Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la série la vie des bêtes, les fourmis … à poils, à fourrures ou tout nu !

 

Avez-vous jamais observé les fourmis ?

Ces petits insectes sont merveilleux.

Ils communiquent par des antennes qu’ils ont sur leur tête et par des phéromones qu’ils lâchent par le cul.

Ils circulent en bandes mais parfois on peut voir un éclaireur cherchant une source de nourriture susceptible de plaire au plus grand nombre.

Si un de ces prospecteurs découvre un filon, il revient vers la fourmilière en laissant des traces derrières lui pour retrouver son chemin (ils ont dû lire Perrault) … et indique aux copains et aux copines les caractéristiques exactes du trésor en poids, dimensions, qualités nutritionnelles, volume … etc …

Le chef d’équipe détermine, à partir de ces données le nombre d’ouvrières (les femelles sont plus courageuses que les mâles) qu’il faut dépêcher sur place et la colonne se met en branle.

Parfois, les butins sont convoités par plusieurs tribus ce qui engendrent nécessairement des guerres tribales faisant intervenir des guerriers redoutables avec leurs grosses pinces devant leur bouche. Il y a des morts mais, chose surprenante, aucun cadavre ne sera abandonné sur place, tous les corps seront ramenés à la fourmilière pour être recyclés. La fourmi, c’est bien connu depuis qu’un entomologiste du nom de La Fontaine l’a découvert est économe. Elle est même plus que ça, elle ne laisse rien se perdre.

La fourmi passe une grande partie de son temps dans des galeries qu’elle creuse à même le sol, sans étais, sans piliers. C’est là qu’elle se repose mais sans jamais dormir au cas où l’ennemi viendrait à attaquer et c’est là qu’elle engrange les provisions issues de ses rapines et qui sont convoitées par les tribus ennemis. On parle volontiers de guerres tribales.

C’est assez incompréhensible pour nous les humains que des espèces identiques en tous points puissent se livrer des guerres fratricides pour quelques lambeaux de galeries !

 

 

Mais que voulez-vous, nous vivons une humanité de merde !

BtT1oerIcAAUJgj.jpg

 

 

Commentaires

  • 3 Commentaires effacés d'un coup par "Joris Karl" ! Bon il ne faut pas rêver il ne s'agit pas de la réincarnation de Huysmans ...

  • Hier j'avais dit que son article sur les enfants de Gaza était infect - pauvres marmots pris en otage par le Hamas et maintenant par ce pisse-copie !

  • "Il ne faut jamais dire 'fontaine je ne boirai pas ton eau'." Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand, est devenu philosophe. En juillet 2013, deux mois après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, l'édile déclarait sans cérémonie qu'il refuserait de marier deux personnes homosexuelles. Un an plus tard, il a brisé son voeu en célébrant l'union, samedi 19 juillet, de "deux hommes élégants et bien dans leur peau." Dont l'un n'est autre que son fils...

    "J’ai changé de position car je me suis trouvé devant le fait accompli. Il n’y a que deux mois et demi que j’ai appris l’homosexualité de mon fils", a expliqué M. Bardet, maire de la petite commune de Haute-Savoie depuis 1981, ainsi que le rapporte Le Dauphiné Libéré.

    Prévoyant, le maire avait déjà répété son premier mariage pour tous en janvier 2013, lorsqu'il avait parodié la cérémonie en "unissant", pour la blague, son chargé de communication et son directeur des services généraux, lequel en avait profité pour se coiffer d'un délicat voile blanc. Mais Raymond Bardet n'a cette fois pas hésité à passer à l'acte, pour de vrai, et pour son fils.

    "Il se mariait, il n’était pas question que je le confie à quelqu’un d’autre. Si j’avais demandé à un adjoint de célébrer le mariage, les gens auraient pu penser que je dénigrais mon fils ou que nous étions fâchés. Pas du tout, je suis son père, c'était à moi de célébrer son union", a insisté monsieur le maire, avant d'en dire plus sur son revirement. "Je ne connaissais pas son compagnon, c’est quelqu’un de très bien, ils forment un beau couple ensemble. (...) On croit toujours que l’on n’est pas concerné, c’était ma façon de voir les choses, je ne me suis jamais posé de question."

    Maire, mais père avant tout, Raymond Bardet précise que ce premier mariage gay sera aussi son dernier, et que l'exception ne le fera pas déroger de sa règle. "Je célèbre très peu de mariages, ce sont les adjoints qui s’en chargent. Mais je ne ferai pas d’autre mariage gay. Je l’ai fait parce que c’est mon fils. (...) Je n’ai pas changé d’avis, je pense que ce n’est pas ce que veut la nature. Mais je ne suis pas militant, jamais je n’irai manifester dans la rue. Je me suis fait une philosophie." Celle de l'arroseur arrosé.

  • ça va être sympa le futur avec tous ces gosses de personne venus de nulle part !
    Excellent pour faire des êtres pâte à modeler.
    Des putes, des bonniches, des secrétaire polyvalente pipe-baise-cul, des petits soldats, des manœuvres bon marché, des VRP à la carte et au menu ...
    Les riches vont s'en donner à coeur joie et vont pouvoir rétablir les vieilles coutumes de cuissage et de métairies ... et puis l'octroi, la gabelle, le fouet, la roue ...
    Putain ce qu'ils vont se marrer dans le futur !

Les commentaires sont fermés.