Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SCOOP ! à Bassan, une troupe d’amateurs fait un tabac monumental en jouant des scènes d’une pièce de théâtre d’Yfig !

Un psy peut

 

en cacher un autre

 

enfin mis en scène pour la première fois !

 

J’ai reçu un message ... suivi d'une conversation téléphonique d'une dame très sympathique et dynamique metteur en scène qui réside dans un petit village non loin de Béziers et qui me demande d'autres saynètes.

 

Elle a monté et fait jouer 5 saynètes (sur 10) de ma pièce :

"un psy peut en cacher un autre"

devant 200 personnes (vous pourrez vérifier la véracité de cette information avec le lien vers le Midi Libre plus bas …).

 

La salle a beaucoup ri et beaucoup apprécié. Certains ont même eu l’audace de critiquer en disant que c’était trop court ou pas assez long ….  Non mais !!!

 

Ils rejoueront ce spectacle en septembre et octobre (avec une saynète en plus) dans d'autres petites communes mais la troupe me sollicite déjà  pour d'autres textes ...

 

Je vais leur  envoyer des sketchs de 

 "tata Baluchon" ....

 

Et j'attends qu'elle ait mis sur internet des photos et des vidéos extraites du spectacle ... dès que je les reçois je vous tiens au courant avec une seconde chronique sur ce même sujet.

 

Elle dit que grâce aux vidéos et aux rires éclatants des spectateurs, les autres associations se battent pour obtenir le spectacle  ....  ils ont même refusé le Zénith de Béziers ... pas assez de places !  (bon … ça c’est pas vrai mais j’ai bien le droit de rêver !)

 

On peut dire que j'aurais vraiment commencé tout en bas, sans le moindre piston, sans relation, sans rien  .... mais bon .... à partir du moment où le public en redemande, même si c'est dans un bled perdu au milieu de nulle part du Languedoc Roussillon ... moi, j'en suis fier ! (J’espère que la troupe ne prendra pas ombrage de cette dernière remarque si jamais ils tombent dessus car je m’associe totalement à eux en qualité d’inconnu dans son trou perdu !!!)

 

C'est pas à Honfleur qu'on verra ça avec tous les trouducs qui ont pris la culture en otage et qui font des spectacles minables pour des spectateurs indigents !!!  :)

 

Ce n'est qu'un début ... je continue le combat ....

 

Ils ont pris, me dit-elle, un véritable perroquet pour jouer le rôle du perroquet et c'est quelqu'un en coulisse qui parle pour lui et dit la réplique devenue immortelle : "espèce de salope !"

 

Moi, madame, j'exporte la culture Normande jusqu'au fin fond de la France très profonde pendant qu'à Honfleur on se gargarise des auteurs pédants et tristes !

 

Faut aussi que j'écrive la suite des dialogues à la noix .... je suis débordé !!!!!!!   MDR !!!

 

 

Ci-dessous le lien vers l’article du Midi Libre par Geneviève Forasiepi :

http://www.midilibre.fr/2014/03/05/les-habitants-de-bassan-pourrait-chanter-dans-la-vie-faut-bassan-faireeee,830594.php

 

Les habitants de Bassan pourraient chanter : "Dans la vie faut Bassan faireeee"!

 

 

Bon ... maintenant que je suis devenu un auteur incontournable du paysage culturel de la France profonde, je dois avouer que je suis très fier de figurer parmi les auteurs inconnus lus.

Ben oui !

Quand on sait les difficultés qu’il y a à se faire lire …. On apprécie mieux l’exploit !

 

Vous me connaissez, l'humilité est mon humus, le lit de feuilles de mes textes qui n'intéressent personne et forgent à la fois le froment et le composte de l'avenir de la culture de la France ...

 

Les petits enfants apprendront par cœur "le mot nu"  (c'est Edmond (prof de lettres à la retraite) qui me l'a prédit) ... les plus vieux auront les lèvres pendues aux seins généreux de tata Baluchon et les caïds ne jureront que par DVDP ....

 

C'est comme ça, on n'y peut rien .... les premiers  ministres se suivent et se succèdent .... les présidents  président dans le vide ... et mes conneries me survivront si Allah Jéhovah Bouddha et tata Baluchon le veulent bien !

 

En conséquence, je vous le dis en vérité ... je vais me coucher avec bonheur et le sentiment du devoir accompli !

 

Poils au zizi !!!!!!

 

Commentaires

  • Il faut que tout monte ou tout descende !

    Je te salue bien bas ô fou de Bassan !

  • Un fou peut en cacher un autre

    Tu viens de me donner une idée de titre d'une prochaine pièce ... je te confierai le rôle principal : celui du fou !!!!!

  • Bon résumons : tout locuteur du Français a le droit de venir s'installer en France en vertu du droit imprescriptible des peuples à émigrer quand bon leur semble donc avec quelques centaines de millions d'ex-Africains en France, Montreuil-sur-Mali ex-ville de Dominique Voynet sera la matrice du territoire !

    Eh ! Paris-Soweto ça en jette ... un milliard de Français et moi et moi et moi !

  • T'es-tu déjà baladé à Montreuil ?

    Pas besoin d'aller en Afrique, l'Afrique vient à toi !

    Et pourtant, je mangeais surtout dans un restau japonais .... à cause du wasabi !

  • Au fait as-tu répondu au sondage : Nantes est-elle en Bretagne oui ou merde ?

    Moi j'ai répondu : Inch'Allah ! C'est la réponse la plus sage que j'ai trouvée à leur question à la con.

  • OH ! ce serpent d'eau douce n'est pas nouveau .... il y a les pour, il y a les contre et au milieu il y a le Rhin ... ou la Garonne, je ne sais plus très bien !

    Moi, si j'étais Breton, je laisserais les vendéens payer l'aéroport de notre dame des landes et ensuite, je l'annexerais purement et simplement !

    ça me rappelle tout un tas d'autres grandes causes à règler comme le métro d'Ablon, la piscine du gros chêne, l'aérodrome du moulin Romy, le baisodrôme de saint glandu la palu .... etc .....

  • Quelques réflexions sur Alain Finkielkraut l'académique qui a trouvé un thuriféraire en la personne de Philippe Bilger :

    A-t-il apporté son tesson de bouteille afin de se gratter en public sur les bancs de l'Académie et son tas de fumier sur lequel il pourra déplorer sa condition identitaire malheureuse ? Ah ! zut c'est Bilger qui lui a piqué son fumier ...


    Sauf que Bilger n'est pas un Finkielkrautien de stricte obédience puisqu'il se sert d'internet pour communiquer aux profanes ses réflexions ; car comme vous le savez le Grand Rabbin A.F a interdit à ses fidèles le Net qui distrait et oblitère le message et la profonde méditation qui sied à un grand témoin de Jéhovah alias Yavhé pour les intimes.

  • Franck Lepage :
    https://www.youtube.com/watch?v=96-8F7CZ_AU

    Culture mode d'emploi !!!

  • Hier j'ai acheté un petit classique Bordas, une édition d'Hamlet qui est devenu un nègre ! Heureusement le crâne de Yorick reste celui d'un blanc tout immaculé : tout n'est pas pourri au royaume du Danemark.

  • "20 à 30 000 reptiles ont péri dans l'incendie de la société Savannah de Saint-Sulpice."

    Putain ! j'y crois pas on a tué tous les membres de l'UMP d'un coup !

  • Je ne parviens pas à croire qu'ils soient si nombreux !

    Shakespeare, celui dont tout le monde vante les incommensurables exploits et que personne n'a lu !

    En Libye, nous sommes allés assister à une représentation de Georges V par une troupe anglaise amateur (les anglais, même amateurs font toujours les choses très professionnellement) ... Bah ! c'était quelque peu chiant et fort emmerdant .... on pouvait pas partir avant la fin, ça ce serait vu !
    Tout ce que j'en ai retenu c'est :
    My kingdom for a horse
    et
    I'll tell it to the ass of my horse

    J'en conclus que Georges V était zoophile !

  • Et alors quand on fait ses Pâques on cherche des oeufs et pourtant Jésus n'en pondait pas plus que des nougats !

  • Il avait bien assez de peine à transformer la mer morte en pinard pour le soudards boit sans soif d'israël !!!

  • On voit bien que tu n'as jamais vu un boit-sans-soif bien de chez nous ouvrir son litron comme on ouvre la Mer Rouge ! La cloche y a que ça de vrai ...

  • Maintenant que nous sommes tous espagnols (grâce soit rendue à Manuel Valls) et que Erik Orsenna m'autorise à te kiffer, je me sens déjà moins cloche en te lisant !

  • Quand les Pit Bulls se prennent pour des chiens de berger les moutons sont toujours mal gardés !

    Qu'Aurélie retourne donc entre les bras de son Brad Pitt de la Droite conservatrice plutôt que de croire qu'elle pense ... les femmes qui pensent en général cela énerve les hommes, elle devrait le savoir après son expérience avec le contusionnant Thomas Piketty !


    P.S J'espère que je suis parfait dans le rôle de Quasimodo sonneur de cloches : je prends modèle sur Anthony Quinn et Charles Laughton.

  • Bon !
    Tu me sors si brutalement de mon travail que j'en ai le bourdon qui cloche dans la tête !

    Je compile les articles de mon blog depuis le début.
    Je suis sur 2006 à 2008, ça fait 380 pages et beaucoup beaucoup beaucoup trop de mises en page à régler !

    2008 à 2014 ... va falloir que je trouve une astuce pour mettre moins de temps ... le temps, c'est de l'argent .... !!!

  • Espèce de ..... kazimodo !!!!
    Je vais t'en foutre, moi, des gaules !!! dans l'cul la balayette !!!

    Je sais bien que tes blogs font 10 fois les miens .... mais ça ne retire pas les mérites du mien, ça les renforce !!!!!

    T'as qu'à faire comme moi .... ou .... comme tu veux ....

    Té la gaule ..... je te la mets dans la gueule .... espèce de pêcheur impénitent !!!!!

  • Joe Biden veut soutenir l'Ukraine.


    Mon comment :

    Le proxénète vient soutenir sa fille préférée dans le boxon ? C'est beau et grand et généreux.

  • L'Ukraine .... qu'est-ce qu'on en a à foutre ????
    La Turquie, oui, la Grèce, oui, le Boukistan ... oui-oui !
    Mais l'Ukraine, franchement !!!

  • Pater familias :


    Un homme a tué son fils de 23 ans lundi soir à Luc-sur-Orbieu, dans l'Aude, en l'étranglant parce qu'il ne supportait pas de le voir passer son temps à jouer sur internet.

    Le père de famille de 43 ans trouvait que son fils passait beaucoup trop de temps à jouer sur l'ordinateur. Hors de lui, il l'a saisi par le cou pour le faire cesser et l'a étranglé. Selon les tout premiers éléments de l'enquête, le père n'aurait pas eu l'intention de donner la mort. Prostré, il a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours mardi.

  • Moi, c'est l'opposé, mes fils ne supportent plus que je passe tout mon temps à l'ordinateur !

  • Moi je n'ai pas de fils ; j'avais bien pensé à prendre un chien mais en appartement c'est trop encombrant.

  • Un perroquet serait plus à même d'entretenir une conversation avec toi .... je ne dis pas ça parce que tu te répètes .... mais parce que les perroquets ont un compréhension très étendue de notre monde de dingues !

  • Si tu t'occupais plutôt des boukistanais qui souffrent de calculs mentaux ?

  • Bon d'accord ! Mais toi tu t'occupes des maliens ok ?

  • Moi je voudrais bien, mais ils sont réticents, ils prétendent que je n'y connais rien en bouddhisme !

  • Booba versus Rohff : zut ! la bataille d'Hernani recommence et je n'ai pas de gilet rouge à me mettre !

  • Ô madone des pauvres pécheurs que nous sommes !

  • Minuit Crétins c'est l'heure où Anne Sinclair vient cracher sa haine des goys !

  • Par ordre de sa Majesté Royale il est interdit de pisser le long des murs ici !

    Si vous pensez que travailler au ministère de l'Ecologie avec Ségolène Royal est une promenade de santé, vous vous trompez. En effet, l'ancienne compagne de François Hollande a mis en place un règlement intérieur des plus stricts. Pour les femmes, pas de décolletés.
    Elle e déplace dans les couloirs du ministère précédée d'un huissier qui l'annonce, de sorte que le personnel doit se lever sur son passage.
    Mais vous pourrez , si vous êtes chauffeur avoir la permission de dormir dans la cabane de l'hôtel particulier. Mais attention, la petite sieste aussi est réglementée.

  • AH ! les concierges de palais .... toujours la langue pendante et l'oreille aux aguets sans parler de l'oeil torve qui bave !!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel