Non à la Morale Laïque d’État !
Il faut avoir le courage de lire l'article jusqu'au bout ... il n'est pas terrible (euphémisme).
Certes, il est question de philosophie et de récupération d'idées et de concepts qui se retournent comme des crêpes avant de leur faire dire l'inverse de ce qu'ils disaient à l'origine ..... Mais entre laxisme, islamisme, syndicalisme, vélocyclistes et royalistes .... c'est à chacun de voir midi à sa porte et surtout d'inculquer à ses enfants les principes moraux minimum, même s'ils ont une connotation religieuse :
tu ne tueras pas .... mais tu ne te laisseras pas tirer dessus non plus !
tu éviteras de voler ton prochain (mais si tu peux piquer un peu de fric au patron ...)
tu éviteras de sauter sur la femme de ton voisin .... laisse-là faire !
etc .....
Vivre en société, c'est respecter les lois et mieux vaut éviter de les enfreindre si on ne veut pas se retrouver au gnouf !!!!!
Conclusion, il ne faut pas enseigner la morale mais la loi et insister lourdement sur le code pénal tout en passant des vidéos des prisonniers les uns sur les autres dans la puanteur de leurs cages !
Commentaires
Toi aussi prends l'Ambassade de France à Ablon d'assaut ! Tu y retiens pendant trois jours en otage la bonne le chauffeur et le jardinier normand et tu poses tes exigences à Peillon ! Pas de quartier ...
J'attends que tu me montres l'exemple ....... !
On va faire cuire le boeuf impérial ce week-end ! Attention si tu n'as pas ta couronne de lauriers sur la tête, tu n'es pas invité ...
Laurier, tu as bien dis laurier ?
Mais ..... lequel, j'en ai 3 dans le jardin !
Laurier tin, laurier sauce ou laurier des césars ?