J’ai fait un rêve que je ne commenterai pas (pour changer de mes bonnes vieilles habitudes).
La théorie des genres avait fini par gagner sur terre et il n’y avait plus ni hommes ni femmes mais des êtres objets appartenant à de riches propriétaires qui en faisaient l’élevage en fonction de critères purement économiques et spéculatifs.
Ils troquaient entre eux les êtres humains indifférenciés au gré de leurs besoins en main d’œuvre pour les tâches que les machines ne pouvaient accomplir comme certaines cueillettes dans des environnements trop inextricables pour qu’un robot puisse s’y glisser ou bien pour trier finement les déchets, les programmes robotiques étant trop complexes à écrire ; ou bien pour remplir des fonctions strictement corporelles ou érotiques.
Toutes les femmes et tous les hommes naissaient stériles à l’exception des quelques grands propriétaires qui seuls avaient le privilège de se reproduire grâce à leur semence implantées dans des mères porteuses dont c’était le seul rôle social et surtout économique.
Les mères porteuses faisaient l’objet de beaucoup d’attention tant qu’elles portaient. Mais ensuite, elles subissaient le régime commun : l’équarrissage et la transformation en composte.
Si les hindous ont raison et que nous avons des chances de renaître après notre mort, je préfèrerais renaître en riche.
Commentaires
tu es sûr que c'était un rêve et pas plutôt un cauchemar ?
Ceci dit c'est le thème de "The Island" qui vient de repasser !
Comme dirait Sergio l'informatique est la mère de la sûreté !
Je me souviens de ce film. Mon propos n'est pas strictement le même. Mais je ne vais pas en faire tout un cinéma !
C'était un rêve car j'étais riche et je profitais de mes jouets humains à mon gré en leur faisant des tas de misères qui m'amusaient joyeusement !
Je me pose simplement la question :
Pourquoi nous mène-t-on vers une humanité asexuée et une reproduction maîtrisée via la GPA et la PMA ... ?
Je n'ai plus confiance en l'homme, je crois qu'il est foncièrement cynique, veule et vénal. Surtout les plus riches de la planète qui mettent toutes leurs ressources dans la recherche de toujours plus de pouvoirs et de contrôles de l'humain.
Bientôt les brevets sur le génome humain ... comme ça l'a été avec les OGM ... tout cela fait sens et laisse à penser que l'humanité finira dans une grande servitude.
Bon, d'accord, je serai mort ... mais ça me fait chier quand même !
Sergio parlerait plus volontiers de la "dure mère" (parce que la carte mère n'est pas molle!)
Et la bonne mère qu'est-ce qu'elle te fait à toi comme on dit par chez Gaudin ?
Pauvre pitchounet !
Le ministre britannique de l'immigration, Mark Harper, a annoncé samedi 8 février sa démission du gouvernement conservateur de David Cameron, pour avoir employé une femme de ménage en situation irrégulière.
Dans sa lettre de démission, publiée par la BBC, Mark Harper assure que son employée lui avait présenté des documents en règle lors de son recrutement, en 2007. Mais lorsqu'il a voulu vérifier à nouveau au début de cette année, il s'est rendu compte que son employée lui avait présenté des faux papiers.
La Sûreté faut pas les laisser vivre...
Sergio a une santé de fer !
Tous en bécane et courage fuyons !