Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le Canard Enchaîné du 5 février sous le titre : »pourquoi tant de ‘hen’ sous la plume de Sorj Chalandon … le drapeau arc-en-ciel …

 

« Ces maternelles appliquent la ‘pédagogie du neutre’, encouragées par le gouvernement suédois pour ‘lutter contre les stéréotypes du genre’ »

« Nous veillons à ce que les filles aient les mêmes possibilités, droits et obligations  …

« Nous ne travaillons pas sur le sexe biologique mais sur le sexe social. Nous ne cherchons pas à changer les filles en garçons ou les garçons en filles. Nous souhaitons que cette ligne saute. Que filles et garçons investissent tout l’espace à égalité.»

 « Nous sommes à Stockolm avec les enfants des écoles Nicolaigarden et Egalia. Ils sont assis en rond, sous un drapeau arc-en-ciel. »

 

Je voudrais tout simplement dire à monsieur (?) Chalandon qu’il ferait bien de se renseigner et d’aller rendre visite à quelques crèches et autres maternelles françaises car l’indifférenciation du sexe dans l’appropriation des jeux et jouets y est appliquée depuis plus de dix ans. Les jouets sont dans des bacs ou sur des étagères et les enfants se les disputent qu’ils soient garçons ou filles sans que les pédagogues interviennent (tant qu’il n’y a pas de sang partout).

 

La nouveauté n’est pas dans l’indifférenciation du sexe ni dans l’investissement de l’espace à égalité … ça c’est acquis depuis longtemps en France, dans les établissements publics et laïcs … non, la différence, c’est le drapeau qui pendouille mollement au plafond.

 


Commentaires

  • Je propose des quotas de petits Suisses dans chacune de nos administrations afin d’apprendre la démocratie à nos merveilleux corps de fonctionnaires ; ce serait en plus un joli pied de nez à la vertueuse république helvétique …

  • Jean François Copé président de l’UMP se sent très choqué par un ouvrage pour enfants qui s’intitule : Tous à poils ! Pourtant voilà quelque chose de non discriminant de se retrouver en tenue d’Eve et d’Adam … c’est curieux mais il ne doit pas se souvenir de la visite médicale lors de la conscription obligatoire de tous les jeunes hommes français telle qu’elle a eu lieu pendant près de deux siècles !

    P.S : Ceci dit il est juif et ceci explique cela ! Moi qui ait vécu avec des juifs pendant mon enfance je peux vous dire qu’il y avait de quoi se poiler dans les vestiaires des piscines à les voir se tortiller dans tous les sens pour ne pas qu’on voit leurs zizis coupés par le rabbin !
    D’ailleurs moi aussi je suis circoncis … mais enfin je n’en fais pas une affaire d’état !

  • Les grecs et les romains n'avaient pas de ces pudeurs ni non plus les gaulois et les francs ! Les rois de France s'habillaient en public et leur nuit de noces avait lieu aussi devant la cour !

    Il y a vraiment un gouffre entre nos moeurs d'européens libres et les moeurs orientales des disciples de Moïse et de Mahomet !


    La République est une belle fille nue qui montre ses seins sans pudeur et les offre à la foule ! C'est une bonne fille gauloise et franche du col et de la fesse ...

  • La représentation de la nudité est un axe majeur de l'iconographie occidentale alors qu'elle est absente de tout le moyen-orient !
    C'est même un trait consubstantiel à notre culture que de faire du corps un reflet de l'ordre naturel tout entier.

  • L'église qui est empreinte d'idéaux juifs a bien essayé de faire interdire les autopsies et la dissection post-mortem du substrat de l'âme pour parler comme les chrétiens mais l'esprit européen natif a fini par triompher !

    En ce qui me concerne je ne transige pas là-dessus. Notre rapport à la science est en grande partie fondé sur cette relation particulière à la nature de notre corps.

Les commentaires sont fermés.