Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonde sondez sondeur sondage : la devise des capitaines de pédalos !

 

 

Ceux qui n’ont pas fait leur service militaire dans la marine ne le savent pas mais ….

Un bon capitane de pédalo se doit de sonder !

Sonder signifie calculer la distance entre la surface de l’eau et le fonds. De ce résultat, on déduit le tirant d’eau du navire qui se situe sous la coque ou la quille si on en a une et auquel on ajoute 50 centimètres par sécurité.

Un capitaine qui ne sonde pas s’expose à l’échouage.

Un navire échoué est dit : « non manœuvrable ».

Il représente un danger pour les autres navires et il doit signaler sont état de quasi épave par des drapeaux spécifiques le jour, des feux la nuit et des signaux de corne de brume en temps de brume.

Pour sortir le navire de ce très mauvais pas, il faute attendre que le niveau de l’eau monte et le tirer, le touer, le remorquer …. Lamentablement.

 

Ce que je décris là est, en gros, la situation de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal … et bientôt de la France.

 

Pourquoi dis-je cela alors que le nouveau président poils aux flancs (bis) vient de renouer avec la manie triviale de Sarko de sonder à tout va ! ?

Parce que « sonder » n’est pas naviguer.

Un bon sondage se doit d’être ciblé sinon on sonde pour des prunes !

Exemple :

Le dernier sondage sur le mariage gay donne des résultats très favorables au mariage desdits gays. Mais si l’on jette un œil aux sondés, de quoi se rend-t-on compte ? Que les sondés étaient des gays et des célibataires endurcis. Pas un seul couple marié. Alors, évidemment, si on sonde tout le monde sauf les intéressés …..

Autre exemple :

Le vote des étrangers. Qui a-t-on sondé ? Eh oui, les étrangers …..  alors, forcément …..

Encore un exemple ?

D’accord !

Le nucléaire. Qui a été sondé pour donner son avis sur l’avenir du nucléaire ? Eh oui, les personnels d’EDF et AREVA ! Alors …..  vous vous doutez bien de la réponse !

 

Ne riez pas !

Cette technique a fait ses preuves, la preuve, le prochain sondage concerne la retraite des vieux qui vont subir la double peine !

Déjà, sous l’ancien régime, l’âge de la retraite a été relevé, le nombre de trimestres à cotiser augmenté et les barèmes diminués. Et voici que sous le nouveau régime, on va piquer les dix pour cent d’abattements pour frais professionnels ! Mais les vieux, qu’est-ce que vous croyez bandes de tapettes ….  Les vieux se démènent comme des mouches …..  ils roulent pour leurs parents aux portes de la mort et pour leurs enfants aux portes de l’indigence économique !

Savez-vous bien le nombre de kilomètres que nous parcourons chaque semaine pour aller aux chevets de nos mères et pères et le nombre pour aller chercher nos petits enfants et leur donner le goûter ? …..  AH ! les jeunes voudraient être à la retraite pour profiter du bon temps ! Mais qu’on leur donne cette foutue retraite et qu’ils s’occupent un peu de nous et de leurs grands parents (qui sont nos parents !). Ces jeunes que l’on sonde pour savoir s’ils sont d’accords pour qu’on supprime l’abattement de 10% sur les maigres pensions des vieux !!!!

Nous sommes entre des mains de crétins, je vous le dis !

 

Bon ! on n’en n’a pas fini …..  sonder, c’est une chose, mais à quoi servent ces mesures débiles en est une autre ….  À suivre …. Donc !






Les commentaires sont fermés.