Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Etonnante découverte du professeur Ramocho d’el Ciboulo : une multitude de médias internet pour une information uniforme.

     

    Le professeur ReC a pris la peine, depuis plusieurs années, de faire un différentiel concis des informations diffusées sur internet.

    Utilisant une démarche scientifique qu’il a mise au point dans son laboratoire du Gros Chêne, il a parcouru en  tous sens les medias d’informations tels que : le monde, le post, le nouvel obs, backshish, news oui-oui, la gazette de ma concierge … etc ….

    Et, notant les titres, les contenus et la chronologie des articles faisant la une de ces torches culs, il a pu faire le constat déplorable qu’il a résumé dans une sentence particulièrement compendieuse : « quand t’en lis un tu les lis tous »

     

    En  effet, quelque soit l’œil que vous utilisiez pour lire, l’info est partout identique au même instant.

     

    Des infos inodores, insipides, plates comme l'encéphalo du lombric .....  voici venu le temps de  l'information Anasthasiée, du scoop à la Tunisienne avant la révolution des jasmins.

    Paris Hilton se renouvelle elle change de mec, miss France a bien fait caca ce matin, Ségolène Royale dérape en direct, elle fait un pet vachard qui donne le fou rire à la présentatrice qui en perd son dentier, DSK ne dit rien mais n'en pense pas moins sans qu'on sache de quoi il retourne, les troupes ont reçu des colis de leurs mamans, le thé ne doit pas bouillir, la ministre de la guerre extérieure voudrait envoyer des bisous aux tunisiens pour les calmer fissa, Oui-Oui prend des vacances bien méritées après toutes ces formidables nouvelles venues de partout tout autour de Paris .....

    Non, non, on ne vous empêche pas de penser, mais gardez-le pour vous, Oui-Oui n'aime pas qu'on dérange sa conscience amorphe !

    Etonnez-vous qu'après ça il y en est qui pètent les palais !

  • La Tunisie

     

     

     

    Pour Alliot-Marie, "la France est tenue à une certaine réserve"

     

     

     

     

     

    COMPTE-RENDU MISSION 

    GROUPE H. TUNISIE

     

     

    Sommaire............................................................................................................................................ 3 

    Objectifs de la Mission....................................................................................................................... 4 

    Organisation de la Mission................................................................................................................ 5 

    Analyse de l’Existant.......................................................................................................................... 6 

    Tableau Synthétique de l’Analyse de l’Existant................................................................................ 7 

    Analyse des fonctions spécifiques aux Sociétés du Groupe.............................................................. 8 

    Analyse des besoins exprimés par les sociétés du groupe............................................................. 12 

    Informations sur Oracle Applications apportées aux Sociétés du Groupe..................................... 13 

    En conclusion :................................................................................................................................. 14 

    Recommandations d’ Oracle Applications....................................................................................... 15 

    Remerciements................................................................................................................................ 18 

     

    L’objectif Principal de la mission était la validation de l’adéquation des fonctionnalités des différents modules d’Oracle Application par rapport aux spécificités des fonctionnalités des Sociétés qui composent le Groupe H. et l’évaluation des modules qui pourraient convenir pour le Groupe ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour l’implémentation d’Oracle Applications.

    L’ autre objectif étant de répondre aux interrogations des différents interlocuteurs sur les fonctionnalités des modules d’Oracle Applications.

     

     

     

    La mission s’est déroulée sur 2 jours  et demi  les 28 , 29 , et 30 Avril 1998

     

    ·           Le 28 Avril  était férié en Tunisie (Nouvel An) .

    Nous avons travaillé au dossier dans les bureaux du Groupe

     

     

    ·           Le 29Avril.

    Nous avons travaillé le matin dans les bureaux de la Société S

     

    Nous avons travaillé l’après-midi dans les bureaux de la Société E (Electro Ménager)

     

     

     

    ·           Le 30 Avril.

    Nous avons travaillé l’après-midi dans les bureaux de la Société I (Transformation du plastique)

     

     

    Le Groupe H n’est pas une entité juridique et est constituée principalement des Activités :

    Agro-Alimentaire :

     

     

    Electro-Ménager :

     

     

    Plastique :

     

     

    Chimie :

     

     

     

    Les besoins exprimés par les différents interlocuteurs sont les suivants :

         Les fonctionnalités proposées par le logiciel SIGMA sont satisfaisantes, mais insuffisantes ; de nombreuses fonctionnalités manquent en ce qui concerne par exemple :

    ·        Certaines opérations de comptabilité en particulier Import/Export.

    ·        La gestion des représentants et le  suivi des offres commerciales.

    ·        La gestion des Stocks  (physique,disponible,engagé), les réappros, les calculs de prix de revient.

    ·        Le SAV

    Le fonctionnement de SIGMA en mode batch ne permet pas la restitution des informations actualisées au jour le jour. Les restitutions sont faites systématiquement sous formes d’édition et ne permettent pas une consultation rapide à l’écran.

                       D’autre part, la maintenance de SIGMA pose de nombreux problèmes qui le rendent très rigide et peu évolutif ou à des coûts prohibitifs.

                       La consolidation des informations du Groupe doit se faire avec des outils externes et après de trop nombreuses manipulation des informations qui les rendent moins crédibles.

                       Enfin , si les informations contenues dans les fichiers cobol sont suffisantes,     leur extraction sous des formes attendues par les diverses Sociétés du Groupe est quasi impossible et même l’utilisation d’outils comme EXCEL n’est pas suffisante pour répondre aux très nombreuses demandes.

     

     

     

     

     

    Les modules d’Oracle Application sont tous compatibles avec les besoins et les spécificités des Sociétés du Groupe et apporteront un PLUS très important pour tous les acteurs du Groupe :        

     

                                                 Direction

                                                 Production

                                                 Commerciaux         

                                                 Acheteurs

                                                 Financiers.

     

    Les modules d’Oracle Application seront structurants pour l’organisation des Sociétés du Groupe et permettront une intégration immédiate en cas de création d’une entité juridique du Groupe.

     

    Ils permettront dès la mise en place du module GL d’obtenir des information financières en temps réels fiables et cohérentes  par consultation et/ou édition et permettront l'utilisation d'outils particulièrement puissants comme « DISCOVERER ».

     

    Les modules d’Oracle Application permettront au Groupe H. de se hisser au niveau de la compétition internationale et de bénéficier de toutes les fonctionnalités les plus récentes en matière de techniques de gestion .

     

     

     

                       Je remercie très sincèrement de leur accueil et de leur participation très active toutes les personnes des Sociétés du Groupe qui m’ont accordé une attention    chaleureuse et professionnelle.

                       Je remercie tout particulièrement Messieurs K. ,M. et F. qui m’ont  accompagné dans toutes les visites.

                       J’adresse un remerciement personnel  à   messieurs S. B. A.   et  M. E. qui ont  rendu mon séjour à Tunis très agréable.

                      

     

     

    Ce qui n'est pas dit dans ce CR :

     

    L'ambiance pesante de dictature qui régnait partout dans Tunis et sa banlieue.

    L'incompétence notoire des tunisiens aux postes de direction alors que les employés étaient qualifiés.

    L'espèce de pesanteur qui régnait, le soir dans les restaurants qui fermaient leurs portes malgré le manque de clients.

    Le décalage entre le luxe affiché de certains quartiers neufs de Tunis et la vieille ville décrépie, les murs délabrés, les rats dans les rues en plein jour.

    Et pour finir, l'accès au port de plaisance réservé (par badge) aux propriétaires de yachts hyper luxueux.

     

    Tunis ne laisse pas indifférent !!!


  • Les contes du nouvel an

     

    Il était une fois trois amis inséparables.

     

    Partout, en ville, à la mer, à la montagne .... dans les bars, les cinémas, les théâtres, le hammam, le bowling, le macdo, le travail, la salle de sport, les grottes de Rocamadour, aux champs de courses .... partout ils étaient toujours ensemble comme les trois doigts de la main d'un lézard de Darwin.

     

    Le premier portait, sur le torse, une croix.

    Le second un croissant.

    Et le dernier une étoile.

     

    Ils vivaient dans la même grande maison partageaient la machine à laver le linge et le lave-vaisselle et mangeaient ensemble ... ils faisaient tout ensemble ... ou presque

     

    Ils se marièrent le même jour (pour faire des économies), mais pas avec la même femme ... faut pas exagérer !

    Le premier  à l'église le second à la mosquée le troisième à la synagogue.

     

    Ils eurent chacun une fille, puis un fils ... ont eu dit que leur destin était scellé !

     

    Un jour, ils partent tous ensemble pour un beau voyage en Asie, au pays du grand Yéti : le Boukistan !

     

    S'approchant d'un temple dédié à Tintin et Milou, ils aperçoivent une vieille boukistanaise qui vient à eux et leur demande :

    Qui est le vrai dieu ?

     

    Et c'est comme ça qu'ils s'entretuèrent ! 

     

    Moralité : croire c'est bien, mais le taire c'est mieux !

  • Ton shaï, bel o biloun halib ?

     

    Halal est grand (cliquez – article de Libération)

    http://www.liberation.fr/societe/01012312355-halal-est-grand

     

     

    L'article est remarquable de fauxculerie !

    Il serait question d'un islam modéré basé sur des valeurs refuges telles que l'art, la cuisine, le commerce des tissus, des abattoirs et des boucheries hallal et les bars branchés où ne sert pas d'alcool.

     

    Voici les boboislamiques, sortes de hippies  à la françaoui.

     

    Tout le monde il est très gentil et Allah est le plus grand.

     

    Ben quoi, ils ne font pas de mal, ils s'installent paisiblement comme s'il s'agissait d'une annexe de Bab el Oued ; Y'a sallah tizin !

     

    Koulou tamam !

     Shams el khir !

     

    Bon, tout cela n'est pas très démocratique puisque le sheikh prend sa retraite dans son grand château où il n'a pas réussi à instaurer une école coranique (vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ?) et a donc tout naturellement mis son fils sur le trône (et c'est pas des lunettes).

    Le muezzin conduit la prière et l'uléma fait la loi sous l'autorité du nouveau sheikh .....  C'est Oui-Oui au pays de Ali !!!!!

     

    Dormez en paix, brave gens, l'islamisation n'est qu'insidieuse, vous craigniez de vous voir brutalisés, mais il n'en n'est rien, tout se passe avec beaucoup de douceur, nous ne sommes plus au temps des Charles Martel !

    Martell c'est l'autre, le cognac.

     

    Allez, avec l'européinisation et la méthode douce hallal, les français finiront bien par s'adapter  ....  c'est au plus faible d'obéir, pas l'inverse !

     

    A la tienne mon khouya, tu reprendras bien un ‘shaï biloun halib’

    El hamdoullillah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ipidiblue sinise !

     

     

     

     


     « Le bonheur est une indécence, il faut le cacher sous beaucoup de ris. »

     

    Personnellement, je préfère les pâtes.

  • TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNéE