Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô Cathalinetta bella .. tchi tchi

 

 

Un monsieur, peut-être de la famille de Tino .... Rossi de son nom de famille .... vient d'ête limogé par MAM pour n'avoir pas su protéger comme il convient la résidence secondaire du grand acteur international et humble .... Clavier.....  ami intime, de surcroit .... de notre très vénéré condottiere,  président de l'Europe aux basques de la Russie, future président Afghan ......

 

La démocratie fait face, elle est au bord du précipice !

Il n'est pas encore trop tard pour faire un grand pas en avant ....

 

Allons z'enfants de la PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ô Corsica Ô Isula d'amor !

 

Commentaires

  • Le désespoir m'allait saisir ; on pense à moi pour une place, mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint. ...

  • Nom de dieu, iPidi .... fais un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    tu fais un entre chats, un petit pas de côté, une pirouette cachuète, deux ou trois pointes, un saut de l'ange et hop !

    C'est pourtant pas compliqué !

    Bon ! la prochaine fois, demande-moi conseil avant ... pas après !

  • Bon !
    pour le petit fils de Tino, tout s'arrange .... on va lui trouver une autre île ..... celle de Robinson .... on va lui trouver un bon Vendredi et il pourra roupiller tout son saôul sans risquer de déplaire aux amis de notre grand maître à tout faire et défaire le magnifique, le terrible, l'invincible, le super hyper SHA SHE QI

  • Caramba Signor Yfig ! Tou es le plous grand empapouteur de ce blog ... juste après moi le signor Astérix !

  • Dis-moi, iPidi, aurais-tu, dans tes cartons, un truc, une astuce mnémotechnique pour déterminer si on doit utilier un imparfait ou un passé simple ?
    Il sembleait que je sois incapable de faire la différence, voire que je ferais le contraire !

    Clavier, quel faux cul !!!!! C'est pas un comédien, c'est toute une comédie à lui seul !!!!

  • Faut retourner à l'école primaire avec ton petit-fils qui sera charmé de t'apprendre les bonnes manières orthographiques !

  • Si ça n'tenait qu'à moi ......
    son instit est toute mignonette !!!!!

    Ecoute, j'ai beau lire et lire et lire et lire encore et encore .... Becquerel, internet ..... je n'apprends rien de plus .....

    A mon époque, figure toi .... on apprenait par coeur les conjugaisons.
    Aujourd'hui, une correctrice me dit que je n'utilise pas correctement le passé simple dans l'imparfait .... mais je ne comprends pas pourquoi.
    Certes, je lis que le passé simple s'applique à une action courte terminée dans un ensemble à l'imparfait représentant une action sans queue ni tête ... euh ! .... sans début ni fin .... mais qu'est-ce qui m'empêche de mettre plusieurs verbes à l'imparfait dans une phrase ?????? c'est ça que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à appréhender simplement ..... si tu as une astuce .... merci !

    Sinon, ta première réponse me convient largement.

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Imparfait

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pass%C3%A9_simple

  • J'envisage une alternative : l'aoriste.

Les commentaires sont fermés.