Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fable de notre temps - la morale est dans l'escalier !

 

Questions idiotes

Lorsqu’on occupe une place de responsable, doit-on s’attaquer à tous les problèmes de face en même temps, ou doit-on prioriser les problèmes de façon à les résoudre séquentiellement ?

C’est con, hein, comme question !

Pourquoi ?

Mais parce que tant qu’on ne sait pas de quels problèmes il est question, on est dans l’impossibilité d’y répondre.

En termes d’algorithmes informatiques, on sait bien que tout programme est linéaire et que le parallélisme ne permet pas de régler deux parties d’un même problème, mais seulement d’utiliser les ressources pour gérer deux problèmes différents dans un laps de temps parallèle. On peut aussi lancer séquentiellement la seconde partie d'un même problème, mais à condition d'avoir obtenu la résolution de la première partie ...  on parlera alors de sémaphores, de fourchettes (forks) et de tâches (tasks) associées à des ressources dédiées (dedicated).

Mais cette programmation de haut niveau n'est pas à la portée du premier venu.

La première tâche à accomplir consiste donc à « classer » les problèmes selon leur degré d’affinité.

La première question à poser doit être : quels sont les degrés de parentés entre les problèmes à résoudre.

Prenons un exemple :

L’aménagement immobilier des écoles et les programmes d’éducation.

Si le programme fait appel à des moyens techniques, il est évident qu’il faut prioriser l’aménagement immobilier sans lequel le programme ne peut se régler.

Paralléliser pourrait consiter à aménager les classes les unes après les autres et lancer le programme d'éducation en conséquence ... les uns après les autres. Mais par quelle classe commencerons nous ?

Evidemment, on peut toujours ignorer, snober la classification, planification des problèmes et les prendre à bras le corps dans l’ordre où ils se présentent à nous. C’est ce que nous appelons la politique du bourrin ! Le bourrin suit sa route, protégé par ses œillères et avance pas à pas sans se soucier de ce qui ne l’empêche pas d’avancer.

Est-ce pour autant qu’il mènera son attelage à bon port ?

Il suffit qu’un drôle change les panneaux indicateurs de direction pour que le baudet suive une route sans issue, voire opposée à la sienne.

D’autre part, le dada fait fi de ce qui se passe dans son dos. Or si quelque énergumène s’en vient à dérober le contenu de son chariot, le convoi risque fort d’arriver vide nulle part !

Vous l’avez compris, le bourrin c’est Sarko et le chariot, c’est la France.

Bonne journée.

Commentaires

  • Bourrin, baudet ou dada tout cela c'est écologique !

  • Il va falloir sérieusement se pencher sur la vie sexuelle des petites bêtes surtout après avoir lu cela :


    "Je me fais taper dessus mais j'ai la banane. C'est dur pour moi aussi mais en même temps, je rêvais d'être président de la République et je le suis, donc ça va..."

  • Ben oui, c'est bien pour ça que mes fractales, inutile de mettre des options de parallélisation aux processeurs, de toutes manières c'est itératif, une fractale !!!

  • La banane ! ?

    C'est Sergio !

    Il ne parallélise pas, c'est donc un gros bourrin qui fractalise pendant des heures alors qu'il pourrait le faire en quelques nano secondes !

    Il pleut, ceci explique cela !

    Les taupes sont en pleine forme, encore 4 gros tas de terre, là, en plein milieu !
    Comme dit mon pote Robert :
    Avoir des taupes, c'est bon signe, c'est signe qu'on a un jardin !
    Ouais ben si c'est ça la philosophie, je veux bien me faire taupe.

  • Tu as pensé à mon anniversaire, tu m'offres une banane !

  • Dis donc iPidi, toi aussi tu itéractives !

    C'est quand même pas tous le jours ton anniversaire ?

    Je te l'ai souhaité avant hier, hier et maintenant faut que je te le souhaite à nouveau !

    Bon !
    Bon anniversaire, mais n'y reviens plus !

    Je t'offre une chapka en peaux de taupes ... elles sont en train de sécher.
    Si tu veux, je les parfume à l'huile essentielle de banane.

  • Parfait, je vais pouvoir pwofiter du printemps ...

  • C'est qui l'illustrissime exemple .... pour la banane ?

    Touche pas à mon Adjani, surtout depuis qu'elle met des jupes !
    J'attends qu'elle enfile .......... la burka et le tchador et je me la gratine au four à micro ondes avec du ketchup et du fromage râpé ......

    Tu l'as vu le film ?

    Elle joue bien, hein ?
    J'espère qu'elle aura un prix !

    Docteur House se prend pour Yaveh !
    Quel raciste antisémite !!!! il a même dit au rabbin poilu de s'adresser à "l'autre" (avec signe du doigt vers le haut) pour un diagnostique plus rigoureux !

    En fait, la p'tite dame avait un rein frivole, une maladie rare qui n'arrive pas à tout le monde ! Elle, c'était une ancienne pute qui a mal tourné !

    J'ai raté le premier, je pensais à autre chose ... et comme les épisodes me semblent de plus en plus court .... le temps que je me concentre .... hop ! le malade avait disparu !

    Bon ! de là à dire que je consulterais House en cas de maladie, faut pas non plus me prendre pour un gogoche !
    C'est quand même un mec qui n'hésite pas à te toucher les fesses si l'envie lui prend, comme ça, sans raison apparente. Et puis je le trouve sadique ... HO pas autant que Sade, il est moins ostensible, mais il a quand même des manières de voyou et les voyous, je m'en méfie .... je les ai trop côtoyés pour ignorer qu'ils réfléchissent à rebours et qu'ils font le contraire de ce qu'on attend d'eux.

    Je me vois pas devant mon écran avec House dans la mire qui me cause de mon péritoine culbuté au gaz hydrogène.
    Faut vous faire une petite ponction, mon petit monsieur, dix centilitres de moelle osseuse devraient suffire pour vous guérir du rhume de cerveau que vous n'avez pas ..... hi hi hi je blague !!!! vous ne voyez pas que pendant ce temps là le compteur tourne et que je me gagne 400 000 dollars ! ?
    hi hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!

  • Le Pen persiste et signe !
    Il considère les chambres à gaz comme un "détail de l'Histoire".
    On voit bien que c'est pas lui qui paie la facture !

  • Eh ! oh ! on ne rigole pas avec yaweh c'est lui le patron, espèce d'anarchiste imberbe !

    Le président c'est le culbuto national, il revient toujours droit avec ou sans banane ...

  • Si l'anarchie consiste à se passer des autres, j'aimerais bien l'être !
    Hélas .... je suis mauvais plombier, mauvais musicien, mauvais menuisier, mauvais écrivain, mauvais amant, mauvais couturier ..... mauvais en tout ..... alors, je loue les services des autres.

    Je paie pour Sarko, pour qu'il s'occupe de ma France et ne la laisse pas partir en couille ...... et s'il le faut, je lui paierai des bananes !

    Ca fait quoi d'avoir son anniversaire ?
    Moi, ça fait belle lurette que plus personne n'y pense ....je ne suis pas intéressant, mais petites maladies n'impressionnent personnes et mes soucis de santé ne sont pas pris en charge par le bon docteur House .... qui a bien d'autres chats à enculer !

  • Le plombier vient de passer pour me changer deux robinets d'arrivée d'eau ...

  • J'ai une belle chasse maintenant ...

  • Tiens ! comme tu as l'humeur joueuse, une petite nouvelle de derrière les fagots - voir le blog Secret Défense - un grand groupe de BTP va construire le Pentagone français à Balard pour 600 millions d'euros et le louera 100 millions par an pendant trente ans ... on murmure que Martin Bouygues a sablé le champagne en l'honneur de son ami Nicolas !

  • Quand je s'rai président, je foutrai Bouygues en tôle en Guyanne et je distribuerai tous ses biens au SDF ......

    Et dans le pentagone, j'exposerai mon pentaptyque.

  • Massivement parallèle, je dis. Pas Wintel.

  • Quand j'étais petit, j'étais champion aux barres parallèles !

    Mais avec le temps, elles ont fini par se rejoindre.

  • Et moi j'ai la tremblante du mouton, macache pour se faire tondre !

  • Je m'en vais te jouer un Bransle de Champagne cela va te remonter le moral !

  • D'accord mais un petit bisou d'abord ....

  • Tsss ! ces flics quels snobs !

  • Ben voyons, pardi !

    Mais, bien brave homme, savez-vous au moins ce que sont les bandits de grands chemins qui écument les GR sans autre forme de procès ?

    Alors, oui, nous devons faire preuve de la plus grande rigueur et surtout pas de compassion guimauve.

  • Giboulées de mars ! qu'est-ce qu'ils vont prendre les petits malins qui arpentent les chemins de grande randonnée dans la cambrousse normande ...

  • Domota arrête ton char !

  • Une petite histoire, souviens-toi de te méfier avant d'aller voir un médecin !

    Un scandinave, il se plaint de brûlures au sexe on lui diagnostique un cancer rare et on conseille l'amputation du pénis, il s'y résigne, trois ans après on lui annonce qu'on s'était trompé dans les examens, juste un échauffement ou une petite infection ! Il pleure ...

  • Ne compte pas sur moir pour rejoindre les pleureuses !

    plus tard, je te raconte mes mémoires de vrp .......................

  • Si on te coupe un jour les joyeuses, tu me les gardes dans le formol, ça me fera un souvenir !

  • D'accord ô grand roi ! Que tes couilles illustrent pour l'éternité un règne qui n'eut pas son pareil !

  • Dis ?

    Si je suis édité, je t'en réserve combien ?

    J'ai vu que tu t'étais encore fait piquer ta place à l'académie ....

    Un parolier !
    Quand même !
    Pourquoi pas ma concierge ?

    Allez, macte animi, ce n'est uqe partie remise, à la vitesse où ils disparaissent, c'est pas les occasions qui manquent !

  • Foin du bâtard, illustre Dame,
    Qui pour me perdre à vos doux yeux
    Dit que l'amour et le vin vieux
    Mettent en deuil mon cœur, mon âme!

    Je bois à la joie!
    La joie est le seul but
    Où je vais droit...
    Lorsque j'ai bu!

    Foin du jaloux, brune maîtresse,
    Qui geint, qui pleure et fait serment
    D’être toujours ce pâle amant
    Qui met de l’eau dans son ivresse!

    Je bois à la joie!
    La joie est le seul but
    Où je vais droit...
    Lorsque j'ai bu!

  • C'est de qui ce ...... sainfoin ?

    on dirait du P. Valéry :

    bois ton thé
    bois ton thé chéri
    bois ton thé
    car il refroidi ..........................

  • Paul Morand mis en musique par Ravel !

  • Tu vises sa place à l'académie ?


    non, je blague !


    dis donc, dans le canard enchaîné de cette semain, il y a un article sur Israël pas piqué des hannetons ........... l'as-tu lu ?

    Il (le canneton) fait un rapprochement osé entre l'aparthaid de l'Afrique du Sud et le traitement des Palestiniens ...... assez surprenant pour ce journal plutôt philosémite.

    Ravel !
    Ah le boléro ................................. on ne s'en lace pas !!!

  • Comment pense un homme célèbre et comment devient-on riche facilement :

    "Dans ce mail, il explique ainsi qu'il faut plaire à tous et pas seulement à la ménagère. "L'individu" (le téléspectateur) veut du "balourd", pas "du psy pour gonzesse". C'est dit.

    Et voici comment Jean-Luc réfléchirait à ses émissions : "Faut penser loin, faut vraiment bien penser Noël. Les vacances, c'est vraiment pas bonnard pour Toute Une Histoire, et Noël si on est pas intelligent, ça peut tourner au carnage. Faut y aller fort, de l'infidélité de proximité, ouais... de l'inceste, de la mère pédophile, de la trahison..."

    Mais outre cette façon de travailler peu conventionnelle, Delarue allumerait aussi les responsables de France 2. Dans le mail, une allusion est faite aux "frigides de F2", qui "comme d'hab ne regarderont pas" l'émission. Selon Entrevue, il s'agirait du service de Patricia Boutinard Rouelle... directrice de l'unité magazines et documentaires de la chaîne depuis 2005. Aïe.

    Entrevue indique que si "Jean-Luc Delarue méprise son public", il n'en va pas de même pour l'argent public. Selon ce magazine, si Delarue refuse de publier les comptes de sa société (alors que la loi l'y oblige), en 2007 Réservoir Prod aurait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 9,6 millions d'euros.

    Si les documents publiés par Entrevue sont exacts, la réalité n'est pas reluisante. Jean-Luc Delarue serait-il devenu l'homme à abattre ?"

  • Tu n'as que ça comme sujet d'étude ?

    Je croyais que tu t'intéressais aux races et à la consomption diamantaire ?

    Tu verras ................. le titre de mon recueil en surprendra plus d'un !

  • Si notre impression d'ignorance croît avec la connaissance, c'est parce que nous avons conscience de cette croissance .... moi qui m'en tape comme de mes premières galipettes printanières, je me sens ERUDIT !!!!!!!!!!!!!!

  • Je m'amusais les deux derniers jours chez Brighelli, je ne pouvais pas penser en même temps !

  • Si tu espères t'instruire .....


    Tu as entendu ça .... ?????? la LICRA tance TF1 pour le dernier épisode de Dr. House qu'ils considèrent anti-sémite !!!!!

    Ils doivent lire mon blog, c'est pas possible !!!!

    Quand même, quelle bande de cons !
    ils s'imaginent peut-être que tout le monde croit dans des bondieuseries ! ?

    Si je savais quoi faire ?

    Mais les assos laïques et les anticléricales sont investies par de très vieux cons qui débilisent sur les auteurs de 1870 à 1904 .... au delà, pour eux, rien n'existe !!!!!

  • Il y a des crétins dans toutes les religions même parmi les juifs, c'est pourquoi la Licra a été inventée cqfd !

  • et dire que celui qui ramasse le crottin derrière croit qu'il va faire fortune en le mettant dans la charrette ! Il ferait mieux de virer celui qui la conduit et de s'approprier l'âne qui pourrait défricher son champ et le fertiliser.

  • C'est beau comme de la bouse !
    Du communisme à l'état impur !

    Caïn, approprie-toi les biens de ton frère, son âne, sa charette et sa femme et prospere ...... yop là boum !

    Les componctions maniérées des livres sain-doux m'ont toujours fait chier !

    Ca vaut pas même les fables ésopesques !!!!!!

Les commentaires sont fermés.