Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon commentaire censuré chez Lapinos (pas agile)

Comme tous les grands marchés, celui de l'art est particulièrement encadré !

 

Ses intervenants sont nombreux et l'artiste n'est que la cheville plus ou moins ouvrière qui sustente tout un tas de parasites plus ou moins inspirés !

 

 

le premier suceur : l'URSSAF

http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org

 

le 2ème : l'association loi 1901 'la maison des artistes' connue sous le sigle MDA et qui s'évertue à conserver ses avantages iniques au profit du train de vie de ses dirigeants.

 

Mais pour être sucé, il faut vendre.

Donc .... galerie.

Mais de nombreux autres parasites se chargent de vampiriser l'artiste exsangue ....  des petites associations locales qui demandent une cotisation puis une participation aux frais d'exposition et enfin prennent un pourcentage sur la vente (éventuelle) !

 

Il y a les marchands de couleurs qui vendent à une prix d'or des pigments qui ne valent rien au poids.

 

Les fabricants de supports (toiles) faites en Chine pur un bol de riz et vendu au prix fort !

 

Bon, ça, c'est pour le tout venant, l'artiste des rues et des champs qui se chauffe au rayons du soleil et se trempe les pieds danbs l'eau quand le temps est trop chaud.

 

On passe la vitesse supérieure avec les commissaires priseurs qui savent si bien donner de la valeur à un tableau chiné dans un vide grenier pour 3 euros revendu en  leur salle des fêtes 3000 ! 30 000 !  3 000 000 ! au bout de trois années de reventes successives de salle en salle.

 

Et puis les deux gros requins : pinault et arnault ... qui possèdent leurs propres salles de ventes et qui font des culbutes à vous rendre hémiplégique rien qu'à essayer de lire les zéros sur le chèque !

 

Alors .... le critique d'art .... c'est vraiment la dernière roue à plat de étrange équipage. Son influence ne s'exerce que sur sa femme, sa belle-famille et son chien !

 

 

(J'ai dû dire quelque chose qui ne lui a pas plu !) 

Commentaires

  • Tu sais le Lapinos est un grand timide et puis ce n'est pas non plus le plus grand révolutionnaire du siècle - ni du sexe d'ailleurs !

  • Est-ce qu'il a les yeux rouges ?

    Il a peur de son ombre, ce toquard !!!!

    Je n'ai pas insité, mais la Bichardière (sfumata) s'est inspirée de mon raout !

    Ca y 'est, mon tableau est accroché à Honfleur .......à suivre .....

  • Je ne connais pas son identité réelle, ni même son métier ... et je doute qu'il veuille faire autre chose qu'une révolution en chambre.

    Ceci dit tu sais la plupart des français sont comme lui, bien tranquilles dans leur clapier ils n'entendent pas en sortir, ils font juste semblant ...

  • Je pens qu'il se croit critique d'art et je l'ai vexé avec mon histoire de pneu crevé !

    bah ! il n'a qu'à se mettre une rustine où je pense et garder la chambre (aérée) !!!!!

  • Dis ? !

    à quoi ça sert de faire un blog si c'est pour être gentil et courbé ?

    C'est comme le stalker, du blabla en veux-tu en voilà, mais rien ! on n'apprend rien !!!!

    toi et moi, au moins on essaie d'informer nos hôtes sur leur vraie condition !

    Lapinos, faut qu'il aille chez écrivains, il va faire un tabac !!!!!

  • C'est une boutade !!!!!

    J'ai écrit une pièce de théâtre (2001) et dans les personnages, il y a une certaine : Louise-Armelle de la Bichardière !

    Je mets les premières pages de ma pièce sur mon blog dans quelques minutes !!!!!

  • Mais non, mais non !!

    s'est inspirée de mon raout ! Qu'est-ce?

  • Euh !
    je suis très géné, mais un nom pareil .... en fait, je suis à peu près certain de l'avoir inventé !!!! non ?
    si ça existe vraiment, ce concours de circonstances est trop extraordinaire pour être vrai .... alors ..... vous vous appelez comment chère petite madame ???????

  • Qu'el est donc ce ragoût ! Heu pardon ce raout cher petit Monsieur?

  • remontez plus haut et sur la droite, cliquez sur le message à votre attention ....... chère petite madame !

    je comprends que le mot 'raout' ne soit pas de votre vocabulaire .... il fait partie de la vraie noblesse !!!!!

  • Très cher Petit Monsieur vous avez l'art d'enjamber le ragout!!
    En quoi me suis-je inspirée de votre raout !

Les commentaires sont fermés.