Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour madame la bouchère ! Bonjour monsieur le client ! Je voudrais un bout d’barbaque ! Voilà, ça fait 250.000 euros !

 

C’est le genre de dialogue qu’on peut désormais écrire pour un scénario de film ou de série ou pour une pièce de théâtre …

C’est fait !

Ils ont réussi à créer de la bidoche avec du pétrole.

AH ! Mais c’est qu’il faut nourrir la planète ma brave dame !

Et qu’importe si on manque de pétrole, du moment qu’on garde ses idées intactes.

Savez-vous pourquoi il était urgentissime de pouvoir faire de la viande artificielle (en attendant la virtuelle) ?

Je vais essayer de reconstituer le verbiage crétin du journaliste télévisuel …


1 - D’abord (mais je ne me souviens plus de l’ordre exact des arguments stupides) il y a cette urgence incontournable des pays émergents qui, avec leur toute nouvelle richesse, leur pouvoir d’achat issu du travail de leurs gosses dans les usines qui s’écroulent sur eux de temps en temps sans ralentir leur marche à pas forcé vers l’avenir radieux du mode de vie à l’occidental …. Ces braves nouveaux riches, vont consommer de plus en plus de protéines et il serait bon, pour leur santé, que ces protéines soient de la viande de vache reconstituée.

On verra plus tard pour ce qui est du halouf, du dada, du ouah-ouah, du dindon, de la poupoule et du cochon …

D’ailleurs, à bien y réfléchir, une fois qu’on a la base, le socle, ce que les mineurs appellent le ‘minerai’, il ne reste plus qu’à y incorporer l’arôme souhaité exactement comme aujourd’hui pour les nuggets, ces morceaux de poulet reconstitués à partir de peau indigeste autour d’un os synthétique.


2 – Le second argument est particulièrement vicieux !

Savez-vous, espèces de sous-développés du bulbe, combien il faut de litre d’eau pour faire 1 kilo de bonne viande bien rouge ?

15.000 litres.

Oui, vous avez bien lu, il faut 15.000 litres d’eau pour arriver à produire, dans notre système archaïque et sauvage, un tout petit kilogramme de matière protéique merdique.

Non mais allô quoi !

Savez-vous combien, rien qu’au restaurant-bar-tabac-pharmacie-épicerie grosse et fine- laboratoire d’analyses médicales-boulangerie-poissonnerie … du Moulin Romy (14) on consomme de viande de vache ?

5.000 tonnes par an, soit 5.000.000 de kilos de meuh-meuh, le tout multiplié par 15.000 litre d’eau, cela nous fait un total de …..  euh … où est passée ma calculette ?

Le journaliste ne rigole pas, il vous dit ça les yeux dans les yeux, sans sourciller, avec un air de sincérité non feint …

Ouaip !

Au fait, les 15.000 litres c’est par mois, par an ? Est-ce définitif ?

Et pour le bifteck de 250 grammes à 250.000 € combien de litres d’eau ?

On s’en fout, la science fait chier, ce qu’il faut c’est marquer les esprits chiasseux des consommateurs imbéciles et niaiseux, leur asséner des arguments qui leurs fassent comprendre à quel point la viande future sera tellement plus mieux que celle d’aujourd’hui !

D’ailleurs, même si la planète est constituée à 70% d’eau, les marchands d’eau ne cessent de nous alerter sur son manque à venir. Nous n’avons plus d’eau, braves gens, apprêtez-vous à la payer au prix de la viande …. Avec vos économies !

 

3 – Le troisième argument est poétique à souhait !

La vache et son mari, le taureau, participent activement à la destruction massive de la couche d’ozone.

Ceci est ABSOLUMENT INDÉNIABLE et quiconque oserait mettre en doute cette affirmation sera exécuté sur le champ !

Tout comme quiconque remettrait en doute le réchauffement climatique lié à la disparition de la couche d’ozone due aux pets de nos vaches.

Nous, on pète pas, on s’excuse.

 

Qu’y a-t-il de si volatile dans la tête de nos journalistes pour qu’ils se permettent à ce point de nous prendre pour des cons ?

Allez savoir !

Mais ce que je sais, c’est que les actualités à la télé sont tellement grandguignolesques que ça en devient franchement abracadabrantesque !

 

Vive la France, le cheval de Troie et les andouillettes de  la Barbade !

Allons z’enfants de la paaaaaaattrriiiiiiiiieeeeeeeeee ….



Commentaires

  • Mon grand-père trouvait déjà que passer par une vache pour transformer de l'herbe en lait était une perte de temps et de moyens.

    De l'herbe au lait directement c'est mon prochain slogan de campagne électorale.

  • Si on supprime les vaches les taureaux vont se ruer dans les rues toutes cornes dehors pour réclamer le droit au rut !

  • C'est bizarre quand même cette volonté mondiale de faire monter les enchères de tous les produits !
    On dirait qu'il y a une recherche de l'exception, comme si vivre devait n'être plus que l'apanage des riches qui pourront seuls se payer un steack à 2000 dollars ou une voiture avec chauffeur (anémié) à 5.000.000.000 d'euros !

    Moi, je m'en tape ....
    - Une pour ce qu'il me reste à vivre
    - Deux tant que je pourrais semer mes carottes, patates et autres légumineuses ...
    - Trois ... pour la viande j'aurais toujours mes taupes, les braves petites !

  • On devrait faire signer aux vaches un "contrat d'avenir" (à Pôle emploi ruminants) afin de leur garantir une vie décente avec auge pleine et abri pour l'hiver contre peau de vache en fin de vie.

    Une belle Hollandaise queue dans la main de notre bon-président cela aurait de la gueule !

  • Moi je pense qu'on a volé les diamants de Lev Leviev afin de les transformer en steacks fumants et saignants beaucoup plus facilement négociables ... à moi le million de la Llyod's !

  • As-tu remarqué que Total qui fabrique les steacks du futur va délocaliser son siège financier à Londres ?

  • C'est normal si tu considères la gueule de Margerie avec ses bacchantes à l'anglaise, son accent machouillé et son gout immodéré pour le thé au xérès !.

  • François Hollande s'est fait interpeller par une chômeuse à la Roche sur Yon et il lui a répondu :

    Mais moi aussi je suis un chômeur professionnel ; qu'est-ce que vous croyez que je prends des vacances ?

  • Il roule pour Total, Véholia, Vivendi, Bouygues et tous les mécènes bien attentionnés à son égard !
    En fait, Hollande est un pique assiettes de haut niveau !

  • Invitation à la Noce


    Vous êtes invité au mariage de Monsieur Steak et de Madame Frite,

    Apportez vos bidons d'essence vous leur ferez un petit plaisir !

Les commentaires sont fermés.