Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les chiennes feraient mieux de se garder elles-mêmes !!!

    Les isabelle se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment !

     

    Sur « on a tout essayé », émission intellectuelle de FR2, ce soir, 21 juin 2007, où sévissent les nec plus exgras de la french intelligentsia ……  une iranienne qui vient présenter son bouquin au titre répulsif :

    « pintades à Téhéran »

     (Delphine Ménoui - je crois)

    Cris d’orfraie de l’isabelle allonso (zoo) !

    La chienne de garde, campée sur ses papattes se dresse en redresseuse de tords pour exprimer sa désapprobation outragée !!!!!!!!

    Conne de chienne … avant je me disais : je la prendrais bien en levrette …. la pipe, avec les dents qu’elle a c’est beaucoup trop risqué !

    Maintenant, je me dis que comme coupe cigare, elle peut encore servir !!!!

     

    Elle n’a, dans son homérique combat pour les femmes, que des ombres comme adversaires … tant qu’elle ne s’attaque pas aux musulmans (ce qu’elle se garde (chienne) bien de faire …. Pas folle, la guêpe !!!!!!)

    Elle lutte contre quoi … contre qui ….

    Réponse : contre Yfig et sa nouvelle : « et JE créa la femme »

    Contre moi, au moins, elle ne prend aucun risque si ce n’est celui du ridicule … mais comme ça ne tue pas …. Elle ne s’en prive pas !

     

    L’iranienne, elle, se bat contre les dangereux théocrates de son pays, la tête haute, fière, elle n’a pas beaucoup d’alternatives ni de marge de manœuvre, la moindre erreur peut lui coûter la vie, rien que ça ….

     

    Alors qu’Allonso, elle, risque une bonne claque dans la gueule !!!!  je me porte volontaire pour la lui filer …. Et si, comme je l’espère, je lui casse les dents, elle pourra prétendre me faire une pipe !!!!!!!!

     

    Désolé d’être quelque peu violent, mais elle m’a vraiment gonflé et je ne comprends pas que personne ne vienne lui clouer le bec !

  • A l'attention de madame de la Bichardière ...

    Je ne vous conseille pas de me faire un procès, je n'ai vendu que 3 exemplaires de ma pièce, même si j'en ai donné bon nombre, et je vous l'envoi à votre demande et à mes frais si ça vous intéresse.

    D'autre part elle n'a que très peu de risque d'être un jour montée .....  voyez plutôt .....  comptez les rôles !

     

    voilà les premières pages :

     

    YFIG

     

     

     

     

     

     

    UN RAOUT CHEZ LES PLOUTOCRATES 

    <>

     

     

    Comédie en 3 actes

     

     

    PERSONNAGES

     

    La mère : Marthe-Clotilde de Duravoine Abécane

     

    Le père :  Léon-Guilbert de Duravoine Abécane

     

    Le fils :    Martin-Luc-Antoine de Duravoine Abécane

     

    La fille :   Charlotte-Elodine de Duravoine Abécane

     

    Le beau-père : Fabre de Duravoine Abécane (colonel en retraite habillé en colonel.)

     

    La belle-mère : Ilma (jeune femme du colonel ancienne péripatéticienne ça se voit à son choix vestimentaire pantalon moulant en peau de panthère, à son langage et son vocabulaire. Elle rit pour un oui pour un non et ne comprend pas toujours ce qui se passe.)

     

    Le cousin : Jean-Charles Foutriquet (le fainéant, anar, coco, pêcheur, chasseur, dragueur, buveur, bretteur, qui touche à l’hypnose, fait de la plongée sub-marine, de l’ULM, surf sur Internet toute la nuit, veut créer une ‘start-up’ et se prépare à signer un PACS.)

     

    L’ami du cousin  : Eric Pouliche drag queen (dans tous ses états) très maquillé, rouge à lèvres très fluo, talons hauts, bas résille, perruque blonde etc….

     

    Notaire du cousin :  Maître Jean Canaille (imperméable et chapeau, ressemble à l’inspecteur Clouzot : la panthère rose) qui vient faire signer l’acte de donation. Les Duravoine Abécane

     

     

    Un peintre de renom :  Maître  Bellelumière ( professeur aux beaux-arts moustache chapeau à larges bords, pipe, cane, écharpe rouge, genre dessin de Toulouse Lautrec  Aristide Bruant le chat noir … Son véritable patronyme est ‘Gaston Gatesauce’.)

     

    L’archevêque: Monsignor Pontifianté (Grand défenseur de la messe en latin, de l’anti IVG et anti capotes en fait, il est gay.)

     

    Une romancière  : Louise-Armelle de la Bichardière (qui achète ses propres œuvres pour se faire du tirage - lesbienne. Elle est la petite amie de la fille elles se tiennent toujours par la main ou par l’épaule.)

     

    Un éditeur et producteur d’émission télé:  Théophraste Michalon (de son vrai nom : ‘Levy Aaron’ lunettes noires, gros cigare éteint car il fait des économies.)

     

    Sa jeune nièce :    Ségolène Populo (jeune femme exubérante à tous points de vue c’est à dire très accorte, très sexy)

     

    Un industriel  : Gilbert Pingre

     

    Sa femme :       Eglantine Pingre

     

    Un poète et ingénieur en télécommunications:  Mohammar Bonkassa (un noir qui acheté son diplôme et se plaint de ne pouvoir exercer en France. Il se présente officiellement comme poète car dit-il la poésie c’est de la communication.)

     

    Une bonne sœur :  Sœur Marie-ange (qui sévit en Afrique et qui espère bien toucher le prochain prix Nobel.)

     

    Le sénateur de gauche  :    Eugène Polémic  (qui trafiquait avec l’ex URSS et qui ne comprend rien à la nouvelle géographie. Un vieux, sourd, petit, mal habillé.)

     

    Un journaliste présentateur du JT : Fabrice Sel Babord (cible de prédilection des   « rigolos de l’info ».)

     

    Un grand reporter  : Jean-Jérome  Casamance (qui a perdu un œil pendant la guerre du golf et deux doigts en coupant un rôti avec un couteau électrique. Il est alcoolo et fait beaucoup de commentaires sur l’Afrique les Etats Unis aussi.)

     

    Un humoriste (comique – clown)  : Mari-Jean  Garbi (très en vogue et très vulgaire.)

     

    Un député maire  : Xavier Coupelaine  et

     

    Sa charmante épouse  : Jeannine Coupelaine

     (Complètement paranos et qui ont truqué les élections et se sont largement engraissés par des salaires fictifs).

     

    Un grand philosophe  :   Henry-Bernard Moshé (dont personne n’a jamais lu aucune œuvre et pour cause.  Cheveux longs, très long nez petits yeux chafouins.)

     

    Sa compagne: Arielle Ringard  (actrice incontournable des films de son époux.)

     

    Un acteur de cinéma   : Gérard Le Nain qui se prend pour le nombril du monde)

     

    Un inspecteur de police : Colombard (imperméable froissé de couleur claire)

     

    1er policier : Amédée Bas

     

    2ème policier : Amédée Collant

     

    Huissier : Maître Jean Croque

     

    Journaliste télé : Christine Sacraint

     

    La camerawoman : Maguy Yage

     

    Preneur de son :  Edmond Sourd

     

    1er Assistant : Luc Arne

     

    2ème Assistant : Marc Tinic

     

    3 domestiques (2 hommes une femme habillés en noir et blanc, nœud papillon …


     

    ACTE I

     

    SCENE I

     

    (Le bureau.

    Le père est assis à son bureau.

    La mère, la fille, sont dans un canapé, le fils dans un fauteuil.)

     

    Le père : Laissez moi vous relire une dernière fois le carton d’invitation que nous avons adressé à nos amis :

     

     

    Cher(e) Ami(e)

     

    À l’occasion de la sortie du premier roman de notre fille Charlotte-Elodine :

    « Les plus belles fleurs se fanent aussi ».

     

    À l’occasion du vernissage des œuvres de notre fils Martin-Luc-Antoine

    intitulé

    « L’art contemporain de nos jours »

    Et qui se tient au musée d’art moderne Place Vendôme.

    LA présentation de ce carton vous donne droit à une entrée gratuite au vernissage

     

    Nous avons le plaisir de vous convier à notre soirée d’honneur

    qui se tiendra en notre hôtel particulier

    Rue du Louvres.

     

    Tous les invités ont été sélectionnés pour leur grand talent et leur incontestable notoriété dans leurs spécialités respectives.

     

    En particulier, nous aurons l’honneur de compter parmi nous

    Le célèbre philosophe  Henry-Bernard Moshé

    Qui a rédigé avec virtuosité la dédicace du roman de notre fille

    Le talentueux peintre et professeur aux beaux-arts Maître Bellelumière

    Qui a bien voulu parrainer l’exposition de notre fils

    La merveilleuse romancière Louise-Armelle de la Bichardière

    Dont les œuvres connaissent un succès sans frontière

    L’irrésistible humoriste Mari-Jean  Garbi

    qui triomphe depuis plusieurs mois sur la scène du « petit théâtre des amis ».

    Le fameux présentateur du JT Fabrice Sel Babord

    Notre bien aimé Député Maire Xavier Coupelaine

    et son adorable épouse Jeannine Coupelaine

    Le Sénateur Eugène Polémic

    réputé pour sa haute conscience politique

    Le plus grand, le plus estimé, le plus sollicité de nos acteurs Français

    Gérard Le Nain

     

    Et tous nos autres très chers amis qui n’ont pas moins de mérites.

     


     

  • Mon commentaire censuré chez Lapinos (pas agile)

    Comme tous les grands marchés, celui de l'art est particulièrement encadré !

     

    Ses intervenants sont nombreux et l'artiste n'est que la cheville plus ou moins ouvrière qui sustente tout un tas de parasites plus ou moins inspirés !

     

     

    le premier suceur : l'URSSAF

    http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org

     

    le 2ème : l'association loi 1901 'la maison des artistes' connue sous le sigle MDA et qui s'évertue à conserver ses avantages iniques au profit du train de vie de ses dirigeants.

     

    Mais pour être sucé, il faut vendre.

    Donc .... galerie.

    Mais de nombreux autres parasites se chargent de vampiriser l'artiste exsangue ....  des petites associations locales qui demandent une cotisation puis une participation aux frais d'exposition et enfin prennent un pourcentage sur la vente (éventuelle) !

     

    Il y a les marchands de couleurs qui vendent à une prix d'or des pigments qui ne valent rien au poids.

     

    Les fabricants de supports (toiles) faites en Chine pur un bol de riz et vendu au prix fort !

     

    Bon, ça, c'est pour le tout venant, l'artiste des rues et des champs qui se chauffe au rayons du soleil et se trempe les pieds danbs l'eau quand le temps est trop chaud.

     

    On passe la vitesse supérieure avec les commissaires priseurs qui savent si bien donner de la valeur à un tableau chiné dans un vide grenier pour 3 euros revendu en  leur salle des fêtes 3000 ! 30 000 !  3 000 000 ! au bout de trois années de reventes successives de salle en salle.

     

    Et puis les deux gros requins : pinault et arnault ... qui possèdent leurs propres salles de ventes et qui font des culbutes à vous rendre hémiplégique rien qu'à essayer de lire les zéros sur le chèque !

     

    Alors .... le critique d'art .... c'est vraiment la dernière roue à plat de étrange équipage. Son influence ne s'exerce que sur sa femme, sa belle-famille et son chien !

     

     

    (J'ai dû dire quelque chose qui ne lui a pas plu !) 

  • Vous reprendrez bien un petit coup de blues !

    Je suis la brume aux alizés

    Surfant diaphane aux airs légers

    Princesse aux mille et un palais

    Sultan des mers et vents ailés

     

    Je suis un Touareg voilé

    Teint de bleu cérulé glacé

    Je suis gitane endiablée

    Dansant le feu ensorcelée

     

     

    Je suis le chantre de nos peines

    Licorne duale manichéenne

    De nos désirs de nos espoirs

    Chantant le blues un peu trop noir

     

    Je suis aurore de matin frais

    Libellule frêle du marais

    Abeille d’or en robe soie

    Iris blanche céruse et joie

     

    Chanter la vie est ses fragrances

    Chanter la mort ses fins ses transes

    L’heure véritable de nos souffrances

    Nos blues en ré en fa cadencent

     

    De nos musiques monte le vrai

    Le blues en chair le blues en os

    Sur nos désastres il tire un trait

    Le blues défie nos vies de rosses