Ma réponse à un article paru dans Respublica signé du nom évocateur d'Evariste. (le Gaulois ? le Galois ? le chanteur ? le barde ? le saint ? .....)
Je souhaite réagir à votre article : La nouvelle donne du 17 juin 2012 n’est pas suffisante pour empêcher la marche vers la dictature financière : la résistance doit donc continuer ! (Mercredi 20 juin 2012)
Pourquoi, selon vous, considérons nous tous la finance comme une nébuleuse hors d'atteinte des lois ?
Avons-nous été si bien conditionnés par nos études ou notre éducation que nous admettons que les financiers sont au dessus des loi ?
Pourquoi n'entendons -nous jamais de nom sauf lorsqu'ils sont emprisonnés ?
Les financiers maîtres du monde !
C'est une connerie !
Il y a quelques richissimes individus qui tirent les ficelles et se permettent ce qui n'est pas permis au nom de la sacro sainte finance plénipotentiaire.
Tous les articles d'où qu'ils viennent évoquent cette nébuleuse .... un peu comme dans l'antiquité on n'osait prononcer les noms des déesses ou des dieux de peur qu'ils n'entendent et ne se vengent ....
Il y a beaucoup de crasse intellectuelle à récurer dans nos esprits pour aboutir enfin à la désignation nominée des coupables de ce bordel !
D'autant que, si l'on analyse un tant soi peu ces financiers, on se rend compte qu'ils sont souvent incompétents !
Jouant sur des sommes astronomiques, ils parviennent souvent à donner le change et ramasser le pactole en surenchérissant sur leurs propres spéculations (ce que n'a pas compris Mark Zuckerberg qui a laissé bêtement les marchés se servir de lui et se servir tout court !), mais c'est aussi et souvent avec la complicité des politiques qui comptent sur eux pour donner des sousous à leurs causes.
Il faut cesser de dire "finance, financier ..." et passer au vocabulaire adéquate pour déboulonner ce tas de pièces d'or sonnantes et trébuchantes.
Il faut donner les noms des bidouilleurs de tout poils qui s'amusent avec le pognon !
Dire le nom des hedge funds et dire qui y est intéressé. Il faut dire les noms des salauds qui misent sur la misère des peuples en délocalisant l'outil de travail et les brevets qui par les lois scélérates reviennent aux employeurs quand ce sont les travailleurs qui les inventent; donner les noms des dirigeants d'établissements financiers qui jouent avec l'argent des citoyens, les noms des actuaires des investisseurs institutionnels qui se foutant de la loi comme je me fous du brin d'herbe récalcitrant de ma pelouse, se réservent une part des cotisations pour jouer aux plus malins, donner les noms des dirigeants des laboratoires pharmaceutiques qui pillent la sécu, les noms des élus dans les conseils d'administration des organismes paritaires de sécu et de retraites qui laissent faire la confusion des patrimoines et utilisent à leur profit les biens communs, ruinant le système de solidarité ..... Il faut dire, dénoncer, délater, montrer du doigt tous ces malfrats et tous les autres dont on ne parle jamais ou seulement en les appelant les "financiers".
Il faut donner tous les noms et les étaler au grand jour jusqu'à ce que la honte et la déchéance les obligent à redevenir des citoyens comme les autres et qu'ils se servent de leur argent non pour s'approprier l'argent mais pour participer aux développements des peuples et à l'amélioration des procédés qui épuisent et polluent la planète.
Commentaires
Je viens de recevoir ce matin un courrier du ministre de l'intérieur : il m'enjoint de faire des listes noires avec mon camarade Yfig et il se charge de fournir la corde pour pendre ce beau monde ...
P.S Je crains qu'il n'y ait pas assez de cordes dans toutes les corderies du monde.
Et il a dit s'il rendraient le pognon ?????????
Parce que moi, c'est ça qui m'intéresse .... pour aller boursicoter !!!
Oui c'est ce qu'a dit Anne Sinclair à DSK ...
Eric Raoult a repris conscience ... c'est un miracle, un député qui voit et qui entend !
Ce n'était qu'un malaise vagal aux dires de nicolas !
Alors ! ça s'est bien passé ta visite à Sanvic ?
Ca mouille Sanvic ! Les embruns vont jusqu'à Rueil aujourd'hui ..;
Un impétrant au Bac de cette année a écrit :
"Les prostituées joignent l'utile à l'agréable."
Moi je lui mets 20 sur 20 : il a tout compris !
L'utile serait donc le fait de débarrasser l'homme de son superflu (concept monétaire répandu chez les péripatéticiennes professionnelles !)
L'agréable devenant le pouvoir d'achat de ces dames qui peuvent se payer des tranches de foie de veau à gogo !
Je donne 10 au bachelier boutonneux qui devrait d'abord essayer avant de sanctifier.
L'esprit pute n'a rien d'idéaliste ni d'altruiste, il s'agit plus d'alimentaire ordinaire et vulgaire que d'odalisques lascives au hammam !