Je te tiens tu me tiens par la barbichette .... le premier qui rigole est une tapette !
Le maire a répondu à ma précédente missive avec une mauvaise foi digne des pires vendeurs de merguez au cheval !
Je lui ai répondu sur un ton à la fois badin, irrévérencieux et taquin.
Comme il prétendait ne plus être responsable des poubelles mais reportait la faute au CCPH, j'ai écrit au président du dit CCPH avec copie de la lettre du maire l'accusant de n'avoir rien fait depuis 2013.
Je suis pour la paix des ménages ...
En gros ... le maire me dit que je suis de mauvais conseil, que le conseil municipal fait ce qu'il veut, que la mairie ne veut pas de procès, que les poubelles, c'est pas ou plus son problème et que le président du CCPH (aussi du SIVOM ... et de tout un tas de machins et de trucs sans compter les bidules ... plus ... maire de Honfleur) Michel Lamarre est seul responsable si depuis 2013 les poubelles sentent la merde !
donc .... je lui réponds (la référence à l'odeur de sainteté c'est parce que c'est un cul béni, oui oui !) :
Monsieur le Maire,
En réponse à votre courrier du 27 courant reçu ce jour,
Je constate que, reniant les propos de votre lettre d'octobre 2013 par lesquels vous vous engagiez à nettoyer et encadrer les containers, vous reportez, 2 ans plus tard, la responsabilité de la situation d'insalubrité sur la CCPH.
Je contacte donc monsieur Michel Lamarre, Président de la CCPH pour lui demander pourquoi il n'a rien fait depuis 2013 et quand il compte nettoyer et aménager les poubelles au bout de nos chemins. Je lui adresse une copie de votre courrier l'incriminant.
Je ne conteste pas les décisions du conseil municipal, je suis seulement écœuré de voir que certaines décisions sont suivies d'actes et que d'autres restent lettres mortes pendant des années.
Quant aux deniers que vous dépensez pour le bien être de 2 familles, je vous rappelle qu'elles ne sont là que depuis quelques années quand nous, nous payons nos impôts à la commune depuis plus de 31 ans. Mais nous ne sommes peut-être pas en odeur de sainteté ?
Je constate donc qu'il y a 2 poids 2 mesures. Les personnes qui ont droit à vos bons soins et celles qui n'ont qu'à s'en passer.
Enfin, je vous précise que ce problème de poubelles que vous renvoyez à la CCPH concerne toutes les familles qui vivent au carrefour. Aussi bien celles de la Proverie que celles du chemin qui descend à Crémanville ou que nous et nos voisins.
Je crois pouvoir vous dire que le sentiment d'injustice et de passe-droits ne m'est pas réservé !
Être maire, c'est prendre en compte le bien-être de tous les administrés, pas seulement celui de quelques uns.
Pour ce qui est de notre chemin, et puisque vous le proposez si gentiment, sachez que j'ai changé d'avis et que vous pouvez procéder à son bitumage.
Enfin, je ne vous conseillais nullement d'entreprendre de coûteux travaux, je constatais simplement que des travaux d'enrobages bitumeux ne tiendront pas et qu'ils ont déjà été faits par le passé avec l'insuccès que nous savons.
C'est pas vrai, il ne me propose pas du tout de bitumer notre chemin ... mais je lui fais une réponse de bergère au berger !