Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Show must go on … et le spectacle continue …. Ou, quand Hollande fait du Sarkozy devant un parterre de jolies femmes à poil !

 

 

 

Mercredi 10 avril 2013

Entre les mots et les actes, la mesure officielle s’appelle : « le doigt mouillé ».

Notre bon président (poils dedans), avec effets de manche (en attendant la cognée) et gros yeux qui roulent dans l’orbite, nous annonce ses mesures intraitables et implacables.

1 – Création d’une Haute Autorité indépendante et appliquant des sanctions.

Aïe ! C’est quoi ce machin ? encore une niche pour quelque copine ou copain de la promo Voltaire ? Un cagibi destiné à héberger Ségolère ? Euh ! … Ségolène, pardon pour le hoquet. Non, il ne va tout de même pas y planquer son fiston Thomas ! ?

Une HA ‘indépendante’ !  Ben oui, puisque c’est une haute autorité. C’est un peu comme le ministre du budget, un truc qui contrôle les autres et s’autorise à bafouer les lois.

Pourquoi créer encore des trucs, des machins, des bidules quand il suffirait d’appliquer les lois existantes ?

Bon ! Attendons de voir …..  comme d’habitude …. Et d’être déçu …. Comme d’habitude !!!

 

2 – Contre la grande délinquance financière, création d’un parquet financier ayant une compétence nationale chargé de traquer la corruption et les fraudes fiscales.

Aïe ! C’est quoi ce machin ? encore une niche pour quelque copine ou copain de la promo Voltaire ? Un cagibi destiné à héberger Valérie ou Robert son amant ?

Alors, si je comprends bien, jusqu’à présent, personne ne se préoccupait de la grande délinquance financière !!!!! ??????

Merde, il était temps de s’en préoccuper !

Et puis si ils décident de sanctions et que la Haute Autorité aussi, on va assister à des collisions !

Et rien que cette fanfaronnade en dit long sur l’efficacité du bidule …..  à terme !

 

3 – création d’un Office central de lutte contre la corruption chargé de veiller à la bonne coordination et l’efficacité des moyens et des résultats des 2 premières.

Aïe ! C’est quoi ce machin ? encore une niche pour quelque copine ou copain de la promo Voltaire ? Un cagibi destiné à héberger Ségolène ou Thomas le fiston ? Il finira bien par les placer tous ses chouchous.

J’avais raison,  va falloir contrôler les ceusses qui seront chargés de contrôler … on n’a pas fini de contrôler …..  de rigoler ….  et de s’indigner.

 

4 – Les sanctions seront renforcées et les condamnés seront en outre condamnés à l’inéligibilité.

Ben ….. ça existe déjà, c’est juste pas mis en application :  Chirac, Balkany, les Tiberi, Guérini …. Et tous les autres ….

 

5 – Les paradis fiscaux vont être éradiqués.

Ben ….. c’est déjà fait …..  c’est Sarkozy qui l’a dit !!!!!

Les banques devront déclarer leurs filiales à l’étranger …..  vœu pieux ? ou vieux pieu ? !

Tiens, je leur donne un truc (mais faudra pas y revenir). La Société Générale au Sénégal est une entité morale indépendante de la SG France ….. et les filiales de la SG Dakar ne sont pas les filiales de la française mais pourtant les actionnaires de la sénégalaise sont les mêmes que ceux de la française ….  Et ça c’est juste simple, je ne rentre pas dans les autres dédales …  sans compter les bidouilles qui verront rapidement le jour pour délocaliser le tout.

 

6 – Devront être déclarés le patrimoine des français à l’étranger et celui des étrangers en France.

Ben ….. ça existe déjà, c’est juste pas mis en application, comme d’hab.

 

7 – L’indépendance de la justice et de la presse sera renforcée.

Attention de ne pas aller trop loin, on se souvient des abus de justice quand on leur laisse la bride sur le cou et des abus de la presse (en Angleterre récemment).

 

Voilà !

Avec tout ça, on patine dans la semoule ou dans la choucroute, comme vous voulez. On noie les poiscailles et les journaleux de se précipiter comme un seul homme sur les propos de notre très cher président (qui coûte la peau des couilles) pour en faire des saucisses de Brest et des cancoillottes de Mayotte.

Ne rêvons pas, les menteurs mentiront encore et toujours …. et les anges, le cul dans les nuages, continueront de baiser des vierges.





Commentaires

  • Je l'ai invité le 17 juillet en tant que grand'maître de l'ordre de la Légion d'honneur : Saint-Philippe du Roule est en face de l'Elysée ... donc tu pourras lui faire toutes tes doléances sur place !

  • Maggie ! Maggie ! Maggie !


    Ken Loach : « Privatisons ses obsèques »

    Pour ses adversaires, Margaret Thatcher est une personnalité trop clivante pour justifier une cérémonie s’apparentant à celles réservées aux membres de la famille royale, comme la princesse Diana ou la reine-mère.

    « Privatisons ses obsèques. Faisons un appel d’offres et choisissons la moins coûteuse. C’est ce qu’elle aurait voulu », ironise le cinéaste Ken Loach, qui a dans plusieurs de ses films dénoncé l’impact du thatchérisme sur les classes populaires.

    Une pétition en ce sens a circulé sur internet et recueilli 34 000 signatures, avant d’être retirée sans explication mercredi matin.

    « L’adieu aux dix millions de livres »

    Le Daily Mirror, quotidien de centre gauche, s’est indigné contre « l’adieu à dix millions de livres », une estimation du coût des obsèques qualifiée de « pure spéculation » par le gouvernement conservateur, qui a annoncé que la facture serait publiée.

    Le Parlement a interrompu mercredi ses vacances de printemps pour consacrer sept heures et demie à un débat sur les années Thatcher et l’héritage politique laissé par la Baronne.

    Certains députés travaillistes ont refusé de participer aux échanges. « Plutôt être dans une salle de torture », a lâché au micro de la BBC Ronnie Campbell, un élu du nord de l’Angleterre.

    Liverpool, Glasgow : incidents et scènes de joie

    Le Daily Telegraph, organe de presse proche des conservateurs, a indiqué qu’il avait fermé sur internet les commentaires au sujet de la mort de Margaret Thatcher en raison des insultes proférées.

    La chanson Ding Dong ! La sorcière est morte ! du film Le magicien d’Oz, datant de 1939 et remise au goût du jour par les anti-Thatcher, s’est retrouvée n°10 des meilleurs ventes de singles.

    Des incidents et des scènes de joie ont eu lieu lundi soir peu après l’annonce de la mort de l’icône conservatrice dans plusieurs villes du nord du royaume, comme Liverpool et Glasgow, qui furent particulièrement touchées par le démantèlement des entreprises publiques décidé par le gouvernement Thatcher.

    Selon The Independent et l’Evening Standard, la police pourrait procéder à des arrestations préventives pour empêcher toute perturbation le jour des funérailles.

Les commentaires sont fermés.