Bernard-Henri, ayant revêtu sa chemise blanche, col ouvert, cheveux poivre et sel aux vents méditerranéens comme Ulysse rentrant à Ithaque, la main gauche élégamment posée sur l’orin d’étrave et le buste bravache, de sa main droit tenant une cravache pour fouetter la houle comme il fouetterait Arielle Dombasle pendant le coït ….. ça y’est, vous y êtes ?
Bon ! BHL, fier comme une Trabant à l’avant (la proue) de son beau bateau, vogue (comme la galère) sur la Méditerranée sublime droit vers les côtes Syrienne.
Il est seul …. Car l’équipage de deux cents personnes pour le servir ne compte pas … pas même l’équipe de télé de 50 professionnels chargés de « perpétualiser » l’odyssée du philosophe plâtreux cabotant à la va comme j’te pousse vers son destin mythologique et pathétique d’éradication de la violence …. Il est beau, il sent bon, il n’a pas de cravate …. Le ridicule qu’il personnalise ne le tue pas, c’est même son allié, son complice, sa chance de se rendre immortel dans les livres d’histoire ….
Ouais, bon …. Ça, c’est sa vision.
La véritable image qu’il nous restitue, c’est celle d’un pôv’type qui se prend pour un mythe mais n’est qu’une mite, et qui, au premier tir de mortier de rien du tout va demander au capitaine de faire un 180°.
N’empêche ! Si il pouvait y aller …. Avec ses potes libyens …. Et ses amis israéliens …. Et Arielle comme figure de proue (à poil) …. Quand même ….. ça aurait de la gueule, ça redorerait le blason des idiots et ça ferait du matériau pour les JT !
Allez BHL, fonce, vas’y, montre tes muscles atrophiés et tes neurones grillés …. Fous-leur sur la gueule et délivre le monde de Bachard le Maussade !
Tu sais, mon petit Bernard-Henri, tu n’es pas seul, tu as ta fan, tata Baluchon qui t’admire et te considère comme le nouveau Tintin, le néo Hercule Poivrot, le Rachiné de Balzac, le Hors là de Victor Gigot, l’Esmessmer Valda de Téva ….. tu es son héros, son Sarkozy de la Courneuve, son Hollande de Maastricht, son mann ken pisse des choux de Brussels …… et même son Goliath écrasant David d’un pet foireux !
Commentaires
Le tribunal administratif de Cergy refuse de me rendre le RSA ... tu as quelque chose à rajouter ?
Demande-leur "gentiment" !
La corde au cou et en chemise tu veux dire ?
Si tu pouvais t'enduire de poix et te recouvrir ensuite de plumes, ce serait parfait !
Ah non ! tu ne veux quand même pas que je ressemble à un quelconque Mauroy dans son cercueil aux Invalides ?
Un bien bon homme que ce ch'ti aux dents longues et acérées comme des couteaux de boucher de Béthune lillois !
Il a quand même tenu la mairie pendant plus d'un siècle et façonné Lille à son image de ventripotent alcoolique !
Toute sa vie a été vouée à sainte Magouille et Sainte Bidouille.
Oui, un grand homme de l'art de se faire du pognon en politique !
... ce qui m'a toujours fasciné c'était les petites mimines de ce gros homme rubicond : on sentait le type habitué à ne rien foutre depuis si longtemps ! Un modèle à suivre pour Hollande le pacha ...
Pacha, c'est ça, exactement le nom qu'on donne au capitaine ..... de pédalo !!!
On va supprimer la Télé en France ... la première victime sera la chemise blanche de BHL ! Plus d'emploi ...
As-tu des nouvelles nouvelles à nous donner ? pas un petit nanard sous le coude ... mon expert est passé ; il va me repeindre la face depuis le temps que je demandais un ravalement général !
Bah ! je vais voir si je trouve quelque chose ....
Un homme mort depuis des mois retrouvé dans des toilettes...
Découverte macabre mercredi à Grenoble. Un homme a été retrouvé mort dans les toilettes d'un bureau inoccupé du quartier Europole de Grenoble
Le retour de la momie ...