Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PWOFITATION

Mon ami Jacques nous alerte sur son blog :

lu dans Le Monde du 12 mars 2009 sous la signature de Gaëlle Dupont

"Le bétonnage des sols progresse, au détriment des espaces agricoles et naturels. Le nombre d'espèces d'oiseaux communs, qui constitue un bon indicateur de biodiversité, a chuté de 18 % depuis 1989.
Les espèces agricoles et forestières sont les plus touchées. L'objectif de la France et de l'Europe est de stopper la perte de biodiversité d'ici à 2010."


La France compte 55 millions d'hectares. 10 à 15% sont déjà bétonnés ou goudronnés. Il y a environ 36.000 communes en France. En supposant que la consommation de nature soit en moyenne de 10 ha par commune et par an., dans combien d'années le sol de France sera entièrement cimenté ou goudronné ?

 

 

Ca doit être pour cette raison que le nouveau maire de la commune d'Ablon a décidé d'emprunter de l'argent pour créer un espace vert dans la commune ! ?

Un espace vert à la campagne ..... fallait y penser !

J'espère qu'après, il va emprunter pour créer un élevage de taupes .... au cas ou on viendrait à en manquer !

M'est avis qu'il doit y avoir une entreprise d'espaces verts qui siège au conseil municipal ... et je ne serais pas autrement surpris que cette entreprise remporte le marché suite à l'appel d'offre, surtout si l'entreprise en question est chargée du suivi des appels d'offre ....

Bon, moi, ce que j'en dis ..... mais on ne sait jamais ..... la prévarication (pwofitation) n'a pas encore été enlevée du code de l'administration publique par Sarkozy .... une petite magouille comme celle-là peut coûter cher !

 

à faire : à suivre !

PS : pour les taupes, j'en ai à revendre.

 

Commentaires

  • Et puis bon, des oiseaux rares, c'est encore pas trop ce qui manque...

  • Sergio !!!!!
    Mais quel enfant tu fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jacques ne va pas apprécier que tu te moques de son petit oiseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    et ton oiseau ?
    Il vole encore ?

  • Ouaip :

    http://www.wat.tv/video/pilote-bourre-15ayg_138f9_.html

  • Rien qu'aux sauts de cabri, je sais que tu t'étais bourré à la vodka !

    Heureusement, tout le monde est sain et sauf .... juste quelques grosses bosses à la tête !

  • Plus j'y pense et plus je me persuade que le nouveau maire d'Ablon est émule d'Alphonse Allais !
    Je parie qu'il va instituer une taxe sur les espaces verts et une autre sur l'air que l'on respire !

  • Moi je suis apprenti zoziau, voyez mes ailes !

  • Qui c'est qui vole le mieux en France ?

  • Simone Veil qui n'en loupe pas une a remis en 2006 le prix de l'éthique à Amad Ly !

    Amad Ly, figure de "grand frère" de Seine-Saint-Denis, prix de l'Ethique 2008, a été placé mardi en détention provisoire après sa mise en examen samedi pour enlèvement, séquestration, tentative d'assassinat et violences aggravées, selon une source judiciaire.

    Il avait été écroué samedi en attendant que le juge de la liberté et de la détention ne statue mardi sur son sort.

    De source proche du dossier, Amad Ly, 28 ans, est soupçonné d'avoir tenté de tuer le 14 janvier 2009 un homme de 31 ans qui aurait eu une relation avec une de ses soeurs.

    Après l'avoir "confronté" à cette dernière, il aurait infligé une correction à cet homme à Clichy-sous-Bois, puis l'aurait conduit, "mains liées et bâillonné", dans le coffre d'une voiture jusqu'à une forêt de Seine-et-Marne. La victime se serait enfuie alors qu'Amad Ly sortait un bidon d'essence.

    Le mis en examen aurait, selon cette source, reconnu la matérialité des faits mais nié toute intention homicide, expliquant "avoir eu l'intention de faire peur" à la victime, qui a bénéficié de 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

    Deux de ses frères, présents à un moment, ont été mis en examen dans le cadre de la même information judiciaire. L'un a été écroué, l'autre placé sous contrôle judiciaire.

    Arrêté mercredi dernier, Amad Ly a, selon la police, tenté de s'évader du commissariat de Montreuil en sautant du deuxième étage et se fracturant le talon. Il a ensuite expliqué avoir tenté de se suicider, selon la source proche du dossier.

    Proche de Zyed et Bouna, les adolescents poursuivis par la police dont la mort en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois avait déclenché les émeutes, Amad Ly s'était distingué alors par sa volonté marquée de dialogue et pour son engagement citoyen en Seine-Saint-Denis.

    Auteur de "J'ai mal à ma France, témoignage d'un grand frère" (Chronique sociale, avril 2007), il est le dernier colauréat du prix de l'Ethique organisé par le magazine la Lettre du Cadre Territorial.

    Né au Sénégal, il a vécu la plus grande partie de sa vie à la cité des Bosquets, à Montfermeil et travaillait depuis deux ans à Clichy-sous-Bois auprès de jeunes en échec scolaire.

  • Tu as peur qu'on ne lise pas que tu nous fais des copier/coller ?

    Bah ! tu sais .... Villon piquait les bornes et se battait contre la garde royale, ça ne l'a pas empêché d'écrire des ballades ....

    Mieux vaut un bon délinquant bien en vue qu'un politique célébré et décoré qui fait ses coups en douce !

    Les Sénégalais sont des gars débrouillards, s'il a su se faire remarquer de la merveille, il se peut qu'il soit le papa de la fille de Dati ! ?

    Et avec le temps, tout cela sera oublié et notre petit gars du Sénégal deviendra peut-être maire de Ablon et ouvrira une entreprise d'espaces verts ...... le vert, c'est la couleur du Sénégal, justement !!!!!

  • Je t'envoie un bidon d'essence ... c'est pour ton petit-fils s'il y a des granges à brûler dans le coin avec des malfaisants dedans !

    C'est vrai que dans la campagne normande les histoires de famille et de coucheries cela se termine souvent à l'arsenic ...
    l'affaire de la josacine empoisonnée c'était bien à Gruchet La Valasse ?

    Sérieusement, tu y crois aux prix de morale et de vertu ? Parce qu'à l'Institut, ils décernent chaque année le prix Montyon, je pourrais t'inscrire si tu veux et être ton parrain.

  • Oui, je veux bien le prix Monfion.
    Et j'accepte avec enthousisame ton coaching.

    Dis-moi ce qu'il faut faire pour être certain de gagner et .... roule ma poule !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Une bonne action par jour et arrêtez de montrer ton cul à la voisine !

  • Mais !!!!

    Si j'arrête ne serait-ce qu'un jour, elle me fait le procès du siècle !

    D'ailleurs, c'est ça ma BA journalière, ça la maintient en vie plus sûrement que n'importe quel placebo de monoprix !!!!!

    Et puis sans mon fion, comment être nommé vainqueur de Monfyon ?

    Tu sais que tu sèmes la confusion dans mon esprit ???????????????

  • Bon alors si c'est pour une oeuvre ...

  • Un cryptogramme à tiroirs et portes dérobées :





    Honey moon

    Clair de lune
    Lune de miel
    Miel de lune
    Pisse au ciel

    Increase your potential
    Wide open eyes
    Leave it to credential
    Catcher in the ryes

    Lonely moon
    Honney moon
    Tea spoon
    Empty room

    Cul d'abeille
    Mains de vieille
    Fil laine
    Pue d'haleine

    Carry me out
    Sun charriot
    He Cairot
    She layout

    Rue de Rome
    rêve une pomme
    d'idéale rencontre
    en regardant sa montre

    Rue Peyreire
    La douairière
    Montre son derrière
    Au luminescent réverbère

    Rue Cadix
    La police
    S'immisce
    En rixe

    Place Vendôme
    Deux fantômes
    Bras dessus bras dessous
    Titubent complètement saouls




    Keep right
    Be all right
    You've got all the night
    To carry your freight

    Malakal
    Jongley Canal
    Rase motte c'est banal
    Animaux d'Afrique en cavale

    Do you feel
    All my soul
    Wait until
    I'm a foul

    Hibou
    Coucou
    Sodwana
    Banabana

  • renseignement pris auprès de ..............

    L'espace vert se résumerait à quelques installations de jeux pour les mamans (sic).
    explication : jeux pour enfant pour que les mamans y surveillent leur progéniture.

  • Attention ! cela va attirer tous les pervers de la région ...


    Tu sais ce qu'il faudrait dans ta région c'est une bonne révolution culturelle avec des petits gardes rouges qui s'occuperaient de tous les intellectuels qui gardent les vaches et qui portent les lunettes !

  • Eh ! oh ! tu es tombé dans un trou creusé par tes taupes ?

  • Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

    Tu sais, quand je n'ai pas grand chose à dire, je fais comme mes taupes : je bouffe des vers !

    Et puis le froid est revenu et ça m'a gelé les couilles !

    Heureusement, le soleil frappe à présent sur la véranda et j'ai presque trop chaud !
    Les taupes ne viennent pas jusque dans la véranda .... elles se méfient.
    Par contre, les mouches, moucherons, oiseaux, bourdons, pipistrelles, guêpes, frelons .... tout ce beau monde n'hésite pas à venir me saluer d'un battement d'aile ... puis, ne retrouvant pas le chemin par lequel ils sont entrés, ils vont se cogner au plafon ou aux carreaux et m'empêchent de me concentrer !

    les forsythias sont d'un beau jaune d'or éclatant et les rhododendrons commencent à pousser leurs fleurs.

    Je pourrai bientôt te confectionner un joli bouquet pour ton anniversaire.

    Cet aprèm, je ferai un saut à Ablon .... histoire de .....
    mais je m'en bats le coquillard (comme disait Francois!)

  • J'avais peur que tu te sois endormi dans ta doudoune, tu sais bien qu'il faut toujours travailler plus pour gagner plus !

  • Oh la la, ce n'est pas pour moi ces fariboles, garde ça pour les honnêtes travailleurs, moi je suis chômeur en pré-retraite et ce qui m'est demandé c'es de ne pas bouger le gros orteil non plus que les oreilles.
    Je suis assigné à domicile et dois m'en contenter.
    Un peu comme les grands malades qu'on met en convalescence ..... sauf que moi, je n'espère plus me rétablir .... hélas, l'heure de la toute fin approche à grands pas, à moins que ce ne soit moi qui fasse le chemin ... mais la chute est connue.
    Ah ! comme je suis malheureux !!!!!!!!!!!!!!!

    Tiens, pour ma peine, je vais me taper une petite sieste ..... j ne l'ai pas méritée.

  • Je te réveille si l'on annonce un tremblement de terre imminent à Ablon ou un tsunami dévastateur sur la côte normande ... (des fois que tes toiles prendraient de la valeur comme souvenirs historiques !)

  • Au fait tu te taupes une petite sieste souvent avec tes copines ?

Les commentaires sont fermés.