Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'attention de madame de la Bichardière ...

Je ne vous conseille pas de me faire un procès, je n'ai vendu que 3 exemplaires de ma pièce, même si j'en ai donné bon nombre, et je vous l'envoi à votre demande et à mes frais si ça vous intéresse.

D'autre part elle n'a que très peu de risque d'être un jour montée .....  voyez plutôt .....  comptez les rôles !

 

voilà les premières pages :

 

YFIG

 

 

 

 

 

 

UN RAOUT CHEZ LES PLOUTOCRATES 

<>

 

 

Comédie en 3 actes

 

 

PERSONNAGES

 

La mère : Marthe-Clotilde de Duravoine Abécane

 

Le père :  Léon-Guilbert de Duravoine Abécane

 

Le fils :    Martin-Luc-Antoine de Duravoine Abécane

 

La fille :   Charlotte-Elodine de Duravoine Abécane

 

Le beau-père : Fabre de Duravoine Abécane (colonel en retraite habillé en colonel.)

 

La belle-mère : Ilma (jeune femme du colonel ancienne péripatéticienne ça se voit à son choix vestimentaire pantalon moulant en peau de panthère, à son langage et son vocabulaire. Elle rit pour un oui pour un non et ne comprend pas toujours ce qui se passe.)

 

Le cousin : Jean-Charles Foutriquet (le fainéant, anar, coco, pêcheur, chasseur, dragueur, buveur, bretteur, qui touche à l’hypnose, fait de la plongée sub-marine, de l’ULM, surf sur Internet toute la nuit, veut créer une ‘start-up’ et se prépare à signer un PACS.)

 

L’ami du cousin  : Eric Pouliche drag queen (dans tous ses états) très maquillé, rouge à lèvres très fluo, talons hauts, bas résille, perruque blonde etc….

 

Notaire du cousin :  Maître Jean Canaille (imperméable et chapeau, ressemble à l’inspecteur Clouzot : la panthère rose) qui vient faire signer l’acte de donation. Les Duravoine Abécane

 

 

Un peintre de renom :  Maître  Bellelumière ( professeur aux beaux-arts moustache chapeau à larges bords, pipe, cane, écharpe rouge, genre dessin de Toulouse Lautrec  Aristide Bruant le chat noir … Son véritable patronyme est ‘Gaston Gatesauce’.)

 

L’archevêque: Monsignor Pontifianté (Grand défenseur de la messe en latin, de l’anti IVG et anti capotes en fait, il est gay.)

 

Une romancière  : Louise-Armelle de la Bichardière (qui achète ses propres œuvres pour se faire du tirage - lesbienne. Elle est la petite amie de la fille elles se tiennent toujours par la main ou par l’épaule.)

 

Un éditeur et producteur d’émission télé:  Théophraste Michalon (de son vrai nom : ‘Levy Aaron’ lunettes noires, gros cigare éteint car il fait des économies.)

 

Sa jeune nièce :    Ségolène Populo (jeune femme exubérante à tous points de vue c’est à dire très accorte, très sexy)

 

Un industriel  : Gilbert Pingre

 

Sa femme :       Eglantine Pingre

 

Un poète et ingénieur en télécommunications:  Mohammar Bonkassa (un noir qui acheté son diplôme et se plaint de ne pouvoir exercer en France. Il se présente officiellement comme poète car dit-il la poésie c’est de la communication.)

 

Une bonne sœur :  Sœur Marie-ange (qui sévit en Afrique et qui espère bien toucher le prochain prix Nobel.)

 

Le sénateur de gauche  :    Eugène Polémic  (qui trafiquait avec l’ex URSS et qui ne comprend rien à la nouvelle géographie. Un vieux, sourd, petit, mal habillé.)

 

Un journaliste présentateur du JT : Fabrice Sel Babord (cible de prédilection des   « rigolos de l’info ».)

 

Un grand reporter  : Jean-Jérome  Casamance (qui a perdu un œil pendant la guerre du golf et deux doigts en coupant un rôti avec un couteau électrique. Il est alcoolo et fait beaucoup de commentaires sur l’Afrique les Etats Unis aussi.)

 

Un humoriste (comique – clown)  : Mari-Jean  Garbi (très en vogue et très vulgaire.)

 

Un député maire  : Xavier Coupelaine  et

 

Sa charmante épouse  : Jeannine Coupelaine

 (Complètement paranos et qui ont truqué les élections et se sont largement engraissés par des salaires fictifs).

 

Un grand philosophe  :   Henry-Bernard Moshé (dont personne n’a jamais lu aucune œuvre et pour cause.  Cheveux longs, très long nez petits yeux chafouins.)

 

Sa compagne: Arielle Ringard  (actrice incontournable des films de son époux.)

 

Un acteur de cinéma   : Gérard Le Nain qui se prend pour le nombril du monde)

 

Un inspecteur de police : Colombard (imperméable froissé de couleur claire)

 

1er policier : Amédée Bas

 

2ème policier : Amédée Collant

 

Huissier : Maître Jean Croque

 

Journaliste télé : Christine Sacraint

 

La camerawoman : Maguy Yage

 

Preneur de son :  Edmond Sourd

 

1er Assistant : Luc Arne

 

2ème Assistant : Marc Tinic

 

3 domestiques (2 hommes une femme habillés en noir et blanc, nœud papillon …


 

ACTE I

 

SCENE I

 

(Le bureau.

Le père est assis à son bureau.

La mère, la fille, sont dans un canapé, le fils dans un fauteuil.)

 

Le père : Laissez moi vous relire une dernière fois le carton d’invitation que nous avons adressé à nos amis :

 

 

Cher(e) Ami(e)

 

À l’occasion de la sortie du premier roman de notre fille Charlotte-Elodine :

« Les plus belles fleurs se fanent aussi ».

 

À l’occasion du vernissage des œuvres de notre fils Martin-Luc-Antoine

intitulé

« L’art contemporain de nos jours »

Et qui se tient au musée d’art moderne Place Vendôme.

LA présentation de ce carton vous donne droit à une entrée gratuite au vernissage

 

Nous avons le plaisir de vous convier à notre soirée d’honneur

qui se tiendra en notre hôtel particulier

Rue du Louvres.

 

Tous les invités ont été sélectionnés pour leur grand talent et leur incontestable notoriété dans leurs spécialités respectives.

 

En particulier, nous aurons l’honneur de compter parmi nous

Le célèbre philosophe  Henry-Bernard Moshé

Qui a rédigé avec virtuosité la dédicace du roman de notre fille

Le talentueux peintre et professeur aux beaux-arts Maître Bellelumière

Qui a bien voulu parrainer l’exposition de notre fils

La merveilleuse romancière Louise-Armelle de la Bichardière

Dont les œuvres connaissent un succès sans frontière

L’irrésistible humoriste Mari-Jean  Garbi

qui triomphe depuis plusieurs mois sur la scène du « petit théâtre des amis ».

Le fameux présentateur du JT Fabrice Sel Babord

Notre bien aimé Député Maire Xavier Coupelaine

et son adorable épouse Jeannine Coupelaine

Le Sénateur Eugène Polémic

réputé pour sa haute conscience politique

Le plus grand, le plus estimé, le plus sollicité de nos acteurs Français

Gérard Le Nain

 

Et tous nos autres très chers amis qui n’ont pas moins de mérites.

 


 

Commentaires

  • Je dois reconnaître que tu avais raison, iPidiblue, on se croit seul et on se découvre des lecteurs imprévus !!!

    j'adoooooooooooooooooooooooooore !!!!!!

  • Putain, j'aurais jamais pensé à ça sans cette découverte :

    le blog ...... ça occupe les snobs nantis qui n'ont rien à foutre de leurs journées !!!

    merci saint internet !!!!!!

  • Je me demande si Isabelle n'aurait pas soudain compris !!! ???

    mon dieu, mes amours, mes amies, mes amis et toute la paroisse ..... mais quelle vilaine méprise !!!!!

    bah, un pâté et trois water et tout ça disparaîtra avec les pertes et profits exceptionnels !!!!!

    dommage, elle m'amusait un peu la petite madame !

    Elle m'a donné envie de reprendre mon raout pour en faire un roman ou une hyper pièce de théatre !!!! .......

  • Mais qu'est-ce qui a bien pu l'attirer jusqu'ici ????
    je suis le blog le plus satanique de hautetfort .....


    j'espère qu'elle n'est pas venue me donner l'extrême onctuosité !!!

    son jeu de mot entre ragoût et raout était particulièrement onctueux !!!!!

    mon conseil du jour :
    faut jamais tremper son cul bénit dans la mare au diable !!!!!

  • Je viens de donner ma lettre de démission à Ingeus à Nanterre et j'en ai profité pour faire un petit détour par Antony pour une livraison.


    Tu es sûr que tu ne me confonds pas avec Monsiegneur Lapinos qui fait des retraites dans des monastères ?
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas assisté à une messe mais si le coeur t'en dit on ira ensemble à St Nicolas du Chardonnet écouter du latin !

  • Alors? On dit du mal?

  • On fait les questions et les réponses!

  • On est le plus de tout Hautetfort!!

  • une messe ......... en lapin ! ?
    merde, je ne demande que ça .....
    le coup du lapin, paraît que ça marque pour la vie !!!!!

  • Peau de balle !

  • Isabelle,

    ma petite, si vous voulez vous faire entendre sur mon blog, je vous conseille d'être un peu moins ...... un peu plus ..... vous voyez ce que je veux dire ..... relevez votre jupette, mettez une papillotte à votre culotte, et un ciboire à votre jaretière.... laissez-vous désirer, laissez-vous aller et encanailler .... ici, tout est permis ; tant que je me fais pas briser par la calotte glacière en raison du refroidissement des relations humaines suite au réchauffement des poles !!!!!!

    inutile de prier pour mon âme, satan s'en charge ! et iPidiblue, ce traître laïc et stoïc l'encourage .................

  • Tu savais que l'ornythorynque et l'ipidiblue sont les deux plus vieux animaux terrestres ?

    L'Isabeau je sais point ça a des plumes ou des écailles ?
    Si c'est des écailles c'est plus cher à entretenir surtout le croco ou le lézard !

    Signé vil coyote

  • Te rends-tu compte que tu es en train de te griller auprès de ton cher lapinos ? !
    un peu comme PPDA hier soir face à Nicolas (avec Nicolas, vous le seriez dèjà ...... beurré !!!!)

  • Petit Monsieur, qu'est-ce qui peut nous griller auprès de Lapinos? La bêtise peut-être!

  • Lapinos me connaît bien ....

    Y a par contre Ramiel qui s'énerve parce que je lui ai donné un zéro pointé et il n'est plus habitué depuis longtemps à en recevoir car c'est lui qui les donne en tant que professeur de français ou de savoyard je ne sais pas trop.

    Hier j'ai dit à David Madore qu'il écrivait des bêtises car sur le plan politique il a l'intelligence d'un enfant de huit ans eh bien ! figure-toi qu'il n'a pas passé mon commentaire !

    C'est étonnant comme tous ces profs sont susceptibles !

  • Isabelle, je me rends !
    Quel homme pourrait résister à une femme qui résiste au pire !

    je suis à tes genoux et te le prouve illico presto :


    Oyez oyez gente damoiselle
    Oyez oyez genty damoiseau

    Je conte au jour d’huy le récit de mon émoy
    Ayant vu la Beauté que tant d’ans recherchoy
    Grâce et féminité miel et sensualité
    Tout ce dont j’ai rèvé sans oncques l’espéré

    A ses courbes légères au miel de sa peau
    A ses boucles ocrées à ses lèvres rosées
    A son visage ensoleillé ses bras rameaux
    Mes yeux trahissent le trouble de mes embrasées

    Je voudroy estre guerrier preux chevalier
    J’iroy au bout de monde chevauchant destrier
    Affrontant Thanatos combattant mille armées
    J’avanceroy sans halte jusqu’à la retrouver

    Pour elle je construiroy un palais admirable
    Sur son sein parfumé déposeroy mon âme
    Sur ses cuisses alabastres mes lèvres de flamme
    A la margelle de son puits mon ithyphalle

    Mon corps couvrant le sien je serai bouclier
    Aux nuisances cosmiques aux Dieux Olympiques
    Ma lippe à ses paupières closes héliotropiques
    Mes fantasmes célés donneroy les secrets



    si tu connois un austre homme plus vertueux que moi en ta thurifaction .... abandonne-moi à mes lamentations .... mais si mes chants vibrants font vibrer tes longs cils de biche .... alors .... je suis à toi, ma belle dame !!!!!

  • Hey ! iPidibluesurlebascôtédelaroute .....
    prends ta leçon .... apprend par coeur mon lai qui va faire tomber la belle entre mes bras .....
    au lieu de nous faire chier avec malodorant et je ne sais qui encore qui ne présent pas le moindre intérêt !!!!!


    dis !!! on s'amuse, non ?

  • Moi oui mais les autres ?

  • Ta question mérite réflexion ......
    laisse-moi le temps d'y réfléchir ....................


    noz vad !

  • Ainsi vous réfléchissez Petit Monsieur!!

  • Oui .... et je dors .... aussi .....
    puis je me réveille ..... puis je redors ... en attendant mieux !

  • Le travail ne figure pas dans votre programme! C'est du propre!

  • Dis donc, ma poule, au lieu de te gobelurer sur mes activités licites ou non, tu pourrais au moins réagir à la liste de mes personnages et me dire que la société française y est assez bien représentée .... même si il y manquera toujours de nouvelles têtes .... un peu comme dans les guignols .... d'ailleurs, mon raout pourrait être un substitut génial aux fameux guignols .....

    c'est pas moi qui le dit, c'est mon symbiote : Yfig !




    puteborgne .... 20 minutes pour retrouver le mot : symbiote qui ne voulait pas remonter dans mes axones !!!

  • Au fait, Isabelle, ma bibiche ... tu t'es rancardée sur le mot 'raout' ..... ? c''est pas c'que tu croyais, n'est-il pas ?

    Je vais, un de ces jours, à l'improviste impromptu, aller jeter la panique sur les blogs de tes amies faignasses de la haute !!!!
    je vais me régaler à vous bouffer le minou et tout ce qui va avec !!!!

    on parie ? !

  • @ on parie ? !

    Qu'elle ambition!! C'est fou!!

  • Qu'est-ce?

  • AH ! désolé, mauvaise pioche, vous n'avez pas gagné le million !!!

    il fallait répondre :

    "oui, c'est mon dernier mot gérard !"

  • Gérard!!

Les commentaires sont fermés.