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  • La marmite des élections Européennes

     

    Tous les appareils politiques sont empêtrés dans leurs réflexes électoralistes.

    L'important, c'est de paraître, de remporter des voix et de justifier, ainsi, de sa légitimité.

    Au diable les abstentionnistes, les absents on toujours tort !

    Bien !

    Et combien de temps cela durera-t-il ?

    Quelques prémices de la maladie sociale, du mal-être des citoyens travailleurs chômeurs se sont déjà fait ressentir, annonçant des temps houleux des réponses brutales à la brutalité de l'indifférence des politiques aux maux de leurs électeurs déçus, écoeurés, abattus, blasés .....

    Au lieu d'analyser sereinement la situation et de chercher les compromis, le gouvernement abuse de la force coercitive.

    En mécanique, on appelle ça : 'calcul des résistances' ...

    Mais on opère ce genre de calculs pour mieux adapter les matériaux à la pression qu'ils auront à subir afin qu'ils ne rompent pas, on anticipe, on ne se contente pas d'enregistrer la flèche qui se dessine au fur et à mesure que la pression s'accentue ....

    Avez vous jamais vu une cocotte minute exploser ?

    Je vous jure, c'est très impressionnant et particulièrement meurtrier si on ne se trouve pas à une distance raisonnable de l'accident.

    Certes les réformes étaient et sont indispensables, mais est-ce vraiment judicieux d'en faire porter l'effort à la plèbe et d'épargner les riches propriétaires ?

    Cannes et ses démonstrations de loufoqueries vaines et insipides n'améliore pas l'impression de provocation permanente que subit le petit peuple de France.

    Le sang impur est toujours celui de la victime qu'on égorge, car le survivant s'attribue la gloire d'avoir sauvé la Patrie.

    Personnellement, je me sens plus proche des futurs glorieux vainqueurs que des prochaines victimes.

    J'ai envie de connaître la suite ........... pour pouvoir vous la raconter.

  • La ministre de l'économie numérique (Mme Kosusco-Morizet) se mouille pour une structure louche

     

     

     

     

    Au JT de FR 2 ce midi,

    Madame Kosusco-Morizet donne en exemple des nouvelles économies numériques la société :

    My major company

    Mais quelle mouche l’a piquée ?

    Cette société propose un contrat qui lèse gravement les artistes en cherchant à se substituer aux organismes sérieux et avérés comme la SACEM, par exemple, en les spoliant de tous leurs droits.

    Pour voir les conditions qu’ils imposent aux artistes, voyez ce lien :

    Conditions pour les artistes

    Et ne manquez pas en particulier :

    L'Artiste déclare :

    a) ne pas avoir fait apport à une société de perception et de répartition des droits prévue à l'article L.321-1 du Code de la propriété intellectuelle, telle que la SACEM, de tout ou partie des Droits sur les Oeuvres Musicales et les Eléments Visuels ;

    b) ne pas avoir cédé, donné en licence ou transféré de toute autre manière à un tiers, tout ou partie des Droits sur les Œuvres Musicales et les Eléments Visuels, y compris droit de priorité, de préférence ou de première option, dans des conditions qui ne lui permettraient pas de s'engager dans les termes des présentes, notamment son article 6, et s'interdit de le faire pendant toute la durée où l'Artiste assurera la diffusion et l'exploitation de ses Oeuvres Musicales et Eléments Visuels via le Service.

    L'ARTISTE s'engage pendant toute la durée du contrat et dans les 8 (huit) mois suivant son terme :

    o à soumettre à MY MAJOR COMPANY par lettre recommandée avec accusé de réception toutes les offres originales qui lui seraient faites par un tiers quelconque et à donner la préférence à MY MAJOR COMPANY à conditions équivalentes (durée, nombre d’enregistrements en studio, taux de redevances, avance) ;

    o à informer par tout moyen tout tiers lui faisant une offre de contrat relatif à sa qualité d’artiste interprète ou d’auteur de l’existence du présent contrat et à inviter ce dernier à prendre attache avec MY MAJOR COMPANY avant toute signature ;

    o à ne pas commercialiser directement ou indirectement par tous moyens les Œuvres Musicales mises en ligne et destinées à figurer sur l’album à produire, ainsi que les Eléments Visuels ;

    o à ne pas figurer sur un site concurrent de MY MAJOR COMPANY, offrant aux internautes de contribuer financièrement à la productions d’Artistes ;

    o à ne pas liciter d’autorisation d’exploitation des enregistrements de ses interprétations sous toute forme au profit de tiers sans l’autorisation préalable de MY MAJOR COMPANY.

    (Un article prévoit que l'artiste devra payer la SACEM si il ya conflit ...)

    [….]

    En contrepartie du droit concédé par l’Artiste à MY MAJOR COMPANY en exécution du présent article, MY MAJOR COMPANY s’engage, en cas d’exploitation commerciale par MY MAJOR COMPANY (et/ou un tiers dans le cadre d'une autorisation concédée par MY MAJOR COMPANY ), donnant lieu à rémunération pour MY MAJOR COMPANY, de produits ou services exploitant les Attributs de l’Artiste objets du présent article à verser à l’ARTISTE 20% (vingt pour cent) des Recettes Nettes hors taxes encaissées par MY MAJOR COMPANY à ce titre.

    Par « recettes nettes », il convient d’entendre les recettes brutes encaissées par MY MAJOR COMPANY déduction faite de toutes taxes et retenues légales, de toute éventuelle commission d’intermédiaire et des coûts directs afférents à cette exploitation, lorsque MY MAJOR COMPANY (directement ou indirectement via ses affiliés) réalise et vend des produits dérivés.

    Comment une ministre peut-elle faire la promotion d’une telle arnaque ?

    C’est la nouvelle société d’économie numérique : on prend les mêmes et on recommence à tromper les autres et à leur voler leur production.