornade tourni-coti touni-coton … je vous cause depuis la présidence.

 

Ici, rien !

 

Non, vraiment, rien …. Il ne se passe rien !

 

Le président (poils au chiendent) accroche des médailles aux revers de vestons fil à fil made in Hong-Kong, il prend le thé et les biscuits à l’aspartame avec le président du Boukistan (poils aux molaires), il entrevoit le premier sinistre d’entre tous, se rend de ci, de là … se baguenaude, saute Julie entre deux pince-fesses, fait peur aux gardes à cheval en imitant le hibou-genou-caillou, fait la danse de saint glin-glin devant les 3 sénateurs exceptionnellement présents en ce beau jour de roshashanana …. Il vaque, meuglant comme une vache , s’occupant comme il peut ….

 

 

 

Non, vaiment, ce n’est pas un métier facile !

 

On a de lourdes responsabilités et rien pour les honorer … c’est tout de même pas de remettre toutes les semaines une médaille à BHL qui remplit une vie !

 

 

 

Quand on est président, on a une grande caisse pleines de médailles en alu chromé et il faut trouver moyen de s’en débarrasser … donc, trouver de bonnes filles (vieilles ou pas), des bons garçons à décorer.

 

Ah ! mais c’est que ça n’est pas si facile que ça de trouver des couillons volontaires pour la médaille …

 

Non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit … d’ailleurs, je le dirais si j’ai envie …

 

Non, ce ne sont pas les candidats qui manquent, ils sont des milliers par centaines qui attendent à la porte de l’Elysée que le grand mamamouchi grandguignolesque appelle leur nom …

 

Il ne suffit pas d’être candidat …. Il faut le mériter …. Et c’est bien là que le bâts blesse … à part BHL, d’Ormesson et madame Veil … qui d’autre vaut vraiment la peine d’être épinglé ?

 

Oh ! je ne parle pas de la mère Bettencourt, elle est tellement à l’ouest qu’elle ne comprendrait rien au film … elle, elle file son fric et pour le reste on s’en fout !

 

Mère thérésa est morte. En partie à cause du poids des médailles qu’on lui avait cravaté à sa burqa.

 

Johnny Halliday, il est bien gentil, mais il n’est jamais là quand on a besoin de lui !

 

Ayrault fait voler des avions en rase campagne … Macron macronne et Méchantcon insulte le monde entier !

 

Y’aurait bien Ségolène, mais il n’y a pas de médaille assez grande pour son ego !

 

 

 

Bref, le président a fini par renoncer aux décorations et aux cérémonies idoines qui l’occupaient un peu … mais ça va faire des économies au pays cette restriction médaillère !

 

 

 

Voilà, c’était, en direct du palais vide mon reportage creux et indigent à l’image de celles et ceux qui prétendent nous diriger sans en avoir la moindre capacité !

 

Commentaires

  • Bah ! on me dit qu'il regrette un peu de ne pas épingler une décoration à son pote de la brousse Ebola !

  • Hollande a remis la Grand Croix de la Légion d'honneur à Jean d'Ormesson, la seule croix qui lui restait à partager !

    D'Ormesson si léger léger qu'il ne restera pas l'ombre d'une ligne écrite de toute sa longue longue vie !

  • "du vide, du néant, du creux, des trous noirs, de l'absence .... de la présidence ..." ; finalement le titre de ton billet était prophétique ! Le vide est le grand maître et d'Ormesson est son prophète !

  • Un néant qui décore un autre néant ! Jean d'Ormesson mondialement reconnu ... quai Conti !

  • La grand croix ...le Christ aussi y a eu droit ! Et il la porte encore ... lui !
    Hier, il est passé devant chez nous .... il faisait les poubelles à la recherche de quelque fœtus abandonné ... il n'a trouvé qu'un vieux slip et un yaourt périmé !
    La religion n'est plus ce qu'elle fut !

  • L'histoire ne dit pas si d'Ormesson est arrivé sur un scooter à l'Elysée ... ou à trotinette vu qu'il est court sur pattes. Je crois que Hollande devait être heureux d'avoir trouvé plus petit que lui.

    D'Ormesson c'est comme les dauphins : son sourire perpétuel dissimule sa voracité !

  • On réinventera bientôt l'arbre à palabres ... l'Afrique a tout à nous apprendre a dit le grand sage à scooter !


    P.S si tu veux connaître la tête du grand scootériste envoie-moi un mail privé je veux garder mes bonnes adresses pour mes potes !

  • Sur Blv Voltaire on se cherche un Roi ! Moi j'ai une meilleure idée ...


    Je verrais bien Nabilla Reine de France ; d'abord elle sait manier le couteau ce qui est appréciable dans les joutes politiques ... et puis elle a de jolis seins et ferait une Marianne très présentable ce qui pourrait réconcilier la Monarchie avec la République !

Les commentaires sont fermés.