Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'argent ne fait pas le bonheur ..... mais le bonheur se monnaye

 

 

 

Mes anciennes fonctions de directeur financier me valent de continuer à recevoir des indicateurs financiers confidentiels.

 

Dans un court fascicule spécialisé et destiné aux experts dans les placements boursiers, on peut lire tout un tas d’imbécillités qui se veulent rassurantes sur la crise mondiale des marchés minés par les spéculations convulsives sur les ‘subprimes’,  je relève une phrase intéressante :

« Bien des valeurs ont reculé de façon importante par mimétisme ou parce que les gestionnaires de fonds ont été contraint de vendre pour restituer des liquidités, c'est-à-dire pour des raisons qui ne sont en aucun cas liées à la performance intrinsèque de la valeur, ni à son potentiel individuel de croissance. »

 

Voilà comment, en se voulant rassurant sur une crise qui ne fait que commencer et pour freiner les mouvements de panique qui viendront tôt ou tard, on affiche officiellement l’irrationalité des marchés boursiers.

Eh oui, la valeur en bourse ne signifie rien en termes de confiance intrinsèque que l’on peut accorder à une entreprise et, les entreprises les mieux côtées sont, bien souvent, des entreprises qui maquillent leurs comptes pour ne pas perdre les flux de liquidités financière qui alimentent ses frasques et masquent l’incompétence de ses dirigeants.

 

Et encore :

« Crise des marchés : un phénomène spectaculaire mais pas anormal. »

Si l’on considère que tout le monde a droit de se tromper surtout quand il s’agit de l’argent des autres ….. effectivement on ne peut rien reprocher aux traders ……

D’ailleurs, pour mieux nous en convaincre, la stratégie recommandée par la même brochure nous propose :

« Participez à la performance des meilleurs trackers en toute sérénité …. Résultats garantis. »

Certes !    mais les résultats, seront-ils en rouge ou en bleu ?

Moi aussi, je peux vous garantir des résultats ….. envoyez-moi votre fric ….. on fera les comptes plus tard, tout cela n’est qu’une question de confiance et le premier qui me dit qu’il n’a pas confiance en moi, je le donne à bouffer aux lions !

 

L’argent est devenu un produit très banal, pour ceux qui en ont !

Pour ceux qui en font le commerce aussi.

 

Il n’y a vraiment plus que les démunis qui le considèrent encore comme un moyen d’échange et un moyen de survivre dans un monde dont la valeur de l’humain n’est plus une valeur de placement, ni même une valeur à court terme, mais un fond de liquidité immédiate qui subit les variations du marché en terme de pertes et gains.

Madame, monsieur, mademoiselle, jeune homme, bébé …. Sachez-le, vous n’êtes qu’un potentiel « monétisable » ….. tout dépend du contenu de votre tire-lire tire-relalalère !

 

Commentaires

  • Sur un forum du net, un professeur de l'enseignement qui n'a pas pris la peine de lire mon CV, pense que je suis un prof d'informatique à la retraite.
    Il y a peu de chances pour qu'il vienne me lire, mais si, par le plus grand des hasards il arrivait jusqu'ici, en quelques mots, je voudrais lui donner une information plus pertinente.

    J'ai commencé ma carrière comme prof auxiliaire de maths (j'ai raconté ça sur le blog en question), puis j'ai fait le clown dans une banque bien connue : la SG.
    Je me suis expatrié au Gabon comme commis de chantier, puis en Libye comme chef comptable, puis au Soudan comme directeur d’agence, puis au Nigéria, puis à la Martinique …..
    Je suis revenu en France, à Paris et j’ai été directeur financier d’un groupe canadien, puis à Honfleur d’un groupe Anglais …
    Je suis retourné en fac de science, à Metz pour y passer un master d'informatique. j'avais trente sept ans et mes acolytes de cours étaient des jeunes de vingt cinq vingt sept ans.
    J’ai créé ma propre société de services informatique, j’ai développé des logiciels et animé des cours UNIX, INFORMIX et ORACLE, et j’ai fait faillite après 4 années.
    Une société américaine m’a récupéré et je suis devenu ingénieur informatique et j’ai effectivement animé des cours professionnels …. Entre autres …..
    France Télécom m’a chassé pour aller en Afrique du Sud ….
    En revenant, j’ai passé quelques années à jouer au conseil informatique pour des groupes internationaux, ce qui m’a entraîné en Asie et aux US …
    Puis la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest, dont le siège est à Dakar , s’est mise ne tête d’utiliser mes services ….
    J’ai fait un saut en Suisse, ce qui m’a amené aux US puis la France et l’Angleterre …. Et , enfin, Montreuil où j’ai failli rencontrer iPidi en livraison ….

    Depuis deux ans, après m’être bien fait exploité par les entreprises, je vis à la va comme j’te pousse en m’adonnant à mes deux hobbies … peinture et littérature …. Activités particulièrement ingrates, tout comme celle de chef d’entreprise, puisque les résultats ne sont pas mesurés en terme de compétences et de résultats, mais en termes de « potentiels de marché et de compagnonage (piston)» !

    Je ne vais pas vous faire un cours sur le monde de l’édition ou de l’art ….. si ? ben, d’accord, mais plus tard.

    Voilà !

    Ma compétence en ce qui concerne le domaine de l’éducation nationale est celle de monsieur tout le monde.

    La plupart des intervenants du blog à Brighelli ne veulent pas entendre parler de monsieur tout le monde, sauf si c’est pour leur baver des sucreries bien niaises.

    Ils ont tort et je m’en branle, qu’ils continuent seuls leur descente aux enfers tout en se demandant ce qui peut bien clocher puisque eux-mêmes se considèrent comme parfaits et n'ont pas une once d'humour.

    An de grâce 2008 par une belle matinée du mois de mai.

  • Je veux bien faire partie de ton Conseil d'Administration, mais attention ! je suis un affreux capitaliste qui fait suer le burnous ....

  • Dis la variable ajustable maintenant que tu as bien fait mumuse chez Brighelli, au boulot !

    Je viens de te prendre un emplacement sur les quais de Paris pour exposer ta camelote et la vendre aux riches amerloques, bouquiniste-peintre, tu viens de recevoir une promotion !
    Puisque le port de Honfleur ça ne marche pas il faut bien explorer le marché du gros poisson !

  • Arrête ! te fous pas d'moi, je suis malheureux comme une pierre (très dramatique, la pierre !!!)
    3 mois d'expo dans une galerie honfleuraise et pas la moindre vente !
    de quoi désespérer du travail bien fait !
    mais quoi de plus motivant que l'échec .... à part, peut-être .... la réussite !!! ???
    Tu sais, il ne me reste plus que quelques exemplaires de ma pièce de théâtre.
    Je pense la revoir ..... la réctualiser ..... mais j'ai tant à faire .... la retraite, c'est pour bientôt, mais je m'entraîne dur pour qu'elle ne soit pas aussi ennuyeuse que l'école !

    j'écris un billet sur les méthodes d'ensignement ..... qui sera mon prochain brûlot ici sur mon blog !
    Brighelli n'aura plus qu'à fermer le sien !!!!!

    allez, je retourne à mon jardin .... je surveille un nid de moineaux ordinaires dont les oisillons sont en ligne de mire d'un couple de pies aigrillardes et voraces ...... avec leurs queues, ont dirait des profs !

  • Tu devrais venir voir quai Voltaire ce que fait mon ami Bernard Grappotte, il vend ses toiles sous le nom de Carver comme des petits pains aux touristes qui sont passés à Orsay ou au Louvre ....

    En fait tu dois faire des choses trop compliquées pour les humbles esprits qui séjournent dans le village honfleurais !
    Fais de bonnes copies d'Eugène Boudin ou même seulement approximatives et tu verras cela partira comme des petits pains ...

  • Le principe : brosser en quelques heures un motif simple, un pont de Paris avec quelques maisons typiques et deux ou trois réverbères ou s'inspirer du champ de tournesol de Van Gogh ... voilà c'est tout bête !
    Il faut leur donner à voir ce qu'ils ont déjà vu ailleurs et dans des couleurs gaies ...

  • Ouaip. La lanterne, c'est la Panacée. La manne céleste...

  • Bon Dieu j'ai bien fait de prendre le Sparc et son écran 24... Le bleu des mers de Chine, c'est létal...

    ZU
    MCF
    OHSUE
    NLTAVR
    OXPHBZD

  • "Il y a peu de chances pour qu'il vienne me lire, mais si, par le plus grand des hasards il arrivait jusqu'ici, en quelques mots, je voudrais lui donner une information plus pertinente."

    Eh bien si, justement. Je me suis dit : on ne sait jamais. Je vous remercie donc pour cette longue, précise et intéressante explication.

    "Une société américaine m’a récupéré et je suis devenu ingénieur informatique et j’ai effectivement animé des cours professionnels …. Entre autres ….."

    C'est bien à ces formations professionnelles que je faisais allusion. Je n'avais pas prévu qu'en disant "formation en informatique dans le privé", les lecteurs comprendraient : "professeur d'informatique dans un établissement scolaire privé". Bon, c'est ma faute, j'ai manqué de précision.

    "J'ai commencé ma carrière comme prof auxiliaire de maths (j'ai raconté ça sur le blog en question)"

    Et je m'en souviens, même si j'avais oublié que c'était en maths.

    Bien à vous.

  • Ah !
    bon, évidemment quand on me parle gentiment .....

    Merci Kap, encore un peu et vous me réconcilieriez avec les profs ..... mais quand j'aurais raconté ma petite histoire que je sais ne pas être si extraordinaire que ça puisque nous l'avons partagée à plusieurs enfants de même origine sociale .....

    ce que j'aimerais, c'est que ça cesse et que les enseignants, et surtout le système, comprennent qu'être élève n'est pas toujours facile et qu'à accumuler les rancoeurs à force d'iniquité on forge des individus très remontés contre l'EN !

    Comme moi ..... mais je n'en fais pas une obsession, c'est seulement lorsqu'on en parle que ça remonte !

    Casser un enfant de pauvre, dans la majorité des cas, ça marche .... mais ça peut aussi ne pas l'empêcher de grandir et éventuellement d'atteindre un certain niveau social.

    Certains se taisent et se vengent directement .... à mon avis les pires !

    D'autres, comme moi, essaient de faire passer leur message .... mais ce n'est pas une obligation.

    j'en reparlerai ..... mais merci de votre attention et on trouvera bien un moyen d'en rire ..... aux éclats .... ou d'en faire des chansons .... et pourquoi pas une pièce de théâtre !

  • Où en êtes-vous ? J'ai perdu le fil !

    Toi, Directeur Financier, Fifig...

    Tu as vécu combien de vies ? Dans une vie antérieure, j'étais "barde"... Bouchez tous vos oreilles !

    Bisous, les loulous, vous me manquâtes !

  • La peinture est une chose sérieuse, plus que la littérature .... ne comptez pas sur moi pour brocarder cet art !
    Quoique, j'aimerais bien passer quelques heures sur les quais à baratiner les badauds sur les techniques diverses et variées de cette discipline qui touche, malgré la nécrose du marché, toutes les couches de la population ..... c'est fou le nombre de personnes qui s'adonnent à la peinture ....
    on sait que beaucoup d'entre eux rêvent de fortune facile et rapide car à voir les tableaux qui se vendent des millions d'euros, tout un chacun se dit qu'il doit pouvoir y arriver.
    Hélas, tout ceci n'est qu'artéfacts !
    le marché, le vrai, est bien caché et très exigeant !
    comme tous les marchés, il attend que l'artiste se décourage ou se dépasse ......
    je ne me suis pas encore tout à fait découragé ..... mais je ne suis pas certain que mon intelligence seule me permettra, comme par le passé , de surmonter tous les obstacles .....
    comme dit l'autre (non, l'autre ...) tant qu'il y aura des poires .... on pourra faire du poiré !

  • Ma petite Vanille, je suis comme Jean Vajean, contraint à aller toujours plus loin .......
    veux-tu être ma Cosette ?

  • Tout dépend de ce que tu veux faire ! J'avais cru comprendre que tu voulais faire de la thune facile comme mon copain qui brosse deux ou trois toiles par jour à cent euros pièce ... au black !

  • Si tu veux jouer au génie pauvre comme moi, tu es libre de travailler pour la galerie et je t'invite même à partager mon bol à la soupe popu !

  • Jean Valjean... Causette (c'est aussi mon surnom, dans une autre vie !)...

    Du poiré, et du pommé... Ma mère en fait un délicieux, avec des pommes acides, un régal !

    Il va falloir que je me recycle : l'autre jour, j'ai vu qu'à partir des bouteilles plastiques, on faisait des couettes...

    A partir de moi, que pourra-t-on faire ? Côté couette, j'assure, hypersomnie assurée... Quoique depuis les attestations mensongères, cela fait deux jours que j'ai du mal à m'endormir : Fifig, il va falloir que tu te mettes à la berceuse...

    Que les gens sont bêtes, les gros bêtas : ils étaient quatre : deux disent que j'arrivais à 10h30, deux autres de 9h30 à 10h00... Même pas capables de se coordonner... La bêtise "crasse", inutile, désolante, affligeante, navrante, délirante...

    "Les âmes communes n'apprennent le sentiment de la justice que lorsqu'elles ont eu des déboires."
    Henry de Montherlant


    ******

    Cependant, mon assurance juridique m'a dit que je ne pourrais en tirer grand chose... côté pépettes, mais les faire trembler et mouiller leur falzar, là, oui, je peux !

  • iPidi,
    ni l'un ni l'autre .... mais très sincèrement merci pour ta sollicitude !

    je suis un idéaliste, je cherche la béatitude récompensée BR (je viens de l'inventer car les consciences ont besoin de concepts et de définitions auxquels se raccrocher)
    J'ai besoin de me sentir satisfait de mon travail et de voir cette autosatisfaction partageée.

    Si je peins un truc et que tout le monde reste coi, je me dis :
    "hum ! ça doit pas être terrible ! ouaip, franchement ça va pas du tout, le public a raison ...."

    Si je peins un joli truc que tout le monde trouve moche, j'analyse mon travail et le public et j'en conclue que le public a toujours raison.
    Si je peins un truc moche que tout le monde trouve moche, c'est le cosensus de merde !

    Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à dépasser ce stade !
    sauf avec la galeriste qui m'a pris 12 tableaux dont au moins 3 qu'elle trouvait superbes.
    Mais le bon goût d'une personne ne fait pas celui de l'opinion ... n'est-ce pas mon vieux Pidi ! ?

    Donc ! le public a toujours raison.

    Bon ! je ne suis pas totally chtarbé ! je sais bien que l'opinion possède des relais bien huilés et qu'il existe des faiseurs de talents comme il existe des faiseurs de temps ....
    mais vois-tu, avant d'atteindre ces gurus patentés et reconnus, il faut passer par les foucrches caudines de la renommée, montrer de jolies papattes blanches (ou roses pour les noirs), faire ses preuves et accéder aux différents barreaux d'une longue échelle ointe de beaucoup de gras pour te faire glisser, dérapper, tomber et te briser le cou sur les brisants rocheux de la déchance.

    Pour l'instant, j'ai mis un pied sur le premier barreau et j'ai l'autre sur terre ..... qui m'aidera à mettre mon deuxième pied (car je ne suis pas unijambiste contrairement à ce que de très mauvaises langues obliques voudraient faire croire) sur le deuxième barreau ? qui le savonnera ?

    La vie n'est-elle pas une merveilleuse aventure quand on a compris que prendre des risques, c'est le sel de la vie ! ?

    je vais peut-être réactualiser ma mutuelle .... je ne crois pas qu'elle couvre le barreau (petit clin d'oeil complice à Vanille !)

  • Le public on lui demande pas de trouver, on lui demande d'acheter.

  • J'ai découvert les "mandalas", comme évacuateurs de crâne, rien de tel !

    Vends-tu tes toiles, Yfig ? Les peins-tu pour les vendre ? Là, est la vraie question, ou pour te faire plaisir ?

    A mon premier poste, le RH, un Corse, m'a dit quand je lui ai donné ma démission pour rejoindre une Maison de Haute Couture mondialement connue : "il faut savoir se vendre !". Jeûnette, comme je l'étais, -je l'ai pensé après- je n'ai pas su lui répondre : "il faut savoir aussi acheter !".

    En effet, c'est le souci de rejeter sa faute sur les autres... Encore un qui avait voulu faire le malin et je lui ai glissé dans les mains... Quatre ans plus tard, je rejoignais un de ses concurrents et je lui ai piqué régulièrement des clients... Ah, ah !!!! Moralité de l'histoire : "quand t'en tiens une, garde-la !".

    Et mon boss qui me disait : "j'ai eu du mal à vous trouver !", j'ai dit à son successeur "vous n'avez pas eu de mal à me perdre !". Avec l'âge, je ne sais si l'on peut considérer que je m'améliore ou que j'empire ! Cela dépend !

    Bon, quand gagne-t-on les 54 m€ ? Peut être achèterai-je une petite toile à Yfig ?

  • Oui mais nous sommes dans la société de consommation courante ou rapide comme tu veux - c'est à dire de l'objet industrialisé - donc il faut faire de la peinture "pop" c'est à dire de la peinture qui ne creuse pas, de la peinture d'ameublement, qui n'a rien à dire qui use les méninges ... voilà ! donc soit tu fais de la peinture-minute soit tu emmerdes le monde ....

    Il n'y a plus de peinture d'histoire, plus de peinture religieuse : plus de grand genre ! Plus de peinture avec odeur de cadavre et de bitume ....

    Il nous faut de la fast-peinture acrylique de préférence avec des couleurs fluos ! La peinture qui flashe ...

  • iPidi, tu ne crois pas si bien dire !

    Ma dernière toile dérange, c'est le moins qu'on puisse dire !
    J'ai refait le coup de la coupe de fruit ....
    simple, non ?
    une coupe, des fruits qui se reflète sur une table en verre sur laquelle elle repose.
    Jusque là, rien à redire.
    Seulement voilà !
    La table se liquéfie .... est en cours de liquéfaction et le reflet de la coupe sombre doucement dans l'eau .... une banane s'est échappée de la coupe et flotte encore mais pour combien de temps et la fenêtre pose un reflet mystérieux au dessus d'un coin de la table et une grenouille verte s'apprête à 'languer' une grosse mouche sur la serviette incongrue !!!!!

    T'as raison, je crois que je ferais mieux de faire plus simple !!!!!!!!!!!!!!!

  • Vanille, tu as quque chose contre les Corses ?
    Tu sais, une bergerie dans la montagne, du lait de chèvre, quelques pommes de terre ..... le bonheur !

    Tu peux ajouter une piscine derrière la bergerie .... un four à pain ....et une route qui conduit directement à la mer en 4X4 peinture métallisée, jantes alu chromées brillantes .... avec GPS, la télé numérique et canal plus, un resto pas trop loin pour les invités ..... et ne pas oublier .... pour les courses ..... l'hyper marché à moins d'un kilomètre !!!!!!

    La vie, dans le fond, c'est simple !

  • Le public on lui demande pas de trouver, on lui demande d'acheter.

    Ecrit par : Sergio | 03.05.2008


    pas mieux !!!!!!

    :-))

  • Une conscience tiers-mondiste, non ?

  • Vanille naturellement est flashy ...

  • je pencherais plutôt pour une conscience minimaliste !
    Tu crois que Vanille s'est fait prendre par un radar ?

  • On the rock alors !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Attendez-moi les gars !
    J'essaie de maintenir mon blog dans les préférés... Cela m'agite la tête comme un calebasse !

    J'ai arrêté les mandalas, je vais attaquer les mandales direct... uppercut, coup droit, retour de la main, coup de boule, coup dans les c.ouilles.... doigts dans les yeux...

    Comment peut-on se faire de l'argent facilement dans cette "putain" de société ?

    Voilà quelle est la question ! Je ne me projette pas dans l'avenir en me voyant travailler... Il va falloir que je me recycle autrement qu'en bouteille plastique... Femme entretenue, mais il me faut au moins un centenaire pour que je lui apparaisse comme une jeûnette !

  • Vanille > C'est pas vrai je me suis mis à rigoler en voyant tous tes posts, j'avais la souris sur l'ascenseur de Firefox, ça se baladait dans tous les sens !

    - ah mais Paul Reynaud a eu un enfant à plus de quatre-vingts ans... Et ce n'était qu'un président du conseil républicain !

  • Ceal va pousser dans ton jardin, Yfig, j'y ai planté quelques graines (mais pas de violences !)...

    Je cliquais, je cliquais, et il ne se passait rien ! Alors, j'ai insisté, tu sais moi, j'ai la main lourde !

    Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

  • En même temps, Sergio, les noctambules... Aïe, aïe, le père Yfig, va pas être content !
    C'est mon nouveau modem qui gicle du feu du Diable ! Bayrou fait gaffe à ta poule au pot !

    Paul Reynaud, qui c'est ?

  • Après, on va s'étonner que je me sois fait virer !
    Tiens, Vergès est passé chez Ruquier, et cela m'a énervée d'entendre que plus tu avais commis d'horreurs, plus tu avais besoin d'une défense de qualité (ils parlaient de sa défense pour Barbie)...

    Mon employeur aussi aurait besoin d'un Vergès... au lieu d'avoir cette avocate dont je n'ai même pas retenu le nom... C'est le pire des mépris que je peux lui adresser, ne pas "retenir son nom"... Maître Anonyme...

  • Vanille rend les clefs de la maison !

  • Paul Reynaud, c'était le président du conseil en 40. Il a refait surface dans les années 50.

  • Paul Reynaud ?
    C'est pas le papa de Fernand ? l'auvergnat !
    Les auvergnats ont le sens de l'humour ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat !
    je fais la Vanille !!!!

  • Pas à ma hauteur, figi, ni à ma cheville, tout petit au pied de l'Everest et vive le Dalaï Lama et la méditation horizontale !

  • Vanille : messe en ut majeur !

  • Yfig > Ne ris pas (en ce miroir) : Paul Reynaud n'a peut-être pas arrêté les uhlands, mais il n'a pas perdu tout son mois de juin (40) : en un seul voyage, il s'est tiré avec la caisse et s'est débarrassé de sa maîtresse (accident de Bugatti...)

  • Son fort les auvergnats !!!!

    qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat !



    et le fût du canon ..... et le vendeur de chaussettes ???



    qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat !



    moi, je préférais Pierre Rep .... chacun ses goûts !



    qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat ! ..... qui ça ??? l'auvergnat !

  • Souviens-toi de Pierre Laval, l'homme à la cravate blanche : il était surnommé "Bougnaparte"...

  • De retour de baignade telle une naïade, alors que je me croquais quelques croûtes de pain, agrémentées de divin chocolat au lait, je me posas la question suivante :

    " Mais qu'est-ce qui pousse ces hommes de peu d'acabit à écrire des attestations mensongères pour complaire à sa Direction et ainsi, foutre son entreprise dans une merdasse noire ?"...

    Voilà où en étais-je, la main sur la taille et la tartine dans l'autre, faisant dégringoler les miettes sur le fridge genre bar de chambre d'hôtel dont je me dotas.

    Je me dis alors : "vais-je leur écrire un petit mail pour la leur poser cette question fondamentale ?" ou les laissai-je continuer à pisser dans leurs frocs (voire pire...) ?

    A votre avis, les ouistitis, je les exécute tout de suite, ou j'attends encore un peu ?

    Merci de me répondre avec votre franchise habituelle ! Vous connaissez mon adresse.

    Voluptueux baisers (cela se voit que j'ai besoin de vous, j'en deviens poisseuse !).

  • Tiens, Yfig a raconté sa vie "professionnelle", je croyais qu'il n'aimait pas, sacré Gify !

  • Tiens, Yfig a raconté sa vie "professionnelle", je croyais qu'il n'aimait pas, sacré Gify !

  • Meunier tu dors ? Tu as fini de broyer tes couleurs ?

  • @ Pidi :
    Je crois qu'il broie du noir le Fifig !
    A la téloche, ils s'engueulent sur le bilan du Sarkozysme, super !
    Et les syndicats s'énervent sur la retraite à 41 ans et l'emploi des Seniors... Là où il y a de la vie, il n'y a pas la mort...
    Je savais que je pouvais compter sur vous pour m'aider...
    Lâcheurs !

  • Croyez-vous, âmes sans esprit, que la mare se surveille seule ?

    Je fais, plusieurs fois par jour, le compte, le rescencement des grenouilles .... et ça prend du temps, il faut vérifier les identités de chacune, vérifier qu'elles ont bien le droit d'être là, leur courir après quand elles se sauvent .....

    OUF !
    Quel métier !

    41 ans, je trouve ça un peu jeune pour prendre sa retraite ..... encore que ..... moi qui suis en répétition générale, je suis totalement 'overbooked' !
    je ne vais pas vous faire la liste de mes obligations, je préfère attaquer cette liste directement.

    prendre des photos
    écrire
    porter des tableaux
    vérifier le compte retraite
    poster le courrier
    lire
    écrire .... non, autre chose que le précédent ....
    manger
    dormir
    ..... et la mare .................... !!!!!
    trop c'est trop !!!!!!

  • Crois-tu qu'on va te plaindre, rigolo ?

Les commentaires sont fermés.