Tous les appareils politiques sont empêtrés dans leurs réflexes électoralistes.
L'important, c'est de paraître, de remporter des voix et de justifier, ainsi, de sa légitimité.
Au diable les abstentionnistes, les absents on toujours tort !
Bien !
Et combien de temps cela durera-t-il ?
Quelques prémices de la maladie sociale, du mal-être des citoyens travailleurs chômeurs se sont déjà fait ressentir, annonçant des temps houleux des réponses brutales à la brutalité de l'indifférence des politiques aux maux de leurs électeurs déçus, écoeurés, abattus, blasés .....
Au lieu d'analyser sereinement la situation et de chercher les compromis, le gouvernement abuse de la force coercitive.
En mécanique, on appelle ça : 'calcul des résistances' ...
Mais on opère ce genre de calculs pour mieux adapter les matériaux à la pression qu'ils auront à subir afin qu'ils ne rompent pas, on anticipe, on ne se contente pas d'enregistrer la flèche qui se dessine au fur et à mesure que la pression s'accentue ....
Avez vous jamais vu une cocotte minute exploser ?
Je vous jure, c'est très impressionnant et particulièrement meurtrier si on ne se trouve pas à une distance raisonnable de l'accident.
Certes les réformes étaient et sont indispensables, mais est-ce vraiment judicieux d'en faire porter l'effort à la plèbe et d'épargner les riches propriétaires ?
Cannes et ses démonstrations de loufoqueries vaines et insipides n'améliore pas l'impression de provocation permanente que subit le petit peuple de France.
Le sang impur est toujours celui de la victime qu'on égorge, car le survivant s'attribue la gloire d'avoir sauvé la Patrie.
Personnellement, je me sens plus proche des futurs glorieux vainqueurs que des prochaines victimes.
J'ai envie de connaître la suite ........... pour pouvoir vous la raconter.