Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe est dite (je ne sais pas le mot qui définit une messe en juif ?) en latin : ite missa est.

 


Yfig, vous me les brisez. Dans leur quasi totalité les blogueurs ici présents apportent quelque chose dans leurs paniers - au moins un petit pot de beurre, comme dans le Dernier tango. Mais vous êtes un ego infatué de son vide. N'est pas imprécateur qui veut. Revenez quand vous aurez (re)lu Céline - ou Marc-Edouard Nabe, qui comme dit FG, a bien du talent.
JPB
PS. Pour amateurs de subjonctif : il fallait que cela fût dit...

Ecrit par : brighelli | 24 avril 2008

 

 

Je suis donc venu à bout de la patience du grand professeur tant apprécié de notre actuel ministre de l’EN ….  Un certain Darcos Xavier.

Car, voyez-vous, pour avoir l’honneur d’écrire sur le blog de Brighelli  (il me donne du ‘Yfig’, pas du ‘monsieur’) il faut, à l’instar du petit chaperon rouge, apporter son petit pot de beurre pour graisser la patte du prof.

Une peu de sel, quelques crevettes ….. une hostie ….. des radis … que sais-je …. Mais quelque chose qui sustente.

Moi, qui n’ait qu’un ego infatué de son propre vide ( ?  - oui, il est prof …. Ça se mérite …. Et vous, vous pouvez pas comprendre !), moi, je n’apporte rien …. Et je ne suis même pas politiquement correct, j’emmerde les petits profs qui se font tant de mouron pour leur bel avenir !

Paraîtrait que je me prends pour un imprécateur ! Ramène tout au cuculte ce monsieur.

Qu’a-t-il bien pu vouloir dire ?  lui seul le sait ! en tout cas, j’ai dû poser la question de trop, l’imprécation qui fâche et vaut à l’imprécateur l’exil !!

Puis il me donne mes devoirs de vacances … (dans le sens où ma place est à prendre ….)

Relire ou lire Céline. Mais il ne me dit rien de l’endroit où je peux trouver ce monsieur, ni sur ce qu’il pourrait bien avoir à m’enseigner ????  les maths, l’histoire géo, le Français, la littérature  …. ? rien, pas ça !

Ou

M-E Nabe …. Est-ce un ersatz de Céline ? un anti Céline …. ? il me laisse dans la plus grande perplexité …. Me donnant des devoirs sans m’indiquer le profit que je vais en retirer ….

Et voilà !

Le prof actuel dans toute sa splendeur …..  non, je blague ….. il est exactement comme ceux que j’ai quittés il y a déjà bien longtemps et qui ne se comportaient pas autrement quand on leur tirait la langue …… « Yfig …. Prenez la porte » !  une fois la porte dégondée …. « Et je la mets où ? » …. « chez le proviseur ! »  … la gueule du proviseur !!!!!

Ben Bribri, n’a pas changé …. Rien n’a changé ….qui n’a pas son petit pot de beurre ni panier, ni chaperon ….. peut aller voir ailleurs si le professeur y professe !

Par contre, pas un mot, pas un soupir à l’encontre de la montagne équestre …… lui qui se répand en grossières injures homophobes énoncées avec un rage peu commune et une sincérité qui vaudrait à tout autre une expulsion en bonne et due forme !!

Je vais donc, volontiers, laisser ces petits profs qui se la jouent grosses têtes de Bouvard … à leurs libations.

Je ne leur manquerai pas ….. mais eux, vont-ils me manquer ?

C’est qu’on apprend tant de choses à la lecture de leurs communications luxuriantes et érudites !

Bah ! je vais me rabattre sur Céline, en le mettant dans google, je vais bien trouver quelque chose ….. par contre, Nabe … c’est trop proche de ‘nib’ ! ça pue le piège !  d'ailleurs, un mec qui se prétend expert en dazibao et peintre, c'est louche ! il faut qu'il choisisse son camp ! (sa peinture ... c'est plus proche de Ripolin que de Van Eyck !)

 

:)

 

 

Commentaires

  • Vous remarquerez le zèle enthousiaste que je mets à m'exécuter (comme je le fis pour EV) à abandonner le blog du grand prof !
    une aubaine comme ça, ça ne se refuse pas !

  • n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une formation, une vraie .... un cours, un vrai !
    sont restés au temps de la règle en bois, de l'encrier, de la plume et de la blouse !!!!!
    passent tout leur temps à gérer le chahut .... parce qu'ils n'ont toujours rien à nous apprendre ..... j'ai eu un prof de maths .... on entendait même les mouches forniquer tant le silence respectueux accompagnait son cours !
    Je lui dois tout ce que j'ai ensuite appris en maths .... tout seul !

  • Ben... fallait apporter du mou pour le chat Bébert...

  • Des mous ! il n'y a que ça sur le blog ....

    non, j'aurais du apporter des clops et du calva pour les corrompre ..... non ! mauvaise idée .....!

    bon , je crois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et mon potager va apprécier que je cultive les vrais navets plutôt que les fake !

  • Tu as encore fait du tien, Fifig, et moi, j'ai fait du mien, aussi !

    J'ai fait trembler la terre, n'as-tu pas entendu le corbeau noir dans la plaine ?

    Le chouca, et la chouquette pour ceux qui ont faim !

  • Chouca chouquette .... on dirait une BD pour fillettes ! ?

    chouca chouquette sont dans un bateau .......
    chouca chouquette à la montagne ......
    chouca chouquette font péter le condom ........

  • Revenez quand vous aurez (re)lu Céline

    Ecrit par : brighelli | 24 avril 2008


    J'énergie protestamment : l'homme de bien ne doit jamais relire le grand Louis-Ferdinand, il doit le connaitre par coeur... Chaque psaume, le moindre verset...

    Ah tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de m'en reprendre une tranche à la bibliothèque...

    Ecrit par : Sergio | 24 avril 2008


    Ah !!!!! ?????
    toi aussi tu cherches à te faire virer ????

    Mais faut y mettre plus de conviction, mon ami, ces quelques mots essouflés ne soufflent pas assez le froid !

    Ils se disent " tiens ! un phoque qui ahane en montant le corps metallique mais non moins angélique de sa Yama ....
    laissons-le ahaner ! "

  • Oui mais la Yam c'est rien que du carbone partout... Un vrai brulot ! Et puis maintenant je suis en plein Duras : Ernesto, le gars qui ne voulait plus aller à l'école justement parce que l'on y apprend ce qu'on ne sait pas...

  • En panne de modem, je viens vous dire bonjour telle une flamme vacillante...

    J'ai failli en tuer plus d'un à la conciliation, que sera l'audience de janvier 2009.

    A force qu'ils ne fassent que n'importe quoi, il va falloir que j'écrive à Londres :

    "Ici Londres, Les Français parlent aux Français"... comme le Grand Charles... Je ne vais pas leur lâcher les baskets à ces lâches...

  • Ma très chère et très vulnérable Vanille ....
    tu ne m'avais pas dit que tu n'en n'étais qu'à la conciliation !

    Eh bien !

    on n'a pas fini de te souhaiter "bon courage" !!!!!!


    les bises.

  • Duras !
    j'ai même pas pris la peine de lire .........................

    certains essaient de prendre nos esprits en otage en multipliant les pseudos .... Duras, c'est jamais que "hard ass" ....
    blague à part, la littérature est complètement plombée .... tout les génies d'aujourd'hui sont les génies de la télé réalité et vice versa ..... que tu tape à l'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    malech ...
    koulou tamam !
    el hamdoullilah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Voilà, c'est ça, mais en noir et or, et sans la selle de sumo :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Fj1200.jpg

  • C'est Marguerite Donnadieu. Elle a fait l'Indo !

  • Salut les crapules, je passe comme une funambule !

    Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais peu importe, pourvu que moi, je m'y retrouve sur cette terre de misère et de noix de coco, d'épouvantails à moineaux, et de pie du Diable au sourire narquois !

    Vous savez pas, je m'habitue à ne pas travailler, et n'envisage plus l'avenir dans un travail... Voilà ce que c'est de me faire subir des tortures mentales, ce seront mes tortionnaires qui me paieront jusqu'à la retraite et au-delà, parce que je le vaux bien !

    Avec Krishna et les rutabagats ! (C'est le nom d'un groupe, non ?)

  • 1941 Elle a pris un peu d'avance sur moi .... mais pas trop !

    Alors, Vanille, tu vas en appel ? le 18 juin ?

  • Gaffe, le dix-huit juin c'est... Waterloo !

  • Espérons que ce ne sra pas morne plaine pour notre Vanille multinationale !!!!!!

  • Quand je repense à Brighelli et aux profs d'une façon générale .....

    à leur place, il me semble que j'adopterais un profil bas .... très bas .... vu le niveau d'illétrisme de nos chers anges dont ils ont la charge !

    L'EN périclite, mais ils y sont pour quelque chose.

  • Tu crois ? Ou tu es sûr ?

  • Au fait : illettrisme !

  • Oh ! merde, quel mot d'enfer !!!!!
    de toutes façons, la prochaine fois, je la refais ..... je refais toujours les mêmes erreurs depuis que je les ai apprises à l'école !

  • Moquez-vous, charognards !!!! La dernière séance aura lieu le 23 janvier 2009...

    Vous allez rire (jaune), les toquards de Babel oued : ils ont fait faire 4 attestations par des suppôts de satan et quand tu mets les horaires indiqués sur un graphique, cela prouve que j'ai bien fait des heures sup'. Les gros lards !

    Et bien sûr, dès que je veux faire qqchose, j'ai besoin d'internet, et comme mon nouveau modem doit se trouver qq part entre la Chine et Tombouctou.

    Je sais que je vous manque... Ne pleurez pas ! Je reviendrai bientôt hanter vos jours et vos nuits. Comptez sur moi, parole de Barbapapa !

  • Ouf !
    janvier 2009 .... ouaip, c'est sûr , tu vas nous manquer .......................................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Vanille elle est tout perdue avec son modem.

  • Les douaniers ont coincé le Bayrou à Vanille .... il était plein ...... de shit !!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'avais le dos tourné et on médite, sans "modem", c'est la merde ! Pardon, j'ai fait encore un écart verbal ! Tant pis, je suis déjà virée...

Les commentaires sont fermés.