Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La culture, la culture …. Ils ont tous ce mot là à la bouche, mais en fait il faut traduire : le pognon, le pognon, le pognon …… le po gnon !

 

 

 

Je reçois une proposition de signature d’une pétition pour réclamer au gouvernement de ne pas raboter  de 2% en 2013 le budget de la culture qui dégringole brutalement à 11 milliards d’euros pour l’année (soit presque 1 milliard par mois).

Autant vous dire où ils peuvent se la mettre leur pétition !!!!

 

Voici quelques pensées subtiles et délicates qui me viennent spontanément !


Bonjour,

Quand on voit à qui va l'argent des subventions, on ne voit vraiment pas l'intérêt de signer une pétition pour conserver à ces gens là leur principale source de revenus !
Je suis très heureux qu'on leur coupe un peu (seulement) les vivres !
Si on pouvait tout leur retirer, ce ne serait pas plus mal !
Le budget du ministère de la culture sert à pas mal de choses mais très peu à la culture !
Bonjour les films débiles et itératifs sur le thème récurrent des copains et des potes !
et bonjour les expositions de merde d'artistes merdiques sortis d'on ne sait où mais certainement pas d'arts beaux !

Si la culture pouvait redevenir culture .....  quel beau rêve !

Vous avez vu ?
Moi non plus je ne fais pas dans le détail !!!!!
Qu'on rase le ministère de la culture, ça ne peut qu'être positif !
Les petites mesures ne servent qu'à faire durer les abus et les arnaques au pognon !
Je n'aurais jamais un fifrelin de ces millions d'euros qui arrosent généreusement le monde riquiqui de l'élite (mon cul) parisienne.

Qu'ils aillent tous se faire foutre !

Et je ne dis rien des subventions généreusement dilapidées par nos ambassades et autres consulats à l'étranger ..... les petits 'amis' lointains ne sont pas oubliés .....
Pendant ce temps là, nous crevons !

Alors, cette pétition ?
ça marche ?

 

Je vous laisse le soin, si cela vous intéresse, de rechercher par vous-mêmes les innombrables abus et autres gabegies faites au nom de la sacro sainte CUL TURE !

 

Le ministère de la culture,

c’est aussi

le « rayonnement »

de la culture

« à la française »

de par le MONDE

 

Budget pour le rayonnement :

  Et Hop 5 milliards de plus !!!!

 

 

 

Consulat de France en Belgique

http://consulfrance-bruxelles.org/

Allez y jeter un œil, je vous assure que vous ne serez pas déçu !

 

 

Cartes des Alliance Françaises dans le monde :

http://www.latitudefrance.org/AnnuaireCarto.html

 

 

La maison des français à l’étranger (MFE) dispose de fonds pour la culture en Colombie !

Non, ne soyez pas médisants, il ne s’agit en aucune façon de la culture du pavot !!!!!

Vous êtes ici : Accueil > Portails Pays > Colombie > Vie pratique > Loisirs > Activités culturelles

Imprimer

Activités culturelles

Activités culturelles en français

Les Alliances françaises en Colombie proposent des conférences, des concerts, des séances de cinéma, des expositions ainsi que l'accès à leur bibliothèque et vidéothèque.

L'Alliance française est présente dans 16 villes de Colombie: Armenia, Barrancabermeja, Barranquilla, Bogota, Bucaramanga, Cali, Cartago, Cartagena, Cúcuta, Manizales, Medellin, Pereira, Popayán, Santa Marta, Tunja, Valledupare, Barrancabermeja, Cúcuta et Tunja.

Le service culturel de l'ambassade de France à Bogota organise régulièrement des évènements en partenariat avec les centres culturels de la ville.

Activités culturelles locales

La Colombie est une véritable mosaïque de peuples qui s'exprime à travers la culture, le folklore, les arts et l'artisanat du pays où se ressentent les influences indiennes, caribéennes, espagnoles et africaines. La vie culturelle colombienne est foisonnante et ponctuée par d'innombrables fêtes, carnavals et manifestations diverses. Parmi les plus importantes, retenons le Carnaval de Barranquilla, la Semana Santa dont les plus belles célébrations ont lieu à Popayán et Mompós et la Feria de la Flores à Medellin en aout. Tout au long de l’année ont également lieu des festivals de cinéma de nombreux pays ainsi qu’un festival international de théâtre qui a lieu deux fois par an.

Il existe un grand choix de TV étrangères par câble ou par antenne parabolique.

La presse française, de même que celle d’autres pays, est disponible en Colombie dans certaines librairies

 

 

 

Au Canada, on s’amuse bien aussi !!!

Consulat général de France à Québec

Accueil du site » Relations bilatérales » Culture

 

A. Type de projets éligibles :

Les projets de coproduction, de co-création et d’échange d’expertise, Les projets démontrant un potentiel de développement de marché ou de rayonnement de l’expertise française au Québec.

Les projets de diffusion sont également éligibles à un soutien du service culturel. La priorité est donnée aux projets s’inscrivant dans une logique de circulation artistique, étendue aux provinces canadiennes hors Québec et aux États-Unis.

Les professionnels de la culture québécois ou résidents au Québec peuvent formuler une demande de prise en charge de leur transport international vers la France pour participer à des manifestations culturelles et effectuer des missions de repérage et d’échanges avec le milieu professionnel français (ex : opérations Focus mises en place par l’Institut Français).

Ces demandes doivent faire apparaître précisément le calendrier envisagé lors du séjour en France et préciser les développements possibles à la suite de ce séjour.

 

B. Type de projets et dépenses non éligibles :

Les manifestations amateurs ne peuvent prétendre à un soutien du poste.

Aucun soutien ne sera accordé dans le cas où les artistes et/ou techniciens ne perçoivent pas de rémunération.

Les artistes et professionnels québécois qui se rendraient en France hors du cadre de missions de repérage ne peuvent pas déposer de candidature.

Aucune subvention ne sera accordée dans le cas où une aide financière, ayant été accordée l’année précédant la demande, n’a pas fait l’objet d’un compte rendu moral et financier de son utilisation.

Les projets soutenus dans le cadre des dispositifs bilatéraux franco-québécois (Commission permanente de coopération franco-québécoise et Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée) ne peuvent pas faire l’objet d’un soutien unilatéral du service culturel du Consulat général de France.

Date limite

Jusqu’au 15 novembre 2012 au plus tard. Attention, le service de Coopération et d’Action Culturelle fonctionne sur des années civiles (janvier à décembre). Tous les projets pour 2013 doivent être déposés avant cette date.

Documents à fournir

  • Lettre de demande auprès du SCAC du Consulat général de France précisant le type (voyages, aide à l’hébergement, perdiem, soutien financier direct ou subvention) et le montant de l’aide demandée.
  • Budget global de l’opération (dépenses et recettes) Ce budget doit être équilibré (recettes = dépenses) et tenir compte du montant de l’aide demandée auprès de ce poste et d’autres organismes publics.
  • Formulaire de l’appel à projet dûment rempli : - Télécharger le formulaire (fichier au format PDF)

 

Partenaires

Partenaires institutionnels

Partenaires culturels 2012

Arts de la scène : Théâtre, Danse, Cirque ...

Musique

Musiques électroniques

Musiques actuelles

Musique classique et contemporaine

Jazz

Cinéma

Médias francophones

Francophonie

Ecrit et médiathèque

Salons du livre et festivals de littérature

Bande dessinée

Arts visuels

Arts visuels et médiatiques

Résidences

Photo

Musées et Galeries d’art

 

 

 http://www.printempsdespoetes.ca/

Le Printemps des Poètes part pour Bordeaux

 

L’année 2012 marque le 50e anniversaire du jumelage des villes de Québec et de Bordeaux. Pour souligner l’événement, l’Association des arts de la parole et le Printemps des Poètes ont fait un échange de programmation. Lors de la dernière édition du Mois de la poésie, le Printemps des Poètes a accueilli des artistes français dans le cadre de cet échange. Les duos Los Muchos et Balafre ont présenté leur travail dans la vieille capitale et aujourd’hui, c’est au tour des artistes québécois de partir pour la France afin de participer au Festival Chahuts.

Dans le cadre de l’échange de programmation entre le Mois de la poésie et le Festival Chahuts, deux spectacles littéraires et une performance du Québec seront présentés à Bordeaux. D’abord, Remix, avec Renée Gagnon et Mathieu Campagna, proposera une adaptation française des textes fondamentaux du rock américain. Ensuite, le concept Nouvelles Vagues, que Productions Rhizome a mis sur pied, offrira un dialogue entre poésie et art audio avec Annie Lafleur et Antoine K Phaneuf. Finalement, Marie-Andrée Gilbert et Alexis Bernard promèneront leur performance 11 heures à petit feu un peu partout dans le quartier Saint-Michel de Bordeaux.

Pour vous donner une petite idée du Festival Chahuts, visitez leur site: http://www.chahuts.net/

 

 

Commentaires

  • Tiens, j'ai laissé un commentaire sur le blog du "gai savoir"
    http://legaisavoirinteractif.hautetfort.com/archive/2012/09/20/prophete-caricature-insulte-supreme.html?c


    hi hi hi !!!!!

  • Té ! si tu le voyais mon passeport .....
    D'ailleurs au fait ! tiens !
    Si tu le vois, merci de me dire où il est ?????

  • N'empêche que des petits malins comme Dubosc, le comique troupier la plume au cul .... il en profite généreusement des pépètes du Consulat au Canada !

  • De l'argent ? Y a qu'à se servir ...


    "De la drogue dans les faux plafonds
    Une chose est sûre, l'étau se resserre. Les perquisitions menées par les enquêteurs de la police des polices, les bœufs-carottes, ont été fructueuses mercredi. Selon notre confrère RTL, ils auraient découverts un beau butin dans les faux plafonds des locaux de la BAC nord: de l'argent liquide, des bijoux et du haschisch! «On ne rémunère pas les tontons avec des bijoux!» reconnaît encore Alfonse Giovaninni, du syndicat Unité SGP Police et «si c'est pour les tontons, c'est dans le coffre de la BAC...» Des objets ont également été découverts aux domicilse des suspects."

  • Des perquisitions ont été menées aussi au domicile des policiers en garde à vue. Les enquêteurs qui ont ramené trois gros sacs de leurs perquisitions ont découvert des boites de gâteaux remplies de billets au domicile de certains policiers. Ils les soupçonnent de s'être acheté des voitures privées et des voyages ou s'être fait construire des piscines grâce à ce racket des dealers des cités. Pour les coincer, des micros et des mini caméras ont été cachés dans les véhicules de la BAC.

  • Nous autres, économistes de renommée locale internationale de Albon, nous appelons ça :
    "émulation concomitante résurgente à phases cyclothymiques en raison d'un désordre hormonal lié à l’absorption par le patient de matières organiques à effets chylifères"

    En gros, si tu préfères, on dit qu'on vit sur la bête !

  • C'est pour avoir le Gangman Style :

    http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0

  • Les vrais chiffres du budget du ministère de la Culture pour 2013

    PARIS [05.10.12] - Le dossier de presse remis par le ministère de la Culture ne reflète pas exactement la physionomie du budget 2013. Les documents sur lesquels vont travailler les parlementaires révèlent les vrais choix d’Aurélie Filippetti. A commencer par la priorité accordée au Spectacle vivant dont le budget ne baisse que de 0,9 % lorsque celui du Patrimoine et des Art plastiques plonge de près de 10 %.

    http://www.lejournaldesarts.fr/site/archives/docs_article/104435/les-vrais-chiffres-du-budget-du-ministere-de-la-culture-pour-2013.php?xtor=EPR-177

  • Ca dépend de mon fuseau ... car je ris jaune comme le citron !

  • Tu aurais moins riz si tu avais été avec moi dans cette boîte de nuit de Singapour ..... j'ai laissé un citron écrasé comme une merde sur le sol ..... ce con m'avait foutu un uppercut parce qu'il croyait que j'étais un extraterrestre venu d'un autre pays !

  • Et si tu ne me crois pas, j'ai conservé la min courante (ça doit avoir un autre nom à Singapour) du flic qui a dressé le procès verbal constatant que mon citron était bel et bien pressé et même compressé !

Les commentaires sont fermés.