Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hélas, mes amis, il faut bien faire le douloureux constat de l'égarement des syndicats !

 


Attention !  Comme toujours quand on généralise, je m’attaque à des systèmes. Mais je connais personnellement des personnes qui croient dans leur syndicat et le défendent avec convictions et sincérité.

Ils reconnaissent eux-mêmes une « certaine » dérive !

Je dirais plutôt une dérive certaine !

 

A ceux-là, qui font un travail digne et donnent le meilleur d’eux-mêmes à leur syndicat, je leur demande de me pardonner mes excès ….. c’est pour la bonne cause !

 

Après la seconde guerre mondiale, les syndicats défendaient les ouvriers dans leurs revendications légitimes.

 

Puis les syndicats se sont organisés, structurés et les syndicalistes sont devenus des permanents surprotégés et surpayés.

 

Désormais, les syndicats ne représentent plus qu'eux-mêmes, i.e. les permanents et leurs privilèges mesquins.

Il est donc devenu primordial, pour la sauvegarde de leurs intérêts personnels de siéger dans un maximum de 'machins' et de défendre becs et ongles le système en l'état .... il y va de leurs survies .......    !!!!

 

Les ouvriers ?

Ils ne savent pas ce que c'est car, comme les acteurs, les chanteurs, les sculpteurs, les peintres .... hein ? ! Ah bon ! ... non, pas les peintres .... et pourtant ..... ils se passent le siège de père en fils ..... et les fils .... ils en connaissent quoi du travail, de l'usine, de la chaîne, du marteau, de la truelle et de la colle ?

Ils n'en savent rien, ils n'ont jamais porté un seau ni un balai, ils ne savent pas le goût de la sueur au front, le mal du cal au creux de la main, le poids d'une auge ou le bruit d'une égoïne .....

Les fils, ils connaissent le bureau chauffé l'été, air conditionné l'hiver (ou son contraire), les réunions avec les employeurs sympas qui leur glissent des petits billets dans la main sous la table (faut savoir garder les distances et une certaine élégance !).

 

Les fils se tripotent et vont au resto tous frais payés et tapent dans la caisse puisqu'ils en sont les gardiens et comptables (formation dont ils n'ont guère besoin pour reconnaître un billet de 100 d'un billet de 500).

 

Les fils connaissent les camps de vacances du CE avec bar à volonté pour les cadres du syndicat, appartement réservé toute l'année  et bagnole de fonction ....

 

Les fils ..... ben se sont les nouveaux patrons, les patrons du syndicat qui sous paie ses employés ..... quand il ne trouve plus de camarades assez cons pour le faire bénévolement !!!!

 

 

Il suffit de jeter un œil distrait et distant sur les infos à la radio et une oreille compassionnelle à la télé, quelques minutes par jour, pour comprendre que les syndicats jouent désormais le rôle pas très reluisant de tampon entre le gouvernement et les travailleurs.

 

Mais, j’y pense ! c’est même encore pire que ce que je dis puisque le mec de l’union patronale de la métallurgie a reconnu que les millions disparus des caisses du syndicat patronal ont servis à graisser la patte (il dit huiler) des syndicats salariés …..   mais les salariés, eux ….. ils n’ont eu droit qu’aux papiers gras !!!!

 

Que disent les syndicats du pouvoir d’achat …..  il faut savoir se serrer la ceinture !

Que disent les syndicats des taxes exorbitantes sur les produits pétroliers …… il faut savoir rester solidaires ( ??)

Que disent les syndicats des retraites des vieux ……. Qu’ils crèvent, et ils ne penseront plus à se plaindre !

Que disent les syndicats des allocations familiales  …… arrêtez de forniquer bandes d’obsédés !

Que disent les syndicats des frais de bouche de madame Rachida Dati ……. Il faut bien qu’elle mange !

 

Etc …..

 

Mais j'arrête de taper sur les syndicats ......  j'y passerai le reste de l'année que je n'aurais pas tout dit .....

 

Et je risque de passer sous silence les associations et leurs magouilles directement copiées sur la stratégie syndicale ..... elle-même calquée sur les partis politiques .....

 

Se faire élire ! là est l'essentiel .... ensuite ...... à nous la galette !!!!!!

 

 

Attention ....  démocratie en marche ...................... à reculons !!!!!

 

Commentaires

  • Je suis d'accord avec le camarade Staline, on n'utilise pas assez les kalatchnikovs avec les contre-révolutionnaires !

  • J'approuve la motion du camarade Yfig ! Tous les blancs au goulag ...

  • Je suis d'accord aussi avec Yfig, les syndicats ne se mouillent pas assez, mouillent pas la chemise, mangent dans la main du patronat comme des petits moineaux, se font rouler la tête dans la farine, et quand vous avez besoin d'eux, font les anguilles...

    J'en sais quelque chose : "grâce" à eux, j'ai perdu mon emploi !

    Hier, j'ai écrit une lettre à la Fédération Professionnelle en en faisant le constat, mais également en précisant que la Délégation Patronale a raconté n'importe quoi... Cela va faire jaser dans la cale-basse !

    J'ai dit : "Je vais bien faire le Candide, mais je ne me résignerai pas à cet état de fait". (bien jeté, l'araignée).

    C'est ma philosophie tibétaine toute nouvellement apprise qui me ressort déjà par les narines, tel un taureau rentrant dans l'arêne !

  • Mouaip. En tant que Directeur Principal des Camps, j'aurais besoin de quelques infrastructures supplémentaires...

  • Merci de votre solidarité comme disait Villon aux pendus de Monfaucon (et non pas "yakafaucon") !

  • On manque de réverbères en ce moment pour pendre tous les salauds de syndicalistes mais je viens de passer une grosse commande, bises !

  • Y'a un film dont je ne me souviens plus du titre mais dont le seul et unique intérêt est une réplique de J.P. Belmondo qui dit :
    "des salopes comme toi, je file un coup d'pied dans un réverbère et il en tombe des dizianes !"

    le réverbère est en fait un être fragile, très sensible à qui l'on donne des rôles très ingrats .... il en souffr, profondément ....
    et du coup, il éprouve des problèmes pour se reproduire ... car il en fait un complexe .... le complexe du réverbère berbère !

    je propose la création d'une association à but non luminaire pour la défense des réverbères et l'encouragement à leur reproduction .... je suis même prêt à leur donner un peu de mon sperme si ça peut aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma seule exigence : que miss réverbère m'aide à l'éjaculation !!!!!

    merci
    envoyer vos dons .... quelques millions d'euros ne seront pas de trop !

  • Ah ! tu ferrailles chez Brighelli avec Mac - ce n'est pas un ordinateur - c'est plutôt une décharge de déjections canines - mais tu sais que tu vas le compromettre ce pauvre petit, il n'aura jamais les palmes acacadémiques si ça continue notre Topze !

  • je féraille, je féraille .... c'est vite dit ..... se battre contre un tartisse, ça n'est pas de tout repos ! on y attrape des tas de cochonneries !

    Montagne est l'exemple parfait du beauf qui ne se rend pas compte qu'il est pire que tout ce qu'il prétend pourfendre.

    Son homophobie est de la plus lamentable espèce.
    Si nous écrivions le tiers du quart de ce qu'il se permet d'écrire .... nous nous retrouverions avec les jeunesse juive de France aux fesses .... des espèces de casseurs imitation skaï des skin heads !!!!!
    j'ti l'fais pi chir !!!!!

    je le plains un peu .... très peu .... mais quand on est dans cet état .... ça doit pas être drôle tous les jours pour ses merdeux en classe !
    j'espère que ce genre de bourrin ne se reproduit pas ..... ou alors, il faut le reconduire à la fontière !!!!!

    allez, je vais manger .... il en faut plus que ça pour me couper l'appétit !

  • Mon vieil Yfig,

    Je vais quand même te faire une révélation il y a un point commun entre Jean-Philippe Goldschmidt et Jean-Paul Brighelli ce sont tous deux des fils à papa ! Ils sont donc si fragiles les pauvres choux qu'ils se tiennent les coudes de peur qu'un vil truand des lettres les assassine au coin du bois !

    Ils me font penser au célèbre cardinal-évêque du Mans Monseigneur Grente qu'on appelait Pète-en-soie parce que ses dessous étaient tout en soie fine !
    Une différence quand même : il a fini à l'Académie française et il semble qu'il avait beaucoup de succès auprès des filles de joie ... en tous cas il était propriétaire de plusieurs bordels au Mans : des espèces de blogs de l'époque où l'on venait pour soulager ses humeurs !

  • érotomane ..... c'est la version ancienne pour 'pétomane' ?

    je suis si benêt Bribri m'a intimé de quitter la classe !
    paraît que mon chahut dérange les élèves ...... je te jure, putain! de putain ! je me retrouve quarante cinq années plus jeune d'un coup d'un seul, quand les profs avaient finis par m'interdire l'entrée de la classe !!!!!!
    J'allais à la bibliothèque .... pour passer le temps !

  • C'est déjà ça de gagné tu viens de rajeunir sans avoir besoin de te payer un lifting au botox, heureux contemporain de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni !
    Les années cinquante, y a que ça de vrai à Las Vegas !

  • Vous inquiétâtes-vous de mon devenir ?

  • Tu as pas besoin de botox Vanille voyons tu es fraîche comme une fleur de printemps !

  • iPidi .....

    en fait, j'y repensensais cette nuit .... je ne vois pas le rapport entre les slips en soie, les filles de joie et l'académie ?????

    Vanille .... alors .... tu nous réjouis ou tu nous jouis pas du tout ?
    t'as gagné ton procés et les vilains esclavagistes ont bouffé leurs cannes ?

  • Le point commun Yfig c'est la foi en l'homme !

  • je reviendrai régulièrement vous lire. Merci encore !

Les commentaires sont fermés.