Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà pourquoi la France disparaîtra dans quelques années.

17 décembre 2015

 

 

La France se divise en deux grandes parties à peu près égales :

Les votant et les non votant.

 

Parmi ceux qui votent,

1/3 ne sont pas représentés dans les instances électives : le FN.

1/3 se sent trahi par le gouvernement qu'ils ont mis en place : le PS.

Et enfin,

1/3 se disputent la dépouille de l'UMP rebaptisé LR.

La moitié des français ne votent pas.

Is ne se reconnaissent pas dans les partis ni dans les politiques qui gouvernent soi-disant en leur nom.

Une petite partie d'entre eux ont une vision communautaire extra républicaine de la France qu'ils voudraient voir passer sous la coupe de la loi islamique, la charia.

 

Tout va de guingois !

Les membres du gouvernement sont extrêmement fragilisés parce qu'ils ont trahi leurs électeurs et n'apportent pas la preuve d'une compétence à régler les problèmes prioritaires comme le chômage ou la sécurité.

La droite  n'a pas su faire montre de plus d'habilité quand elle était au pouvoir avant le PS et l'électeur de base se demande si le FN pourrait représenter une alternative même si le programme qu'il préconise leur semble tiré par les cheveux !

 

Ces atermoiements continus aboutiront à une acmé quand tous les politiciens seront passés par la case pouvoir et que rien n'aura été réglé.

Ce jour là, il restera peu d'alternatives.

La France sera totalement affaiblie et tous les prédateurs, qu'ils soient internes aussi bien qu'externes tenteront leur chance.

L'étranger tentera de mettre la main sur la France, le communautarisme y contribuera et le reste des français pourrait bien s'entredéchirer dans quelque chose qui ressemblera à une guerre civile.

 

Le grand drame qui va amener à ce cataclysme est en cours d'élaboration.

 

Le PS et l'RP soucieux de constater que leur pré carré s'effrite et que leurs revenus substantiels tirés des postes d'élus, de fonctionnaires et de conseillers de toutes sortes leur échappent au fil du temps, ils s'apprêtent à commettre l'irréparable : la fusion.

 

Cette fusion sera sensée faire barrage au FN, ce parti  anti républicain, anti démocratique, anti tout et rien … ce parti de fascistes et d'extrémistes … Bref, ce parti qui leur taille des croupières et gagne des positions juteuses financièrement et de bonnes placardes où se trament les meilleures corruptions.

 

En fait, cette fusion aboutira à deux conclusions :

1 - la collusion entre ceux qui prétendaient représenter deux courants distincts de l'économie (socialiste et capitaliste) sera définitivement établie et ruinera à tout jamais les espoirs des citoyens qui croient encore, ces malheureux, aux promesses de jours meilleurs et de partage des richesses.

2 - par voie de conséquence de la 1, les électeurs fuiront ces partis qui obtiendront des majorités encore moins représentatives que ce qu'elles sont aujourd'hui (la France est gouvernée par 15% environ des citoyens électeurs).

 

Ces deux ruptures dans l'équilibre social fragile de la France conduiront inéluctablement à l'affaissement total du pouvoir qui, pour se maintenir, deviendra de plus en plus autoritaire et arbitraire. Et cette spirale finira dans un bain de sang dont nul ne peut dire aujourd'hui ce qui en sortira !

 

 

 

Au fait .... l'Europe suivra le même chemin pour les mêmes raisons !

 

 

Dormez en paix, braves gens, tout va (presque) bien !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.