Mais combien de temps encore devrons-nous subir les retournements opportunistes et incontrôlés de l’élu pour un interminable quinquennat ?
Manque de courage ? Lâcheté ? Veulerie ?
Fourberie impudente ? Calculs ? Groupes de pression ? Influences ésotériques ? Financières ? Trahison ? Indignité ?
Complot ? Mondialisme ? Esclavagisme ?
C’est quoi ce grand bordel ?
Pourquoi nous laissons-nous ainsi roulés dans le gloubi boulga d’un gouvernement tout entier manipulé par quelques hauts fonctionnaires apparatchiks de la grande finance mondiale ?
Je viens d’entendre, à la télévision (appareil de propagande), un syndicaliste faire référence à Keynes (sous-emploi durable, l’offre crée la demande – années 30) … Ouaip ! nos grands économistes ont tous été formés à la même source, « my Taylor is rich but my concierge is fat ! » … il suffit qu’un con important (par ses pistons) affirme d’énormes conneries et ça devient une bible !
La rumeur et la notoriété utilisent les mêmes routes.
Bien entendu, le discours du con important est disséqué par tout un tas de cons mineurs qui espèrent tous se faire mousser grâce à la connerie du con important ! Et plus ça mousse, plus ça étouffe le paysage !
Pourtant … la vérité est simplissime, elle nous crève les yeux, elle est si évidente qu’elle en échappe à notre vue, à notre entendement, à nos consciences !
Regardez, regardez autour de vous …. Que voyez-vous ?
Mais oui, des humains, des êtres de chair et de sang, des vivants qui respirent, s’alimentent, rient, souffrent, pensent, consomment, produisent ….
Voyez-vous de l’argent dans les rues ? Dans les caniveaux ? sur les étals des marchandes de quatre saisons ? au cinéma ? dans les pages de votre journal ? dans la salle d’attente de votre médecin ? dans les allées ou sur les rayons de votre supermarché ?
Si vous me répondez : ‘oui’, vous êtes malade, faut vous faire soigner, vous êtes atteints de la ‘fricomanie’, une obsession morbide qui vous fait prendre les hommes pour des liasses de billets et mes lanternes pour du saucisson de Benghazi (au chameau) !
Une rombière rentière ribaude et renfrognée, de l’argent dans toutes ses poches, dans les tiroirs de sa cuisine, sur les étagères de son armoire, débordant de sa commode, envahissant ses comptes en banque aux quatre coins de la planète … cette vieille peau passe ses journées assise dans son canapé à grignoter des canapés et des crêpes au chouchen en regardant, sans la voir, sa télé de 3 mètres de haut par 5 mètres de large …. Elle est … riche !
Dans 4 mètres carrés, un pauvre hère dort en chien de bataille, en champ de fusil … il n’a pas mangé depuis 2 jours, son sommeil est peuplé de cauchemars affreux, de hot dogs fumants, de crêpes au jambon emmental œufs tomates patates corned beef … il mâchouille de sa bouche édentée, de ses doigts gourds il tente d’attraper son festin fantomatique … Il est … pauvre !
Voilà notre monde tel qu’il est, tel qu’il va ….
Keynes aura beau nous expliquer en quoi le sous-emploi, le chômage perpétuel est un bienfait pour l’économie capitaliste , les profits qu’on peut en tirer pour la dame riche … le pauvre ignore tout de ce théoricien froid comme une tombe … le pauvre va crever … mektoub !
Oh ! la vieille carne finira par crever dans ses draps de soie de Thaïlande et sa chemise de nuit de satin … ignorante de la faim, de la soif, du froid, de la rue …
« On doit gagner de la croissance … on doit renforcer la sécurité du bourgeois quitte à abandonner des territoires aux zoulous … on doit baisser les charges … on doit baisser les coûts du travail, les coûts de la santé, les coûts de la défense, de la fonction publique, de l’éducation … baisser la vitesse sur les routes … tout doit baisser si on veut que la dame riche ne perde pas d’argent ! »
Entendez-vous le chant des technocrates ?
L’entends-tu la grosse ficelle qui te rentre dans le cul lentement, insidieusement … pernicieusement ….
2014 ! oui, vous avez bien lu, nous sommes en 2014 et nous dépendons des théories branlantes d’économistes morts il y a bientôt cent ans mais dont les thèses fumeuses continuent de s’imposer au plus grand nombre par la volonté de quelques puissants nantis.
Qui, dans ce monde de dingues et de pleutres élève la voix pour faire valoir que notre monde ne se nourrit pas de billets de banque ou de transferts monétiques virtuels mais de denrées consommables et périssables, de produits cultivés par des hommes pour des hommes ?
Bien sûr qu’il faut aussi de l’argent … pour créer de nouvelles technologies, pour apporter de meilleures techniques de soins, former les grosses têtes, celles qui inventeront un monde meilleur, meilleur pour qui ? Mais pour l’homme, pour TOUS les hommes …
Mais l’argent des ‘paradis infernaux’ fiscaux … cet argent, à quoi sert-il si ce n’est à pousser à la spéculation, à rendre l’argent rare et plus cher … à faire de l’argent une denrée au même plan que les aliments … augmentant les prix de ces aliments …
Le sous-emploi profite au capital et le suremploi mène à la crise quand l’offre dépasse la demande et que les ventes s’écroulent faute d’acheteurs, entraînant la surproduction et la déflation mortelle pour le capital !
Et depuis Keynes, rien, rien de neuf … on détruit les surplus pour maintenir l’offre en dessous de la demande, maintenir les prix, les marges, les profits du capital.
C’est idem dans l’orientation scolaire …. On pousse les jeunes vers l’offre, sans véritable souci de la demande à terme … on manque de cuisiniers … on forme des cuisiniers … qu’importe si, lorsqu’ils arriveront sur le marché, ils se retrouveront en sur-concurrence !
L’anticipation.
Où est l’anticipation ?
L’anticipation passe par la réflexion et l’étude d’impact … elle est l’ennemi du rendement financier car l’anticipation permet d’ajuter l’offre à la demande à terme. Ce qui sous tend des équilibres, équilibres favorables en toutes circonstances à l’humain devenant le moteur de l’économie, l’objet central du développement et de la redistribution.
Seulement voilà ! l’argent ne peut se nourrir que de l’argent et la condition est que la demande soit supérieure à l’offre, que l’économie soit en perpétuel déséquilibre … en sous-emploi, mot clef du profit.
On peut donc affirmer qu’il faut des pauvres pour que les riches s’enrichissent et que Hollande vient de se soumettre à cette loi de l’argent en baissant le coût du travail, en anticipant, en hypothéquant l’avenir en la croissance de la pauvreté carburant indispensable de la richesse.
Ils sont où les nouveaux économistes ?
Ceux qu’on entend et qu’on sollicite sont tous des tarés formés dans nos écoles de débiles … ils véhiculent les poncifs des années 30, enseignés par des pontes enlisés dans les certitudes de leurs ancêtres fielleux.
Secouons cette gangue qui nous tue et réinventons l’économie par le travail au service des hommes, de tous les hommes.
Quant à Hollande …. Qu’il s’occupe de sa petite nana et de son scooter.
Commentaires
http://basse-normandie.france3.fr/2014/01/06/orne-un-ancien-coiffeur-legue-pres-de-3-millions-d-euros-son-village-389237.html
L'ancien coiffeur millionnaire vivait dans 20 mètres carrés dans un 5ème sans ascenseur à Paris ... tu vois bien que les métiers manuels rendent modestes !
http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/un-ex-coiffeur-millionnaire-legue-2-5-millions-d-euros-a-son-village-d-origine-7768595358
Ce qui prouve d'ailleurs que le boursicotage est à la portée du premier crétin venu !
Tu comprends mieux pourquoi je me laisse pousser les tifs .... je n'ai pas envie de retrouver mon scalp à la bourse !!!
Dis donc il paraît que la belle Valérie a tout cassé dans le bureau de son royal époux Moi-Je ! Si le barbier royal Olivier Le Daim pouvait lui couper la gorge on serait plus tranquille.
Figaro ci figaro là ... Est-ce que les barbiers font des quenelles avec les cheveux des dames ?
Sont nominés aux Victoires de la Politique :
1 Miss Valérie Trierweiler pour son rôle dans "J'ai tout cassé à l'Elysée"
2 Miss Julie Gayet pour "Je fais le Cirque et cela m'amuse";
3 Mister Valls pour "Je donne aux Africains nécessiteux les avis du Conseil d'Etat"
4 Mister Hollande pour "Le Scooter me va si bien".
J'espère que Paris Première retransmettra ma soirée de réception des trophées !
Je suis déçu, même pas une médaille en chocolat pour me remercier de lire tes élucubrations ... ça mérite une récompense !
Je te connais tu es trop gourmand ... graine de dictateur !
- Yfig casaque jaune toque rouge dans le prix de l'Arc de Triomphe des tocards d'électeurs !
Et une saillie qui court ... rue du cirque !
Sur Boulevard Voltaire il y avait un article consacré aux propos d'un cardinal pontifiant sur les déficients homosexuels, j'ai donc répondu ceci :
Dieu parle sur Boulevard Voltaire ... n'a-t-il pas peur de rencontrer le Diable ?
P.S C'est Voltaire qui serait bien étonné d'avoir tant d'amis parmi les bien-pensants et les grenouilles de bénitier ! Je croyais quand même qu'il avait une odeur de souffre aux yeux de l'église depuis plus de deux siècles ...
... du soufre ...
Comme ils ont illustré leur article avec un personnage outrageusement maquillé comme Peggy la cochonne j'ai dû rajouter ceci :
Vous savez la Cage aux folles a été écrite par un hétérosexuel, filmée et jouée par des hétérosexuels pour des hétérosexuels ! Si c'est vulgaire il faut s'en prendre à qui de droit ...
Ah ! je t'ai pas dit .... j'ai été banni de commentaires sur Bld Volteface !
Je n'y vais donc plus .... et je ne regretter rien !
Euh .... tous les acteurs n'étaient pas hétéro, il me semble !
Je suis allé le voir entre deux séjours en Libye (1975 ou 76) ... je me suis moins bien amusé qu'à la télé mais faut dire que ce soir là .... comme par hasard, c'était les remplaçants qui jouaient .... ça m'a écoeuré d'aller au théâtre !
- Jean Poiret l'auteur et l'acteur
- Michel Serrault
- Pierre Mondy
- Ugo Tognazzi
- Michel Galabru
- Molinaro et Lautner,
tous des orthodoxes !
Si tu vois un seul pédé signale-le moi !
J'oubliais Michel Audiard qui a écrit les dialogues !
Non vraiment chausse tes bésicles quand tu vas au théâtre !
A la rigueur le domestique noir Jacob était peut-être un vrai pédé ... mais je n'ai pas couché avec lui !!
Je pensais au noir et dans les remplaçants ... mais bon ... je m'en tape !
Tu as fait quoi pour que les culs bénis te chassent ? Tu as craché dans le bénitier ? Pissé dans la sacristie ?
Ce que je trouve curieux c'est qu'un type dans la force de l'âge qui s'habille en robe et qui ne fréquente intimement que le bon dieu traite les homos de déficients ! Il me semble que celui qui ne baise jamais qu'en imagination est beaucoup plus déficient qu'un homo normalement constitué.
Quant aux papes et aux cardinaux sodomites je leur accorde mon pardon du moment qu'ils font un mea culpa public et qu'ils promettent de ne plus jeter la première pierre.
Foutaises et billevesées ...
Ceux qui promettent ne tiennent jamais rien ... crois'en mon expérience !
Moi, je ne promets jamais (sauf évidemment quand c'est trop facile à tenir ...)
Non, je dis : je vais essayer. Si ça rate, vous ne serez pas totalement déçu et si ça réussi, vous serez ravi.
Malheureusement, le simple bon sens est interdit depuis la nuit des temps.
Lorsqu'on dit, par exemple : impossible !
On passe outre et on s'éclate la tronche dans le mur et tout le monde applaudit le courage mal récompensé.
Bon ! je vais pas commencer à raconter la vie ...
Sur Bld Voltitude, je me suis adressé directement à quelques pontes qui attendaient des admirateurs et non des aboyeurs ... ils ont dû menacer de ne plus participer ... à moins que ce ne soit un petit con cul serré qui a harcelé BV ... on voit tellement de cons sur internet .... à croire que c'est comme les papillons avec la lumière !
Est-ce que tu t'es préparé pour les jeux olympiques de la connerie qui auront lieu à Sotchi en février ? On me dit que l'équipe de France est très bien placée et que les consignes de l'Elysées sont très fermes : nous sommes les meilleurs à scooter nous aurons le meilleur score dans ce cirque russe.
... scooter des neiges ...
Moi, si ils m'invitent à Sotchi, je refuse ... va y'avoir du sang avant la fin du début ... ça risque d'être déserté ...
Je sais pourquoi Hollande s'entraînait sur un scooter bi-place : c'est pour pouvoir emmener le Pape François avec lui aux sports d'hiver ! C'est mignon tout plein ce petit couple d'amoureux ...
Il lui a offert un nouveau masturbateur en lui disant :
Qui anus verra
Qui potuit verrat
C'est du latin de cuisine vaticane, si tu as du mal à comprendre demande-moi une traduction.
Car enfin le ciel peut attendre et on peut se donner de la joie en attendant que ses portes s'ouvrent sans que malice y voit !
P.S Demain il y a un colloque du S.I.E.L à Paris !
"Boulevard Voltaire" et autres officines du genre du "SIEL" me font penser au parti de l'ordre moral du député Charrier (alias Michel Galabru) dont le président meurt dans les bras d'une prostituée !
... ils sont passés tout droit de la back-room au confessionnal ... nos enfants de choeur !
Qui voit l'anus
devient cochonne !
... et du confessionnal à la chambre rose !
Qu'apprends-je ???????
Tu fais refaire à neuf ton château !!!
Ben mon colon, j'espère que tu m'inviteras à la pendaison de la crémaillère avec tes amis du CG !
J'ai mis un panneau pour prévenir les intrusions !
Un homme de 20 ans vient de passer quelques heures en garde à vue à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) après une tentative de cambriolage. Il a été interpellé jeudi après-midi par des policiers alors qu’il prenait la fuite, un tournevis à la main. Mais bredouille.
C’est sa phobie des serpents qui l’a piégé.
Un peu avant 17 heures, le jeune homme force une fenêtre et pénètre dans un pavillon pour le cambrioler. Il ne va pas loin. Un simple panneau suffit à le paralyser : « Attention, reptiles ».
Paniqué à l’idée de tomber nez à nez avec des serpents, l’intrus a pris ses jambes à son cou... pour tomber sur les policiers. Sans savoir que de reptile, il n'y en avait en fait aucun dans l'habitation !
Moi, j'ai mis "gare aux trains" ....
C'est con, j'ai plein de garde barrière dans la maison !!!!!
Je viens de rajouter une pancarte : interdit aux scooters biplace !
Non tu comprends les président non-mariés mal-mariés démariés ma concierge ne pourrait pas le supporter, elle est portugaise et très à cheval sur les principes religieux !
Notre président a fait son coming-out : Oui ! Je suis Gayet-compatible !
Tu sais, un bon solex, ça rend bien des services aussi !