Que voulez-vous que je vous dise, il y a des jours comme ça où rien ne se passe, quoi … ? quelques mises en examen par ci par là ….. une télévision nationale qui éteint ses écrans pour mieux virer les crabes qui la cancérisent …. Une guerre qui suit son petit bonhomme de chemin en Syrie, des saletés qu’on glisse sous le tapie, une main qui se resserre sur nos retraites pour financer les hauts fonctionnaires et leurs fastes, un dictateur montant en puissance en Turquie … rien, je vous dis, que du quotidien très ordinaire.
Bah ! y’a bien DSK relaxé ….. mais boudiou, DSK, il a fait long feu … et puis les histoires de cul, au bout d’un moment, ça ne fait plus bander, on se rabat sur Fernande ….
Une brave dame de 153 ans morte d’avoir oublié de prendre son furosémide, un homme à peine plus jeune qui décède pour les mêmes raisons sans que la cause puisse être trouvée …. Ce qui augure de jours mortels à venir …… une météo grise, en harmonie chromatique avec la politique des nantis de l’Europe ….
Mauvais tirages au loto …. À l’euromillion …. Grattages perdants … non, vraiment … que du blues et du creux !
Et ne comptez pas sur moi pour singer les simiesques ministresses de ceci de cela qui prétendent pouvoir faire la chasse aux cigarettes en plastique, aux vendeurs d’immobilier indélicats ou aux syndics vénaux ….
Je ne m’invente pas des raisons de ramener ma fraise, de me distinguer, de me faire remarquer à tout prix !
Je n’ai jamais envisagé de régler les problèmes des français de façon autoritaire et antidémocratique comme c’est à la mode en ce moment …..
Mais c’est vrai que je n’ai pas choisi de me présenter en Surhomme, en Sauveur de la France, de l’Europe et du Boukistan …. J’ai pourtant tous les atouts nécessaires, et même plus si affinité !
Non, moi, je reste chez moi, je regarde les radis qui ne poussent pas à cause du froid, je chasse les mauvaises herbes …. très mauvaises, je passe la tondeuse sauf quand c’est interdit … tiens ! à propos des interdits …. J’avais projeté, fort ingénument, d’en dresser la liste exhaustive …. Las ! il me faudrait au moins autant de conseillers que Montebourg pour m’assister tant la liste est inter-minable !
Du coup, je me contente de compter les mouches, surtout qu’avec le froid du réchauffement climatique, elles ne sont pas trop nombreuses cette année.
Bon ! Sachez et notez bien dans vos archives, que les haricots verts ne poussent pas … ni non plus les carottes, ni les radis, ni les oignons …. mais …. les petits pois suivent leur petit bonhomme de chemin tout comme l’artichaut et les patates !
Voilà, je voulais terminer sur une note optimiste ….. c’est fait !
Commentaires
L'actualité est décédée à 20h et 21 minutes précises ; les obsèques se feront dans l'intimité.
R.I.P. !
C'est pas le tout mais tu n'as pas encore 97 ans, il va falloir te remettre au boulot si tu veux toucher un jour ta retraite ...
Etoile des neiges ... va falloir ramoner les cheminées jusqu'à 70 piges chez le bourgeois encalfeutré !
Ah justement, à ce propos !!! ..... j'y vais, j'y cours, j'y vole .... tondre la pelouse.