Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie de nos amies les bêtes enrichi notre conscience et notre intelligence. À poil à plumes et en écailles.

J’aime bien les documentaires animaliers, ils sont toujours pleins d’enseignements.

Tenez, les poissons chats, par exemple, ces hideux animaux qui vivent aux fonds des eaux opaques et se nourrissent de vermines, de cadavres en décomposition laissés par les crocodiles délicats qui ne consomment pas la chair trop putride.

Ces poissons là vivent et se développent sans trop de désagréments tant que les eaux sont hautes à la saison des pluies.

Ils parcourent les fonds, leur bouche suceuse fouissant la vase, les moustaches en bataille, tactiles et graciles, détectant à tâtons les mets qu’ils affectionnent.

Ils grossissent, font de la graisse et fraient  puis pondent dans la vase qui bientôt redeviendra terre sèche et craquelée.  

Les œufs résisteront jusqu’aux prochaines pluies.

Mais en attendant, voilà nos poissons chats, poussés par la sécheresse et le tarissement, entassés pêle-mêle dans un trou d’eau qui s’évapore un peu plus chaque jour.

Si on voulait faire un bon mot, on dirait qu’ils s’entassent comme des sardines.

Mais pour eux ce n’est pas drôle.

Frétillants comme des brèles pour se faire de la place ils deviennent des proies faciles pour tous les prédateurs qui s’en repaissent.

Les crocodiles et les horribles  marabouts (d’ficelle) les dévorent sans cérémonies et quand ils sont repus et qu’il n’y a plus d’eau, les poissons desséchés forment une masse noire qui nourrira la terre en azote et minéraux.

C’est pas marrant la vie du poisson chat.

Être entassés, les uns par-dessus les autres, sans échappatoires, sans autre lieu où aller et se retrouver à la merci des prédateurs sans pitié, voilà la vie affreuse des poissons chats hideux.

 

OOOOOOHHHH ne voyez là aucune métaphore illustrant un comportement quelconque humain … non, les hommes ne mangent pas de ce pain là ! Les hommes sont, certes cruels, mais jamais ils ne massacreraient leurs prochains entassés dans la nasse comme des sardines.

 

Commentaires

  • La mare de Gaza ? Oui au fond là-bas on renouvelle tous les jours le miracle de Jésus au lac de Tibériade multipliant les poissons pour nourrir les convives affamés ...

  • Je sens que je vais marcher sur les eaux de ton blog maintenant ...

  • Sur Boulevard Voltaire ils font des articles à tire-larigot pour enjoindre à des gens doués de raison - comme moi - de choisir entre les ultras juifs et les fanatiques musulmans ! Et pourquoi pas entre un mormon polygame et un boudhiste adepte de la réincarnation ? Ils n'imaginent même pas à quel point ils sont à côté de la plaque ...

  • http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/23/professions-reglementees-le-palmares-des-remunerations-record_4461594_823448.html

    Presque 30000 euros par mois pour un greffier ! Je veux bien prêter ma mimine à ce tarif-là ...

  • Après avoir lu cet article, je prends solennellement la décision irrévocable et unilatérale de ne plus faire appel aux menuisiers, leurs honoraires sont d'une insolence rare !
    Mais ... où passe l'argent entre ce qu'ils facturent et ce qu'ils déclarent ... y'a comme un trou !

  • Faut pas regarder par le trou de la serrure : c'est mauvais pour les yeux !

  • Faut pa, non plus, mettre ses doigts n'importe où ... on ne sait jamais !

  • Je lui donné un bon conseil sur Bld Voltaire : Laisse béton, Mélenchon !

  • « T'as l'même blue jean
    Que James Dean
    T'arrêtes ta frime
    J'parie qu'c'est un vrai Lévis Strauss
    Il est carrément pas craignos
    Viens faire un tour derrière l'église
    Histoire que je te dévalise
    A grands coups de ceinturon »

    Moi j'lui dis : »Laisse béton »

    Y m'a filé une beigne
    J'lui ai filé une mandale
    Y m'a filé une châteigne
    J'lui ai filé mon futal

    La morale de cette pauvre histoire
    C'est qu'quand t'es tranquille et peinard
    Faut pas trop traîner dans les bars
    A moins d'être fringuer en costard
    Quand à la fin d'une chanson
    Tu t'retrouve à poil sans tes bottes
    Faut avoir d'l'imagination
    Pour trouver une chute rigolote.

  • Voici ce que je mets sur l'impasse Vol d'air :
    C'est assez rare pour le relever qu'un bouffon finisse par comprendre qu'il ne fait rire que lui !
    Nul en économie, nul en politique, nul en stratégie, nul en sociologie, nul, nul, nul de chez nul !
    Bon débarras !
    Si tous les bouffons pouvaient se faire la malle ... on respirerait un peu mieux !
    La liste ?
    Ben tous celles et tous ceux qu'on voit à la télé + celles et ceux qu'on ne voit jamais et qui sont grassement payés à vivre sur la bête France ! ça fait du monde, vous en conviendrez !
    La France est aujourd'hui un animal couvert de vermines suçant ses dernières ressources avant la mort.
    Mélanchon me fait penser à ces tiques qui lâchent prises quand ils sont devenus si gros et gras qu'ils n'arrivent même plus à sucer !
    Un parmi tant d'autres !


    et je n'ai pas trouvé ton commentaire ?

  • On a effacé mon commentaire !

  • Je suppose que le mien prendra le même chemin ...

  • J'ai 6 supporters !
    t'as dû être vachement négatif ... prend exemple sur moi !

  • Arrête de tirer sur tous les commentaires qui passent au-dessus de Bld Voltaire : cela va finir par te faire remarquer que j'ai dit à Joris Karl !

  • La faute à pas de chance : un vol d'Air Algérie qui passe au-dessus du Mali et bang ! comme au ball-trap ...

  • Un type vraiment mal intentionné dirait : Y a du Musulman dans l'air ! C'est pas ton genre j'espère ?

  • Encore du travail d'Arabe ...

  • "Paris privilégie l’accident pour l’avion d’Air Algérie"


    Comme disait Jean Gabin dans Le Pacha : La mort de Louis XVI aussi est un regrettable accident !

  • Mémona Hintermann récite son Mantra : On manque de diversité à la télé !

    Boulevard Voltaire illustre cela avec 5 chats de couleurs différentes.


    Moi : Quoi ? Ce serait grâce à ses cinq chattes que Mémona devrait sa fulgurante ascension sociale ?

  • Ou alors ce sont les mots qui changent ? Il n'y a plus de race, il y a de la diversité ...

    Dans les tableaux électoraux du ministère de l'intérieur on classait droite et gauche + les divers ... c'est à dire les inclassables et sans étiquette !

  • Pourquoi tu ne montes pas un one ma show ?
    Je suis certain que tu ferais la nique à Dieudonné dans le genre .. "si j't'attrape t'y passe" ... et avec tes cachets, tu pourrais t'offrir le château de Rueil et faire chier le Conseil Général et ses vieilles peaux !

  • Une discothèque de l'île de Majorque, aux Baléares, va devoir fermer pour un an à la suite d'une scène de "fellation collective" diffusée sur une vidéo via les réseaux sociaux, qui avait fait scandale en Espagne et braqué les projecteurs sur les excès du tourisme de masse. Le propriétaire du "Playhouse", sur la plage de Magaluf, a été sanctionné par "douze mois de fermeture et une amende de 55.000 euros", a annoncé aujourd'hui la mairie de Calvia, la localité où ce trouve cette plage attirant tous les étés des milliers de jeunes Britanniques, Irlandais et Scandinaves pour des vacances rythmées par les fêtes nocturnes et l'alcool.

    La sanction vise aussi les responsables de l'entreprise Carnage Magaluf, organisatrice de tournées nocturnes des bars et des discothèques avec alcool à volonté, le "pub crawling". Cette mesure a été prise après une enquête policière dans la discothèque où "a été pratiquée une fellation collective enregistrée sur une vidéo, diffusée au début du mois de juillet à travers les réseaux sociaux", a expliqué la mairie dans un communiqué. Visiblement filmée avec un téléphone mobile, la vidéo montrait comment, sur fond de musique à haut volume, une jeune fille blonde portant un t-shirt blanc et un short rose faisant de rapides fellations à un groupe d'hommes, debout autour d'elle. "Après l'apparition dans les médias de cette vidéo, le maire, Manuel Onieva, en plus d'exprimer son plus ferme rejet de telles pratiques, a annoncé une enquête approfondie", souligne la mairie.

    Le journal local Mallorca Diario a dénoncé l'organisation de concours à l'occasion desquels les jeunes filles doivent pratiquer "un certain nombre de fellations à des hommes présents dans le bar en un minimum de temps". La lauréate "gagne un accès illimité au bar pendant tout le temps de ses vacances", ajoutait le journal. Certaines villes balnéaires d'Espagne luttent pour tenter de contrôler le "tourisme à bas prix" que des agences de voyages de différents pays d'Europe offrent aux jeunes avec des formules "tout compris", incluant la boisson à volonté. Ces stations balnéaires ont vu aussi se développer la pratique du "balconing", ou saut du balcon d'une chambre d'hôtel ou d'un appartement dans une piscine, qui a coûté la vie ces dernières années à plusieurs jeunes. Cette semaine, la mairie de Barcelone a annoncé avoir conclu un accord avec trois armateurs pour mettre fin aux "party boats", des bateaux-discothèques où l'alcool coule à flots.

  • La diversité dans les situations érotiques est formellement interdite aux Baléares ! Prends-en de la graine Mémona ...

  • Qu'est-ce que tu viens polluer mon environnement avec tes déchets de l'humanité ! ?
    Si tu continues, je te fais un article sur les taupes qui va te faire vider tes tripes sur le comptoir ... non mais !

  • Tu préfères cela :



    Un homme de 45 ans, soupçonné d'avoir tué à coups de couteau le petit ami de sa fille de 19 ans hier soir à Nogent-sur-Oise (Oise), était activement recherché aujourd'hui, a appris l'AFP appris de source judiciaire.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille, né en Turquie, n'aurait pas supporté de trouver sa fille en compagnie de son petit ami âgé de 20 ans lorsqu'il est rentré à son domicile hier en début de soirée, a indiqué à l'AFP Amélie Cladière, procureur de la République de Senlis, confirmant une information du Courrier picard. Il aurait alors saisi un couteau, blessant mortellement le jeune homme, avant de prendre la fuite, a-t-elle ajouté.

    L'autopsie de la victime, pratiquée ce matin, a révélé plusieurs blessures mortelles à l'arme blanche, a précisé la magistrate. La mère de la jeune fille et les autres enfants du couple étaient absents du domicile, selon la même source. Une information judiciaire pour meurtre devait être ouverte ce soir. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Creil.

  • Encore un petit cachottier qui prétendait ne pas aimer l'argent !

    La procédure de divorce engagée par Michael Moore et son ex-épouse a mis en lumière la fortune personnelle du réalisateur américain qui s'attache à dénoncer les excès du capitalisme dans ses documentaires.
    "Kathleen et Michael sont parvenus à un divorce à l'amiable", après 22 ans de mariage, est-il annoncé sur la page Facebook de Michael Moore. Selon le site Celebritynetworth, le réalisateur de "Fahrenheit 9/11" et "Capitalism: A Love Story" "vaudrait" 50 millions de dollars.

    Selon des documents judiciaires, il accuse son ex-femme, qui a produit plusieurs de ses films, de s'être montrée mauvaise gestionnaire ces dernières années.

    Il aurait notamment mal supporté qu'elle se lance dans un agrandissement onéreux de leur maison de plus de 900 m2 du Michigan, dont la valeur est estimée à 2 millions de dollars, selon le quotidien Detroit News.

    Par le passé, Michael Moore a reconnu être devenu riche grâce à ses films au succès planétaire, tout en assurant payer ses impôts.

  • Bernard Henri Levy veut faire la guerre à la Russie dans le New York Times.

    Il prêche dans la cathédrale des impuissants ...

Les commentaires sont fermés.