Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig - Le fantôme du château de hurle aux loups. Comédie burlesque.

Pièces en 3 actes de 3 scènes chacun.

Durée 1h30

4 h

4 f

Voix off et fantôme

5 personnages simultanément sur scène.

 

Le héros de cette comédie burlesque est un fantôme qu’on ne voit presque pas mais que, singulièrement, on entend.

Ce fantôme erre dans les arcanes du château de hurle aux loups, semant une terreur effrayante parmi les visiteurs non avertis.

Refusant obstinément de porter son suaire (drap) il finit par s’enrhumer … ATCHOUM !

Le médecin appelé au chevet du fantôme renonce et prévient le curé qui vient pour l’extrême onction et l’exorcisme …

Ayant lamentablement échoué, ils préviendront, en désespoir de cause, la police qui délègue son plus fin limier sur les lieux : l’inspecteur chef  DVDP (David Van den Prout).

Toutes ces âmes bien intentionnées contrecarrent en fait les projets d’un  gîte hanté de la duchesse veuve et propriétaire du château.

 

Rassurez-vous … tout finit bien ! Et les rires sont garantis du début jusqu’à la fin !

Commentaires

  • As-tu sur Boulevard Voltaire l'article de Nicolas Bonnal, écrivain de son état ? Il explique qu'au fond il n'y a pas tant de différence que cela de nature entre Islam et non-Islam ... on se demande alors pourquoi les musulmans tiennent tant à nourrir leur propagande en Europe comme ils le font à coups de pétro-dollars quataris !

  • Je ne vais plus sur bd V. ni sur rue 89 ce sont des cons extrêmement "ostracistes" qui n'hésitent pas à censurer dès qu'un mot ne leur plaît pas et surtout s'ils ne comprennent pas le sens d'une phrase (technique dites de 'Jordy' !)

    En plus, s'il prétend ce que tu prétends qu'il prétend ... je ne vois pas l'intérêt de lire de telles conneries ! ?
    Qu'il aille donc séjourner quelques mois dans un pays musulman ... avant de sortir pareilles sornettes !

  • Il n'y a qu'un seul fantôme dans ta pièce mais est-il syndiqué ? Parce que s'il dépasse les heures légales il doit avoir une doublure.

  • Je sais bien que tu es le grand espécialiste des fantômes du passé et que tu passes tes journées avec des morts à les faire parler et leur faire dire des choses auxquels ils n'avaient jamais pensé ... mais moi, mon fantôme, c'est un vrai, et il parle et lui, ne se prend pas pour je ne sais quel Regnault ou autre Maurasse !
    Quand il parle, on comprend ce qu'il dit, pas besoin de l'encyclopédée universalium !
    Jamais, tu m'entends bien, jamais mon fantôme ira se jeter entre les bras de ces jocrisses de syndicalistes qui vivent sur la bête !
    Tiens-toi le pour dit et n'y reviens plus !

  • Je sens que la secte des pédagogues discrétionnaires ne va pas trop aimer ce fantôme d'une race indistincte et au suaire d'une couleur indécise !

    Visiblement ce fantôme est xénophobe et n'aime pas les visiteurs étrangers ...

  • Un fantôme au suaire trop blanc qui effraierait les visiteurs importuns dans un vieux château de France serait immédiatement traduit en cour martiale par les juges de Cayenne et dégradé de sa condition de fantôme puis relégué à l'île du diable pour y casser des chaînes.

  • AH ! Il te tarabuste mon fantôme, il te turlupine (en tout bien tout honneur..), il occupe et ton temps et ton espace ....
    je te l'envoie .... tu verras bien !

  • Lettre de François Bayrou

    Chers amis,

    L’année politique, qui suit l’année scolaire, s’achève.

    Le bilan est encourageant : nous avons franchi avec succès le double obstacle des élections municipales et européennes.

    Les élections municipales nous ont permis de conserver les mairies que nous détenions et d’obtenir de nombreux gains. Nous avons implanté des équipes de gestion locale dans de très nombreuses villes. Notre succès à Pau, qui s’ajoute à ceux de Saint-Brieuc, Mont-de-Marsan, Talence, Hérouville ou Pontivy a été un des plus suivis de cette élection au printemps.

    Les élections européennes nous ont permis, dans un climat pourtant largement hostile aux idées européennes, d’obtenir avec nos alliés de l’UDI un score de quelque 10 % des voix, qui était l’objectif que nous nous étions fixé, et de dépasser 12 % en Ile-de-France et dans l’Ouest. Nous avons fait élire sept députés européens, Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard, Nathalie Griesbeck, Robert Rochefort, Jean Arthuis, Dominique Riquet, Jean-Marie Cavada, qui siègent tous au sein de la délégation du Parti Démocrate Européen au groupe ADLE. Tous occupent des responsabilités importantes au sein du Parlement européen, à commencer par Jean Arthuis qui y préside désormais la Commission du Budget.

    Dans un contexte particulièrement difficile, nous pouvons donc regarder avec fierté le chemin parcouru par notre courant politique entre la rentrée 2013 et cet été 2014.

    Mais notre pays connaît des difficultés sans précédent devant lesquelles, plus que jamais, notre responsabilité sera engagée.

    En effet, jamais depuis le début de la Ve République on n’a connu une perte de confiance si grave et parallèle à l’égard du pouvoir comme de l’opposition. L’aggravation continue des difficultés économiques, sociales et morales de la société française, les scandales à répétition qui révèlent des manquements graves à la loi et aux principes républicains, tout cela mine notre pays. Les deux partis dominants portent aux yeux des Français leur part de responsabilité.

    Cette situation est lourde de menaces. Tous les Français voient, et ressentent, le besoin d’un espoir nouveau, d’un sursaut républicain.

    Nous avons, face à cette attente, une responsabilité particulière.

    Et cela pour au moins deux raisons principales : d’abord parce que nous avons, avant d’autres, vu venir cette dégradation, l’avons analysée et en avons prévenu les Français : sur les dérives de la vie publique, sur les déficits et la dette, sur les blocages institutionnels, sur le « produire en France », sur la privatisation des autoroutes, sur les affaires et les « abus de pouvoir », nous avons été en première ligne, et souvent seuls. Les faits ont apporté leur sceau de vérité.

    La deuxième raison de cette responsabilité particulière est que le Mouvement Démocrate, depuis sa fondation, a choisi de penser la politique en termes de pays et d’intérêt général, et pas en termes de partis, de camps ou de clans. Il affirme la nécessité, pour reconstruire, de surmonter les frontières politiques traditionnelles. Or telle sera bien la condition de la reconstruction républicaine. Nous avons commencé avec les diverses organisations du centre, vainement éparpillé, mais nous affirmons la nécessité d’aller au-delà et, pour que notre pays s’en sorte, de rassembler chaque fois que possible toutes celles et tous ceux qui s’accordent sur l’essentiel.

    Il nous revient de proposer aux Français un plan de reconstruction et de favoriser les conditions politiques de ce mouvement. Cette réflexion devra embrasser un renouveau de l’action publique, aussi bien de l’État, des collectivités locales, des organismes sociaux, pour qu’elle soutienne l’initiative et la créativité de la société au lieu de la paralyser. Elle devra définir un modèle social qui recherche l’autonomie de ceux qui traversent des difficultés au lieu de les enfermer dans l’assistance. Elle devra dessiner un modèle institutionnel qui permette une vraie légitimité de l’action publique et des démarches de rassemblement sur l’essentiel.

    C’est un défi exigeant et passionnant.

    Nous ne pouvons le relever que grâce à vous. C’est pourquoi il me faut vous demander deux engagements.

    Nous avons besoin que vous renouveliez votre adhésion et que vous proposiez à vos proches de nous rejoindre. Nous avons une grande responsabilité, pas de dettes, mais un budget sans commune mesure avec le rôle que nous jouons et devons jouer. Seul votre soutien, par vos cotisations et vos dons, peut nous y aider ! Et c'est ici ou là.

    Nous devons réussir notre université de rentrée. Tous les mouvements politiques qui nous entourent sont dans les affres de compétitions internes ou de préparation de congrès chahutés. Ce n’est pas notre cas ! Nous devons avancer ! À Guidel en Bretagne, du 19 au 21 septembre, nous devons approfondir notre réflexion et nous adresser aux Français comme porteurs d’espoir. Votre inscription est ici.

    Adhésion, contribution, inscription à l’université de rentrée. En ce moment si important pour notre pays, nous avons besoin de vous. C’est le moment !

    Je vous dis ma confiance et mon amitié.
    François Bayrou

  • C'est vraiment passionnant ces histoires de Bayrou !
    Moi je comprends rien, cet homme est bien trop cultivé et intelligent pour moi ... si tu pouvais me faire un résumé intelligible de .... disons .... 1 mot !
    Merci !

  • Selon les informations de RTL, le jeune homme de 23 ans qui a été abattu à Marseille hier soir serait le neveu d'une élue UMP de la ville.

    Le jeune homme, "très défavorablement connu des services de police", roulait en scooter dans un quartier du nord de la ville lorsqu'il a été renversé par une voiture. Il a pris la fuite, poursuivi par les occupants du véhicule qui l'ont atteint avec un fusil d'assaut.

    D'après la radio, il s'agirait du neveu de Nora Preziosi, adjointe au maire, conseillère régionale et membre du Haut Conseil à l'Intégration.

    L'élue avait déjà eu à subir le décès d'un proche dans un règlement de comptes.

  • Est-ce qu'il y avait des hauts conseils à l'intégration quand les creusois montaient à Paris pour faire les maçons et les auvergnats pour y tenir des caboulots ?

  • Tout ce que je peux te dire c'est qu'en Libye, au Soudan, en Arabie Saoudite, au Nigéria, au Gabon, en Afrique du Sud, à Singapour, en Indonésie, aux US ... etc ... il n'y a rien pour panser les plaies psychosomatiques des françaouis paumés au milieu des autochtones !

  • J'ai un premier retour sur ma comédie burlesque :
    C'est puéril et à peine jouable par des enfants !
    parole de pro !
    ça fait toujours plaisir un petit compliment bien torché, même si c'est quelque peu flagorneur ! :-)

    Je vais me mettre à l'écriture pour bébés issus de la GPA ... paraît que les parents ont des thunes !

  • D'accord ! Moi je me charge de te trouver un financement en Guyane et te faire représenter ta petite scénette par des nègres blancs devant un public choisi !

  • La justice est rendue au nom du peuple ; mais de quel peuple parle-t-on ? C'est toute la question ... il faut qu'il y ait un background commun minimum.

    Je le dis d'autant plus aisément que je n'ai aucun atome crochu avec Mme Leclère et que je la laisse allègrement se dépatouiller avec ses cannes à pêche et son homophobie de derrière les fagots ...

    Ce genre de jugement prouve que l'idée d'une civilisation universelle niant les spécificités raciales, cultuelles, historiques telle que l'abstraction des "Droits de l'homme" le promeut conduit tout droit à un enfer judiciaire.

    La civilisation française ne peut pas se soumettre à des réglements de compte de sociétés ancrées dans le fond des âges comme la société guyannaise.

  • Quand il n'y a plus de langage commun et un langage suffisamment différencié quelle justice commune pourrait-il y avoir ? Par exemple devant un juge israélien ou un juif marocain vous serez obligé de vous présenter comme un chrétien, ou un juif ou un musulman mais la catégorie athée n'a pas de sens ni d'existence légale ...

    L'idée d'une justice hors sol et hors peuple n'est donc qu'une fiction qu'on entretient à grands frais en France notamment !
    Vous vous présentez à la douane de JF Kennedy airport à New York vous devez déclarer votre race ; si vous dites mais en France il n'y a plus de race sur ordre de M. Hollande le douanier va croire que vous vous fichez de sa tête et vous allez paser un sale quart d'heure !


    Peter Ustinov avait voulu dire aux douaniers qu'il était rose ... même humoriste cela n'a pas passé !

  • Bon ! je suis 200% OK
    Dès que tu as le financement, tu me fais parvenir le fric et moi, je me débrouille pour aller acheter des ouistitis en Guyanne pour fonder le nouveau parti de droite !

  • C'est plus fort qu'elle ... dès qu'elle voit des babouches, elle se précipite pour leur vendre les qualités incomparable des chaussons pantoufles brevetés Baluchon !
    J'arrête pas de lui répéter qu'à force elle va finir par prendre un mauvais coup !

  • Je pense qu'un certain nombre de gens en France, même le couteau sous la gorge, n'avoueront jamais qu'ils se sont trompés sur la nature de l'islam et la fausse doctrine de l'immigration.

    C'est de l'ordre de la foi plus que de la saine appréhension du réel.

  • L'auto-persuasion peut-être que ça marche même avec le cou tranché ? Qui a fait l'expérience ?

  • Dans les contes anglosaxons, il y a un cavalier qui porte sa tête sous son bras ... on peut lui demander ?

  • François Hollande est allé jouer au vieux nègre blanc entouré de ses multiples épouses ... cela impressionne les chefs coutumiers africains !


    D'ailleurs les premiers colons d'Afrique du Sud sont des bataves ...

  • Commentaire sur Bld Voltaire :

    Vous savez il y a trois semaines je me suis rendu à la Maison de la Radio à Paris ; là-dedans les journalistes accrédités passent leur temps à vous seriner qu'il faut bien-vivre ensemble et autres fadaises dignes d'un curé de campagne or ce bâtiment est une véritable forteresse en état de siège ... est-ce qu'ils en parlent jamais ou font-ils semblant pour justifier leurs émoluments toujours plus gras pour toujours plus de vent ?

  • Je pense qu'ils craignent ce qui finira par arriver un jour : que des hordes de beurs de banlieue viennent prendre d'assaut leur maison de la radio, la mette à sac et exprime le véritable visage de l'immigration en France !

  • Merde ! On ne verra plus les gorges du Verdon au JT, ni les reportages sur les slips bariolés, les fromages qui puent, le pinard qui fait des trous ou les plages ensoleillées où des mémères s'étalent rubicondes et obèses sous des parasols polychromes ... on ne verra plus la France ?

  • Vive les Tectosages !


    N.B : « Tectosages » signifie, selon Venceslas Kruta, « ceux qui cherchent un toit », les nomades.

  • Ceci dit si on nous montre toujours de gros pépés juifs comme DSK et de grosses mémères juives comme la Anne Sinclair ce sera bien assez merveilleux !

  • alekoum salam Ô Allah M'atoula !
    Que la paix, le bonheur, la joie et les rires couvrent les bruits intolérables de la guerre et les cris des blessés et que tous les hommes de bonne volonté s'enculent dans la bonne humeur et le sang chaud coagulant sur la terre sainte de mes couilles !

  • Tu as de d'ces loisirs ! ! !
    Moi, d'mon temps, en Algérie, on allait voir Le Pen et sa gégène dans la tente plantée dans l'oued du bled ... à Sidi bouffe tou ... fallait le voir pédaler sur son vélo d'appartement ... il enfilait .... les km comme j'enfile des perles sur mon chapelet par temps ce cani cul !
    ça dégageait de sombres odeurs de roussi et de poils du cul négligés ... alors on fumait de l'herbe à chat séchée pour couvrir les effluves et oublier les cris !

    Ah ! c'était l'bon temps ... maintenant fini de pédaler ... les bonnes choses se perdent et l'Afrique devient snob !

Les commentaires sont fermés.