Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon coup de gueule cinéma ... ou .... je me fais mon cinoche ... ou ... c'est quoi ce scénar de merde ?

Arnaud

On m'à demandé d'expliquer le cinéma d'aujourd'hui, hey bien c'est simple aujourd'hui beaucoup font des films parce qu'ils se sentent cinéphile mais très peu le font en se sentant cinéaste.

 

 

PS : J'ai fait un copié/collé ! :)

Moi :

De quel cinéma parles-tu ?

Du cinéma de papa ?

Du cinéma marketing et pognon pépettes ?

Du cinéma d'auteur ?

 

Le cinéma d'aujourd'hui, c'est un business rackett dans lequel tout l'art consiste à tirer un maximum de flouze du CNC et à en dépenser un minimum pour se faire un maximum de cash ... et ça ... c'est pas donné à tout le monde, faut avoir de bons amis bien placés au CNC et au ministère de la cuculture ... parce qu'aujourd'hui, tout se mesure en pèze !

Dany Boumboum fait des millions d'entrées sur un film sans scénar ...

Tant mieux pour lui, mais qu'est-ce que les spectateurs en retiennent ? Des mièvreries ... on se croirait revenu au temps des bals costumés à Versailles avec des danses de pachydermes et des scènes dignes de jouvenceaux puceaux boutonneux qui se masturbent dans les chiottes !

C'est ça le cinoche ?

Cette espèce de brouillasse informe dans laquelle pataugent des acteurs qui n'ont d'acteurs que le nom et qui font des simagrées simiesques sur le divan de Drucker ?

Moi, je dis que le cinéma c'est celui qui a des tripes, qui parle de nous et de nos fantasmes, de nos vices, de nos tracs et de nos bonheurs !

 Nous sommes dans un contexte hyper tendu où la ministre des chômeurs montre aux français qu'être ministre ne tient qu'à un fil ... un string (in english) !

 Bienvenue chez les ch'tis n'est qu'un malentendu, une opération marketing parfaite mais qui n'a pas réussit à tromper les cinéphiles une seconde fois.

 On peut nous baiser parce que nous sommes des tendres sincères et qu'on se laisse facilement blouzer par des artifices publicitaires ...

Mais pour le ciné comme pour la barbaque ou le poiscaille ....

Quand on nous refile de la merde .... on n'y retourne pas !

Le cinéma se meurt de l'industrialisation du métier de scénariste.

Aujourd'hui, les scénars sont trustés par des sociétés monopolisant le secteur.

Les scénars sont photocopiés et réutilisés jusqu'à la corde, jusqu'à ce que le public finisse par dégobiller .... bleurkkkkk ....

il n'y a plus de création, il y a des teams, des équipes de scénaristes qui travaillent  jour et nuit à réécrire infiniment la même histoire avec des lieux différents, des noms d'oiseaux différents, des dialogues à peine changés.

Il faut faire du fric ! Il faut que le film coûte rien et qu'il rapporte un ma, sinon t'es une brêle, un nullard, une couille !

 Il est où .......... l'amour ?

 Elle est où la création, l'imagination ? La prise de risque, l'investissement personnel ?????

 Fini .... Terminé .... Le cinéma de papa avec des dialogues qui chient et pètent ....

On a habitué les spectateurs à s'en passer ... désormais, l'inspecteur est toujours gagnant et aucune affaire ne lui échappe, il a des scientifiques dans sa culotte et des moyens techniques infinis .... À défaut de réalité ... on veut nous faire croire que les flics sont incorruptibles et honnêtes ... terminé les ripoux qui donnent une mauvaise image de la maison poulaga ...

Et les films de SF (Science Fiction) avec des effets spéciaux à te faire exploser la moumoute .... et les films qui racontent les amours de Sarah et de Samuel ou de Rita et de Desdémone (euh ... non , plutôt Aïcha) .... dans la banlieue où les djeuns sont bien plus meilleurs que qu'est-ce qu'on veut en dire ...

quand le cinéma n'est pas une opération boursière avec voyages sur les lieux de tournage, c'est du gros et gras politique qui croit pouvoir nous troubler l'esprit et nous faire prendre des p'tis pois pour des haltères !

..................... Allez .... j'arrête .... c'est pas moi qui vais changer quoique ce soit face aux 500 millions d'euros distribués chaque année par le CNC à des producteurs et réalisateurs lipophiles et douteux !

 

Le cinéma est mort ...................... vive les cinémas !

Commentaires

  • Ce qui est amusant c’est que Paris depuis des siècles avait une réputation frondeuse et incrédule, cultivant son quant-à-soi dans une nation fortement imprégnée de religiosité, et ce depuis au moins François Villon fils de clerc mais voyou sur les bords – bien plus que Francis Poulenc qui ne faisait que s’encanailler au contact de beaux garçons apaches.

    Aujourd’hui Paris est en proie à des communautés archaïsantes, juive, musulmane et même chrétienne – voire « La Manif pour tous » – qui s’extrêmisent à qui mieux mieux dans la même imbécillité partagée !

  • En gros il y avait le Paris populaire représenté au XXe siècle par le cinéma de Renoir et de Prévert et le Paris de Cour ou de Ville entre Racine et Chardin.
    Restif de la Bretonne pour le petit peuple, Voltaire pour les gens d’esprit.
    Bon ! il y avait aussi le courant convulsionnaire avec Pascal en figure de proue, les Jansénistes et autres amateurs de « miracles » mais on peut dire que le libertinage tenait la dragée haute aux fervents de tous poils !

    …;

    La suite au prochain épisode ! La guerre de Paris aura-t-elle lieu ?

  • Le monde entier sait bien que les attentats de Paris n’ont pas la même signification qu’en tout autre endroit du monde : parce que Paris est la capitale de l’esprit !



    Bien plus que New York et Washington !

    Eluard avait écrit un recueil « Capitale de la douleur » : il faut espérer que Paris patrie de la liberté ne devienne pas une terre de douleurs amères !
    La libération de Paris en août 44 n’a pas le même sens que la libération de Bruxelles ou d’Anvers !

  • Une jolie citation du baryton Bernard Kruysen dans un entretien en 1993 :
    - "J'aime profondément la culture française ; et comme Poulenc, j'adore la Seine, où je venais me promener du temps de mes études chez Pierre Bernac ; j'adore Paris cette ville qui est tellement mieux que ce que les parisiens en pensent trop souvent ... La France est une terre de liberté, les Français ne s'en rendent pas assez compte ! Je suis Hollandais mais pour la francophonie, je suis plus royaliste que le roi !"

    - Question : La Hollande a pourtant aussi cette tradition de liberté,, d'ouverture sur les autres cultures ...

    - "Bien entendu, par nécessité historique et culturelle. Mais il y a un proverbe hollandais : "Sois normal, tu seras toujours assez fou". Dès lors avec mon caractère un peu extraverti, vous comprendrez pourquoi je me suis d'emblée tellement mieux senti en France, où l'on aime ce qui est différent et nouveau ..."

  • Je reviens des Puces de Saint-Ouen : un vrai désert, la police ayant fait évacuer ou fermer la plus grande partie des forains !

  • « Barack Obama et Vladimir Poutine se sont mis d’accord sur la nécessité d’une transition politique en Syrie menée par les Syriens eux-mêmes avec des discussions sous l’égide de Nations unies, lors de leur entretien au sommet du G20, a déclaré un responsable de la Maison blanche.

    Dans un entretien de 35 minutes en marge du sommet du Groupe des 20 (G20), les présidents russe et américain ont discuté des efforts pour trouver une solution au conflit syrien, efforts qui sont rendus d’autant plus nécessaires après les attentats de Paris de ce week end.

    « Le président Obama et le président Poutine se sont mis d’accord sur la nécessité d’une transition politique menée par les Syriens et qui se ferait par des négociations sous la médiation des Nations unies entre l’opposition syrienne et le régime, ainsi que sur un cessez-le-feu », a dit ce responsable.

    Obama a salué les efforts de tous les pays qui affrontent l’Etat islamique et a noté l’importance de l’action militaire de la Russie en Syrie centrée sur ce groupe, a indiqué le responsable. »

    Le Quai d’Orsay peut aller se rhabiller …

  • Paris !
    Ah ... Paris !
    Tout et son contraire ...
    Les rues, les boutiques, les marchés, les rombières, les brasseries et les musées ...
    Les flonflons les prières de rues ... les mosquées qui poussent comme des champignons vénéneux ...
    Paris ! Ah Paris !
    Le périph, la petite ceinture, les concierges portugaises, les faux peintres de Montmartre et du Montparnasse, les galeries bidon ...
    Paris ! Ville de toc où tout le monde veut aller se faire arnaquer par les marchands de rêves, les boutiquiers des quais, les grecs et les kébabs du quartier latin ...
    AH PARIS !

    Putain ! Ce que je suis heureux de ne plus être obligé d'y mettre les pieds !
    Porte d'Italie, rue Tolbiac ... avenue d'Italie ... hôtel borgne hors de prix ... boucherie casher ... arpenter les trottoirs matin midi et soir ... putain ... je suis mort à Paris XVIème ... à Guy Moquet ... porte de Vincennes et dans les tours de la Défense ... Paris la mort ... Paris le désespoir, le boulevard de la Grande Armée et l'Arc de Triomphe avec sa flamme pathétique et son étoile ...
    Paris ! Ah Paris !!!
    Faut-il être désemparé pour aller vivre à Paris sous sa tour Eiffel et Saint-Ouen ou Montreuil !
    Le CHIM et les maliens comme des singes !
    Paris ... n'est pas une ville, c'est un cloaque où l'on meurt étouffé !
    Tiens ... le directeur de banque italien de la banque canadienne du VIII ème qui me rémunère mon augmentation de capital et se fait lourder comme une vulgaire tagliatelle ... les tristes pizzérias aux pizzas rachitiques ... les restos gastros et les hôtels cafards de Pigalle !
    Rue Lauriston (les roustons), les bars à putes, le Trocadéro, la folle de Chaillot ... Banque de France dans le Marais des petits pédés si fiers d'en être entre eux ...
    Paris ... tu m'as volé un peu de ma vie pour ta gloriole et maintenant on kalacnikove tes rues sans âmes mais bruyantes de fausses gaités Montparnasse ... et son cimetière des célébrités où j'ai suivi un fou qui me parlait des morts ...
    Paris ... je vais au lit et je te bats ta clan !

  • Les personnes fichées doivent être embouteillées comme on colle des étiquettes sur les bouteilles afin de mieux les conserver ... voilà enfin moi ce que j'en dis !
    Sarkozy veut leur mettre des bracelets comme à des grues ...

  • Il se trouve que le baryton Bernard Kruysen dont je parlais hier a vécu son enfance en Provence donc avant-guerre ; il disait que pour les Provençaux il y avait les estrangers du dehors et les estrangers du dedans c’est à dire les étrangers des autres pays et les parisiens !

    Jolie nuance ! Les Provençaux de ce bon temps là avaient le bon esprit de distinguer …

  • Qui sont aujourd'hui "les estrangers du dedans" ? Je te laisse le bon ton de répondre par toi-même !

  • On puce bien les animaux ... pourquoi pas les hommes ?
    On commence par leur mettre des téléphones géo localisables ... pour qu'ils s'habituent ...
    plus besoin de passeport ... tous les 50 mètres des bornes lisent ta puce, d'identifient de façon certaine avec ton poids, ta taille, ton degré d'alcoolémie, les partis politiques auxquels tu es affidé, ta tension, ton albumine et ton coef coïtus homorectus hétérogénitus ...
    Dès que tu pètes , une alarme est lancée et tu paies une amende pour pollution climatologique !

  • Ah oui! Je vois que tu es bien lancé dans la Cop 21 dont Nicolas Hulot est le grand gourou !

  • Le premier devoir du gouvernement d’une démocratie d’expression libre c’est justement de protéger la liberté de pensée et de s’exprimer et non pas de s’attaquer aux écrivains et aux journalistes comme il le fait depuis des lustres sous la pression des communautés cultuelles !



    A bon entendeur salut ! Pour parler un peu comme Maurice Clavel en claquant la porte d’une émission de télévision.

  • Vous imaginez que sous la pression de la communauté juive – la mieux organisée de France – on est allé jusqu’à poursuivre Léon Bloy qui est mort il y a cent ans ! « Total délire » pour parler le langage jeune …



    On appelle cela des procès en sorcellerie ! Quelle régression …





    Un état démocratique n’est pas là pour écrire des lois mémorielles; laissez sa mémoire au peuple et à ceux qui s’expriment publiquement en son nom et qu’on nommera comme on veut des poètes ou des penseurs !

  • Qui veut réécrire le passé de manière autoritaire ? Les régimes totalitaires et nous le savons très bien.
    Les cultes ne sont jamais que des régimes totalitaires en puissance du moment qu’ils trouvent un bras séculier pour exécuter leurs diktats singuliers.

  • N’est-ce pas le Vatican qui passe son temps à ouvrir des procès en canonisation sur des gens qui sont trépassés depuis des siècles ? Sous la vague et énorme prétention de détenir des vérités éternelles …

    La justice des hommes est locale et temporaire ; elle ne s’occupe que des hommes vivants hic et nunc ! Nous ne faisons plus depuis longtemps de procès en effigie !

    Contentons-nous de juger le moment présent et laissons l’éternité aux rêveurs pour s’exprimer poliment.

  • …mais l’Islam n’est pas un Etat alors que le Japon a un Etat ancestral ! Dans leur grande sagesse les Japonais ont d’ailleurs interdit ce culte du désordre et de l’incurie partout sur leur territoire !





    On ne saurait être plus éloigné des dogmes des musulmans que la civilisation japonaise : celle de la méticulosité, de l’obéissance scrupuleuse à une hiérarchie, de la ponctualité, du goût pour les arts figuratifs et de l’ouverture à l’Occident depuis l’ère Meiji (après une très longue fermeture il est vrai de cette société auto-centrée).

    De Gaulle faisait observer que les Arabes n’avaient jamais su construire en 14 siècles un état moderne. Il est vrai que ce sont les Européens qui ont conçu tous les Etats que nous connaissons au Proche et Moyen Orient ! Liban Syrie, Irak, Libye, Algérie etc.

    Et ce sont les Américains poussés dans leur dos par les Juifs (du lobby-qui-n’existe-pas) et Israël qui ont entrepris de tout démolir !

  • Le Japon est une société pyramidale avec l’Empereur tout en haut au faîte (même s’il n’a aucun rôle) ; alors que l’islam est un rhizome pour reprendre l’expression chère à Deleuze et Guattari – les fameux « frères musulmans » !

  • Israël se verrait bien en unique état organisé et armé de tout le moyen orient et de l'Afrique du Nord.
    Mais l'argent manquera bientôt ! et ils seront bien obligés de revoir leurs prétentions à la baisse.
    a bouille a baisse ...
    Les US ont arrosé Israël de milliers de milliards sous de multiples formes.
    La première : en les fournissant gratuitement en armes ultra modernes et sophistiquées.
    J'ai participé à une autre forme quand je travaillais pour GE (General Electric).
    Je devais assister l'informatique à la consolidation mondiale du groupe.
    Je constate que le siège israëlien présente un déficit comme s'il s'agissait d'un bénéfice.
    Vidéo conférence avec Tel Aviv ... La directrice financière me confirme que je suis un con incompétent et que le déficit est bel et bien un bénéfice dans les comptes-rendus aux actionnaires validés par les US.
    C'est ainsi qu'on fait payer aux autres ses pertes tout en se glorifiant d'être le bon élève !

    C'est ainsi, il y a toujours un vautour pour se faire des thunes sur les cadavres encore fumants des attentats de Charlie Hebdo ... Philippe Val, de triste mémoire, sort un bouquin ... à gerber sans retenue !

  • La question qui se pose de manière cruciale c’est : quel modus vivendi pouvons-nous trouver ? Vous voyez que je suis très loin des déclarations martiales des compères Hollande-Sarkozy ! Qui ne sont jamais en fait que des suiveurs … qui se prennent pour des chefs de rayon !




    Je crois que cette année on a fêté les trente ans de « SOS Racisme » et « Touche pas à mon pote » petite entreprise fondée par un juif, Julien Dray. Nous voyons que l’entreprise de communautarisation de la société française conduit tout droit à la guerre civile et à l’importation de conflits étrangers à notre culture laïque.

    Napoléon avait réduit à quia les prétentions juives à s’immiscer dans la politique française : il faut en revenir à ce bon sens militaire !

  • Vous connaissez la différence entre le duo Hollande-Sarkozy et Chirac ? C’est que Chirac avait fait la guerre d’Algérie et qu’il connaissait fort bien le genre de problème que l’on rencontre avec les musulmans, alors que les deux planqués qui ont succédé à Jacques Chirac – comme George Bush junior – ne connaissent rien à l’art militaire et aux affres qu’il implique !
    George Bush père avait fait la Seconde guerre mondiale et il ne souhaitait pas contrairement à l’avis de ses généraux planqués au Pentagone poursuivre la guerre jusqu’à Bagdad : il avait cent fois raison !

  • Les autruches se rassemblent :

    « Record historique de bouchon en Île-de-France »

  • Je demande une minute de silence sur ce blog : une chienne du Raid a été tuée dans l’assaut à Saint-Denis.

    P.S Sais-tu que pendant la Seconde guerre mondiale les Anglais ont décoré des pigeons vaillants, des chiens valeureux et autres animaux de la création pour leur participation à l’effort de guerre ?

  • Connais-tu la différence qu'il y a entre un islamiste et un islamiste ?
    Eh bien il n'y en a pas, ils sont tous les deux islamistes !

    AH ! ça t'en bouche un coin !

  • On a installé un bel arbre à palabres à Versailles – l’arbre de la liberté égalité fraternité – mais curieusement cela n’a aucun effet sur les plasticiennes de la banlieue parisienne !
    ...


    La prochaine fois on essaye avec l'arbre à pains de plastiques !

  • Les libanais se plaignent que leurs attentats soient moins internationalisés que les nôtres !
    Mais un mort libanais vaut-il autant qu'un mort sur le sol français ?
    Les libanais ont donc, et c'est logique autant que licite, pris la décision qui s'impose :
    ils viendront mourir chez nous sous les coups des islamistes cent pour sang français afin que leur mort soit bien justement remarquée par la communauté internationale !
    Françaises français ... mourez assassinés mais mourez célèbres ... en France !

  • Etre français ça se cultive !
    Des allogènes venus chez nous pas hasard il y a peu s'imaginent, c'est bêta, qu'ils sont français eux aussi !
    Mais ils ne descendent ni de Vercingétorix, ni de Charlemagne et encore moins d'Astérix !
    L'art d'être français est un art qui nécessite des siècles de culture !
    Je sens bien couler dans mes veines l'adn de Napoléon le corse et de sa bien aimée antillaise !
    Si je meurs, je veux qu'on m'enterre dans une cave où y'a du bon vin car je suis fier oui je suis fier de ne pas être bourguignon mais bon breton !

  • Soldat Ratapoil au rapport, mon adjudant ! Tant que le rata est bon le moral de la troupe aussi !

  • Il paraît qu’à Marseille on sera impitoyable contre le mauvais-vivre ensemble !

    ….

    Je ne sais si c’est un mauvais vouloir mais j’ai l’impression que les esprits forts vont ricaner !

    La religion nouvelle du bien-vivre ensemble a quelques ratés … des libertins sans doute qui n’ont pas la foi chevillée au corps !

  • La religion new-lookée ne tiendrait-elle pas toutes ses promesses ?

    ….

    Heureusement bientôt la Cop21 : on va voir ce qu’on va voir ! Les bodybuildés du changement climatique vont plier en quatre la France entière grâce à leurs gros bras musclés !

  • Tus sais quelle serait la victoire finale de tous ces manieurs de couteaux de boucher ? Que nous perdions notre sens de l’humour, de la distanciation avec les évènements et de l’ironie souveraine des esprits élégants et raffinés !

    Les Anglais parlent d’understatement je crois pour désigner cette ironie féroce qui permet de résister aux mauvais coups du sort.

  • Certains veulent nous réduire à une condition misérable : par exemple on se souvient des grands régimes totalitaires du XXe siècle en Europe. Que faisaient ceux qui étaient emprisonnés en toute raison arbitraire ? Ils luttaient pour rester homme en chantant, jouant des pièces, récitant des poèmes, faisant de la géométrie ou des échecs et toute activité libre et créatrice qui fait de nous des hommes et non un bétail tout juste bon à abattre.

  • Le problème c’est un Etat sans parole !

    Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve promet 1000 euros pour ceux qui hébergent les réfugiés ; c’est mon cas depuis le 1er septembre ; j’envoie un courrier au ministre en lui réclamant la somme ; il me fait parvenir une lettre du cabinet du préfet des Hauts-de-Seine et pas un centime .. ces gens là n’ont pas de parole ni d’honneur !



    Selon moi quand on n’a ni parole, ni honneur, on finit toujours par mordre la poussière car plus personne n’a foi en vous !
    Les jours de l’Etat français tel qu’il se trouve constitué au jour d’aujourd’hui semblent donc bien comptés.

  • Une réforme cosmétique de la constitution de la 5eme république ne saurait suffire ! Il faut reprendre les choses dans leur philosophie générale.

    J’ai déjà dit ce que je pensais du Conseil d’Etat création d’un général auteur d’un coup d’état qui devint empereur et qui n’avait vraiment rien d’un démocrate même s’il pouvait passer pour républicain.
    Quand son neveu le prince-président prit le pouvoir en décembre 1851 en renversant la seconde république à laquelle il avait prêté serment, cette assemblée de fonctionnaires comme un seul homme se rangea derrière le nouvel homme fort du régime et entérina la terrible répression qui suivit. Inutile de poursuivre l’historique … les faits parlent !

  • Dis donc, l'hébergeur de terroristes, j'espère que tu vas faire ton devoir et t'engager dans la légion étrangère, on a besoin de gars comme toi pour sauver le dimanche à Bamako c'est jour de mariage !

    Les fonctionnaires sont les otages des politiques qui décident de leurs rémunérations et surtout des primes au mérite ...
    primes de lèche culs, de lèche bottes, de lèches couilles, de lèche bites ... d'une façon générale, les fonctionnaires ont la langue bien pendue et peu ragoûtante !
    C'est pour cette raison que je te préconise la légion où la langue est coupée !

  • Mon roi du Marocco est aujourd'hui en visite à Paris ; je vais aller lui lécher un petit coup les babouches ...

  • Le général (2s) Vincent Desportes déclare sur « Boulevard Voltaire » :

    « L’État-providence a mangé l’État régalien »



    Au profit de qui ? Un Etat qui ne bat plus monnaie, qui ne bat plus justice, qui ne bâtit plus le droit, dont le commandement militaire est assujetti à celui de l’Otan !





    Mon général,

    Il ne vous a pas frappé que le siège politique de l’Otan est à Bruxelles et son siège militaire à Mons en Belgique ? Et que le chef du réseau terroriste qui a frappé en France est Belge ?

  • Nous sommes dans une situation similaire à celle qui a prévalu entre 1933 et 1940, date de la défaite-éclair de l’armée française !
    Plus de diplomatie, plus de liberté de mouvement militaire, plus d’entregent politique.

    Nous sommes dans l’attentisme ! Nous attendons les ordres venus de Bruxelles et de Washington …

  • Le général (2s) Vincent Desportes est un grand cerveau qui a identifié la cause du désastre de juin 40 ... les congés payés de 36 ! Comme disait Fernand Raynaud : mon beau-frère n'est pas un imbécile, il est douanier !

  • Ah ! les congés !!!!
    La montagne si blanche !
    La mer si bleue !
    Et les champs si verts !
    Manque que le rouge !
    boire un petit coup c'est agréable ..... et le saucisson .... c'est bon !!!

  • Méfie toi du Belge quand tu vas en vacances ! Le Belge est belliqueux, basané et traître !

  • J'ai vécu quelques mois à Bruxelles, une fois, quand je travaillais pour Eurcontrol ...
    je mangeais des frites moules, une fois et je buvais de la bière ... je rotais, une fois et après j'allais pisser tout mes sous .... la belle vie, une fois !
    Si seulement y'avait pas eu ces enculés de fonctionnaires européens et ces fanfarons de l'OTAN !

  • Week end très calme ! J'ai bien envie de faire mon petit bataclan ...

  • Les Nervis de l’Islam en Occident sont d’anciens bandits qui n’ont pas eu de mal à passer du côté obscur de la force ; on le vit aussi pendant l’Occupation, les gens de la rue Lauriston étaient issus du milieu – et de la police !

    Trafic et usage de drogues – braquages – terrorisme et quelques viols par-ci par-là … tout un scénario pour cinéma de quartier sensible !

  • Le mot Nervi est de l’argot du Vieux-Port ; Henri Lafont le chef de la Gestapo française est un Parigot qui a pris ses grades du milieu à Marseille pendant l’entre-deux guerres.

    Au sein de cette Gestapo française, il y avait la bande Corse !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudy_de_M%C3%A9rode

    L’article Rudy de Mérode nous parle du DSK aucun filiation directe avec un homme politique libidineux quoique …

    DSK (Devisen Schütz Kommando, en français « Détachement pour la protection des devises »).

  • Si vous considérez :

    1 L’islam est un système totalitaire
    2 Les systèmes totalitaires comme le communisme, le fascisme, le nazisme ont eu besoin d’hommes de mains pour les sales besognes.
    3 Les hommes de mains les plus qualifiés sont issus du milieu du banditisme (voire éventuellement de policiers et militaires déclassés après condamnation pénale).
    4 Le système concentrationnaire et épurateur de l’islamisme fait donc appel aux rebuts de la société occidentale.

    Axiome.
    J’introduis cette nuance ou gradation : l’islam est un système de pensée totalitaire, l’islamisme est un système politique visant à mettre en application les diktats de cette pensée.

  • http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjTlaWmiaTJAhXKOxoKHRrUAqAQFggvMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.39-45.org%2Fhistomag%2Fhs3.pdf&usg=AFQjCNHVBNcCr47y8U_2omRVzR5Vmnoy1A&sig2=v1J_EYU8_8EH60dogneo4A&bvm=bv.108194040,d.d2s

    Un exemple de déclassé de l'armée :
    Le lieutenant de vaisseau Maurice Zeller chassé de la Marine pour trafic d'opium en Indochine se mit au service des Allemands ; il fit arrêter le bisaïeul de mes neveux, le notaire Ernest Le Verger à Loudéac.

  • Mon trisaïeul, le maréchal Fêtard a fait commerce avec les chleuhs pendant les 2 grandes guerres. Son seul regret : il n'a pas pu épouse Gretchen !

  • Ne joue pas aux fléchettes avec le maréchal Fêtard : tu risques d'abattre des avions russes !

  • C'est fou le ramdam pour un soukoï de moins !
    Est-ce qu'on fait tant de bruit, nous les français, quand on déglingue un pequenot à l'ouverture de la chasse ?

  • Ne vous prenez pas tous pour des lions !

    « Un touriste français de 75 ans a fait un malaise en escaladant les quelques marches qui permettent d’atteindre les fesses de la lionne porte bonheur de Gérone. L’homme est décédé selon nos confrères du journal L’emporda. »


    Monter les lionnes du Second Empire était une entreprise risquée ; il fallait se battre contre les autres lions et déposer sa fortune aux pieds de ces belles avant de pouvoir baiser leurs fesses !

  • Tu as des nouvelles de notre petit télégraphiste-scootériste François Hollande ? Il est parti pour une grande tournée diplomatique à travers le monde cette semaine et tout tourne au vinaigre au proche Orient ...

  • Je crois qu'il est déçu par les grecs et qu'ils ose le turc qui, paraît-il, est au moins aussi violent que le grec, si ce n'est plus puisqu'il ignore la vaseline !!!

  • Démonstration courte et percutante : on se fait exploser la tronche avec du plastique afin de démontrer que la netteté des arguments physiques est aussi tranchante que le rasoir d’Ockham !

    Philosophiquement vôtre.

    Ah ! mais c’est un blog pour moutonssses enragés comme dirait l’illustre Topaze au nom de pierre précieuse ou d’horloge suisse, un coucou quoi !

  • Au sujet d'habitudes alimentaires, tu sais que j'héberge un marocain chez moi il est né en France mais a vécu au Maroc une grande partie de son enfance et de sa jeunesse.
    Je me suis rendu compte qu'il préfère manger avec les doigts plutôt qu'avec un couvert comme tous les Français depuis maintenant plusieurs siècles !

  • Invité chez le "commisionner for oaths" de ma boîte (GTM) au Soudan, j'ai mangé avec les mains.
    Lui, il ma dit : mes mains je sais où elles sont allées, les fourchettes et couteaux je ne sais pas !

  • Hommages aux poilus du 13 novembre !

    Il y avait deux absents : Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, les auteurs du regroupement familial à qui nous devons la bande de joyeux drilles amateurs de kalachnikov !

  • François Hollande veut absolument que le Coran soit un "livre sacré trahi par une horde d'assassins" ; alors désacralisons-le ! C'est de fait un manuel de guerre civile qui exclut violemment toute homme qui n'appartient pas à la communauté des croyants - l'oumma !

  • ... tout homme et ... même toute femme quoiqu'une femme ne soit que la moitié d'un homme selon les dires de ce livre sacré !

  • Faire l'éloge du Coran après la tuerie du Bataclan !

    C'est un peu comme si après l'assassinat du président Sadi Carnot par un anarchiste italien boulanger de son état, son successeur avait fait l'éloge de Kropotkine auteur de "La conquête du pain" le manuel de l'anarchie violente !

    Heureusement je n'étais pas invité aux Invalides : j'aurais été obligé de quitter les lieux avant la fin du discours présidentiel !

  • Hollande vraisemblablement nominé pour le prochain médaillon guimauve de la meilleure imitation de pleurnicherie !
    Le prix : un cochonaille !

  • Attends demain la Cop21 ! Il va pleurer sur la planète bleue comme une orange ...

  • Vous la voulez comment votre planète ? Bleue saignante ou à point ?

  • La France : l’autre pays des petits mouchoirs !

  • Pour le moment j'en suis au monochrome bleu ! Je les vends trois millions d'euros pièce car on les prend pour des Klein.

  • « Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d’Hommes,
    Que j’ai honte de nous, débiles que nous sommes !
    Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
    C’est vous qui le savez, sublimes animaux !
    A voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse
    Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse. »

    … disait Monsieur le Poète avec des mots !




    Nous sommes moins que des loups pour l’homme !



    Tout s’effondre ! Et le ciel qui va nous tomber sur la tête si j’en crois mon horoscope de la Cop 21 !

  • Les abbés commendataires ce sont ceux qui surveillent comme le lait sur le feu le réchauffement climatique d’origine anthropique ; il faut que ça cuise doucement pour que ce soit bien juteux !
    Trop vite ça déborde, c’est la panique, trop lentement ça ne rend rien …

  • Ben nous .... on n'a pas bien chaud ici !
    Malgré 2 pulls et j'ai les mains et les pieds gelés !
    Faut dire que l'électricité coûte une fortune et le bois encore plus !
    Je me fais une soupe ... un thé ... on se réchauffe comme on peut !
    vivement 2100 qu'on n'aie plus besoin de chauffage !

  • En fait me souffle-t-on il s’agit d’une super-production hollywoodienne :

    "L’armée des 21 Cop’s" avec Brad Pitt-Obama en idiot du village mondial !

  • Dans l’armée des douze singes Bruce Willis est le brave gars (Américain forcément) qui n’arrive pas à sauver l’humanité mais qui trouve l’amour en cadeau final – une espèce de rédemption pour un type qui ne sait plus où il en est !



    La morale est sauve quoi !



    Si Ségolène Royal trouve l’amour à la fin de la Cop 21 elle n’aura pas servi à rien !

  • C'est une super production hollywoodienne mais sans la moindre star (war) !
    Le point fort de la cocope ... la bouffe !
    Ô Bas Maux arrive dans un avion qui crée autant de carbone en 1 vol que ma voiture diesel pendant 200 ans ininterrompus !

  • Le Raid est en route pour Ablon ! Brigitte Bardot va faire une descente depuis Saint-Tropez ...

    "Une vingtaine de grandes surfaces de jardinage dans trois départements ont été victimes le même jour de vols de boîtes de "détaupeurs" contenant des explosifs, des faits troublants ayant conduit la police judiciaire à être saisie de l'affaire.

    Confirmant une information parue aujourd'hui dans le quotidien Parisien-Aujourd'hui en France, le gérant de l'un de ces magasins, situé dans la Loire, a indiqué que le contenu de la totalité de ses boîtes de "détaupeurs" avait été volé vendredi. D'autres magasins de la même enseigne ont été également dévalisés le même jour dans les départements proches, le Rhône et la Saône-et-Loire, a-t-il indiqué. "C'est la première fois qu'on voit ça. On a eu une dizaine de boîtes volées dans notre magasin. Nous avons déposé plainte à la police à Roanne", a ajouté le responsable.

    Le "Détaupeur" est un destructeur de taupes constitué d'un pétard introduit dans la galerie de l'animal. Il contient un explosif, du perchlorate de potassium, en infime quantité. Le ou les auteurs des vols, avec ces quantités dérobées, auraient de quoi constituer un stock de 800 grammes d'explosifs et pourraient fabriquer une petite bombe artisanale, selon une source proche de l'enquête.

    Mais, selon cette source, les investigations démarrent, les auteurs n'ont pas encore été identifiés et il ne faut pas être alarmiste. "Il ne faut pas voir la main de Daech (acronyme arabe de l'organisation Etat islamique, ndlr) partout! Il y a 25 ans déjà des vols existaient dans les jardineries. C'est très localisé", selon cette source."

  • BB fait une descente d'organes ???
    Merde ! Je voudrais pas être là quand ça va arriver !!!

    Mes taupes sont aussi innocentes que moi !
    Depuis le début de la COOP vain et huns, nous avons convenu d'une trêve ! Je ne les tue plus et elles me foutent a paix !
    Bon ... comme dit l'autre : si volare la pace para bellum et dynamitum ... qui pourrait se traduire par : "c'est pas tout ça mais fait que je concocte une petite bombe à taupes !"

    T'as l'boujou de tata Baluchon qu'est en train de se baluchonner dans sa loge du grand orient express !

  • La Grand'Taupe qui siège au haut du Ciel veille sur toutes les petites taupes du moment qu'elles se grattent derrière l'oreille cinq fois par jour !

  • ... et qu'elles font le pèlerinage dans ton jardin une fois au moins dans leur vie pour honorer la grosse pierre noire !

  • Taupe là !
    C'est ainsi que s'exprimait le grand Zaratoustra en imitant le cri odieux de la taupe moqueuse !
    Attention ... une taupe peut en gâcher une autre si elle n'es pas bien cuite !
    Je vends peaux de taupes non tuées ... pas encore !!!

  • Quoi Arac attack-turc ? Erdogan serait le chef d’une tribu d’octopèdes venimeux ?

  • Aujourd'hui on fête Saint-Sida mon patron ! Autant te dire que je suis mithridatisé contre les insectes venimeux ...

  • Et si les Allemands disposaient en batterie quelques millions de moteurs qui puent sur les îles grecques pour dissuader les migrants un peu comme les enchantements de Circé ? Ils croiraient être arrivés au cœur d’une méga-cité et ils seraient toujours à batifoler dans les îles au milieu des douceurs suaves et enchanteresses de Circé la magicienne.

    En plus cela permet de recycler tous ces moteurs diesels.

    Que le grand Cric me croque … j’ai trouvé ! Euréka en grec ancien !

    Qu'importe le parfum pourvu qu’on ait l’ivresse de la circulation automobile !

  • Cote en hausse de François Hollande après le 13 novembre !

    Oui les curés retrouvent toujours leur popularité au moment des enterrements ; le reste de l’année c’est moins évident …

  • J'ai trouvé une jolie formule sur la famille des frères Stirn apparentée au capitaine Dreyfus : La famille par qui le scandale arrive, pas vraiment une chance pour la France !

  • P.S Dominique de Villepin pense que la France devrait laisser tomber la politique extrême-Atlantiste et pro-grand-Israël du trio infernal Qatarkozy-Hollande-Valls ..;

  • Tu sais que le propriétaire du Bataclan juste après cédé le fond de commerce de son claque il y a quelques mois a fait son Alyah en Israël ? Et que Valls n'habite pas loin avec son épouse non-goy ?

  • Quand Valls dit : Le prochain grand dossier c’est la Libye ! On a envie de lui dire : Occupe-toi donc de tes fesses le goy et fais-toi couper le zizi pour faire plaisir à ta nénette !



    Désolé ! ça m’a échappé …

  • Il faudra quand même lire son acte accusatoire à François Hollande avant de l'envoyer à la potence sur le ton haché qu'il affectionne habituellement !

    ....


    "Le Coran livre sacré" dira-t-il dans sa déclamation monocorde des Invalides ; non le Coran livre pour illettrés et drogués notoires plutôt !
    Connaissez-vous l'histoire de la famille Bons ? Deux demi-frères : Nicolas Bons 30 ans en décembre 2013 à sa mort dans un attentat suicide et Jean-Daniel Bons 22 ans en 2013 quand il fut tué à Alep.
    Leur père reconnaît que son fils Nicolas était pratiquement analphabète quand il s'est mis à pratiquer le Coran - encore un joli résultat de l'éducation nationale !

    Ce Nicolas là converti à l'Islam enjoignait Hollande de renoncer aux fastes de ce monde pour encenser Allah ! Ca y est c'est fait depuis le 13 novembre ...

  • Hollande en plein Ramadan communie avec les sans-dents :

    http://lesobservateurs.ch/2015/12/02/cop21-les-agapes-parisiennes-refusees-par-vladimir-poutine/

  • Pourtant ce sont de bonnes musulmanes : toujours la tête dans le sable à prier que le toit ne leur tombe pas sur la tête !

  • « Les deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.

    L’homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d’une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n’est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan. »

    Syed Farook … ah ! mais c’est qu’ils ont eu aussi des chances pour l’Amérique !


    En tout cas la parité est respectée : les ligues féministes ne pourront rien dire !

  • Les américains sont très primaires, si jamais ils prennent la mouche, les musulmans vont devoir se retirer très rapidement s'ils ne veulent pas subir le sort qui leur pend aux nez !
    Et tout ça dans la plus pure tradition démocratique de l'oeil pour oeil cent dents pour dent !

  • Si l’on cherche une explication rationnelle au fanatisme musulman on a vite fait d’y perdre son latin !

    On voit donc l’Etat islamique le dit Daesch faire le vide partout où il s’installe – il tue non seulement ses ennemis supposés pour raison ethniques ou religieuses mais encore il abat les bâtiments publics et les maisons particulières pour ne plus régner que sur un désert !
    La pensée binaire de l’Islam dans toute sa splendeur ! La mort ou rien …

  • Je vois que tu n'as pas lu le coran bougre de mécréant ignare et inculte !
    Mohammed Ali a dit :
    détruit ta maison et personne ne pourra te la voler !
    Tue ta femme et personne ne pourra la violer !
    Tue ton bourricot et personne ne pourra le monter
    et puis tue-toi car le voussoiement est fourvoyant !

    Alors ! bougre d'âne .... tu commences à comprendre ou il faut te faire des dessins ?????

  • Nous en France on va devoir payer le "Denier du Tapie" jusqu'à la consommation des siècles !

  • La thèse avancée ce matin sur tous les médias : une grosse dispute professionnelle qui avait dégénéré ! En somme une grosse connerie …

    « Douze engins explosifs artisanaux ont été retrouvés au domicile du couple qui a tué mercredi 14 personnes en Californie, la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, a indiqué aujourd’hui la police.

    Trois autres engins explosifs artisanaux reliés entre eux et actionnables à distance ont aussi été retrouvés dans le bâtiment visé par les tueurs. Mais ces engins n’ont finalement pas explosé, a précisé le chef de la police locale, Jarrod Burguan, lors d’une conférence de presse. »

  • Acht ! ces amateurs .... quelle plaie !!!
    On leur confie le matos qu va bien et les esplications à des qu'ouates ... et ces cons ne sont même pas capables de suivre les simples instructions ... mais dans quel monde vivons-nous ????????

  • Le maire du palais de Béziers va-t-il devenir le successeur des rois fainéants de l’Elysée ? On appelle cela un changement de dynastie.
    Comme nous renouons avec les mœurs si douces du haut moyen-âge – décapitation en Isère, couvre-feu pour les écoles et les lieux de spectacle, hommes en armes dans les rues – tout est possible !

    ….

    Après les Mérovingiens les Carolingiens et les Capétiens ! Je connais mon historique !
    Et les Gros-Robertiens ...

  • Les Gros-Robert ont eu leur Sainte Madone avec Marion Maréchal Nous Voilà Les Tétons !

  • Quand Marion va-t-au moulin,
    Filant sa quenouille de lin,
    A cheval sur son âne,
    A l'âne ! (ter)
    A cheval sur son âne Martin
    Pour aller au moulin.


    2.
    Quand le meunier la vit venir,
    De rire n'a pu se tenir.
    — « Attachez là votre âne,
    A l'âne ! (ter)
    Attachez là votre âne Martin
    Pour aller au moulin ! »



    3.
    Pendant que le grain se moulait,
    L'meunier, la Marion caressait.
    Le louq a mangé l'âne,
    A l'âne ! (ter)
    Le louq a mangé l'âne Martin…



    4.
    — Meunier, meunier, tu as grand tort;
    Tu m'as caressée, l'âne est mort !
    Tu m'y rach't'ras un âne,
    A l'âne ! (ter)
    Tu m'y rach't'ras un âne Martin…



    5.
    — J'ai dix écus dans mon gousset;
    Prends-en trois, il en rest'ra sept !
    Tu t'y rach't'ras un âne !
    A l'âne ! (ter)
    Tu t'y rach't'ras un âne Martin…



    6.
    Quand son père la voit venir,
    De colèr' n'a pu se tenir :
    — Ça n'est point ça noutr' âne,
    A l'âne ! (ter)
    Ça n'est point ça noutr' âne Martin…



    7.
    Noutr' âne avait les quat' pieds blancs,
    Les deux oreill' en relevant,
    Le bout de la queue noire,
    A boire ! (ter)
    Le bout de la queue noire, Martin…



    8.
    — Ne sais-tu pas, pauvre nigaud,
    Que les vieill's ân' changent de peau ?
    C'est ce qu'a fait noutr' âne,
    A l'âne ! (ter)
    C'est ce qu'a fait noutr' âne Martin
    Qui allait au moulin !

  • Je crois que tu n'as pas tout compris aux comptines pour enfants !
    Il faut de la légèreté, du doigté, et surtout une morale à toute épreuve !
    Et puis un âne qui s'appelle Martin .... elle est où l'imagination du poète ? dans ses chaussettes ?
    Quand on se targue de pouvoir réécrire les fables d'Esope .... euh (censuré par si belle ka s'aime) ... La Fontaine, ça la fiche moche !

    Tiens écoute plutôt ça !
    https://www.youtube.com/watch?v=aMoYezGfnr8

  • C'est une comptine pour les 3 ans et plus ! Ceci dit tu as peut-être l'esprit mal placé ...


    Mariann' s'en va-t-au moulin (bis)
    C'est pour y faire moudre son grain (bis)
    À cheval sur son âne,
    ma p'tit' mamzell' Marianne,
    À cheval sur son âne Catin,
    s'en allant au moulin.
    2. Le meunier qui la voit venir (bis)
    S'empresse aussitôt de lui dire (bis)
    Attachez-donc votre âne,
    ma p'tit mamzell' Marianne,
    Attachez-donc votre âne Catin,
    par derrièr' le moulin
    3. Pendant que le moulin marchait (bis)
    Le loup à l'entour rôdait; (bis)
    Le loup a mangé l'âne,
    ma p'tit' mamzell, Marianne,
    Le loup a mangé l'âne Catin,
    par derrièr' le moulin.
    4. Mariann' se mit à pleurer (bis)
    Cent écus d'or lui a donnés; (bis)
    Pour acheter un âne,
    ma p'tit' mamzell' Marianne,
    Pour acheter un âne Catin,
    par derrièr' le moulin.
    5. Son père qui la voit venir, (bis)
    Ne put s'empêcher de lui dire (bis)
    Qu'avez-vous fait d'votre âne,
    ma p'tit' mamzell' Marianne,
    Qu'avez-vous fait d'votre âne Catin,
    en allant au moulin?
    6. C'est aujourd'hui la Saint-Michel, (bis)
    Que tous les ân's changent de poil, (bis)
    J'vous ramèn' le même âne,
    ma p'tit' mamzell, Marianne,
    J'vous ramèn' le même âne Catin,
    qui m'porta au moulin.
    autre version:
    Marianne s'en allait-au moulin (bis)
    Pour y faire moudre son grain (bis)
    Montée dessus son âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne
    Montée dessus son âne Martin
    Pour aller au moulin.
    Quand le meunier la vit venir (bis)
    De rire il ne put se tenir (bis)
    Attachez là votre âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne
    Attachez là votre âne Martin
    Au pignon du moulin.
    Pendant que le moulin moulait (bis)
    Le meunier Marianne embrassait (bis)
    Le loup a mangé l'âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Le loup a mangé l'âne Martin
    Au pignon du moulin.
    Hélas meunier tu m'as fait tort, (bis)
    Par ta faute mon âne est mort (bis)
    Tu me dois un autre âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Tu me dois un autre âne Martin
    Pour venir au moulin.
    J'ai dix écus dans mon gousset (bis)
    Laissez en trois, prenez en sept (bis)
    Achetez un autre âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Achetez un autre âne Martin
    Pour venir au moulin.
    Quand son mari la vit venir, (bis)
    De pleurer ne put se tenir (bis)
    Ce n'est point là notre âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Ce n'est point là notre âne Martin
    Qui était si câlin.
    Notre âne avait les quatr' pieds blancs (bis)
    Les deux oreilles rabattant (bis)
    Un bon visage d'âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Un bon visage d'âne Martin
    Et les yeux si câlins.
    Au mois d'mai, n'sais-tu pas nigaud (bis)
    Que les ânes changent de peau (bis)
    Ainsi a fait notre âne
    A l'âne, à l'âne, à l'âne,
    Ainsi a fait notre âne Martin
    En allant au moulin.
    autre version
    Marianne s'en allait au moulin (bis)
    Montée dessus son âne Martin (bis)
    La p'tite mam'zell' Marianne,
    Montée dessus son âne,
    Montée sur son âne Martin
    S'en allait au moulin.
    En passant par les grands bois noirs (bis)
    A l'heure où l'on n'y peut plus voir (bis)
    Le loup mangea son âne
    Ma p'tite mam'zell' Marianne,
    Le loup mangea son âne Martin
    Qui l'am'nait au moulin.

  • Il y en a plusieurs versions toutes équivoques ! Ceci dit les enfants n'y voient que du feu ..

    Le meunier qui la vit venir (bis)
    Ne put s'empêcher de lui dir' (bis)
    Qu'as-tu fais de ton âne
    Ma p'tite mam'zell' Marianne,
    Qu'as-tu fais de ton âne Martin
    Qui t'am'nait au moulin.
    En passant par les grands bois noirs (bis)
    A l'heure où l'on n'y peut plus voir (bis)
    Le loup m'a pris mon âne
    A moi la p'tite Marianne,
    Le loup m'a pris mon âne Martin
    Qui m'am'nait au moulin.
    Le meunier qui la vit pleurer (bis)
    Ne put s'empêcher d'lui donner (bis)
    D'lui donner un autre âne
    A la p'tite m'zell'Marianne,
    Pour remplacer son âne Martin
    Qui l'am'nait au moulin.
    Son papa qui la vit venir, (bis)
    Ne put s'empêcher de lui dire (bis)
    Ce n'est point là notre âne
    Ma p'tite mam'zell' Marianne,
    Ce n'est point là notre âne Martin
    Qui t'am'nait au moulin.
    Notre âne avait les quatr' pieds blancs (bis)
    Et les oreill's à l'avenant (bis)
    Et le bout du nez pâle
    Ma p'tite mam'zell' Marianne,
    Et le bout du nez pâle, Martin
    Qui t'am'nait au moulin.
    autre version:
    Mariann' s'en va-t-au moulin (bis)
    Afin d'y fair' moudre son grain, (bis)
    Assise sur son âne,
    La belle petite Marianne,
    Assise sur son âne Martin,
    Pour aller au moulin.
    refrain: Eh ! Au p'tit trot, p'tit trot, p'tit trot,
    C'est le refrain de la meunière,
    Au p'tit trot, p'tit trot, p'tit trot,
    C'est le refrain de son moulin.
    - En chemin ell' rencontra (bis)
    Une voisine et babilla (bis)
    Et laissa là son âne,
    La belle petite Marianne,
    Et laissa là son âne Martin,
    S'en aller au moulin.
    refrain
    - Mais le loup passait par là, (bis)
    Et le pauvre âne dévora ! (bis)
    Le loup a mangé l'âne
    D'la belle Marianne,
    Le loup a mangé l'âne Martin,
    S'en allant au moulin.
    refrain
    - Et quand Marianne arriva, (bis)
    Son âne plus ne retrouva. (bis)
    "Qu'as-tu fait de ton âne,
    La belle petite Marianne,
    Qu'as-tu fait de ton âne Martin,
    S'en allant au moulin?"
    refrain:
    - "On me l'a volé, je crois, (bis)
    En promenant dedans ces bois... (bis)
    On m'a volé mon âne,
    La pauvre petite Marianne,
    On m'a volé mon âne Martin,
    S'en allant au moulin."
    refrain
    - Quand le meunier entendit ça, (bis)
    Trois beaux écus il lui donna. (bis)
    Ell' rachète un autre âne,
    La belle petite Marianne,
    Elle rachète un autre âne Martin,
    Pour aller au moulin.
    refrain
    Au logis, quand ell' rentra, (bis)
    Son homm' de colère éclata : (bis)
    "Ce n'est pas là notre âne,
    La sotte petite Marianne !
    Ce n'est pas là notre âne Martin,
    S'en allant au moulin."
    refrain
    - "Notre âne avait les quat'pieds blancs (bis)
    Et les oreilles à l'avenant, (bis)
    Et le bout du nez pâle,
    La folle petite Marianne,
    Et le bout du nez pâle, Martin,
    Qui allait au moulin."
    refrain
    - "Sais-tu pas, pauvre nigaud, (bis)
    Que tous les ân' changent de peau ? (bis)
    C'est ce qu'a fait notre âne,
    Sur la foi de la petite Marianne,
    C'est ce qu'a fait notre âne Martin,
    En allant au moulin !"
    refrain

  • Quand on va aux V.O (votes obligatoires) de dimanche prochain et en huit le principal c’est de paniquer ! Avis aux obsédés textuels …

  • Là, tu charia !
    Dis donc, serais-tu devenu pervers ?
    Tu cherches à attirer les gamins non avec des sucreries mais avec des âneries ! C'est pas bien, ça ! faut que j'en parle au RAID (Royaume Arabique Infiltré de Djihadistes) !
    Et après le moulin .... tu les emmènes à la scierie ?

  • François les Bas Bleus fait du calfatage sur le navire-amiral pendant que les galériens souquent à fond de cale !



    La mer est étale mais en Méditerranée cela ne veut rien dire : un coup de vent et la tempête se lève !


    .........................

    François les bas bleus et la culotte rouge

    Et François les Bas-Bleus passait en effet sans avoir pris garde à rien ; car dans l’état de déchéance et de mépris où François les Bas-Bleus était tombé rien ne restait des grandes espérances qu’il donnait en 2012.

    ..........................

    « Le seul que je redoute est François les Bas-Bleus.
    Mais tous les Dévorans se trouvent à la diète;
    J’ai fait aux plus goulus payer de la piquette;
    Au moment du scrutin ils seront sur le flanc,
    Et François les Bas-Bleus n’en sortira pas blanc. »

  • Nous votons pour l’esprit des lois, pas pour une nation sans corps ni sans âme ; voyez-vous c’est comme la sensualité : elle naît sous les caresses !

    ….

  • T'es un disciple de Fernandel ? Aujourd'hui peut-être ... ou peut-être demain

    Tu sais que l'orgasme s'atrophie quand on en perd l'usage ?

  • En Normandie c'est ric-rac, ou peut-être ben qu'oui peut-être ben que non !

  • Les Provinces qui sont les Marches du pays donc les plus exposées votent Front national ; l'intérieur se sentant encore relativement protégé !

  • Je vois trois points de bascule en 2015 en France :
    - Les attentats ciblés de janvier
    - Les attentats non-ciblés de novembre
    - L’attente-espérance du scrutin de décembre pour un tiers de la population.

    Je pense que d’ici 2017 ces évènements seront fondateurs d’un nouvel ordre de notre société. Mais qui vivra verra …

  • Bah ! pour moi c'est clair .... les uns remplaceront les autres pour faire idem !
    Le but unique et ultime de tout politique c'est de toucher le pognon et de profiter des privilèges tout en votant ce qu'on leur dit de voter sans jamais rechigner ... t'as vu Masseret ... va se faire éjecter le pôv type !
    C'est ni Valls ni Hollande ni Sarkozy ou je ne sais quel obscur politique qui tient les ficelles de ces marionnettes, mais la mafia du fric.
    Le FN rentrera bien vite dans les rangs tout comme le PS l'a fait au lendemain de la présidentielle.
    LA force c'est l'argent.
    Tout le reste est pipo !
    Une campagne électorale à 30 millions d'€ pour une famille qui dispose de 350 milliards ... franchement ... ça pèse pas lourd !

    Allez ! on se retrouve sur ce sujet après mai 2017 ... si les élections ne sont pas reportées ..... ou ...... déportées !

  • "Le candidat en tête de la course des primaires républicaines pour la présidentielle américaine de 2016, Donald Trump, a appelé aujourd'hui dans un communiqué à un arrêt des entrées des musulmans aux Etats-Unis. "Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé "Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

  • « L’ÉCOLE RÉPUBLICAINE ET SES PROFESSEURS

    MENACÉS DE MORT »

    Il y a un point essentiel qui manque dans ce programme-choc :

    « La défense de la civilisation de l’écrit contre la société de l’oral ! »

    Car enfin il n’y a pas de civilisation à proprement parler sans le développement de l’écrit – alors que le Coran est prêché oralement !

    Il est évident que lecture et écriture sont les deux mamelles de la civilisation occidentale face à la barbarie islamique !
    La réflexion est portée par les linéaments de l’écriture cursive et du dessin !
    La religion des braillards doit être bannie de nos écoles.

  • Je ferais mettre sur toutes les écoles de France et de Navarre cette belle inscription :

    ICI L’ON ECRIT ET L’ON DESSINE

    La probité de l’écrit doit régner en maître et être inscrite en lettres d’or sur toutes les portes de nos classes.

    Que veut dire le mot classe ? Il veut dire ordonnancement raisonné; succession linéaire et donc temporelle et non simultanéité du bruit et du brouillard. L’ordre contre le chaos.




    Un de mes aïeux avait fait construire en 1809 après l’incendie de la préfecture de Foix qui abritait son imprimerie un nouveau bâtiment sur lequel était cette inscription mémorable :

    ARMAMENTARIUM SCIENTIAE
    HAS OEDES PROBITATE HABITANDAS
    OEDIFICAVIT …

    c’est à dire :

    ARSENAL DE LA SCIENCE CETTE MAISON A ETE CONSTRUITE AFIN D’Y FAIRE REGNER LA PROBITE

  • Le décrit contre le déni !

    Définition du décrit : Tracé parcouru, en parlant d’une figure géométrique suivie par un vol.

    Le déni : négation par la conscience d’une réalité qui trouble la foi irraisonnée.

  • Pâté de campagne n'est jamais trop gras !

  • C’est assez drôle que de jeunes bourgeois qui il y a quarante ans cassaient du CRS ne voient plus aujourd’hui leur salut que dans la police et dans l’armée ! Comme disait Brel : les bourgeois plus ça devient vieux plus ça devient con !




    Le libertinage post-révolutionnaire de 68 voulait grand’ouvrir sa porte aux masses éblouis du tiers monde ; manque de chance c’est le reflux du religieux qu’il vit et non la douce communion des corps et des cœurs !

  • Les journaux s’affolent, les petits papiers s’envolent … tous ces organes de presse hyper-subventionnés voient se profiler le jour où la masse musulmane qui ne lit rien du tout leur sucrera leurs bons d’achat de Noël !

    Car je vous fais le pari qu’à Libération aussi il y a une prime de Noël !




    Noël ! Noël ! crient les journalistes de Gauche quand arrivent les fêtes de fin d’année comme s’ils montaient à l’assaut des murailles de Jérusalem !

  • La thèse que je défendais hier ou avant-hier (face à un intervenant du blog de Brighelli) c’était celle du point de bascule ; vous avez un récipient en équilibre instable, vous rajoutez une goutte il ne se passe rien, cent gouttes mille gouttes toujours rien … puis vient la goutte ultime et le récipient et tout son contenu se renverse !



    On a connu cela dans notre histoire à certains moments – une élite qui détient tous les leviers de pouvoir fait faillite par exemple en 1789 ou à Sedan et elle disparaît, immédiatement remplacée par une nouvelle élite qui se forme et défend un nouveau dogme, une nouvelle intelligence de la situation !

  • En général on ne sait jamais qu'on est devenu un homme du passé ! On est le dernier à l'apprendre et plus on est haut placé et plus votre entourage vous flatte et vous laisse croire que vous représentez encore une valeur d'avenir

    Seuls les hommes très intelligents et intègres intellectuellement parlant savent reconnaître qu'ils ne sont plus au goût du jour.
    De Gaulle se retirant en 1969 par exemple.

    On se souvient de cet échange amusant entre les deux politichiens vaniteux Giscard et Mitterrand en 1981 :
    - Vous êtes l'homme du passé Monsieur Mitterrand
    - Et vous vous êtes l'homme du passif Monsieur Giscard d'Estaing.

  • Les ennemis de la République se frottent les mains !
    tout est en place pour le grand clash ... maintenant ou demain ...
    Le coup de l'implantation de l'islam dans le paysage français fut un coup de maître !
    Mené par des sbires du grand système financier mondiale et destiné à rompre la spirale libertaire du peuple des fromages.
    Dans pas longtemps nous nous soumettrons ou nous mourrons pour une cause inutile.
    Quelques nabab détiennent la totalité des biens planétaires. D'un claquement de doigt ils vont nous balancer contre les murs de la caverne dont nous admirons les merveilleuses ombres projetées de nous mêmes quand dans la lumière extérieure les véritables conquérants mettent au point les tout derniers instruments de notre fin.

    Moi, j'm'en fous .... je vis ailleurs !

  • Mon petit Laïus du jour :

    Heureusement l’homophobie n’est pas une religion à part entière sinon il y aurait beaucoup de grands prêtres et absolument aucun bénéfice !



    Le problème général c’est que si la religion se contentait des fumées métaphysiques et de disserter sur les sexes des anges elle ne ferait pas grand mal … mais la religion est d’abord et avant tout une organisation sociale qui fait concurrence à la religion civile du droit laïc !



    La preuve en actes : le juif Bernard Stirn qui refuse que la loi sur le RSA s’applique aux homosexuels séropositifs en contravention avec la loi de la république ! Le problème c’est qu’il soit conseiller d’Etat et qui plus est en charge du contentieux !
    Le même triste sire s’était attaqué à la liberté d’expression en janvier 2014 avec les conséquences que l’on sait un an plus tard dans les locaux de Charlie Hebdo.




    Il y a une inventivité extrême des êtres humains pour s’inventer des religions de substitution ! Celles qui font fureur en Occident ces dernières décennies : le réchauffement climatique et plus que tout l’anti-racisme.
    Claude Bartolone voulant surfer sur l’anti-racisme accuse son adversaire principal Valérie Pécresse d’être une raciste en creux qui ne dit pas les choses par leur nom mais qui est là pour défendre mordicus la race blanche attaquée (par qui ?), un peu comme s’il était un chevalier blanc – c’est le cas de le dire – de cette nouvelle foi !


    Ce sont des procès en sorcellerie puisqu’aucune preuve n’a jamais besoin d’être apportée : il suffit de rapporter des on-dit, d’en revenir au temps des rumeurs c’est à dire à s’appuyer sur l’oralité contre l’écrit.

    C’est ce que je disais ici avant-hier : notre société est basée sur la raison parce qu’elle s’appuie sur l’écrit et sur la preuve – la probité intellectuelle.
    Or il y a une pente fatale qui nous conduit à l’oralisation contre laquelle il faut lutter.
    Les sociétés de foi sont des sociétés de l’oral, la foi jurée.
    Les sociétés de la raison sont basées sur le contrat.

    J’ai déjà expliqué à maintes reprises qu’Alain Peyrefitte dans son volume plagiaire « La société de confiance » n’avait rigoureusement rien compris à l’histoire de nos sociétés.
    A la Renaissance apparaît dans des cités comme Venise ou dans la Hanse des banquiers-assureurs qui tiennent des livres de compte. C’est grâce à cela que les marchands vont pouvoir entreprendre d’ouvrir des voies de commerce à travers le monde.
    On passe du monde moyen-âgeux de la foi et du serment à la tenure de livres et aux banques et aux assurances et aux bourses (Amsterdam première bourse européenne).

  • Quand je pense que tu te plaignais qu'il n'y avait plus de cinéma en France !

  • Si .... par le plus grand des hasards .... tu lisais ce que j'écris, tu saurais que je me plains qu'il n'y ait plus de scénarios (scenarii).
    Et justement, ce que tu prends pour du cinéma n'est que vociférations, gueulantes vides de sens, agitations venteuses, ébouriffements gaguesques et interpellations brouillonnes !
    C'est bien ce que je dis : il n'y a pas de scénario !!!
    Tout le monde joue dans son coin, sans qu'aucun lien ne se fasse puisque le scénariste est aux bains turcs avec le grand mamamouchi et ses nervis cagoulés !
    Comment veux-tu que le français moyen s'y retrouve ?
    Du coup, il reste chez lui à siroter son chouchen avec du gwinn-aman !
    Allez ! macte animi !
    les plus belles roses poussent toujours sur la merde !

  • Les corps immaculés finissent toujours souillés au bout de l'amour !

  • Manuel Valls qui doit souffrir d’amnésie antérograde prétend que si le Front National passe aux régionales ce sera la guerre civile ; tiens ! je croyais que nous étions déjà en guerre civile depuis les attentats de janvier et novembre !

    ….

    J’ai dû rêver …

  • Souviens-toi ! Remember !
    Mai 1981 ... avec les socialistes au pouvoir c'est la guerre civile, l'écroulement de la République, la fin des libertés, le chaos, le retour aux méthodes stalinienne, la spoliation de la propriété l'évasion fiscale à très grande échelle .... et patati et patata ...

  • Je propose qu'on fasse imprimer des banderoles qu'on attachera au-dessus de tous les bureaux de vote de France et de Navarre :

    INTERDIT AU PEUPLE

    Ce serait un formidable appeau à électeurs !

  • « Touche pas au bulletin de vote salope ! » disait très contrarié et très éméché à la populace le locataire de Matignon avant les élections de dimanche.

  • Les braqueurs se sont trompés d’adresse : ils sont allés au 72 rue du Faubourg Saint Honoré à la bijouterie Chopard pour choper les joyaux de la couronne alors que les bijoux à la Rose sont au 55 !

    Si leur GPS avait fonctionné le petit scootériste serait nu comme un ver à l’heure qu’il est !

  • Attention !
    la rose est un symbole à manipuler avec de grandes précautions pour ceux qui en connaissent les parfums envoûtants et enivrants .... Je n'en dirai pas plus par respect pour mes visiteuses et teurs fidèles qui viennent régulièrement sur mon blog pour se ressourcer et reprendre goût à la vie de chiotte qu'on nous fait !

  • Tout le monde se met d’accord pour baisser les température de 2° : bande de minus ! Moi je souffle sur la Cop21 et je baisse la température immédiatement juste au-dessus du zéro absolu.

  • OUF ! un grand accord a été promis juré par 3 chefs d'Etat qui souhaitent conserver l'anonymat de peur de se faire dézinguer en rentrant chez eux.
    Les points de l'accord portent sur :
    - l'étouffement des pets d'lapins qui devront péter dans leur terrier exclusivement.
    - le rinçage de l'eau sale après lavage pour éviter de polluer les lavabos et éviers.
    - le remplacement des bougies usées par des neuves.

    Grâce à ce formidable élan de climatolitude, Ségogo et Fafa vont pouvoir rentrer chez eux le sourire au lèvres et la banane au coeur !

    La presse UNANIME salue ce formidable bond en avant pour sauver le monde (selon les termes mêmes du père Françouais !

    Les merdias, au bord des larmes de crocodiles se réjouissent de cet accord historique qui restera longtemps dans l'anus des humains consternés et ebourifficotés !

    amen

  • Ce qui énerve la classe politique américaine c’est que Donald Trump n’a pas besoin de l’argent de la politique !

    Les candidats John Kerry et John McCain étaient riches par leurs femmes ; lui Donald Trump est riche malgré les femmes … c’est différent !

    Même Ivana Trump la croqueuse de diamants n'a pas réussi à foutre par terre la fortune de son mari ni le reste de ses appétits d'ailleurs !

    En plus Trump épouse des top-model et un homme qui a bon goût en matière de femme et qui n’aime pas les intellectuelles – style Hillary Clinton – ne peut pas être foncièrement mauvais aux yeux des autres hommes !

    Tu imagines un Américain du Texas votant pour Hillary Clinton dans un an fin 2016 ?

    Ouaf ! Une gonzesse qui ne sait pas préparer un cigare pour son mari … et qui préfère lire Le New York Herald Tribune c’est comme préférer Madeleine Albright à Jean Seberg !

    Sarkozy depuis qu’il a épousé une femme riche – Carla Bruni pour ne pas la nommer – n’est plus que la moitié d’un homme. Tous ceux qui pouvaient encore le considérer comme un self-made-man de la politique n’ont plus qu’un mépris amusé pour ce petit maquereau.



    La vie est dure pour ceux qui veulent avoir à la fois l’oseille et la considération pour ceux qui se sont élevés par eux-mêmes dans une condition supérieure !

  • Depardieu qui critique tant l'actuelle politique française a l’Américano-coolitude ! Depardieu en France c’est James Dean qui a survécu à son accident de Porsche ! Salauds de Boches !

    Dans son enfance Gégé fréquentait tout le temps les Américains de la base aérienne de Châteauroux ? Il en a gardé le style dégingandé cher aux « Valseuses » !






    Au fond Depardieu c’est un mixte de l’énormitude de Balzac (qu’il a incarné pour la téllé) et du mulâtre Dumas (le comte de Monte Christo encore une de ses incarnations mémorables) avec la cool-attitude de Fonzie !

    Mariez-le à une croqueuse de diamants comme Ivana Trump et faites-en un président pour la galerie au moins on rigolera bien à défaut de devenir plus riche !


    La classe politique française ? Des mots-vivants mais ils ne le savent pas encore et ils continuent à hanter la maison commune comme s’ils n’étaient pas déjà tombés à la flotte dimanche dernier !

    Tchao Pantins !

    Mots vivants !! Non morts-vivants … quand on s’exprime comme un hachoir à légumes on ne se représente plus jamais à la présidence de la république, salute amigo !
    Si au moins le presse-purée DSK n’avait pas envoyé la purée trop tôt, on n’aurait pas tous ces ectoplasmes !

  • L’or le nerf de la guerre … parfois c’est l’or noir !

    http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/12/12/entre-donald-trump-et-le-prince-al-walid-c-est-la-guerre

  • Bon !
    Je crains que tu nous fasses une petite poussée de fièvre pipole !
    C'est pas grave .. je t'envoie le docteur Mioumiou ... et tout rentrera dans l'ordre des choses immuables et du Kremlin réunis !
    T'inquiètes ma poule, le gégé il a son compteur gigi comme tout l'monde et maintenant il peut ronfler sur son oreiller sans réveiller tata Baluchon !

    A Tchao pantin !

  • Je vais aller niquer la bourgeoise qui sommeille au fond de chaque Française ce matin en glissant mon bulletin de vote ... les bourgeois je les nique plus tard et plus profond !

  • Je n’aurai qu’un mot : « Vive les Valseuses ! »

  • Ce qu’il faut dire en saluant la France un jour d’élection ? Quelle érection !

  • Toi tu es subventionné pour entretenir la connerie !

  • Ce qui est étrange c’est qu’on leur demande un avis politique ou autre sur l’avenir de la planète et de la France par la même occasion !

    Etrange perversion ; je ne me souviens pas qu’on demandait à Raimu, à Fernandel, à Maurice Chevalier ou à Jean Gabin ce qu’ils pensaient de la politique de la France ou à Marilyn Monroe son opinion sur la crise des missiles à Cuba !!



    Tout ce qu’on demandait aux artistes avant c’était d’aller soutenir le moral des troupes en faisant une tournée aux armées ! Ainsi Marlène Dietrich pendant la seconde guerre mondiale, Marilyn Monroe en Corée ou les artistes français pendant la drôle de guerre.
    Leur rôle s’arrêtait là, pas d’être des espèces de Gandhi de la politique spectacle !

  • Il faut connaître les limites de son génie – pour autant qu’on en ait !

    Ainsi Marivaux écrivait d’admirables textes sur les mœurs parisiennes de son temps – et parfois aussi en contraste avec le rude parler paysan – mais ne s’aventurait pas dans de longues digressions sur la chute et la décadence du monde romain antique ! Il laissait cela à Montesquieu …

    Je reconnais tout le génie du monde à Raimu pour autant qu’il est farcesque ou dramatique – je suppose que son génie politique était à peu près nul !

  • Tu ignores tout de tout ce qui touche à l'éducation !
    Je suis altruiste, un mot qui ne fait pas partie de ton vocabulaire, pas plus que bénévole (béné volat).
    Tiens ! tu m'as tellement mis en colère que je vais aller voter pour Marion la peine !

  • Y a des bénévoles qui vivent très bien de leur bénévolat ... d'ailleurs ils font du cinéma ou de la politique ! Ils se sacrifient pour le bien de tous ... du moment qu'ils sont bien au chaud.

  • Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump inquiète jusque dans son propre parti après sa proposition de fermer les frontières aux musulmans, mais le favori a assuré dimanche que ceux qui pensent lui barrer la route vers la Maison Blanche "se font des illusions".
    Le milliardaire américain en tête des sondages a passé la semaine à se justifier, en dépit du tollé international déclenché par une idée qui semble enfreindre la Constitution américaine et l'interdiction des discriminations religieuses.


    Sur la chaîne Fox News, il a réagi à un article publié jeudi par le Washington Post, rapportant que les décideurs du parti avaient évoqué au cours d'un dîner les moyens de contrer le candidat Trump s'il maintenait son avance au moment d'attribuer le ticket républicain au moment de leur convention d'investiture en juillet.
    "Je pense qu'ils font une grave erreur. Je pense que je suis celui qui peut battre Hillary [Clinton, NDLR] (...) Je pense plutôt qu'ils se font des illusions", a-t-il déclaré en référence à la favorite démocrate. "Je comprends ce que (les leaders du parti républicain, ndlr) endurent", a ironisé Donald Trump. "Cela n'était pas supposé arriver, ils devaient prendre un gouverneur, un sénateur, une marionnette qu'ils peuvent contrôler à 100%", a poursuivi le magnat de l'immobilier, insistant sur son profil d'outsider.

  • Moi, je vote .... euh ... attends ... je demande à tata Baluchon ....
    Bon ! alors elle dit que ça sert à rien de voter .... il faut garder ses forces pour faire la vaisselle !!!
    Au secours .... je suis otage d'une mégère !!!

  • "Il se tue en répétant la descente du Père Noël" : Ô j'ai cru qu'il s'agissait du fameux retour de Nicolas Sarkozy façon descente en rappel !

  • Si Trump devient président des Etats-Unis dans un an c'est un peu comme si Marine Le Pen devenait présidente de la commission européenne : ça va déménager !

  • Les temps vont devenir intéressants ... que de retournements de veste en perspective !
    Time is changing !

  • Cette fois-ci, je crois qu'ils ont compris la leçon et qu'ils vont en tirer les conclusions qui s'imposent et qu'ils vont tenir compte des votes qui se sont exprimés de façon claire, limpide et non ambiguë et qu'ils ne manqueront pas d'oublier aussitôt !

  • Fais gaffe tata Baluchon y en a qui tombent dans l'escalier et qui ne se relèvent pas !

  • A force de mettre les moutons de poussière sous le tapis ils vont finir par se révolter !

  • Si je devais parier sur un président de la république qui incarnerait une véritable changement ce serait plutôt sur Robert Ménard que sur Marine Le Pen ou Marion Maréchal Le Pen !
    D’abord il est en-dehors des partis ripous et en plus il est comme je le disais maire en son palais de Béziers juste après Dieu qu’il honore mais qu’il ne sert pas !



    Après les rois fainéants de fin de régime … quant à Nicolas Dupont-Aignan c’est l’enfant de chœur du Val d’Yerres !

  • La France est dans une impasse.
    Les français veulent le changement mais ne veulent pas changer de ripoux !
    La surchauffe finira pas faire péter la chaudière !

  • Ce qui est évidemment dramatique pour la France c’est que les partis ont vérolé l’Etat de l’intérieur ! Ils lui ont inoculé leurs maladies électoralement transmissibles …

    Rebâtir l’Etat français sera une tâche de longue haleine !

  • En fait c’est le portrait idéal d’un prétendant à la présidence de la république que je dresse … honorer dieu mais ne pas le servir c’est le propre d’un homme d’état qui ne veut pas que son pays sombre dans les luttes civiles et religieuses !

    D’autre part je ne crois pas que rien ne se fasse sans un peu de passion … le raisonnable a besoin de l’idéal quelque part pour advenir sinon il reste dans les limbes !



    En conclusion je ne tiens pas plus à Ménard que cela ! Mais proposez moi un Richelieu et je marche peut-être pas au pas mais enfin avec un certain respect malgré tout.
    Un homme en noir ou un homme en rouge : je ne suis pas sectaire !

  • Il y a deux postulats possibles :

    - La France devient un petit pays neutre et démocrate comme la Suisse ou l’Islande ou encore un autre confetti de l’histoire : elle sera prospère et heureuse peut-être mais réduite à sa plus simple expression.
    - La France reste une lumière de l’humanité – un des membres du Conseil de sécurité – une puissance nucléaire présente sur les cinq océans – et fait de son mieux pour assumer son rôle au sein d’une Europe revivifiée.

    Ce sont deux ambitions très différentes vous le comprendrez !

  • Ah tu joues les Cassandre à présent !!! ???
    Tu ne sais plus que faire pour te faire remarquer ?
    Bon .... c'est tranquille ou c'est pas tranquille ? Parce que les p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non ... on connaît !

  • J'ai toujours dit qu'un jour les flots se soulèveraient de colère contre toi, homme pécheur par excellence, et engloutiraient Honfleur le jour où tu feras visiter le port à des pauvres touristes innocents !

  • Bon ! si tu trouves des cadavres décapités sur la plage près de Honfleur et si tu prends des photos tu les envoies à qui de droit mais pas à moi ; je ne veux pas d'ennuis avec la maréchaussée maritime ou terrestre !

  • Avec un Donald Trump en pôle position et capable d’emporter l’investiture républicaine au printemps prochain notre bien-aimé président risque de perdre sa boussole et d’errer comme le défunt président Deschanel à travers la campagne ou de grimper aux arbres dans le parc de l’Elysée à la recherche de son bon dieu François Mitterrand !

    Pitié pour lui !

  • J'ai toujours dit qu'un jour les flots se soulèveraient de colère contre toi, homme pécheur par excellence, et engloutiraient Honfleur le jour où tu feras visiter le port à des pauvres touristes innocents !

  • François qui grimpait dans les arbres à la recherche de son ombre … conte maléfique !

    Nous allons vivre des moments historiques disait le brave Bourvil dans Le Capitan ; ce sont des moments toujours difficiles à passer rajoutait-il !

  • Si tu aimes grimper dans les arbres, vient par chez moi, une forêt borde notre jardin et on y voit souvent des dingues grimper aux branches pour s'élever dans l'échelle sociale ... en général, plus ils grimpent haut et plus leur chute est rude !
    Ensuite on les étête ....... les arbres eh couillon !

  • Le socialiste fait toujours des calculs faux avant de sauter dans le vide mais retombe parfois sur ses pieds : cela émerveille le philosophe qui plus prudent emprunte l'échelle pour descendre de l'arbre !

  • Enième condamnation d'Eric Zemmour.
    Avez-vous remarqué qu’il y a dans la vie publique des grands costauds placides et des petits teigneux qui cherchent à se colleter avec n’importe qui ? Et plus ils sont rabougris et chétifs et mal fichus comme Zemmour et Sartre et plus ils en redemandent des peignées et des avoinées !

    Signé : un animal à sang froid.



    Il y avait un musicien français de l’époque Louis XV – contemporain de Marivaux et Montesquieu – Joseph Bodin de Boismortier qui avait écrit une œuvre parodique « Don Quichotte chez la Duchesse » ; bon voilà ! Zemmour c’est le quijote de la mancha qui se met en branle contre les moulins à vent dans les étranges petites lucarnes qui ressemblent à s’y méprendre à un salon parisien du temps de la Pompadour.



    La frivolité, la grâce, l’ironie, le bon goût parisien n’ont d’ailleurs pas empêché la grande révolution dont l’esprit de sérieux glaçait les sangs au sens propre !

    NB Je préfère Madame de Pompadour à Monsieur de Robespierre comme vous vous en doutez …

  • Les obsédés de la quéquette tronquée d'Eric Zemmour jusqu'à Bernard Stirn !


    Hélas ! mon bon ami Zemmour a tellement débordé qu’il fait des émules au Bataclan !



    Paris ressemblera bientôt à Jérusalem-sur-Seine puisqu’il paraît aux yeux de ces furieux de dieu que nous sommes Sodome et Gomorrhe réunis, les villes bibliques détruites par la colère divine à cause de leurs péchés !
    Il paraît que nous violons les anges nous autres créatures du démon …

    Car enfin depuis un siècle maintenant et des poussières que nous entendons les homélies du Père Zemmour le refrain est connu ! Ce sont les rapports contre-nature et le libertinage des hommes et des femmes qui engendrent la dissolution de la cité !

  • PS En comparant Zemmour à Don Quichotte je lui faisais plutôt une douceur en le prenant pour un fou furieux mais inoffensif en vérité !
    Si je voulais être vilain …

    Répondre






    Pierre Driout
    18 Décembre 2015 à 12 h 24 min #


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome

    L’article peut être dégusté par petite dose car c’est un alcool fort ! C’est comme du Zemmour cela intoxique gravement à forte dose et peut nuire gravement à la santé mentale (cf le couple de San Bernardino enfermé dans le carcan mental du Coran).

  • Je vais demander un statut de réfugié politique auprès de la Corse libre et indépendante !

    J'avais pensé aux îles anglo-normandes mais c'est trop pluvieux pour ma petite santé.

  • Corsica isola d'amor !
    Méfie-toi, les mots cachent souvent des réalités glaciales !
    Les gens du nord ont dans le corps le soleil ... etc ...
    Les corses sont corsés .... comme des corsages ! Les corsaires piratent les continentaux !

    on t'aura prévenu !

  • Le Père Noël est arrivé en avance cette année : Tapie va sauver le loup de la république des griffes de la mauvaise bergère Marion Maréchal Le Pen !

  • Si j’étais riche j’offrirais un troupeau d’éléphants blancs aux dignitaires du parti socialiste pour brouter l’herbe si drue des pâturages élyséens.
    Si j’étais riche j’offrirais un Bernard Tapie à tous les Français afin de tondre en toutes saisons aux frais de la princesse.
    Si j’étais riche je ne me priverais pas pour offrir des lupanars géants à tous les Allah qui s’emmerdent prodigieusement dans leurs vertes sourates du Coran.

    Ah ! si j’étais riche …

  • L'Etat est devenu une véritable pétaudière ! Il faudrait que Mâme Baluchon sorte les brosses et batte les Français jusqu'à leur faire rendre l'âme ...

  • C'est ma sœur qui a méchamment éventé la mèche du Père Noël ! Du coup je n'ai jamais pu être Miss quelque chose ... toujours le pauvre chose !

  • QUOI !!! ???????
    Qu'est-ce qu'elle a fait au petit papa noël ta soeurette ????
    Elle lui a allumé la mèche ???
    Mais c'est incroyable !
    il a gardé se bottes et son bonnet et il a jeté son slip par dessus les moulins ?

  • Toute narration est un beau mensonge – cf le Père Noël qui fit la joie de nos enfances – quel genre de mensonge réclame un peuple embourgeoisé jusqu’au trognon telle est la question !

  • Je n'ai pas eu l'heur de croire au père noël très longtemps.
    dans une famille nombreuse d'ouvriers on ne peut pas trop se permettre de rêver !
    Par contre, j'avais l'honneur et l'avantage de tuer et dépouiller les lapins et de plumer les poulets !
    Je torréfiait aussi le café vert piqué par les dockers sur le port et j'amendais le jardinet avec la tinette au fond de la cour !
    Je ne suis pas fréquentable, c'est ce qui fait mon charme !

  • J'ai trouvé une formule simple pour expliquer le succès planétaire de Star Wars et autres films de Spielberg où tout se passe en grognements et gémissements inarticulés :

    - Le succès mondial d'un film est inversement proportionnel à la quantité de littérature qu'il contient.

  • Le mot le plus compliqué admissible dans un film à gros budget c'est "Maison" pour E.T ou "Glaçon" pour Titanic !

  • Pas trop besoin de se creuser les méninges pour les dialoguistes ! Il suffit de sabrer tous les mots de 3 syllabes et plus et tous les mots abstraits qui feraient fuir les gosses !

  • Madame Claude vient de décéder à 92 ans et toi tu rotes ? Quel mauvais bougre ... honneur aux hôtes des maisons closes dont Madame Claude était la déesse bienfaitrice.

  • Horresco referens ! Donald Trump s’est moqué de la pisseuse Hillary Clinton ! Quoi ? des insultes de cour de récréation alors que la presse dans son ensemble est si distinguée ?

    Mais où sommes-nous ? Chez les people ? C’est vrai quoi à l’époque où les frères Kennedy amenaient des poules de luxe à la maison Blanche et où Marilyn en robe moulante susurrait un bon anniversaire au président on n’aurait pas descendu si bas …

    Voulez-vous que je vous dise ? Je suis comme Gérard Jugnot la petite bourgeoisie au pouvoir m’étonnera toujours !
    Le monde peut être à feu et à sang son souci des convenances et de son nombril immaculé reste intact !

    «Je regarde le débat et elle disparaît, où est-elle allée?!» a lancé le milliardaire. «Je sais où elle est allée, c’est dégoûtant, je ne veux pas en parler», a-t-il ensuite dit, en continuant à en parler. «Non, c’est trop dégoûtant. Ne le dites pas, c’est dégoûtant, n’en parlons pas».

    « Donald Trump s’est aussi lancé dans des allusions sexuelles entre le président Barack Obama et Hillary Clinton, qui furent adversaires aux primaires démocrates de 2008. «Elle allait le battre, elle était la favorite mais elle s’est fait mettre, elle a perdu», a-t-il alors déclaré. Le verbe exact utilisé par Donald Trump en anglais, «schlonged», est dérivé d’un mot d’argot yiddish vulgaire désignant un pénis imposant. »

  • t'as l'bonjour de la grosse Margot


    Se j’ayme et sers la belle de bon haict,
    M’en devez-vous tenir à vil ne sot ?
    Elle a en soy des biens à fin souhaict.
    Pour son amour ceings bouclier et passot.
    Quand viennent gens, je cours et happe un pot :
    Au vin m’en voys, sans demener grand bruyt.
    Je leur tendz eau, frommage, pain et fruict,
    S’ils payent bien, je leur dy que bien stat :
    « Retournez cy, quand vous serez en ruyt,
    En ce bourdel où tenons nostre estat ! »

    Mais, tost après, il y a grant deshait,
    Quand sans argent s’en vient coucher Margot ;
    Veoir ne la puis ; mon cueur à mort la hait.
    Sa robe prens, demy-ceinct et surcot :
    Si luy prometz qu’ilz tiendront pour l’escot.
    Par les costez si se prend, l’Antechrist
    Crie, et jure par la mort Jesuchrist,
    Que non fera. Lors j’enpongne ung esclat,
    Dessus le nez luy en fais ung escript,
    En ce bourdel où tenons nostre estat.

    Puis paix se faict, et me lasche ung gros pet
    Plus enflée qu’ung venimeux scarbot.
    Riant, m’assiet le poing sur mon sommet,
    Gogo me dit, et me fiert le jambot.
    Tous deux yvres, dormons comme ung sabot ;
    Et, au reveil, quand le ventre luy bruyt,
    Monte sur moy, qu’el ne gaste son fruit.
    Soubz elle geins ; plus qu’ung aiz me faict plat ;
    De paillarder tout elle me destruict,
    En ce bourdel ou tenons nostre estat.

    ENVOI.

    Vente, gresle, gelle, j’ay mon pain cuict !
    Je suis paillard, la paillarde me suit.
    Lequel vault mieux, chascun bien s’entresuit.
    L’ung l’autre vault : c’est à mau chat mau rat.
    Ordure amons, ordure nous affuyt.
    Nous deffuyons honneur, il nous deffuyt,
    En ce bourdel ou tenons nostre estat.

  • "Un docker travaillant au port du Havre a été mis en examen dans une affaire de vol de Romanée-Conti, l'un des vins rouges les plus chers du monde, dont 31 caisses ont disparu entre la France et le Canada, a indiqué mercredi le parquet du Havre, confirmant une information du Bien Public.

    L'homme, âgé de 34 ans, a été mis en examen mardi et placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le procureur de la République au Havre, François Gosselin. "Il a été trouvé détenteur de nombreuses bouteilles qu'il va falloir identifier pour voir si elles proviennent d'un ou plusieurs vols", a-t-il ajouté.
    Le docker "prétend qu'il est collectionneur", a précisé le procureur.

    Selon Le Bien Public, qui parle de préjudice "colossal", 31 caisses du précieux Bourgogne, expédiées le 12 octobre depuis Vosne-Romanée (Côte d'Or), avaient disparu lors de l'arrivée du reste de la cargaison au Canada le 26 novembre, après chargement dans un bateau au port du Havre (Seine-Maritime). Les enquêteurs ont retrouvé la trace du vol à la suite de la diffusion par une tierce personne sur le site internet Leboncoin d'une annonce proposant deux magnums de Romanée-Conti pour 48.000 euros.
    Selon le quotidien de Dijon, le vendeur a été interpellé à Versailles lors d'une souricière tendue le 15 décembre qui a permis de retrouver les deux magnums volés auprès d'un intermédiaire bordelais, interpellé à son tour en possession de quatre bouteilles disparues. Ce dernier a mis les enquêteurs sur la trace du docker havrais.

    Selon M. Gosselin, les bouteilles ont disparu entre Honfleur (Calvados), où elles ont été dédouanées, et le port du Havre, de l'autre côté de l'estuaire de la Seine. "L'affaire est en cours d'instruction, on communique au minimum pour ne pas gêner les investigations", a déclaré le procureur, sans pouvoir se prononcer sur le montant total du préjudice subi par l'importateur."


    Bah ! c'était pour sa consommation personnelle ... c'est comme les glaneurs de grains de café ! des petits torréfacteurs à domicile ... le bon coin coin quoi !

  • C'est marrant,tu sais, mais Honfleur est comme tous les autres ports ... la douane a disparu ... il faut aller au Havre ou à Caen pour déclarer les vins volés sur les docks du quai de la Quarantaine !
    Tu sais que le tertre du vieux bassin appartenait à la grande mademoiselle, la duchesse Anne Marie Louise d'Orléans de Montpensier qui a vendu le bas puis le haut de sa falaise faisant d'une pierre deux beaux coups !
    Pain de coucou !
    Y'en a qui enlève le haut et le bas ... c'était pas son genre, elle était si amoureuse du bellâtre de Lauzun (qui la cocufiait comme pas deux (les paires y'a rien d'mieux) !

    Bon ! Allez, faut que je commence la cuisson de la dinde pour demain .... elle fait 75 kilos ....

  • Si j’étais riche j’offrirais un troupeau d’éléphants blancs aux dignitaires du parti socialiste pour brouter l’herbe si drue des pâturages élyséens.
    Si j’étais riche j’offrirais un Bernard Tapie à tous les Français afin de tondre en toutes saisons aux frais de la princesse.
    Si j’étais riche je ne me priverais pas pour offrir des lupanars géants à tous les Allah qui s’emmerdent prodigieusement dans leurs vertes sourates du Coran.

    Ah ! si j’étais riche …

  • L'article dit que les caisses de vins ont été dédouanées à Honfleur ! C'est une douane volante qui a fait le travail ?

  • Le transgenre Dieu te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !
    Profitez-en : L’apocalypse est pour tout de suite après la bûche !

  • Nous qui vivons en Bananacratie depuis si longtemps nous savons combien il est important d'avoir la banane pour bien gouverner sa vie !

  • Le chien des douanes à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a flairé le lièvre qui se cachait dans la valise d'un passager effectuant un vol Casablanca-Bordeaux: 60 paires de babouches en cuir dont la semelle était confectionnée avec de la résine de cannabis.

    Les faits se sont déroulés lundi. Au total, plus de 6 kg de résine de cannabis, pour une valeur de 42.000 euros, ont été saisis par les douaniers qui ont découvert la résine "déposée en fines lamelles" dans la semelle des 120 chaussures. Le propriétaire du bagage, un homme âgé de 47 ans, originaire du Var et déjà condamné par la justice, a été renvoyé aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

  • Moi je mets des faux billets de 1000 euros dans mes semelles .... ça me rend plus véloce !

    Joyeux réveillon vieux fanfaron .... et ton tunisien, il fête la nativité aussi ?

  • Il est Marocain ... ce soir il est parti chez son collègue Pourtugais manger de la morue et des pommes de terre ! C'est terroir ...

  • Si tu e vois revenir avec une femme en burqua et enceinte ... méfie-toi ... elle porte peut-être une bombe algérienne !

    Nous avons mangé une petite pintade.
    bonne nuit !

  • François Hollande est très embarrassé : il n’est pas bi-national ! Il n’a même pas de nationalité de secours au cas où ça tourne vinaigre en 2016 !

  • Je la trufferai bien de petits plombs la pintade élyséenne ... au coin d'un bois ou au coin de la rue du cirque !

  • Tu sais qu'on a déjà assassiné des présidents de la république en France ? De Sadi Carnot à Paul Doumer et qu'on a déjà essayé de trouer la peau à Clemenceau et De Gaulle ?
    Pareil pour les rois Henri III, Henri IV, Louis XV, Louis XVI, Louis Philippe et l'empereur Napoléon III !
    Grandes responsabilités, grands risques ... Laval fusillé, Pétain condamné à mort, j'en passe et des meilleurs de Danton à Robespierre !

    Tu as une vision bien irénique de la politique !

  • Aux Etats-Unis trois présidents en exercice ont été assassinés : Lincoln, MacKinley et Kennedy et Reagan a reçu des plombs dès le début de son mandat !
    C'est un métier à risque ..

  • Il faut se méfier des hommes pacifiques ... comme moi quand on leur déclare la guerre !

  • Il y a longtemps qu'Hollande a avalé sa morve, il lui reste maintenant à avaler sa chique !

  • Je viens de terminer l'écriture du best-seller 2016 pour Jean-François Copé : "Mon œuvre ma vie ma gloire ma bar mitzvah" ; j'ai fait sobre pour ne pas gêner sa famille devant trop de pompe.

    D'ailleurs je me laisse huit jours de délai et je me mets au bouquin qui saluera le retour de Nanard : "Mes pompes d'honnête homme, mes grolles de champion, ma baraka" !

    Tu vois je suis occupé à plumer toutes les volailles pour les fêtes !

  • Il serait question de faire rentrer un homme honnête – et pauvre – au gouvernement !

    Des cabinets de recrutements sont sur le coup mais ils ont déclaré que la tâche était impossible !
    On demande l’intervention de la fée clochette …

  • Mais c'est mon portrait tout craché !
    pauvre et honnête ... c'est tout moi, ça !
    Est-ce qu'ils sont prêts à délocaliser l'Elysée du côté de Ablon ?
    à Ablon ... tout est bon !

  • Les nuages sont le plus beau titre de gloire de Paris ; un homme intègre serait le joyau de la couronne éphémère de la vie politique nationale.

  • Le gouvernement chinois vient d’expulser une journaliste du « Nouvel Observateur », Ursula Gauthier, motif invoqué : « Elle faisait trop de chinoiseries ! » ; c’est parler en orfèvre … à Pékin conduis toi en pékinois et jappe doucettement !

  • La France sauvée par ses îles … conte homérique, digne de l’Iliade et de l’Odyssée ! Qui disait que les Français n’avaient pas la tête épique ? Voltaire déjà, parisien persifleur !

  • Je suis très moral : la preuve je protège le sexe ! Et le sexe c'est toujours l'avenir ...

  • Qu’est-ce qu’on fait alors plutôt que d’attendre que le système se plante et entraîne une catastrophe ? On fait un reset, remise à zéro des mémoires, récupération des informations utiles et remise en route des fonctions vitales.



    L’année-cata qui se clôt devrait amener les hautes consciences à un peu plus de réflexion et les compétences à se rassembler voire à se multiplier !
    Ce sont mes vœux pieux de Nouvel An !

  • Tout le monde est fier de son bilan (à des titres divers) !

    « Attentats de Paris : la femme de Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, « fière » de son mari. »

    Je ne doute pas un instant que le président de la république dans ses vœux du 31 décembre va se montrer fier de l’œuvre accomplie dans l’année écoulée !
    Les réjouissances sont prometteuses en effet.



    Curieusement les Français seuls – qu’ils sont sots – n’ont pas pavoisé aux fenêtres quand l’heure fut venue !

  • Cela fait des années et des années que je tente vainement d'expliquer à mes compatriotes que notre gouvernement est totalement noyauté, occupé, bâillonné, ligoté par des individus issus d'une caste, une oligarchie ploutocrate qui gèrent l'Etat à titre personnel en défendant leurs intérêts et surtout ceux de leurs financiers sans la moindre considération pour le peuple.
    Ils ont, grâce à leurs riches protecteurs, fait monter les enchères de façon à bloquer le système dans une spire financière inaccessible au citoyen lambda quelques soient ses capacités, par ailleurs, à gouverner efficacement.
    Si ça ne suffit pas, ils ont déjà prévu de resserrer le noeud gordien. Les petits candidats et les partis sans élus se verraient éliminé dès le premier tour.
    Et vous pouvez compter sur eux pour instituer de nouvelles règles si nécessaire. Dans ce domaine, leur imagination n'a bornes ni limites.
    On sait déjà que l'RPS va tenter de se réunir afin de conserver ses privilèges à tous prix.

    Que faire ?
    La Révolution.

  • Jeudi nous aurons droit aux élucubrations du pompier de service de l’Elysée ; vu le nombre de sinistres déclarés en France et non combattus on supposera qu’il est cul-de-jatte et un peu dur de la feuille.

  • Allez ! Comme Tino Rossi n’est plus là pour nous chanter « Petit Papa Noël » voici son tube absolu « L’Ajaccienne » en hommage aux proscrits de 1848 :

    » Réveille-toi ville sacrée
    Entends l’orgueil et ton amour
    La Sainte Famille est rentrée
    Les exilés sont de retour
    Les exilés sont de retour
    Oh les voici, victoire ! Victoire !
    Qu’il soit fêté dans sa maison
    L’Enfant prodigue de la gloire
    Napoléon, Napoléon
    L’Enfant prodigue de la gloire
    Napoléon, Napoléon

    A genoux citoyens et frères
    Son ombre descend parmi nous
    Dans Ajaccio, sur nos pierres
    Citoyens, frères, à genoux
    Citoyens, frères, à genoux
    Que sur nos places, dans nos rues
    L’on entende plus que ce nom
    Du fond du coeur jusque aux nues
    Napoléon, Napoléon
    Du fond du coeur jusque aux nues
    Napoléon, Napoléon »

    Ca dépote !


    Difficile d’être plus Français que Tino Rossi et plus Corse aussi ! N’est-ce pas ?



    On pourra toujours dire que l’Ajaccienne est constituée de chromos et d’images d’Epinal il n’empêche que son lyrisme est évident !
    C’est un de plus beaux chants patriotiques français ; il est dommage que dans les écoles on n’apprenne pas ce type de chant ce qui aurait un effet beaucoup plus sensible que des abstractions désincarnées comme la devise fameuse : liberté égalité fraternité !



    En tout préfère ce qui va droit au cœur !

  • Vous savez ce qui est choquant ? Ce n’est pas que les Corses arborent le drapeau maure c’est que l’Elysée depuis Mitterrand arbore le drapeau européen !
    Le pavillon pirate des Corses ne me gêne pas plus que celui du corsaire Surcouf pourtant malouin !



    Si la Corse renonçait à la France un jour c’est qu’elle aurait été déçue dans son amour ! Si la France renonçait à être la France par principe !

  • et ça ...... c'est du pipi d'chat ?


    11- La rue
    Publié le 10 mai 2014 par Hubert DENYS


    LA RUE

    1

    La rue appartient à celui qui la descend

    La rue appartient au drapeau du Régiment

    Autour de nous la haine

    Autour de nous les hommes que l'on abat

    Refrain (bissé)

    Foulant la boue sombre

    Vont les paras

    2

    Puisqu'il nous faut vivre et lutter dans la souffrance

    Le jour est venu où nous imposerons au front

    La force de nos armes

    La force de nos cœurs et de nos bras

    3

    Combien sont tombés au hasard d'un clair matin

    Tous nos camarades qui souriaient au destin

    Nous tomberons en route

    Nous tomberons ou vaincrons au combat

    4

    La vie ne sourit qu'aux plus forts, aux plus vaillants

    L'ardeur, la fierté, la jeunesse sont dans nos rangs

    Pour nos combats, nos luttes

    Honneur, Fidélité sur nos drapeaux
    Ce chant a été écrit en 1933 par Kurt Wiehle, son titre officiel est "Ob's stürmt oder schneit"(Dans le blizzard et la tempête) mais il est plus connu sous le nom de "Panzerlied"(Chant des Blindés) par le film "La bataille des Ardennes".Ce sont les nombreux Allemands de la Légion étrangère qui ont permis à l'armée française d'étoffer son répertoire par l'adoption et l'adaptation de nombreux chants germaniques. Chaque arme et chaque unité adapte sa version en remplaçant le "képi blanc" par "les Paras". Les parachutistes remplacent la phrase "Autour de nous les dogmes que l'on abat" par "Autour de nous les hommes que l'on abat"

    VERSION ALLEMANDE


    Ob's stürmt oder schneit

    1

    Ob's stürmt oder schneit

    Ob die Sonne uns lacht

    Der tag glühen heiss

    Oder eskalt die Nacht

    Bestaub sind die Gesichter

    Doch froh ist unser Sinn

    Ist unser Sinn

    Es braust unser Panzer

    Im Sturmwind dahin

    2

    Mit donnernden Motoren

    Geschwind wie der Blitz

    Dem Feinde entgegen

    Im Panzer geschützt

    Voraus den Kameraden

    Im Kampf steh'n wir allein

    Steh'n wir allein

    So stoben wir tief

    In die feindlichen Reihn

    3

    Wenn vor uns ein feindliches

    Heer dann erscheint

    Wird Volgas gegeben

    Und ran an den Feind

    Was gilt denn unser Leben

    Für unsres Reiches Heer

    Ja Reiches Heer

    Für Deutschland zu sterben

    Ist uns höchste Ehr

    4

    Mit Sperren und Minen

    Hält der Gegner uns auf

    Wir lachen darüber

    Und fahren nicht drauf

    Und droh'n vor uns Geschütze

    Versteckt im gelben Sand

    Im gelben Sand

    Wir suchen uns Wege

    Die keiner sons fand

    5

    Und lässt uns im Stich

    Einst das treulose Glück

    Und kehren wir nicht mehr

    Zur Heimat zurück

    Trifft uns die Todeskugel

    Ruft uns das Schicksal ab

    Ja Schicksal ab

    Dann wird uns der Panzer

    Ein ehernes Grab
    Publié dans Paras

  • FANCHON

    1. Amis, il faut faire une pause,
    J'aperçois l'ombre d'un bouchon
    Buvons à l'aimable Fanchon,
    Chantons pour elle quelque chose.

    Ah! Que son entretien est doux,
    Qu'elle a de mérite et de gloire
    Elle aime à rire, elle aime à boire,
    Elle aime à chanter comme nous.
    Oui, comme nous. (bis)

    2. Fanchon, quoique bonne chrétienne
    Fut baptisée avec du vin;
    Un Bourguignon fut son parrain,
    Une Bretonne sa marraine.

    3. Fanchon préfère la grillade
    A d'autres mets plus délicats.
    Son teint prend un nouvel éclat
    Quand on lui sert une rasade.

    4. Fanchon ne se montre cruelle
    Que quand on lui parle d'amour,
    Mais moi, si je lui fais la cour,
    C'est pour m'enivrer avec elle.

    5. Un jour, le voisin La Grenade
    Lui mit la main dans le corset;
    Ell' répondit par un soufflet
    Sur le museau du camarade.

  • Incise : Le directeur de la police municipale de Marseille ancien du Raid (Gipn), Marc Labouz, âgé de 55 ans, que quatre petits malfrats ont agressé pensant dérober son scooter en ont été pour leurs frais face à sa résistance acharnée !
    On demande des hommes de caractère et à poigne et pas des lopettes qui jouent à l’intellectuel à la tête des services de l’Etat !

    Envoi : Ceci dit on peut conter fleurette en Provençal ou en Corse ou en Alsacien aussi !

  • Jour d’élection en Centrafrique ;

    Un Centrafricain qui vote blanc c’est du racisme ?

  • Nelson, le plus grand marin Anglais de tous les temps, avait une mentalité de corsaire : il n’obéissait pas aux ordres de l’Amirauté !



    On devrait réapprendre la mentalité corsaire aux jeunes générations qui doivent et devront affronter le terrorisme islamique !

  • Mais qui a tué François Hollande ? Gaby peau de lapin ou Dany les mains rouges ?



    Ce sera le grand quizz du réveillon de Nouvel an !

  • L’épopée burlesque de François aux bas rouges me fait penser à la triste pendaison du hareng saur dans la chanson fameuse de Charles Cros ! Cette ronde enfantine fera toujours la joie des cœurs purs !

  • Faites une bonne action : sauvez la bûche de l'Elysée ! Un homme qui se noie en pleines festivités cela fait toujours de la peine !

  • Tu as vu ça ... toi aussi ?
    Je me suis demandé qui était ce triste sire ... et puis, soudain, j'ai réalisé que c'était lui !
    Merde ... j'espère que personne à l'étranger n'a pu capter ça .... tu imagines l'idée qu'ils se feraient de la France ! ??

  • Un avocat commis d'office serait indispensable : il a vraiment la mine d'un coupable !

  • Cela me fait penser à la pauvre comtesse du Barry s'écriant : Encore un instant monsieur le bourreau !

    ....

    Il aura une fin lamentable digne de Pierre Laval qu'il fallut porter jusqu'au poteau d'exécution.

  • QUOI ! ? ils ont exécuté Laval ! ?
    Ben merde ! c'est bien triste !

    Que nous réserve 2016 ? C'est le moment de contacter une voyante diplômée qui la sort bonne !

  • Un type qui a un nom de ville ça cache quelque chose de louche !

  • Et certains voient toujours en la Turquie le sofa magique qui réunira l’orient et l’occident ! Ils croient à Aladin et à sa lampe magique …

    « Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler pour défendre le système présidentiel fort qu’il veut instaurer en Turquie, a rapporté la presse turque.

    « Dans un système unitaire (comme la Turquie) un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’histoire. On peut prendre l’exemple de l’Allemagne de Hitler », a-t-il dit aux journalistes jeudi soir, de retour d’une visite en Arabie saoudite, cité par les journaux. »

  • la Turquie a encore bien des choses à nous apprendre sur nous mêmes !
    Je me souviens des turcs sur les chantiers .... des mecs rudes et brutaux avec un coeur brioché !
    Fallait jamais leur tourner l'dos ... sauf si affinité !

  • Moi aussi je veux distribuer mes "Légions d'horreurs" promotion du Nouvel an !

    Ah ! mais ... on est tous Charlot ou pas ?

  • ça fera bientôt 1 an que l'on assistait béats au massacre de Charlie ....
    Après moult promesses et déclarations péremptoires .... rien de neuf !
    nous sommes embourbés !

  • Oui mais Michel Delpech quand même l'auteur de tant de chefs d'œuvre !

    P.S Ma mère l'avait connu il y a quarantaine d'années quand il habitait Rueil au plus fort de son succès elle le trouvait prétentieux : il avait attrapé la grosse tête !

  • La révolution en chantant je ne vous dis que cela !

    « Elle est née dans le Paris 1790
    Comme une rose épanouie
    Au jardin des fleurs de lys.
    Marianne a cinq enfants
    Qu’elle élève de son mieux
    Marianne a maintenant
    Quelques rides au coin des yeux.

    Dieu ! Mais que Marianne était jolie
    Quand elle marchait dans les rues de Paris
    En chantant à pleine voix :
    « Ça ira ça ira… toute la vie. »
    Dieu ! Mais que Marianne était jolie
    Quand elle embrasait le cœur de Paris
    En criant dessus les toits :
    « Ça ira ! Ça ira ! Toute la vie. »

  • ta maman était une bien brave femme, elle aurait mérité d'avoir tata Baluchon pour copine 'de ch'val) !
    Que veux-tu ! ?
    La renommée ça gonfle toujours le melon à le rendre pastèque !
    Mais si le melon est sucré la pastèque est insipide !

    Té quand je serai enfin reconnu des parisiens qui font la pluie et le beau temps des arts et des lettres ... je prendrai une telle pastèque que je pourrai désaltérer tout le Maghreb !

  • Ma mère était née dans un moulin à eau au fin fond de la campagne sarthoise en 1920 ; autant te dire qu'elle était plus proche des paysans du Loir et Cher dont se moquait Delpech que des gourgandines parisiennes !

    Ceci dit elle avait une grande admiration pour l'élégance parisienne - elle était couturière de métier - et avait été très déçue en venant à Paris que la rue parisienne ne soit pas semblable à une revue de mode !
    Elle-même prenait soin de sa toilette et cousait ses habits.
    Elle était d'ailleurs très impressionnée par sa belle-mère qui était une reine de l'élégance !

  • Au sujet de la révolution républicaine cette scie du répertoire des chansonniers depuis La Marseillaise et Béranger jusqu'à Michel Delpech :

    L’avantage c’est qu’en terre d’Islam il n’y a pas besoin de faire la révolution : l’islam étant un coup d’état permanent contre la raison !

    Un peu comme l’Espagne, le Portugal et les pays sud-américains dont l’histoire aux 19e et 20e se résument en coups d’état militaires où le général Tapioca remplace le général Alcazar !
    Un coup de sabre, un coup de goupillon …

  • Le second couplet de la chanson de Delpech est assez amusant :

    Il n'y a pas si longtemps
    Que l'on se battait pour elle
    On a connu des printemps
    Qui brillaient sous son soleil.
    Marianne a cinq enfants,
    Quatre fils qu'elle a perdus
    Le cinquième à présent
    Qu'elle ne reconnaît plus.
    ...

    C'est sûr et certain !

  • "Un Britannique travaillant dans une mine d'or au Kirghizstan a été arrêté et est passible de cinq ans de prison pour avoir insulté un met traditionnel kirghize, le qualifiant sur Facebook de "pénis de cheval".

    La logique de l'islam échappe aux simples mortels ! Critique gastronomique en terre d'islam est un métier à risques ...

  • Michael Mcfeat, employé de la société canadienne Centerra Gold, qui exploite la mine de Kumtor, avait évoqué dans son message sur Facebook que ses collègues kirghizes faisaient la queue, à l'occasion des fêtes, pour "leur plat spécial, le pénis de cheval", a précisé un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

    Il s'agit en réalité d'une saucisse de cheval, un plat de fête appelé "chuchuk". Les mets à base de viande de cheval sont très recherchés au Kirghizstan et dans le pays voisin du Kazakhstan, où les traditions nomades ont été ravivées depuis la chute de l'URSS.

    Incitation à la haine raciale

    Le Britannique est officiellement accusé d'incitation à la haine raciale, une peine passible de trois à cinq ans de prison. A la suite de ce message, les employés de la mine, qui représente 10% de la production économique de cet ancienne république soviétique, s'étaient mis en grève. Ils ont repris le travail dimanche. Mcfeat avait par la suite supprimé son message et présenté des excuses sur sa page Facebook, expliquant qu'il n'avait pas eu l'intention d'offenser qui que ce soit.

    Le Kirghizstan voudrait revoir le statut de la mine de Kumtor, opérée entièrement par Centerra, dont il détient 32,7%. Il avait récemment proposé d'échanger ses parts dans Centerra contre une part de 50% dans la mine de Kumtor, mais a rompu les négociations le 22 décembre, annonçant qu'il ferait prochainement une nouvelle proposition."


    Ceci dit quand on est Anglais on évite de la ramener sur des questions de préparation de la nourriture vue leur bouffe infecte !

  • En France on mangeait de la viande de cheval couramment : je me souviens dans mon enfance qu'il y avait des boucheries chevalines à enseigne de tête de cheval un peu partout ! Ma mère raffolait de cette viande ...

  • Au Boukistan, le plat traditionnel est confectionné à partir de viande de raton laveur ... à ne pas confondre avec le laveur de carreau !

    Ma grand mère (qui était ma grand tante mais je n'le savais pas) me faisait des petits steacks de ch'val ... c'est pour ça que j'ai une grosse ... cervelle !!!

  • Le Boujistan vient de rompre ses relations diplomatiques avec le Boukistan ! Un problème de viande de canasson avariée !

    ...

    Moi vieux maquignon d'Auvergne me voici tout ébaubi !

  • http://www.france24.com/fr/20160104-une-charlie-hebdo-commemore-anniversaire-attentats-assassin-court-toujours

    les Don Camillo sont jaloux des Peppone qui ont des faucilles ensanglantées à présenter au peuple et pas eux !

  • seraient-ils en manque de carnage ?
    provoc ou sinoc ?
    c'est trop facile de s'en prendre à une illusion, un imagination, un rêve ... !
    les déités ne portent pas de kalach, se sont les illuminés imbéciles qui le font en se réclamant d'elles !
    le plus dingue, c'est que les tueurs se disent atteints par la caricature idiote !

  • Juppé, je suis allé à une de ses réunions politiques au Havre dans les années 70 ... pour faire plaisir à une amie .... en sortant, je lui ai demandé si elle pensait que quelqu'un pouvait être assez con pour croire ses balivernes ?
    C'est comme ça que j'ai perdu une amie !

    non, non, moi, je vote tata Baluchon !

  • Juppé est à l'âge où l'on joue au vieux tonton sage avant de jouer au gâteux comme son maître Chirac !
    C'est l'Antoine Pinay de la décomposition des institutions ... au moins Pinay avait été employé par De Gaulle comme symbole du Nouveau Franc et de sa solidité revendiquée !
    Juppé se liquéfie depuis qu'il est entré en vocation politique !

  • Bah ! c'est surtout que son crâne est vide, creux, inhabité ... faut voir le tas de conneries qu'il est capable de dire ... je crois qu'ils font un concours tous ces politicards de table de chevet ... sur lesquelles on pose son dentier !

Les commentaires sont fermés.