Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il en va de la mémoire de tout un peuple .... je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur les vikings !

 

D'aucuns osent prétendre que les vikings étaient de braves gens qui ne cherchaient que le bonheur des autres par leur activité de marchands.

 

Les vikings, en fait, étaient des barbares qui tuaient tout ce qui pouvait être tué (en priorité les humains) afin de faire table rase et de pouvoir s'installer confortablement à la place de ceux qui auparavant occupaient les lieux.

 

Certes, au début de leurs visites intéressées, ils ne s'établissaient pas, ils pillaient monastères, églises, cathédrales et couvents parce que c'est là qu'était l'argent, l'or et les pierres précieuses.

 

Mais, rapidement, ils ont pris goût à nos filles, ces belles filles bien dodues aux formes généreuses et aux culs callipyges !

 

La normande, comme les vaches qu'elle élève, est une fille à traire. Mais on peut aussi en tirer d'autres avantages et même des enfants. C'est ce que firent bon nombre de vikings qui finirent par s'attacher au pays et à ses brebis.

 

Bon! vivre comme les autochtones dans des maisons à pans de bois, ça ne les branchaient pas c'est pourquoi ils brûlèrent nos villages et construisirent des huttes de pailles et de roseaux comme celles de chez eux.

 

Le roi de France, un certain Charles III dit "le simple" (qui ne signifiait point qu'il fut simplet mais bien qu'il était droit et franc) se rendit compte que le mal était fait ! Les vikings s'étaient établis et avaient pignon sur rue et enfants bâtards dans leurs chaumines ! Il aurait fallu intervenir bien avant !

 

Contre mauvaise fortune, il fit donc bonne mine et se dit comme ça entre deux rots et trois pets que le mieux était encore de faire de ses ennemis des amis.

 

Et voilà comment il signa le traité de Saint Claire sur Epte avec le salaud d'immigré clandestin Rollon, chef des hordes barbares de vikings.

 

Rollon s'établit à Rouen (ça vient de Rollon avant, c'était Rothomagus d'origine romaine - autres envahisseurs) et ....  comme il l'avait promis lors de la signature du traité (il aurait pu se contenter d'un bras d'honneur) il se convertit, lui et ses hommes au catholicisme.

 

Après tout, les dieux sont tellement cons qu'ils ne s'apercevraient de rien !

 

Avant ils croyaient en Thor, un énergumène qui pensait que l'homme était sur terre pour établir son règne avant de disparaître devenu inutile. Faut avouer que le catholicisme leur offrait un avenir un peu plus durable (comme notre nouvelle économie de peaux de chagrins!).

 

Et voilà comment on peut croiser aujourd'hui dans les villes de basse et haute Normandie des gaillards bedonnants à la moustache en bataille, aux cheveux hirsutes à la langue bien pendue et aux enfants tout blond !

 

Avouez, mon histoire est quand même plus attrayante que ce triste récit de marchands allogènes vendant des amulettes et des masques africains sur nos marchés normands.

 

Au fait, la normandie, avant ça s'appelait "Nostrie"; 'Normand', ça vient de 'nord man' : homme du nord.

 

Tiens ! comment ça s'appellera bientôt ? Mostagaden ? Choufti l'kelb ? Addin'om' aq ?





 

 

 

Commentaires

  • C'est la faute à l'hydromel ! Sinon dans le fond c'étaient de braves types ...

  • D'un autre côté si on ne viole pas les pucelles, elles ne risquent pas de connaître le loup !


    Tu sais ce qu'on dit : le vin rapproche l'homme de la femme.

  • Tu tires tes aphorismes direct de la barrique ?

    La femme n'a pas besoin de l'homme, c'est pour ça que les socialistes qui sont des visionnaires vont instituer le mariage homosexuel parce que faut bien qu'il y est des ménages si on veut conserver les critères économiques et statistiques établis depuis plus de 100 ans !

  • Les abeilles sont en tous cas drôlement plus malignes que les socialistes ! Une fois que le bourdon a fécondé la reine elles s'en débarrassent et les ouvrières font tout le boulot dans la ruche !

  • "L'acteur Michael Clarke Duncan est décédé lundi 3 septembre, à l'âge de 54 ans."


    Ces grandes baraques ne sont pas très solides !

  • Ah ! Millet, l'enterrement de ma concierge (ah non, ça c'est Courbettes) et l'Angela Merkel !
    L'apologie de la vie et surtout de la mort à la campagne !
    Bucolique, pastoral et populeux !
    Moi, je préfère le sacre de Naboléon ou la victoire des salmonelles sur traces !

    Dis donc, tu te lances dans la nostalgie du bon vieux temps ! t'as perdu ton i-pad ou ta tablette tactile est en panne ?

  • Il a fait aussi des Marines ! Mais l'océan ressemble à un grand cimetière ... tu n'y as jamais songé ?

    D'ailleurs notre bonne vieille Terre n'est qu'un vaste cimetière ! Rends toi compte que les blanches falaises de Douvres ou d'Etretat ne sont que du calcaire c'est à dire des résidus organiques !

    Et je ne te parle pas du pétrole que tu fais brûler dans ta voiture ou dans ta chaudière ... il faut t'y résoudre, mon vieux : tu es un nécrophage !

  • Le vivant bouffe le vivant-mort ! Cela dure depuis bien deux ou trois milliards d'années ... depuis la première bactérie !

  • Hormis les cellules qui tirent directement leur énergie du soleil, tout le reste de la chaîne alimentaire est nécrophage !

  • Arrête tu vas me faire pleurer !
    Dis, tu crois qu'on mange aussi ses aïeules ? Parce que là, pour le coup, je sens que je vais gerber ..... même si je n'ai aucune raison pour ça puisqu'ils m'ont tous abandonné à l'âge de 2 ans !!!!!

  • Tu peux manger des glaïeuls si tu préfères ! Mais je ne suis pas sûr que tu vas les digérer ...

  • Ceux qui trouvent sinistres que le vivant se nourrisse de vivant n'ont qu'à demander à se faire remplacer par des robots qui marcheront sur du 220 volts ! D'ailleurs je crois savoir que c'est la solution retenue par les hautes autorités pour éteindre le chômage ...

Les commentaires sont fermés.