Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais qui veut la mort du « Programme du Conseil national de la Résistance » ? (souvent abrégé en Programme du CNR)

 

 

Dans un article du Canard Enchaîné du 16 juillet 2014, sous la plume de Jean-Luc Porquet, un article intitulé : «  San Antonio se serre la ceinture  » se termine par la conclusion suivant :

« Une fois liquidé le régime qui permet aux intermittents de bénéficier de la solidarité, il sera facile de passer aux autres ( ?). Comme le revendiquait franchement en 2007, un des idéologues du MEDEF, Denis Kessler, ‘Il s’agit de défaire méthodiquement le programme du Cnseil National de la Résistance », qui après guerre a instauré, entre autres, la retraite par répartition et la Sécu …’

A remplacer, évidemment par les fonds de pensions et les mutuelles privées.

Patience, ça viendra … »    

 

Mais …. Que contient ce programme du CNR ?

Sources :

wikipedia

Wikisource

Comité Valmy

Rien ne vous empêche d’en chercher d’autres …

 

Voici les points qui me semblent essentiels à la cohésion et à la force de la Nation Républicaine et Laïque  et le statut actuel de ces points :

 

·        26 août et 30 septembre 1944 organisation de la presse, interdiction des concentrations39 ;

À noter qu’en 44 il n’y avait pas la télé. Dassault, Hersant, Arnault, Bouygues … la presse et la télé sont entre les mains de groupes financiers qui manipulent l’opinion publique.

 

·        13 décembre 1944, institution des Houillères du Nord-Pas-de-Calais ;

Arcilor, Snecma, Sagem, Altom, Alcatel, Rhone Poulenc… etc … Les grands groupes industriels se délitent les uns après les autres s’expatriant vers des pays à la main d’œuvre bon marché et aux conditions fiscales plus avantageuses. Rien n’é été fait par les gouvernements successifs pour les retenir. La nationalisation n’a pas été appliquée sous le motif de la crainte de voir les capitaux s’enfuir … il fallait les laisser fuir et garder les industries. C’est trop tard.

Certains conseillés lobbyistes ont conseillé aux gouvernants de miser sur des technologies nouvelles et le tourisme et d’abandonner les laborieuses industries et leurs brevets à des pays moins évolués. Malheur ! il fallait les fondations pour construire de nouveaux édifices … la technologie nous échappe … nous sommes démunis et de plus en plus à la merci de Nations guerrières hégémoniques.

Cet abandon de nos outils de production a entraîné le chômage de masse et la chute vertigineuse de nos exportations, nous rendant encore plus fragile et vulnérable.

Le tourisme fait travailler de la main d’œuvre étrangère de bas niveau et ne remplacera jamais les emplois industriels.

Les directives européennes du type Bolkestein ont permis à des entreprises de pays européens sous évolués sur le plan social de venir voler les chantiers au nez et à la barbe des entreprises françaises du bâtiment astreintes à des charges sociales bien plus lourdes.

L’europe refusant systématiquement l’unification des règles sociales et fiscales mais imposant la libre circulation des biens, des personnes et des entreprises crée un déséquilibre qui entraîne tout le monde vers le bas.

Pis encore, les traités en cours de signature vont détruire la juridiction française pour la remplacer par des sociétés privées de conciliation / négociation qui passeront au dessus des Nations pour le règlement des litiges de droit commercial et social. C’est l’établissement de la charia et de la torah avant l’heure. Tous les conflits feront l’objet, entre les sociétés, de règlement financiers qui débouteront systématiquement les salariés en les spoliant de leurs droits. L’avenir de l’être humain est engagé dans une ère d’esclavagisme, d’un retour au XVIIIème siècle.

 

·        18 décembre 1944, contrôle de l'État sur la ,marine marchande ;

Il ne reste rien de ce contrôle excepté les coûts considérables engendrés par la surveillance des eaux territoriales et des navires marchands qui dégazent près de nos côtes ou naviguent sous pavillon de complaisance en se foutant des normes de sécurité et anti-pollution. Mais de moins en moins de contrôles sont effectués en amont.

À noter que le CNR ne parle pas de la pêche que le parlement européen et la commission des lobbyistes ont rendue exsangue en multipliant les interdictions et les quotas qui pour certains sont positifs et pour d’autres anticoncurrentiels dans la mesure où il n’y a pas réciprocité.

 

·        30 décembre 1944, relèvement des cotisations de la sécurité sociale30 ;

Ça … pour augmenter, ça augmente … mais les prestations, elles, ne cessent d’être rognées afin de financer les rémunérations exorbitantes des pontes de la médecine et l’industrie pharmaceutique particulièrement gourmande. À noter que l’indsutrie pharmaceutique a entamé sa conversion et sa délocalisation, elle aussi, vers des lieux plus propices à des marges supérieures pour des prestations inférieures et des contrôles moins tatillons sur la composition des médocs !

 

·        16 janvier 1945, nationalisation des Usines Renault avec confiscation des biens de Louis Renault ;

Que reste-t-il de nos usines Renault Citroën et PSA ? Nous sommes en phase d’anglicisation. L’Angleterre a laissé mourir son industrie automobile alors que les États-Unis ont relancé avec succès les marques comme Ford et Chrysler … Nous, nous laissons nos industriels se délocaliser en Chine où le potentiel commercial est dix fois supérieur à celui de la France, les chinois exigeant que pour s’implanter chez eux, les industriels leur abandonnent leurs brevets. Nous perdons et nos industries (emplois et chiffres d’affaires) et nos savoirs faire.

Mais ces industries n’auraient jamais existées sans le programme du Conseil de la Résistance, c’est-à-dire sans la France. Cette trahison illustre parfaitement la réalité désastreuse de la politique aveugle qui nous conduit vers la ruine : L’ensemble des citoyens paient et nos gouvernants revendent aux potentats le bien commun pour une bouchée de pain. Ainsi s’enrichissent les riches et sont appauvris les pauvres.  

 

·        22 février 1945, institution des comités d'entreprise ;

Le parlement et la commission européenne sont à l’œuvre pour revenir sur cet autre acquis.

Il faut dire que le MEDEF à commencer par noyauter et corrompre les syndicats par l’argent. Les permanents et les représentants syndicaux ne demandaient que ça : se faire arroser pour, en échange, temporiser et étouffer les mouvements sociaux.

La CGT toute puissante a réussi à imposer le silence sur ses financements occultes et les détournements financiers de son appareil. Pour combien de temps ?

En attendant, les syndicats sont à la merci du patronat et du gouvernement, ils ne fonctionnent que grâce aux subventions, les adhérents ayant fui le navire.

À l’EDF, par exemple, qui n’a pas sa carte n’a pas droit aux avantages liés au CE. À la main mise des patrons s’est substitué le dictat du syndicat ! C’est la foire d’empoigne, le chantage et le racket !

Et le MEDEF se marre !

 

·        29 mai 1945, transfert à l'État des actions de la société Gnome et Rhône ;

·        Ce qui allait devenir la SNECMA et qui allait être bradé aux américains pour devenir AIRCEL puis SAFRAN … Times are changing, nos sauveurs pensent d’abord à se sauver eux-mêmes !

 

·        26 juin 1945, transfert à l'État des actions des compagnies Air France et Air Bleu ;

On sait tous qu’Air France est régulièrement renfloué par l’Etat et que toute privatisation entraînerait la faillite de la compagnie et sa renaissance sous forme de low cost.

 

 

·        4 octobre 1945, ordonnance de base de la Sécurité sociale ;

Bon ! Ce serait trop long de tout dire mais il est certain que la Sécu sert surtout à enrichir les laboratoires pharmaceutiques. Les récents scandales (qui n’ont jamais cessés) en particulier concernant les laboratoires Servier dont le PDG fut un ami personnel de François Mitterrand démontre comment les laboratoires interviennent auprès des autorités médicales ou les noyautent pour obtenir tout un tas de dérogations et d’avantages leur permettant de vivre très grassement sur la bête !

La Sécu nous coûte de plus en plus cher et rembourse de moins en moins. Par contre, elle est gratuite pour les étrangers qui ne manquent pas de venir se faire soigner gratos dans nos hôpitaux privés qui ferment les uns après les autres.

Là encore, l’idée est plus que jamais la privatisation et l’isolement des malades face aux cliniques privées.

Il faut pourtant rappeler qu’avant la Sécu, les médecins étaient en nombre très insuffisants, mal formés et pour certains très mal payés … c’est la Sécu et la solidarité qui a permis à la médecine de se développer. Si, demain, les médecins et les chirurgiens n’ont plus que les riches à soigner, ils déchanteront vite face à la pénurie de clientèle. On reviendra au début du XXème siècle !

 

·        17 octobre 1945, statut du fermage et du métayage.

Tout cela a été depuis longtemps balayé par la commission européenne et la PAC (Politique Agricole Commune).

Les statuts de fermage et de métayage existent toujours, mais ils ne représentent plus qu’une portion congrue de notre monde agricole et tendent à disparaître.

J’ai eu l’occasion de développer un logiciel de gestion de métayage et de fermage pour le compte d’Olivetti en 1990, c’était très laborieux pour l’imposer aux gestionnaires habitués à leurs méthodes ancestrales !

 

·        21 février 1946, rétablissement de la loi des quarante heures ;

Mêmes levées de boucliers et combat du MEDEF contre cette loi issue de l’occupation et qui grevait les bénéfices des actionnaires que le combat mené aujourd’hui par les mêmes contre les 35h.

Conséquence directe de la crise savamment organisée par les lobbyistes, le MEDEF assène sa liturgie capitaliste et affirme avec péremption que  la France a besoin d’une réindustrialisassions passant par l’abandon des 35h et l’assouplissement des règles sociales et fiscales afin de s’aligner sur la concurrence internationale. Ces arguties ne visent qu’à une chose, enfoncer le pal encore plus profond, jusqu’à ce que la faillite soit irréversible. Le président du gouvernement social libéral donne donc quitus au MEDEF et lui accorde cinquante milliards qui feront le plus grand plaisir aux actionnaires.

 

 

·        28 mars 1946, vote de la loi sur la nationalisation de l'électricité et du gaz ;

Ça, c’est un très gros gâteau qui a été en grande partie abandonné au privé comme plus tard les autoroutes don la construction fut payée par nos impôts et les bénéfices livrés aux sociétés privées.

 

·        24 avril 1946, nationalisation des grandes compagnies d'assurances ;

Maintenant, on a des sociétés privées qui font la loi et se consultent pour pratiquer une farouche anti concurrence leur permettant d’imposer des tarifs exorbitants et injustifiés ! Rémunération du capital oblige, alors qu’à l’origine, tout a été payé par nos impôts !

 

·        25 avril, extension du nombre et des attributions des comités d'entreprises ;

Voir ci-dessus.

 

·        26 avril 1946, généralisation de la Sécurité sociale incluant la Retraite des vieux.

AH !!!!!! La retraite … je vous renvoie vers ma chronique du 1er février 2010 : « Histoire de retraite »

Il est certain que les centaines de milliards que gèrent les caisses de retraite par répartition intéressent au plus haut point les fonds de pension américain qui travaillent inlassablement dans l’ombre aux moyens petits ou grands de mettre main basse sur ce pactole !

Comme dit Jean-Luc Porquet :

 

 « Patience, ça viendra … »   

Commentaires

  • Je suce la roue du tour de France disait le maillot jaune et j'engraisse comme un pou !

  • Fais gaffe !

    Une petite fille de 16 mois a été griffée par un lion cet après-midi à Ouistreham (Calvados), rapporte le site internet du quotidien Ouest-France. Elle visitait avec ses parents l'animalerie du cirque Zavatta quand l'animal l'a attrapée au travers de sa cage. Il l'a blessée au dos et à la tête. L'enfant a été transportée par la SMUR au CHU de Caen.

  • En France, on n'a pas d'pétrole, pas d'emploi et plus d'industries, mais putain qu'est-ce qu'on a comme politiques incompétents et / ou crapules !!!

  • Faut pas donner des friandises aux animaux, on a beau le répéter ... y'en aura toujours pour faire les malins !

  • Il y a un léopard dans les armes de Normandie pourquoi ne pas y rajouter un petit lion du désert ?

  • Sus aux rentiers qui se cachent dans leurs trous normands et chevauchent de fiers poneys de concours !

  • C'est pas des léopards, ce sont des lions !

    JE ne chevauche que ma femme et des purs sang !

  • Brighelli a effacé tous les posts sur l'institutrice poignardée à mort par une musulmane.

    Mes commentaires les plus récents :

    Quoi ? Polony (ou Brighelli) aurait peur de se faire suriner dans un coin de couloir pour un mot mal à propos ou un regard de travers ?

    Savez-vous au fait que les Tahitiens ont défilé à plusieurs reprises récemment contre l’islam à Tahiti ? Ah ! les braves gens … finalement ces sauvages des îles ont plus de courage que nos civilisés dépourvus d’odorat !

  • François Hollande en 2017 accueillant Marine Le Pen sur le perron de l'Elysée demande à l'huissier de service : Il est où le président ? Et l'huissier de lui répondre : Monsieur le président, c'est une présidente !

  • Ségolène Royal c'est Mimie Mathy dans le corps d'un mannequin ! C'est une personne à l'orgueil contrarié ...

  • Brighelli ... ouais .... bon !

    Mais comment l'huissier peut-il le savoir ?

    Ne te moque pas des personnes petites, surtout quand elles sont stupides ... cela pourrait se retourner contre toi !

  • La France de l'immigration ? Regarde comment elle s'explique dans les magasins parisiens ...

    http://www.dailymotion.com/video/x22bnr8_video-de-rohff-qui-agresse-le-vendeur-unkut_news

  • Que veux-tu ... Hollande et Valls l'ont bien expliqué, et avant eux Sarko et avant lui Chichi et Mitterand ... la France est une terre d'accueil le pays des droits de l'homme ... et certains ont tous les droits !

  • L'institutrice Fabienne Terral-Calmels était favorable à l'immigration sauvage ; elle a été sauvagement assassinée ; y a comme une certaine logique ... à force de faire du ski hors piste on finit parfois par être emporté par une avalanche !

  • C'est pour cela que maintenant ils sont tous professeurs des écoles ; on n'a même plus besoin de les payer tellement ils sont intelligents !

  • Et pour pas qui se fatiguent, on leur donne congés toute l'année !
    C'est qu'on y tient à nos élèves ... faudrait pas qu'ils nous les rendent intelligents à leur tour ... il n'y aurait plus de cons pour les admirer !!!

  • Il y a un film français - en fait judéo-nègre comme dirait Céline - qui sort en ce moment sur les grands écrans et qui s'appelle "Samba" ; et bien moi je préfère le Rigaudon ...

  • Les grands esprits de Boulevard Voltaire sur penchent sur le bilan de l'intervention de Sarkozy en Libye.


    Mon commentaire perso : Sarkozy est une erreur courte sur pattes ...

  • Plus de problème pour trouver un taxi !


    Le gouvernement britannique a autorisé hier des essais de voitures sans conducteur sur la voie publique pour une période de 18 à 36 mois dès janvier 2015 dans trois villes restant à sélectionner, souhaitant devenir leader dans ce domaine technologique.

    Le feu vert a été donné par le ministre britannique du Commerce, de l'Innovation et des Compétences Vince Cable, qui a testé une de ces voitures au siège de la société d'ingénierie automobile Mira à Nuneaton (centre de l'Angleterre). "Nous verrons des voitures sans conducteur circuler dans nos rues dans moins de six mois, faisant de nous un pays à la pointe de cette technologie", a-t-il annoncé.

    Guidée par un système de capteurs et de caméras, la voiture sans conducteur ne sera donc plus cantonnée à des essais sur routes privées. A l'origine, le ministère des Transports souhaitait rendre possibles ces tests sur la voie publique dès 2013. A l'issue d'un appel d'offre, trois villes britanniques désirant devenir des terrains d'essais seront sélectionnées. Elles seront alors financées à hauteur de plus de 3 millions de livres (4 millions d'euros) chacune.

    Des changements du code de la route

    Le gouvernement a également lancé une étude, qui sera publiée à la fin de l'année, pour s'assurer que ces voitures sont conformes à la législation en matière de sécurité et de circulation. Il réfléchit également à des changements du code de la route. Deux types de véhicules feront l'objet de cet audit: les voitures où le conducteur peut reprendre rapidement le contrôle de son véhicule et celles complètement autonomes, où il n'y a aucun chauffeur.

    "Nous créons le meilleur environnement possible à cette technologie pour donner la confiance nécessaire aux entreprises afin qu'elles investissent et créent des emplois hautement qualifiés", a commenté le ministre Vince Cable.

    Les groupes automobiles ont cependant averti que les usagers se méfiaient de l'introduction de tels véhicules. "Le jour se rapproche où nous utiliserons des voitures totalement autonomes, mais il faudra un certain temps pour que cela devienne monnaie courante", a expliqué le président de l'automobile club anglais (AA), Edmund King. Des voitures sans conducteur sont déjà testées sur la voie publique au Japon, et dans plusieurs Etats américains comme le Nevada, la Floride et la Californie. En Europe, la Suède a autorisé ces tests à partir de 2017.

  • Quand je disais que le problème du chomage pouvait être résolu en un tour de main !

  • - Il y a ceux qui prendront le taxi.
    - Et il y a ceux qui regarderont les taxis passer.

  • ... des taxis qui se shootent à la cocaïne de la police judiciaire du quai des Orfèvres sans doute !

  • Nicolas Gauthier écrit sur Bld Voltaire : "Contre le Choc des civilisations 1/4 – Lepénophobes hier, islamophobes aujourd’hui ? Hier Jean-Marie Le Pen ; aujourd’hui l’islam. Soit la minute de haine quotidienne prophétisée par George Orwell dans 1984. Et, chaque fois, les mêmes procédés grossiers : Le Pen en une du Monde, affublé d’une chemise brune et d’un brassard nazi ; le prophète Mohamed dépeint en égorgeur pédophile."


    Comme si les Musulmans avaient besoin qu'on leur accorde une minute d'attention médiatique pour se haïr entre eux et s'égorger mutuellement ! Ils font cela depuis quatorze siècles sans jamais se lasser ..;

  • Pour faire le petit malin Gauthier soutiendra demain que l'Islam libère la femme et que c'est l'Occident qui la réduit à un rôle de bimbo siliconée !
    Ces journalistes pour exister une minute sont prêts à faire feu de tout bois ...

  • L'Islam n'est ni un mouvement de libération de la femme, ni un mouvement de libération de l'homme ... Gauthier doit confondre avec la résurgence de mai 68 !

  • Il doit croire que le Coran est un manifeste situationniste de Guy Debord ! Ou une supercherie littéraire de Pascal Pia ...

  • Nicolas Gauthier est certainement quelqu'un de très intelligent et de très cultivé ; je lui propose donc d'aller répandre ses bons mots au milieu des déserts de l'Arabie où le public choisi des chameliers appréciera son sens du relativisme culturel.

    A l'est d'Aden on aime les esprits fins !

  • Il faut pénétrer dans les consciences et installer des caméras et des micros dans les moindres recoins de nos esprits embrumés d'occidentaux rétrogrades qui ne comprenons rien aux beautés des religions orientales !

    Il faut que tout le monde surveille tout le monde ... ah ! le beau rêve ! Marc Zuckerberg en a rêvé lui aussi ...

  • Il faut comprendre que cette série de 4 articles sera un peu comme les jeux de l'été sur Boulevard Voltaire ; il faudra chercher à quel moment exactement Nicolas Gauthier se foutra ouvertement de la tête des lecteurs ...

  • Nous autres occidentaux n'arrivons pas à comprendre la beauté de toutes ces religions orientales qui font le bonheur de tant de monde ! C'est pas de notre faute ... que la prospérité soit avec toi mon ami !

  • Que les saints glinglin gudule et doux soient tes guides et te montrent le chemin de Dallas où tu trouveras des dollars et des hot dogs !

  • Il y a besoin plus que d'une simple rustine : il faut plier la réalité politique aux faits et non faire le contraire !

  • Les Tahitiens ont plus d'odorat que M. Gauthier ! Il est bien connu que la cigarette tue le flair .... nos compatriotes des antipodes ont très vite senti l'odeur de pourriture de l'Islam ! Nicolas Gauthier est trop civilisé - ou syphilisé ? - pour s'en rendre compte aussi bien qu'eux.

  • L'islam est une belle religion. N'en parlons plus.

    à la chandleur on fait des crèpes.
    Il n'y a pas si longtemps, l'église avait de grands pouvoirs ... d'ailleurs, dans nos campagnes, elle sévit encore et bien mal est avisé qui ne va pas à la messe et refuse le repas des vieux dans mon village, celui-là n'est pas en odeur de sainteté et subit l'ostracisme de son voisinage qui le traite en pestiféré.
    On ne tue plus ... enfin ... plus physiquement, mais vivre en dehors de la foi, c'est comme vouloir vivre sans le syndicat, c'est s'exposer à l'exclusion.
    Bon ! Moi, ça m'arrange parce que je ne supporte pa les cons et qu'en croyant me punir ils me rendent service ... mais quand même, ça donne une idée de ce qui vit un arabe qui ne lèche pas les couilles de l'imam !

  • http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/01/01016-20140801ARTFIG00349-mossoul-sous-le-signe-de-jonas.php


    La dernière : Les Musulmans font sauteur à l'explosif leurs propres mosquées ! Les baleines n'ont qu'à bien se tenir ... pauvre Jonas !

  • Bon ! je vais en toucher 2 mots à tata Baluchon, je suis certain que ces histoires de baleine de soutif vont l'inspirer !
    Les bondieuseries sont exactement les mêmes dans toutes les langues ... on peut les résumer ainsi :
    - aime ton prochain comme toi-même sauf s'il prône une autre religion auquel cas tu te feras un devoir de le tuer car sinon c'est le bordel ... tue tue tue !!!

  • Désolé mais ma religion personnelle m'impose de jouer du trombone quand je me baigne dans une piscine : il s'agit de la méthode brevetée du pharmacien-polytechnicien Léonard Guindre de la Tuilerie.
    Si cela vous dérange vous n'avez qu'à apporter des bouchons d'oreille ...

    P.S Je dis cela aux supporters d'Allah qui veulent absolument garder leurs babouches dans les piscines municipales.

  • M. Léonard avait un air de prospérité qui ne laissait aucun doute sur sa position sociale ; il devait être rentier et jouir d'une honnête petite fortune ; sa mise, à part son excentricité, était décente ; il y avait même quelque recherche dans le détail, et ce vieillard doux et tranquille, un peu majestueux peut-être, et que le succès de Robert-Robert et de Toussaint Lavénette nous avait fait surnommer au collège le père Tropique, était sympathique à tous.


    Tu trouves pas qu'il me ressemble un peu ?

  • J'ai fumé du cannabis une fois (en Libye) ... c'est fou comme ça rend addict ! en 1 fois, j'avais déjà des envies d'encore ... heureusement que je suis passé à autre chose ... !

  • Les autorités espagnoles ont saisi 127 kilogrammes de cocaïne à bord du voilier école de la marine espagnole, le Juan-Sebastian-de-Elcano, où l'actuel roi d'Espagne a suivi une partie de sa formation militaire, a annoncé mercredi 6 août la garde civile.
    La drogue a été découverte lors de perquisitions « dans plusieurs endroits très difficiles d'accès (entre les voiles de rechange du navire) et auxquels peu de marins avaient accès », précise la garde civile dans un communiqué. Deux Espagnols de l'équipage ont été arrêtés le 12 juillet dernier avec un Equatorien, juste avant l'arrivée du bateau dans le port de Marin, en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, après six mois de formation en mer. Ils ont été transférés à la prison militaire d'Alcala-Meco, à Madrid, et sont inculpés pour « trafic de drogue et délit commis par des militaires ».

    ESCALE EN COLOMBIE

    Les trois hommes ont profité d'une escale de plusieurs jours en Colombie pour entrer en contact avec des narcotrafiquants locaux, qui leur ont confié les stupéfiants à destination de New York, contre de l'argent, détaille la garde civile. La cocaïne était cachée dans leurs vêtements et c'est ainsi qu'ils ont pu la charger à bord du bateau, puis la décharger pour la livrer à d'autres trafiquants colombiens.

    Ces derniers ont été arrêtés à la mi-mai en possession de 20 kilogrammes de cocaïne, après le départ du Juan-Sebastian-de-Elcano de New York. La coopération entre la garde civile, le HSI (branche chargée des enquêtes au sein du département de la sécurité intérieure américain) et la marine a permis d'éviter que les trois marins ne profitent d'autres escales pour décharger plus de stupéfiants, se félicite la garde civile.

    Les autorités cherchent désormais à savoir si c'est la première fois que le voilier, qui a compté, parmi les plus prestigieux de ses élèves, l'actuel roi, Felipe VI et son père Juan Carlos I, a servi à transporter de la drogue. Depuis 1928, cette goélette à quatre mâts de 113 mètres de long et qui peut accueillir près de 200 personnes à bord, sillonne les mers du globe et forme les futurs officiers de la marine, les guardias marinas.

  • Moi, si un jour j'ai un joli petit bateau, j'y mettrai les chaussettes de l'archiduchesse à sécher !

  • Dominique de Villepin :
    « La France a envie qu’on la prenne, ça la démange dans le bassin. »

    Ciel mon mari ! dira la France surprise dans les bras de son amant par son légitime ...

  • Certains craignent la domination des robots sur les humains ; il faut croire que Nafissatou Diallo est plus forte qu'un robot ménager ...

  • Il y a deux cent ans M de Villepin aurait été un ridicule membre de la Chambre des Pairs qui aurait écrit de filandreux articles dans la Revue des Deux Mondes où il aurait fustigé d'importance M de Chateaubriand pour sa politique étrangère ...

  • J'espère que tu écoutes bien les conseils de Rika Zaraï et que tu prends tes bains de siège matin midi et soir !

Les commentaires sont fermés.