Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre pas fermée à Hollande, Ayrault, Bockel et tous les nuléaires o’philes !

 

 

 

 

Fessenheim : l'une des centrales les plus sûres, martèle Bockel .


Est-ce que l'homme est né avec des centrales nucléaires ?


A-t-il toujours vécu avec la surconsommation ?


Êtes-vous en mesure de démontrer que notre niveau de vie nous rend plus heureux ?


Vous déplacez-vous en hélicoptère, en avion personnel, avez-vous un bateau dans chaque port ?
Désolé, mais les petites gens ne voient absolument pas les choses comme vous. Le prix de l’essence les limite dans leurs déplacements et ils peuvent à peine réaliser le nécessaire.


Certes, pour faire vivre un Tapie il faut la consommation d'une ville de 10000 personnes au moins et pour un Sarko ou un Ayrault il faut faire chauffer la marmite ..... quelques privilégiés n’hésitent pas pour leur plaisir à consommer des quantités astronomiques d’énergie ! Ils s’en foutent que les prix s’enflamment, ils répercutent les coûts sur les pauvres gens …. Ainsi ce sont toujours les mêmes qui trinquent pour ceux qui s’enivrent !


Tous vos arguments ne sont qu’arguties !
Parce que vous vous comportez en défenseur d'un mode de vie qui mène droit à la destruction de la planète et que l'énergie atomique est le cancer qui nous tuera tôt ou tard puisque personne ne maîtrise cette technologie et que les déclarations péremptoires des ingénieurs atomistes ne sont contrôlées que par eux-mêmes.

 

Qu’allons-nous laisser en héritage à nos descendants ? La mort ?


A qui profite le crime ? Nous payons déjà le prix fort pour entretenir la machine infernale et les coûts délirants sont directement liés aux frais engendrés par l'entretien de centrales obsolètes et dangereuses et les coût abyssaux du retraitement des déchets radioactifs !

Il suffit de lire nos factures EDF pour le constater.


Je suis prêt à me passer définitivement d'électricité si cela peut sauver les vies de nos descendants. Etes-vous prêt à en faire autant ?

 




Apocalypse centrale nucléaire

Intro musicale

Les hommes ayant désintégré
Le verbe il ne reste plus rien
Pas une chimère ni un chien
La terre s’éteint déshéritée

Le ciel saturé d’uranium
De radium et de plutonium
S’obscurcit opaque infernal
Irisé de tons suie létale

La centrale nucléaire vomit
Ses poisons meurtriers maudits
Toute vie est désintégrée
Brûlée irradiée dépecée

A terre s’entassent pêle-mêle
Les âmes laides les âmes belles
Les âmes jeunes les âmes vieilles
Celle du poète celles des abeilles

Pont

refrain
Ces âmes amères sans sépulture
Peignent leur nature sur les murs
Exécutant une arabesque
Tantôt atroce tantôt grotesque

Chorus

Voyez ramper sans dignité
Ces âmes abjectes de députés
Qui ont voté le doigt en l’air
L’avènement du nucléaire

Ils cherchent en vain à échapper
A l’opprobre de l’humanité
Des milliards d’hommes qu’ils ont tués
Pour assouvir leur vanité

Mais ils ne peuvent éviter
Les coups violents bien mérités
Les injures grises ni les crachats
L’ire froide de la foule qui bat
Pont

refrain
Ces âmes perdues sans sépulture
Griffent leurs cris sourds sur les murs
Gigotent abracadabrantesques (masques carnavalesques)
Tantôt féroces tantôts clownesques

Chorus


Rouges de sang les âmes tristes
Des enfants errent innocents
Questionnent les âmes des présidents
Sur leurs motifs si égoïstes

Les mamans pleurent en silence
Sur ces décombres de violence
Les vies gâchées de leurs bambins
Ces petits corps de chérubins

L’âme festive du poète
Donne un dernier feu d’artifice
Ornant les ruines de la bâtisse
De fastueux scintillements de fête


Pont

refrain
Ces âmes amères sans sépulture
Gravent leur effroi sur les murs
Faisant ainsi une arabesque
Tantôt atroce tantôt gaguesque

Chorus

L’âme jaunie d’un chef d’orchestre
Ecrit hagard de sa baguette
Une partition sans queue ni tête
Qui s’évanouit par la fenêtre

Bleus effarés des musiciens
S’accordent sur le ‘la’ du rien
Aucun son ne sort de leurs mains
Désormais les accords sont vains


Les âmes lasses des spectateurs
Tirent une dernière révérence
Applaudissant tous en silence
L’exploit futile de ces acteurs

Pont

refrain
Ces âmes rongées sans sépulture
Gravent leur frayeur sur les murs
Faisant de grandes arabesques
Tantôt atroce tantôt burlesques

Chorus

Rien désormais n’a d’importance
La mort remet tout à zéro
A l’heure de la dernière danse
Chiens et princes sont alter ego

Les âmes glissent sur le vent
Voici venu la fin des temps
Les âmes légères comme des plumes
S’évanouissent dans la brume

Les autres lourdes et visqueuses
S’enfoncent flasques très nébuleuses
Vers les entrailles de la terre
Juste où l’on situe les enfers



Commentaires

  • Qui va régler les 651 euros de taxes foncières que me réclame le percepteur pour le 15 octobre ?

  • Allons ! allons et toi aussi Mister Fukushima je vois ta tête de dragon qui dépasse !

  • L'abbé Ayrault et le chanoine Hollande nous ont dit et redit dans leur homélie du dernier dimanche : L'heure est grave, l'heure est très grave ! Il nous faut attendre à demain, nous y verrons plus clair.
    Sur ce le bon peuple rassuré des fidèles s'est dispersé et a vaqué à ses occcupations profitant des derniers rayons de soleil de l'été finissant.

  • Tu ne crois pas si bien dire !
    J'ai sorti mon vieux bleu de maçon, ma truelle, ma pelle, mon seau et je mets du ciment sur mon mur d'entrée.
    Après une première journée, j'ai le dos en capilotade et les bras dans le cul !
    Mais je tiens bon, il n'est pas dit qu'Hollande aura raison de ma détermination !

  • Le citoyen normal au pied du mur normal n'en croit pas ses yeux malgré sa truelle de maçon normal !

  • Ouf, j'ai fini .... dans les grandes douleurs ... le mur de droite !
    environ 9 m2.

    J'ai rencontré des difficultés techniques liées à mon incompétence elle même liée à mon manque de pratique .... le dernier mu que j'ai enduit s'est écroulé .... non, pardon .... va s'écrouler .... un jour ou l'autre !

    Le mur était à l'ombre et donc, le ciment ne séchait pas, l'eau descendait du haut du mur vers le bas et le bas devenant liquide .... zoup ! tout partait en couille !

    Seule solution, faire un enduit sec pour le bas et un plus humide pour le haut .... heureusement, le mur de gauche est exposé au soleil ... je pense avoir moins de mauvaises surprise ......

    Bref !
    Mon dos est en vrac ... mes membres sont brisés et le mur est super !

    Dans la vie, faut se donner du mal si on veut avoir un beau mur ...

    En fait, tout ça parce que l'artisan me demandait 1500 euros ...
    là, j'en ai pour 210 euros ..... + ...... les courbatures !!!!!

    N'empêche , l'artisan, il se faisait 1300 euros de marge .... sauf que moi, je n'ai pas 1500 euros et mon mur serait resté nu à vie si je n'avais pas pris la grenouille par les couilles !!!!! euh .... non, le taureau par les oreilles ! euh .... ou le hanneton par les mandibules .... à moins que ce ne soit le pigeon par le croupion !
    Bref ! je viens d'économiser 650 euros et j'en ai pour 2000 euros d'hôpital .... mais là .... c'est la sécu qui paie !!!!!!
    Pour le second mur, j'ai prévenu ma mutuelle ... ou il m'envoie quelqu'un pour le faire ou je le fais moi-même et ça va leur coûter la peau des genoux .... ou du cou .... ou du coude ....
    Pain de coucou !

  • Quand mon mur sera terminé, je me déclare pays libre et démocratique et je m'isole définitivement du reste de la France. J'ouvre ma banque, je récolte les fonds et j'expulse les taupes car il n'y aura pas de droit du sol !

    A moi le magot !

  • Ca y est t'as fait le mur ? A ton âge ce n'est pas raisonnable ...

  • Hélas que nenni !
    Je ne peux plus marcher .... j'ai les reins en bouillie mais foi de moi, je viendrais à bout de ce travail herculéen !

    non de non !

  • Si t'as besoin d'un petit coup de rein, François Hollande l'homme de la normalitude peut t'encourager ... de la voix !

  • Ceux qui m’aiment prendront le train … dira ce soir sa sainteté le dalaï-lama Normalitude !

  • J'ai travaillé au Gabon, puis en Libye, puis au Soudan, puis au Nigeria, puis en Angleterre, puis en Autriche, puis en Tunisie, puis en Suisse, puis aux États-Unis, puis en Afrique du Sud, puis en Indonésie, Puis à Singapour, puis au Sénégal (je faisais aller-retour toutes les deux semaines pendant 8 mois), puis aux États-Unis ..... Alors le train-train, ça me connaît !

  • Première mesure lucide du quinquennat : le mot noir est rayé des dictionnaires dès ce soir ! Plus question de broyer du noir ...

  • ... de Corrèze !

Les commentaires sont fermés.