Le Boukistan est un tout petit pays difficile à trouver sur les cartes et encore plus sur « Google earth » parce qu’il ne fait pas partie de la grande coalition mondiale pour la défense des valeurs antidémocratiques portées par tous les autres pays de la planète. C’est pour cette raison qu’il est totalement boycotté par toutes les instances internationales et qu’en conséquence il vit en autarcie.
Le territoire boukistanais est un carré de 50km de côté.
La Capitale est Lepénisville et il y a 3 autres villes à équidistance de la capitale, reliées entre elles par des chemins entretenus par deux cantonniers assermentés bénévoles.
Il n’y a ni mer ni montagne ni aéroport ni aucune route nous reliant à un autre pays. Nos frontières sont à géométrie variable et dépendent des terres cultivées selon les saisons et le réchauffement climatique.
Au Boukistan, on peut se permettre d’être réellement démocratique car il n’y a que 2038 habitants dont 356 immigrés officiels et 21 clandestins.
En définitive, il y a 1752 femmes et 863 hommes. La moyenne d’âge est de 35 ans. C’est donc un pays jeune et dynamique dont le taux de fécondité est de 1.854 ce qui permet un renouvellement correcte mais sans excès de la population.
La densité de population est donc d’environ 1 habitant au Km2 .
C’est donc comme une grande famille où tout se sait.
Notre pays est cogéré par l’ensemble de ses citoyens.
Les décisions sont prises à la majorité absolue des bulletins exprimés. Les bulletins blancs ou nuls et les non votants sont tous comptabilisés. La majorité absolue est donc égale à 51% de 2038 soit 1040 (arrondi).
Quand une décision mise au vote ne récolte pas au moins 1040 voix, elle est tout simplement rejetée.
Notre Parlement est très réduit, il est composé de 15 femmes et 15 hommes. On ne tient pas compte des préférences sexuelles, on appelle un chat un chat et un turc un turc (si vous voyez ce que je veux dire !).
[... à suivre ... peut-être]