Le pauvre gosse sortait de 2 ans de prison. Sa femme étant enceinte, il s’est posé la question de l’avenir de son bébé. Au chômage et sans revenus, il a tout naturellement pensé à un petit braquage histoire de payer les couches.
Avec un pote à lui, il emprunte un scooter et se pointent armes au poing chez le bijoutier. Ils le bousculent un peu, histoire de l’attendrir puis, lui demande d’ouvrir son coffre pour l’aider à soulager la peine qu’il a à protéger ses bijoux de famille.
Une fois le larcin réalisé, ils remontent sur leur fidèle destrier pour rentrer dans la cité.
LAS ! Qu’est-ce qui a bien pu arriver au bijoutier qui, au lieu de remplir sa déclaration d’assurance avec son stylo s’empare d’un pistolet qui traînait là et sans réfléchir à la gravité de son acte, tire dans le dos (le lâche) du jeune fuyard qui ne le menaçait plus puisqu’il lui tournait le dos ! (Vous suivez ou il faut vous faire un dessin ?)
Ce salopard de bijoutier fait mouche et tue le pauvre petit ! (Je continue de vous raconter le point de vue du frère de la victime … hein !!!)
Non, mais, allô quoi !
Le frère du mort exprime vertement sa révolte à l’idée que le bijoutier a tiré en pleine rue, en pleine journée, un jour sans école où les enfants sont dans la rue !!!
C’est une honte, le braquage était terminé, tout s’était bien passé et il a fallut que ce pourri de bijoutier tire sur son frère sans défense !
Il a la haine le frérot !!!!!!
Ouaip, c’est lui qui a la haine, qu’importe que les cambrioleurs étaient lourdement armés, un jour sans école, qu’ils aient frappé sauvagement le bijoutier et lui aient piqué ses biens par violence armée …. Il n’avait qu’à se laisser faire et pi c’est tout, les assurances sont là pour réparer les dégâts !
C’est la nouvelle philosophie que nous proposent les jeunes : « on te pique tes biens et toi tu fermes ta gueule et tu te démerdes avec l’assurance. »