Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis grand père, c’est quoi la « démocratie » ?

 

Ben regarde dans le dico, nigaud !

Tiens voilà la définition :

Régime et doctrine politique de l'Antiquité (grecque; latine) où la souveraineté appartient aux citoyens.

 

Dis, grand père, en France, c’est une démocratie ?

En théorie, oui … malheureusement, les élus ont totalement oublié ce principe fondamental de la démocratie et ils se sont mis à ne plus s’inquiéter de ce que les citoyens pensent …  

Pour mieux s’emparer de tous les pouvoirs et affaiblir la citoyenneté, ils se sont organisés en partis et se sont autoproclamés seuls représentatifs et représentants du peuple.

Bien entendu ce n’était qu’une grossière manœuvre pour se gaver de subventions et de sinécures en nommant les amis la famille aux postes clés des entreprises publiques ou semi-publiques  !

Une fois élus, ces bandits (il n’y a pas d’autre mot) ont décidé en petit comité de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour la France c’est-à-dire pour eux-mêmes, leur famille et leurs amis … dédaignant hautainement le reste du peuple qui ne leur sert plus à rien une fois qu’ils ont légitimé le simulacre de démocratie.

 

Les citoyens n’étant pas complètement couillons ont finit par comprendre que les politiques les spoliaient de leur souveraineté et des moyens financiers qui seuls permettent de se présenter aux élections,  ils ont fini par ne plus aller voter.

Mais tant qu’une poignée de citoyens allaient voter … cela ne dérangeait en rien la caste des élus. Ils trouvaient ça marrant et continuaient allègrement leurs magouilles.

Certains ont vainement demandé à ce que les votes blancs soient comptabilisés dans les fameux pourcentages qui attribuent de la légitimité aux élus … mais comme ce sont les élus en place qui font les lois au Parlement, ils ont rejeté ces demandes tout en stigmatisant les vilains citoyens antidémocratiques qui ne vont pas voter et donc renforcer leur fausse légitimité.

Du coup, aller voter ou rester chez soi devenait similaire.

Comme ces personnes sont dans un concept de captation particulièrement vicieux, ils ne tiennent aucun compte des citoyens qui ne vont pas voter ou qui se dérangent mais refusent de voter pour les seuls qui parviennent à se présenter à cause des conditions créées de toutes pièces pour éliminer les citoyens de leur jeu à la con.

 

Les citoyens qui n’en pouvaient plus de ce jeu de cons dans lequel ils sont les cons ont cherché le moyen de se faire entendre … parfois, ils défilaient dans la rue … mais ça faisait bien rire les élus.

 

Un jour, les citoyens à bout d’idées se sont mis à voter pour un parti qui n’avait que peu d’élus et qui ne bénéficiait pas encore des mannes financières et prestigieuses que prodigue la position d’élus. A ce titre, le petit parti sulfureux en question représentait malgré tout un légitime ras le bol des citoyens.

 

Mais comme les élus se sentaient bien protégés par les règles du jeu de cons qu’ils avaient institué par les lois qu’ils rédigeaient et faisaient appliquer… ils se rirent des gesticulations citoyennes.

 

Jusqu’au jour où les citoyens excédés et à bout ont fini par mettre ce parti devant les autres dans une certaine élection européenne du 25 mai 2014.

 

Oh ! bien entendu les immuables élus se sont sentis menacés, jamais la colère et la menace des citoyens n’était allée jusque là !

Ils se demandèrent de quelle marge ils disposaient encore avant qu’il ne soit trop tard, que tout bascule … et puis … ils étaient habitué à leur position dominante, à n’en faire qu’à leur tête, à ne rendre de compte à personne d’autre qu’à leur famille et amis …. Et donc … tout naturellement, ils se moquèrent des cons de citoyens qui se faisaient baiser par les lois des élus ….

 

Il est tard, je te raconterai la suite une autre fois ….

 

Dors, petit … tu seras un jour un citoyen … il faut que tu te prépares au combat du petit pot de terre contre le pot de fer, des citoyens contre les élus tout puissants … alors … prend des forces … la bataille est loin d’être finie, des tas de salopards attendent dans l’ombre du FN de reprendre souffle et de faire de nouvelles lois encore plus coercitives contre le peuple et sa souveraineté … ton heure viendra il faudra que tu sois fort !

 

G_o_vic-tor.Jpg

Commentaires

  • Ah ! tu le dresses tôt ... faut se méfier de ces petits, ça grandit vite !

  • Saturne étouffait ses enfants au berceau ... c'est une chouette idée !

  • J’ai regardé l’autre jour l’émission du chef cuisinier anglais Jamie Oliver pourfendeur de la mal bouffe et le pauvre garçon qui se dévoue sans compter pour les enfants des écoles anglaises s’est vu dénoncé par la presse à scandale comme ayant fait subir des sévices à sa femme … il a dû engager un avocat pour se défendre et se faire rendre justice !
    Visiblement c’est un bon père de famille nombreuse et un excellent mari … comme disait Beaumarchais la calomnie ne sait quoi inventer contre un homme en vue !

  • Ségolène Royal lance les dîners de copines : c'est l'aboulie royale !

    Elle s'est dit : arrêtons les boulettes ça fait grossir et c'est mauvais pour ma ligne médiatique.

    Elle pourrait peut-être ouvrir un salon de massage politique avec ses copines ? A l'enseigne "Maîtresse Royal consolatrice de maux divers et variés" ...

  • Tu n'as rien compris à sa manoeuvre .... elle pense loin la Ségogo ... elle pense à l'avenir, à son recyclage et à celui de ses copines .... elles vont former un orchestre qui s'appelriot Ségogo et les ségogolettes ... une au pipeau, l'autre au triangle des Bermudes, une troisième à l'arnica et une autre encore pour couper les tranches de citron à l'entracte !
    Elle est pas belle la vie des mouettes ?

    http://youtu.be/RJ9MX1qcH_g

  • Dis-moi pourrais-tu retourner tes poches et y trouver 7 milliards d'euros c'est pour les bonnes oeuvres de BNP Paribas à l'étranger ?

  • "Mais pourquoi moi, pourquoi maintenant. Pourquoi déjà et où aller ? J'arrive bien sûr, j´arrive. N´ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver ?"

    Requiem pour un arriviste (signé Jacques Brel).

  • Comme disent les intellectuels : Putain de politique ! Pourquoi faut-il que le peuple nous embête ?

  • Et puis comme disait Eric Besson - que tout le monde a oublié depuis - il n'y a pas de peuple français juste un conglomérat !
    C'était la cerise sur le gâteau ...

  • PArdon, je rentre du festival HTC (Honfleur Tout Court) ...
    Je suis éreinté ... mais promis juré .... j'en ferai un billet quand l'heure aura sonné !

    T'en fais pas pour les milliards ... j'ai ma petite idée ... j'ai fait la connaissance d'une vieille polonaise sans descendance ... mais je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas qu'on me la chipe !

  • C'est vrai qu'il y a plus de professionnalisme au Moulin Rouge que dans la revue de la Vème République !

  • Raffarin-Juppé-Fillon : La triplette du redoublement ...

  • Le 14 mai dernier je suis passé devant l’Elysée : on dirait une forteresse du moyen-âge assiégée par des gueux ; j’aurais pu dire aussi un monastère si les mousquetaires galants n’étaient pas rentrés au couvent !

  • Christine Boutin lance une souscription nationale : "Touche pas à mon cul mais remplis mon porte-monnaie !" ; eh ! ma mignonnne c'est pas comme cela que ça se passe : en général on écarte les cuisses d'abord avant de toucher le jack-pot !

  • Ne la chauffe pas trop, elle est très excitée à l'idée qu'on lui pète la rustine !!!!!
    Bon ! je te cause en spécialiste du vélo ... la rustine, c'est une truc qu'on apprend quand on se met à la pédale .... :-)

  • Ils ont arrêté le tueur de Bruxelles par erreur ... nan ... je recommence
    Par le plus gland des hasards, les gabelous ont mis la main sur le tueur de Bruxelles ... le hasard fait bien les choses ... mais les flics anti terroristes un peu moins ! Le gabelous ont compris à qui ils avaient à faire quand ils sont tombés sur l'arsenal de Momo ...de quoi tuer tout Marseille !!!!!

  • Par ma vieille branche d'Allah ! Ne cède pas aux amalgames : Momo il est tout sucre tout miel !

  • Quoi ! ?
    C'est pas Mohammed qui a fait un carnage dans un musée ?
    Je sors de voir un court métrage intitulé : "Superman n'est pas juif" !
    Je confirme.

  • Euh ... ce n'est pas très glorieux de ma part ... surtout qu'il s'agissait d'un court métrage ... mais je ne suis pas resté jusqu'à la fin ... pourtant ... c'était vraiment très instructif, on y apprend tant et tant ... seulement voilà ... quand c'est trop long ... c'est trop long !!!

  • L'Europe ou le confinement de la démocratie en un bouillon de culture inutile !

  • Il paraît qu'Hollande est un admirateur du noir de Soulages c'est vrai que quand on s'en tient à l'art politique des pointillés on doit avoir une grande admiration pour quelqu'un qui maintient son pinceau sur la toile du haut en bas !

  • Mélenchon passe son temps en mélenchonnades ... il n'a pas le temps de s'informer alors il serine !

    L'europe n'est pas inutile .... aux nobles et aux capitalistes !

    Soulages, j'ai largement exprimé mon opinion au sujet de ce gougnafier débile qui pense que le sacre de David est une merde !

    Le président du jury m'a confié : "Superman n'est pas juif" a gagné avec 2 voix d'avance ... mais 2 voix, ça suffit à faire la différence !"

    Tu vois !
    Quand Hollande passera avec 2 voix d'avance, toi et toi serez responsables !

  • Soulages a réinventé l'art du noir des cavernes ... nos ancêtres voulaient sortir de la caverne mais lui veut y rentrer ! Chacun ses goûts ..;

  • Le pauvre petit bout de Maximilien Richonet a effacé mes posts sur Boulevard Voltaire parce que je diais que le djihad islamique contre les juifs et les chrétiens s'était réveillé depuis plus de quarante ans date de la tuerie de Munich en 1972 puis Entebbe en 1976 avec l'aide de gens comme Carlos bien avant que Khomeiny prenne le pouvoir en Iran en 1979 !
    ...
    Quelle que soit la politique occidentale d'apaisement ce n'est pas demain la veille qu'il s'éteindra ou se rendormira !

  • On m'a demandé quelle était le patrie de Yannick Noah ? Le chocolat suisse ...

  • à vaincre sans périls, les ceusses qui se croient fort s'estiment en mesure d'imposer leurs diktats !

    Tiens, par exemple, on me demande 60% d'impôts sur le revenu en plus alors que j'ai gagné moins que l'an passé (retraites).

    Je me demande à quelle heure est le prochain vol pour les îles Caïman ?

  • Je reçois ce matin une lettre du centre des impôts ils veulent me poursuivre en justice ! Ils ne savent pas ce que c'est qu'un homme d'honneur ces voyous de basse engeance !

  • L'argent ne rentre plus ... c'est exactement ce qui s'est passé avant la révolution de 1789 ! A la place des fonctionnaires de droit divin je me méfierai des suites.

  • L'Empire américain comme tous les empires finit par abuser de sa force et périra de la même manière que tous les empires par le discrédit général.

    En refusant le libre échange du dollar le gouvernement américain fera se détourner tout le monde de cette monnaie dont le peuple américain a si bien profité !

  • Podcast de la remise du mot lierre par #Bedos .....OH la vache !!! Meuhhhhh ! Y'a un trou du cul qui s'prend pour le pétomane alors qu'il n'en n'est que l'instrument !

  • Il y a eu le canal de Panama et il y a maintenant le caniveau de Bygmalion !

  • Mon sentiment est très clair et j'annonce la couleur : si l'Etat veut m'affronter il perdra la partie.

    ...

    Quant on veut jouer au poker il vaut mieux connaître la main de l'adversaire.

  • Les latrines de François Hollande : il va les mettre au centre de la France avec comme capitale je suppose Ussel là où l'on peut faire de belles fèces !

  • En 2014 ce genre de réforme est clairement impossible sans l'accord de la population ; visiblement nos énarques n'ont rien compris !

    Si déjà la population se révoltait contre les portiques qui devaient récolter l'éco-taxe alors imaginons la suite !

  • ... hum ! c'est pas si sûr ! Tu oublies les fonctionnaires territoriaux et leurs familles ! D'autre part en créant de grandes régions on déplace forcement les centres de décision et donc les emplois !

  • On peut prévoir que le débat va s'enliser au Sénat et à l'Assemblée nationale alors qu'il aurait été si simple de faire un questionnaire à choix multiple qu'on aurait fait voter par les Français !

  • Comme on dit : quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limite !

  • Ils peuvent bien s'agiter, faire de grands moulinets, cracher jurer ... brasser le vent ... rien n'y fera ... sans nouveaux emplois pas de recettes fiscales, pas de budget, pas d'avenir !

    tu crois que ta lettre va semer la panique au centre des impôts de Nanterre ?

  • J'ai un joker dans mon jeu ! Mais je ne compte pas les éclairer de sitôt ...

  • J'espère bien qu'ils vont être assez crétins pour aller devant les tribunaux !

  • Bon, renseigne-toi mais, il me semble ... peut-être que ... leur technique n'est pas d'aller devant les tribunaux, mais de te compter des pénalités .... tant que toi tu ne saisis pas le tribunal administratif ... demande à ton beauf, il te doit bien ça !

  • Les vrais responsables de la dérive de Nemmouche ? Les juges qui ont condamné Renaud Camus cette année ! Autant dire qu'ils sont signé un blanc-seing pour qu'il aille porter la bonne parole du Coran à Bruxelles.
    Selon ces juges toute critique du Coran est une provocation à la haine auquel un bon musulman ne pourra répondre que par la haine et la violence évidemment.

  • C'est encore férié lundi ! Zut alors ... à bas la calotte !

  • Demain je ne serai pas disponible, je tourne un film avec Frigide Barjot :"La main d'mon frère dans le slip du garde champêtre qui pue qui pète qui prend son cul pour une carpette ...."
    Le titre est un peu long mais le film est court ... sur pattes !

  • Nemmouche prétend qu'il a volé ses armes dans une voiture ; moi aussi tous les jours je vois des voitures garées dans ma rue avec des armes et des explosifs dedans et hop ! je n'ai plus qu'à me servir ... Comme dirait l'autre il ne faut pas prendre les enfants d'Allah pour des canards sauvages.

  • Nem (comme on l'appelle au dragon de feu) est un malin, il sait que voler un sac ça coûte maxi 3 mois de prison, moins la remise de peine, dans 15 jours il est libre !!!

  • Le Pape invite à forniquer pour faire des enfants ... il en a fait combien grâce à l'opération du saint-esprit ?

  • « Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes», déclare Poutine. Le président russe était interrogé sur les propos de l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui a établi en mars dernier un parallèle entre l'intervention russe en Crimée et les invasions nazies en Europe.

    "Quand les gens dépassent certaines limites de politesse, cela montre leur faiblesse", a réagi Poutine, qui a ajouté: "Pour une femme la faiblesse n'est pas vraiment un défaut".

  • N.B : C’est bien pourquoi dans les clubs anglais le règlement intérieur interdit la gent féminine. Sinon tout dégénère …

  • Poutine, faut le pendre par les couilles avec un pal dans l'cul pour bien lui apprendre à vivre !

  • En fait, dans les clubs anglais, ce sont les enfants qui sont interdits !
    Mais comme les enfants accompagnent leurs mamans ... les mamans sont exclues !

  • Faut pas discuter avec les politiques a dit Poutine en veine de confidence ! Faut taper d'abord caresser ensuite ...

  • La presse allemande montre une photo de Kate Middleton épouse du prince William les fesses à l'air sur un tarmac d'aéroport avec la main de son époux qui rabaisse la jupe mon commentaire (en privé) :

    La fesse est roturière mais la main est royale il y a compensation.

    PS Tant que les fesses de Kate seront considérées comme un trésor national la monarchie britannique a encore un avenir.

  • Je dirais même plus : tant que les fesses se maintiennent au plus haut la monarchie est un valeur sûre !

  • C'est comme cela que l'Angleterre a conquis le monde : un marin sur chaque bateau et une fesse dans chaque port !

  • On peut aussi découper les régions selon les spécialités gastronomiques locales comme Périco Légasse mais cela demande du doigté !

  • La vie serait presque belle s'il n'y avait tout ces pourris de politiques !

  • Hitler était un mono-maniaque ; nos hommes politiques sont victimes d'une étrange forme de possession : la possession par le vide !

Les commentaires sont fermés.