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Yfig ex nihilo - Page 147

  • Introduction en forme de coeur

    medium_marine_trouville2.jpgUn tableau, une histoire

       

    Ce serait trop facile de procéder par ordre chronologique, il n’y aurait plus rien à écrire ensuite et je veux donner une chance à tous ceux qui s’intéressent à l’art de confusionner, de perdre, puis de rediriger le public s’il s’intéresse un tant soit peu au processus de création.

     

    Il y a déjà bien longtemps que je réfléchis à une manière de présenter les œuvres tout en les préservant.

     

    Dire TOUTE l’histoire d’une œuvre, c’est la tuer !

    Il faut que subsiste une inconnue, ou deux …. Une incertitude, une question … sinon, où serait le suspens si cher à tous ?

     

    Concernant une œuvre mineure, je ne dis pas ! Il n’y a rien à taire ! l’artiste prend  une photographie, pire, il choisit une photo dans un magazine et il la reproduit.

    Rien à ajouter (Ah, oui, je l’ai fait et je ne le regrette pas, on ne naît pas complètement formé, mais je m’absous car j’ai su évoluer).

     

    Mais il est des travaux qui portent une réelle, une lourde, sourde, parfois douloureuse et longue histoire .

     

    Un peintre, digne de ce nom, est une espèce d’historien poète, ou un poète historien … bref un type étrange qui, souvent ne se comprend pas lui-même.

     

    C’est donc dans un parfait désordre anachronique que j’ai délibérément décidé de vous entretenir de mes processus créatifs. Ainsi, ce ne sera pas un autre manuel d’instruction à destination des autodidactes, un de plus ! Non, je veux cette communication très légère, tout à fait désordonnée, mais si riche, à la force du temps, qu’un teigneux acharné et studieux y puisse puiser toute la connaissance que j’ai acquise aux longs de si nombreuses années que même mon ‘computer’ ne peut les sommer.

     

    Mes principes : ne rien imposer, ne rien cacher (ou presque), ne rien regretter (là je suis tout à fait sincère), ne pas tricher (pour cela, si il y a la moindre chose que je ne souhaite pas dévoiler, je le dissimulerai de façon si habile que, des siècles et des siècles plus tard, nul ne pourra la découvrir !  (Vanitas vanitatis).

    Mais, outre le fait de préserver mon intimité intellectuelle et la préserver des curieux, je vais vous livrer tous les secrets qu’il soit décent et honnête de dévoiler.

     

    OUI, je veux être distrayant, sérieux et plein d’humour, à mon image : travailleur infatigable et joueur invétéré (je n’ai pas dit ‘parieur’, je hais les paris, ils reposent sur la faiblesse de croire au lieu d’apprendre).

     

    Chaque œuvre a son histoire personnelle.

     

    Si nous savons nous en entretenir de façon simple et directe avec le public, il viendra vers nous tout naturellement car il appréciera le don, la souffrance, souvent l’angoisse qui procède de la création, mais toujours, toujours, l’immense travail, l’incommensurable volonté, l’incroyable détermination et pour finir l’infini gouffre de doutes qui nous assaillent.

     

    Que pourrais-je ajouter qui puisse jamais convaincre et confondre ?

    Convaincre les purs et confondre les apostats ?

     

    Lisez, digérez, critiquez, reniez, approuvez, faites tout ce qui bon vous semblera, mais à la fin, si vous n’êtes pas d’accord, faites mieux !!!!!

     

     

     

  • Le retour

    Après moult pérégrinations,

     

    je reviens tester mon blog .....

    espérons que ça marche !!!!!

  • La nique à Renaud

    Les Gogoches

     

     

    On les appelle pigeons phalènes

    Ou bien gogoches pour les intimes

    Dans les chansons de Ségolène

    On les retrouve en pleine trime

    Ils sont issus d’une vieille classe

    Après les courges et les scatos

    Pas loin des gauffres, quoique plus chiasses

    Je vais vous en faire l’ lever d’rideau

    Sont tous autistes c’est comme ça

    Mais leur passe-temps c'est l’populo

    Dans l’dramatique et les pieds plats

    Sont pas peu fiers d’êt’ des gogos

     

    Les gogoches, les gogoches

    Les gogoches, les gogoches

     

    Ils vivent près des lieux pavés

    ou dans une caravane tout’ moche

    Asiles d’autistes pour ch’tarbés,

    Ils admirent  tant l’général Foch

    ont des enfants dont faut s’méfier,

    qui sucent leur pouce jusqu’à 20 ans

    Qui chient d’travers sans se priver

    Priver d’ caillera, et de bon temps

    L’anus qui fume, je les comprends,

    font leurs mariolles leurs intellos

    Ont des 4x4, mais pas un franc,

    C’est pour ça qu’ils ont des vélos

     

    Les gogoches, les gogoches

    Les gogoches, les gogoches

     

    Ils achètent ‘où est l’bec’ philippe Delerme, Onfray et Télérama,

    Mais ne les lisent, c’est rassurant

    D’ailleurs y manquerait plus qu’ça.

    Ils z’yeutent les restos Congolais mais de loin

    Ils passent devant sans s’arrêter

    La côte de bœuf dans le lointain

    Ils la regardent mais sur ARTE

    Canal peluche, télé porno

    Sauf pour les matchs du PSG

    Là ils ont télé rigolos

     

    Les gogoches, les gogoches

    Les gogoches, les gogoches

     

    Ils écoutent sur leur chaîne hi fi

    Radio KTO toute la nuit

    Alain Bashung Jacques Dufilo

    Et forcement Albert Ducros

    Ils aiment le rouge sans même savoir

    que l’rouge ça tâche

    Bedos cet abruti d’bâtard,

    Ce ringard cette ganache

    Ils votent Jack Lang et Sarkozy

    Mais aiment surtout les z’écolos

    Ils enculent le Maire de Paris,

    Ardisson et son pote Marco

     

    Les gogoches, les gogoches

    Les gogoches, les gogoches

     

    La femme ressemble à Ségolène

    Et l'homme a des allures d’ barjo

    Pour leur cache-sexe alu-xylène

    Zadig  Voltaire Chrisine Bravo

    Ils montrent des mines fatiguées,

    les estaminets et les arts martiaux

    boivent du coca glacé en écoutant la pluie tomber

    une plume dans l’cul bien déchiré

    Pour ces gens que je n'aime pas trop

    par certains côtés, je redoute…

    Qu’on est pas là d’s’en débarrasser

     

     

    Les gogoches, les gogoches

    Les gogoches, les gogoches

                                                                                                        Yfig

     

  • prendre date

  • Rentrée Littéraire morose

    La rentrée littéraire 2006 2007 est toute morose.

    Les grands éditeurs n'ont pas retenu les oeuvres de Yfig.

    Les perdants ne sont pas celui qu'on croit !!!!

     

    Les éditeurs stupides éditent des auteurs sans saveur, sans odeur, sans couleur, pire, sans histoire.

     

    Gageons qu'ils ne perpétueront pas leur erreur pour la prochaine rentrée littéraire de 2007 2008, de toute façon, Yfig s'y évertue.

     

    Merci de votre attention et patience jusqu'à la prochaine rentrée littéraire.

     

    votre serviteur 

  • Mes conseils en littérature

    Bonjour jeune écrivain qui viendez ici pour profiter de mes lumières !

     

    voici mes conseils pour écrire comme une déesse ou un dieu :

     

     

    • TRAVAILLEZ
  • Connaissez-vous Lulu ?

    Lulu est un nouvel outil informatique permettant de s'auto éditer et de proposer ses oeuvres au grand public en ligne

    soit en mode téléchargement

    soit en mode impression (livre broché ou piqué)

     

    Le prix de revient est très raisonnable, mais ce qui pêche encore, ce sont les frais de port qui sont rédhibitoire pour la France, pays qui n'est pas dut out une priorité pour Lulu.

     

    Je l'ai testé pour vous, si vous voulez vous rendre compte 

     

     

     


    le raout


     



    medium_raout_couv_lulu.jpg

     

    est disponible en ligne sur lulu à cette adresse :

     

    http://www.lulu.com/content/348184

     

     

    et


    la métempsychose du bigorneau

     

    medium_metempsychose.jpg

     

    est disponible en ligne sur lulu à cette adresse :

     

    http://www.lulu.com/content/353699


     

     

     

     


     

    Qu'on se le dise !!!!!!

     

    Alléluia !!!

     

  • Da Vinci Code de (Monsieur Daniel Brun)

    Ce bouquin est une sommité de nullité.

    Les situations sont toujours prévisibles, les descriptions de personnages sont lamentables, les exégèses ont été cogitées sur un siège de WC, le vocabulaire est proche du néant, le suspens est suspendu à une pince à linge et la ficelle est si grosse qu'elle se nomme corde à noeuds.

    Ce bouquin est tout à fait recommandé pour les décérébrés. Il permet de lire des mots sans saveurs ni odeurs, le lecteur ne risque absolument rien à lire cette ineptie, mais il peut aussi manger un yaourt, ça ne lui fera pas plus d'effets, mais ça lui coûtera moins cher et puis, manger un yaourt ne rend pas ridicule !!!!! et je regrette d'avoir été assez ridicule pour lire cette connerie, mais ma fille me l'a prêté et j'ai fait acte de charité et de curiosité (mea maxima culpa).

    En résumé, je vous fais des économies,

    C'est l'histoire d'un mec qui cherche la définition du graal avec l'assistance de la fille du professeur qui a été tué au musée du Louvres par un affreux jojo vassal de l’Opus Dei (organisation souterraine qui exige de ses fidèles qu’ils se rasent les poils du cul car c’est pas beau pour aller à la messe …. Des fois, ils se coupent un peu, alors ils doivent s’auto flageller pour obtenir la rédemption de l’abbé Canne à sucre) et après quelques meurtres sans conséquence (dont celui d'une bonne soeur qui a pacsé avec le curé).

    Je vous fais grâce des autres énormes invraisemblances comme quoi ils sautent de la fenêtre du 24 ème étage du musée du Louvres et se retrouvent dans une mini qui passe sous un camion chargé de TNT et elle rattrape avec les dents, de justesse, le document subtilisé à un rabbin qui prouve que jésus a eu la varicelle à 45 ans .... pendant que la mini roule dans Paris tous feux éteints à plus de 260 km/h ........ bref, du grand guignol !!!!!

    Il y a aussi un boiteux qui est un des chef de l’OD (voir description ci-dessus) qui est plein de pognon et qui a un avion qui lui permet d’échapper à l’inspecteur de la police de Paris qui est un gros niais qui court toujours mais qui a un adjoint zélé qui fout le bordel dans l’enquête et du coup, tout le monde débarque à Londres vérifier que le fog est bien présent. Mais avant de partir, le boiteux insiste pour faire la peau à l’affreux jojo qui, sans le savoir, obéissait en fait aux ordres du dit boiteux !!!!!

    Oui, je sais, c’est pas simple, mais c’est parce que tout ça est si compliqué …. Et encore ! je vous fais grâce des passages où le vilain juif errant passe en courant devant la caméra pour rappeler à chacun que l’holocauste ne doit pas rester vain !!!!!!!

    Ils finissent par trouver la femme du vieux professeur qui est la mère de la fille et elle vit avec son fils qui est aussi le frère de la fille et ils descendent directement de Jésus par le troisième trou du ***, celui qui ne manque pas d’esprit et le Graal est enseveli sous une dalle du musée du Louvres et tout va bien qui fini bien et l'écrivain est amoureux de la fi_fille du professeur et ils vont sûrement se retrouver à Venise pour visiter la chapelle sixtine.

    Pain de coucou !

    D'ailleurs, c'est le seul vrai suspens du bouquin : on est pas certain qu'ils vont vraiment se retrouver à Venise ou ailleurs et ça vaudrait une suite parce qu'on ne peut pas rester sans savoir !!!!!

    Vous voyez, vraiment pas de quoi faire un fromage !!!! Il y a même pas de sexe (sauf quand la bonne soeur se fout à poil avant de se faire égorger par l’affreux jojo qui porte des pantys caparaçonnés avec des hameçons pour la pêche au gros ) !!!!

    De plus, la fin est extrêmement longue, se traîne à terre comme une vieille serpillière trouée ...... c'est pathétique et visqueux !

    Bonne lecture ......
  • Soyons enfin généreux !!!

    Ce qui est certain, c'est qu'à force de nous interdire d'appeler un loup un loup et une biche une biche, il ne reste que des chats qu'on appelle des crapauds !!!

    multiculturalisme
    multiprise
    même combat .... dégommer la monogamie et les monoprix !!!

    ti es blanc ji suis noir ti a qu'à te mette du cirage !
    ti es noir ji suis blanc ti a qu'à te tremper dans du lait de gainsbar !

    Est ce avec de l'angélisme et de l'évangélisme qu'on va apporter une solution à l'état de déliquescence de notre empire ?
    L'empire français est composé de nombreuses colonies, citons entre autres : l'île de france, la corrèze, la corse, la paca, la normandie, la bretagne .....
    Ce qu'il faut, c'est rendre à ces peuples leur droit à l'autodestruction selon les méthodes qu'ils auront déterminées.
    A force de manichéisme, on aboutit à vouloir faire entrer Paris dans une bouteille.
    Allons, faisons une partie de monopoly européenne et voyons les terrains qui seront affectés aux noirs, aux arabes, aux juifs, aux bougnats, aux lorrains, aux gorilles ..... et une fois leur place attribuée, qu'ils y restent et cessent de nous faire chier pour ce que nous avons et qu'ils aimeraient avoir !
    je dis, moi, qu'il y a tout ce qu'il faut pour que tout le monde vive ensemble ici, en france sans problème. je dis, moi, qu'il faut accepter de recevoir les indiens, les pakistanais, les chinois, les japonais, les boukistanais, les martiens, les souris, les borgnes, les chauves, les belges, les polonais, les hongrois, les juifs, les romains, les roumains, les enturbitanais, les cochons, les haloufs, les sidi ben larbi, les machibouzouks, les punaises, les athées, les chrétiens, les scientologues, les témoins que je bois et ceux qui affirment le contraire et les indépendants et les esclaves et les acquittés et les trous du cul ....................
    Oauis, ouvrons grands nos bras et nos bourses et accueillons tout ce qui passe à portée de nos mains généreuses et pieuses ...... cessons cette chasse à l'homme qui consiste à mettre dans des charters loués en commun les pauvres humains qui viennent chercher asile chez nous contre les oppresseurs de leurs pays et recevons aussi les oppresseurs qui sont chassés par des mercenaires sans foi ni loi et pardonnons aux mercenaires et recevons les itou pour bien montrer que nous sommes les anges, les sauveurs de l'humanité et acceptons tous ensemble de prier ciquante fois par jour mahommet, ali, jesus, christ, bouddah, le pen, villepin, jéhovah, tintin et milou, sarkhozi, ma concierge, le trou de mon cierge, la bassine et l'évier et le grand commandeur des gnostiques encaustiqués sans oublier le pitre et les seins et le petit crétin qu'a cramé ma chignolle et mes roubignolles et le saucisson de chez fion, celui qu'a le goût de vrai saucisson et la lessive, n'oublions surtout pas de remercier la lessive .... et chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque repas, chaque jours, chaque semaine .... sans jamais nous lasser, prions pour que nos hôtes soient heureux et nous fiers qu'ils le soient et donnnons leur tout ce qu'ils demandent car les seigneurs et les dieux et leurs apôtres et les démons et ma mobylette et la dernière roue du carrosse nous le rendrons au centuple pour que nous ne soyons pas dindon de cette farce grotesque dans laquelle nous avons le rôle du pigeon qui se laisse farcir parce qu'il le vaut bien.

    et si ça suffit pas, faisons une pétition pour en redemander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amen

  • Des histoires de tableaux .....

    Un tableau, une histoire

     

     

    medium_oeil.jpg

    Ce serait trop facile de procéder par ordre chronologique, il n’y aurait plus rien à écrire ensuite et je veux donner une chance à tous ceux qui s’intéressent à l’art de confusionner, de perdre, puis de rediriger le public s’il s’intéresse un tant soit peu au processus de création.

     

    Il y a déjà bien longtemps que je réfléchis à une manière de présenter les œuvres tout en les préservant.

     

    Dire TOUTE l’histoire d’une œuvre, c’est la tuer !

    Il faut que subsiste une inconnue, ou deux …. Une incertitude, une question … sinon, où serait le suspens si cher à tous ?

     

    Concernant une œuvre mineure, je ne dis pas ! Il n’y a rien à taire ! l’artiste prend une photographie, pire, il choisit une photo dans un magazine et il la reproduit.

    Rien à ajouter (Ah, oui, je l’ai fait et je ne le regrette pas, on ne naît pas complètement formé, mais je m’absous car j’ai su évoluer).

     

    Mais il est des travaux qui portent une réelle, une lourde, sourde, parfois douloureuse et longue histoire .

     

    Un peintre, digne de ce nom, est une espèce d’historien poète, ou un poète historien … bref un type étrange qui, souvent ne se comprend pas lui-même.

     

    C’est donc dans un parfait désordre anachronique que j’ai délibérément décidé de vous entretenir de mes processus créatifs. Ainsi, ce ne sera pas un autre manuel d’instruction à destination des autodidactes, un de plus ! Non, je veux cette communication très légère, tout à fait désordonnée, mais si riche, à la force du temps, qu’un teigneux acharné et studieux y puisse puiser toute la connaissance que j’ai acquise aux longs de si nombreuses années que même mon ‘computer’ ne peut les sommer.

     

    Mes principes : ne rien imposer, ne rien cacher (ou presque), ne rien regretter (là je suis tout à fait sincère), ne pas tricher (pour cela, si il y a la moindre chose que je ne souhaite pas dévoiler, je le dissimulerai de façon si habile que, des siècles et des siècles plus tard, nul ne pourra la découvrir ! (Vanitas vanitatis).

    Mais, outre le fait de préserver mon intimité intellectuelle et la préserver des curieux, je vais vous livrer tous les secrets qu’il soit décent et honnête de dévoiler.

     

    OUI, je veux être distrayant, sérieux et plein d’humour, à mon image : travailleur infatigable et joueur invétéré (je n’ai pas dit ‘parieur’, je hais les paris, ils reposent sur la faiblesse de croire au lieu d’apprendre).

     

    Chaque œuvre a son histoire personnelle.

     

    Si nous savons nous en entretenir de façon simple et directe avec le public, il viendra vers nous tout naturellement car il appréciera le don, la souffrance, souvent l’angoisse qui procède de la création, mais toujours, toujours, l’immense travail, l’incommensurable volonté, l’incroyable détermination et pour finir l’infini gouffre de doutes qui nous assaillent.

     

    Que pourrais-je ajouter qui puisse jamais convaincre et confondre ?

    Convaincre les purs et confondre les apostats ?

     

    Lisez, digérez, critiquez, reniez, approuvez, faites tout ce qui bon vous semblera, mais à la fin, arrêtez de me faire chier avec vos diatribes stériles.

    Si vous n’êtes pas d’accord, faites mieux !!!!!